Proposition d'event régulier PVP (Avec un poil de RP)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques minutes, a eu un lieu un event PVP-RP entre, d'un côté, les WarDogs et la CdA et, de l'autre, le Cartel, avec un soupçon de Sanctuaire. Le principe était simple: les vilains Enforcers étaient dans une base près de New Flagstaff et il fallait les déloger (Je n'en dirais pas plus, un post devrait bientôt arriver, pour vous présenter tout cela).

Même si c'était assez laborieux (On a découvert qu'il y avait un délai de quatre heures pour lancer une clan war, ce qui nous a obligé à faire l'event via des duels et un peu de RP), tout le monde s'est plus ou moins bien amusé.

C'est pourquoi je voudrais proposer de renouveler régulièrement ce genre d'events. Si vous vous souvenez bien, lors de la réunion HRP entre les clans, nous avons développé l'idée de séparer New Flagstaff en plusieurs quartiers, tous répartis entre les divers clans qui le voulaient.
Il se trouve que cette solution est peut-être trop compliquée et qu'à la place, on se dispute le contrôle de la base qui a été le centre des attaques du Cartel et de la défense des Enforcers ce soir.

En gros, pour résumer:
- Je propose qu'ait lieu régulièrement un event entre un clan qui défend cette base et un clan qui attaque (Et ce lieu s'y prêtre très bien: un mur d'enceinte, deux entrées, des toîts pour sniper, etc.). Cet event sera une clan war.
- Tant qu'un clan n'est pas battu, il contrôle cette base.
- En RP, on considère que le clan/la faction qui contrôle la base contrôle aussi New Flagstaff.
- Quand un clan veut attaquer la base, il l'annonce sur les forums (Et ailleurs). Il donne une heure et un jour pour la clan war, rendez-vous qui doit être accepté par le clan défendeur (Pour éviter des attaques à 3h du mat').
- Toute personne qui veut aider un clan ou un autre doit rejoindre les clans qui se battent (Cela concerne plutôt les individus isolé. Si ce sont des gros clans qui se battent, on peut procéder autrement...Imaginons que le Cartel défend la base et que les WarDogs et la CdA attaquent: les deux clans Enfo déclarent tous les deux une clan war au Cartel).
- Tout serait permis: attaquer à la grenade, attaque en étant dix fois plus nombreux, peu importe. Une seule règle, en fait: que la baston soit limitée à cette base et à ces alentours, c'est-à-dire qu'on ne tape pas dans New Flagstaff sur ceux qui viennent de sortir du Lifepod (Et on les chain kill encore moins) et on n'attaque pas par derrière les attaquants quand on revient du Lifepod (L'inverse étant aussi vrai: on n'attend pas ceux qui rejoignent la base depuis le Lifepod pour les massacrer).


Je crois que j'ai fait le tour. Qu'en pensez-vous?
Oui, et non. Clairement on s'est bien amusés, et déjà c'était galère pour tout organiser ^^

Les clan wars, simplement on s'y est pris trop tard avec linc, donc c'était le gros point noir de l'event.

Je pense qu'il faudrait juste faire ça dans New Flag et que chaque camp ait une base retranchée pas loin (si je me souviens bien après l'event on vous en a trouvée une vers New Gallows également) pour battre en retraite en se faisant chasser de la ville.

Alamo, j'te propose qu'on en discute un de ces quatre pour essayer de mettre au point ça.
Très très bonne idée, un mix RP-PVP permettra de regrouper un plus grand nombre de joueur.

Il y a juste cette limitation des 4h d'attente avant de déclencher une war qui faudra bien maitriser .
__________________
Napalmm - Enforcer

La confrerie de l'acier
En fait, je vois plusieurs problèmes à faire ça dans New Flagstaff:

1) C'est grand, trop grand de mon point de vue.
2) Il y a souvent des pics de lag dans New Flagstaff.
3) Cela risque d'être compliqué: plein d'endroits où se planquer.
4) Il y a beaucoup de monde. On regarde sur le radar, on voit quarante personnes, il faut retrouver les ennemis.
5) Avec les Lifepod partout en ville, cela risque d'être le bordel et il y a des risques accrus de chainkill et compagnie.

La base qu'on a vu hier soir n'a pas ces désavantages: c'est assez éloigné de New Flagstaff; c'est parfait pour faire du PVP casual, entre les murs d'enceinte, les toits pour sniper et les deux entrées permettant de faire des diversions pour les attaquants; et tout ceux qui seront dans ce coin seront là pour se battre.

Maintenant, c'est à voir avec tous les autres. S'ils préfèrent faire ça dans NF, on fera ça dans NF, mais une chose est sûre, ce genre d'events mi-PvP, mi-RP, doit être renouvelé.
Dommage pour les delais pas respecté du warclan. C'est sur que l attaque etait pas tres palpitante du coup ... (perso j ai tiré en l'air ou juste dans la direction des attaquants, sans envoyer de demande de duel vu le déroulement de la phase de combats)

J'aime bien l'idée du rat (), dans newflag ca risque d'etre dur a gerer, faudra des zones et safe zone definie pour les coffres, etc (ce qui suppose un arbitrage , ne fusse qu'en cas de conflit).

Puis, c est vrai que sur mon petit pc, embry, newflag et trader c est les villes du lag...
Sauf que cette base, on comptait s'en servir constamment pour nos events mêmes internes, donc bon, du coup si on a plus d'endroit, c'est pas terrible, surtout que pour vous les mafieux, on vous en a fourni un également dans la soirée qui est loin d'être mauvais également. ^^
Si clan war il y a dans New Flagstaff pas de zones safe à part au Lifenet Pod. C'est ça tout l'intérêt d'une guerre ouverte il faut être 24/7 sur ses gardes, faire gaffe quand on va au coffre, se déplacer en groupe et défendre ses crafteurs pour continuer d'approvisionner le clan en munitions, etc...
Ouais, c'est vrai, j'avais bêtement oublié que l'event d'hier, à la base, c'était l'installation des WarDogs dans cette base.

Pourquoi ne pas envisager que chaque clan se trouve une petite base proche de NF et que les clans attaquent les bases ennemies? En gros, on reprend le même principe que celui que j'ai proposé, sauf qu'au lieu de se concentrer sur un seul endroit, il y aura plusieurs "endroits"?
Ceux qui auront gagné le plus de fois, que ça soit en attaque ou en défense, auront le "contrôle" de NF.

Parce que je ne suis toujours pas persuadé que ça soit viable de faire tout ça dans NF.

Le seul problème: est-ce qu'il y a assez de "bases" autour de NF pour contenter tout le monde?
C'est pour ça, alamo, que plus haut j'ai parlé des bases de chaque clan, donc la même idée.

A voir, pour l'instant il y a une base pour vous, une base pour nous, à voir quels autres clans en ont besoin et quelles autres bases on peut trouver s'il y en a besoin?
Est-ce vraiment utile d'avoir plus que 2 bases ? Parce que vu les forces en présence, je pense qu'il va plutôt s'agir d'une confrontation du type : le cartel + le sanctuaire (sont-ils intéressé ?) vs war dogs + cda, nan ? Dans ce cas là, autant faire avec 2 bases bien distincte, et d'un point de vu RP ça peut le faire aussi.

On peut imaginer que les war dogs demande l'aide de leur confrères enforcers de la cda afin de protéger leur QG des vils travelers et vis versa pour le Cartel ?
C'est pour ça que je demandais s'il y avait d'autres clans et donc besoin d'autres bases.

Je vais plancher sur un prochain event, je vous tiens au courant de toutes façons.

De plus, dès que j'ai tous les screens je posterai un compte rendu ici.
Zekk, est-ce que tu as les coordonnées de la base près de New Gallows que vous avez trouvé hier soir? (J'ai encore vu personne du Cartel aujourd'hui, donc je n'ai pas eu d'infos là-dessus).

A la limite, si cette base est pas mal, on s'embête pas: les WarDogs gardent la base d'hier soir et cette nouvelle base près de New Gallows devient celle qu'il faut avoir pour contrôler NF (En gros, on change juste de base).
On est deux pour le moment au Sanctuaire, j'espère que d'autres viendront.

En tout cas on participerait en renfort parce que le fait d'avoir un "QG" connue de tous ne va pas avec notre BG en plus d'avoir pas mal de solitaire donc vous pouvez rester sur les 2 bases.
Je vais m'atteler à la suite de l'event de lundi, vous croyez quand même pas que ça va rester comme ça

Pas encore eu le temps pour le compte rendu, j'espère dans la journée.

Alamo, tu me diras si la base vous convient, sinon on trouvera quelque chose.
La Confrérie n'a pas besoin de bâtiment personnel pour le moment, on peu faire sans.

Pas utile donc de chercher un camp par clan, mais on peu en trouver un qui ne servira qu'a des combats.

Enfin... si Alamo veut utiliser celui du Cartel, c est idem pour nous.
__________________
Nesryl, graveuse sur cartouches renomée.
Ex-Paladin Commandant des Armées de la Confrérie de l'Acier du GC.
Oeuvre d'art vivante, congelée et exposée nue dans le QG de la Confrérie.
Bah ce n'est pas vraiment "le camp du Cartel". On a déjà le bunker bar de New Flagstaff qu'on considère comme notre quartier général, nous n'avons pas vraiment besoin d'une autre base.

C'est pour cela que je proposais d'utiliser cette nouvelle base pour l'event proposé.

Je pense qu'il ne faut pas s'embêter outre mesure. Les WarCaniches gardent la base qu'on a utilisé lundi; le Cartel garde le bunker bar (C'est d'ailleurs là qu'on est allés après l'event de lundi); et on utilise la nouvelle base trouvée près de New Gallows comme lieu principal des events de contrôle de New Flagstaff.

Cela va à tout le monde?
J'pensais que Lincoln vous avait mis au courant, le prochain scénario a été élaboré, on essaie de trouver une date qui colle pour nous. Ca sera posté en début de semaine C'est du lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés