|
Bonsoir, en cette heure tardive j'ai besoin de votre aide. Pour faire vite, je ne suis pas un grand adepte de musique "classique". La semaine dernière j'ai assisté à l'interprétation des symphonies 6 et 8 de Beethoven... Intéressant, mais pas passionnant. Il me faut quelque chose de plus simple. On m'a conseillé Händel pour débuter... j'ai pas encore testé.
Mais c'est autre chose qui m'amène à vous. Quelque chose de plus précis puisqu'il s'agit d'un coup de cœur! Je kif le morceau qui se nomme "Naval" sur cette BOF : http://www.deezer.com/fr/music/yann-...tiersen-302524 Je cherche des sons similaire. Qui dégagent la même chose, avec ce petit côté mélancolique. Des idées? MERKI |
![]() |
|
Aller à la page... |
Musique comme celle-ci
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#66357 |
|
|
![]() |
|
|
Je ne vois pas quel morceau ça pourrait être, mais ça me fait très vaguement pensé à la sonate au clair de lune, il y a moyen de faire le lien si on ne l'a pas entendu depuis longtemps.
C'est ça ? ![]() |
![]() |
|
|
non c'est pas ca, ca bouge plus la mienne,rahh en plus j'ai l'air et tous²
![]() édit bon en faite c'était vraiment dans les chou ![]() voila deso pour l'incruste. |
![]() |
|
|
Les nocturnes de Chopin, piano mélancolique et romantique. Elles sont assez variées, certaines restent très puissantes, d'autres très douces.
Par exemple : |
![]() |
|
|
Je plussoie également Ludovico Einaudi, je pense que ça correspond à ce que tu recherches. Avec une préférence perso pour le morceau Primavera.
http://www.youtube.com/watch?v=qmxFAT581T4 |
![]() |
|
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
|
Pour ce qui est du minimalisme, il est assez étonnant que Koyaanisqatsi ne t'ait pas suggéré d'aller voir du côté de Philip Glass. Certes, beaucoup moins édulcoré que Yann Tiersen, mais loin d'être un compositeur obscur réservé aux musicologues.
Son travail pour le film The Hours pourrait correspondre, pense-je, à ce que tu recherches. Et, dans la dreamteam des grandes mélodies mélancoliques pour piano, il manque du Debussy et du Satie . Une tenue de route à étonner l'asphalte le plus blasé. |
![]() |
|
|
J'aime beaucoup tout ce qui m'est présenté!
Je connais déjà un peu Philip Glass. J'ai découvert avec ça : http://www.youtube.com/watch?v=vgjby9F_Zjk Pas étonnant que son nom revienne, c'est tout à fait dans le ton, j'adore. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je propose David Lanz dont Silent Night. ça se rapproche un peu je trouve.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Yann Tiersen ce n'est pas du classique..
D'ailleurs je ne sais pas ce que tu entends par classique, le terme ne veut pas dire grand chose à mes yeux. Pour résumer : renaissance -> baroque -> classique -> romantique -> impressionnisme/néoclassicisme/atonal/concrète/électroacoustique etc (du bordel indigne d'intérêt si je puis me permettre) Quelqu'un qui aime la musique du baroque peut très bien haïr la musique romantique et sa progéniture (et ceci à juste titre, mais n'entrons pas dans les détails ![]() Bref je crois que tu recherches, pour être plus précis, de la musique savante, ou de la musique d'art, peu importe le terme. En fait, de la musique qui mérite son nom, et spécifiquement de la musique à portée méditative, intimiste. La musique baroque est à certains égards facile à aborder (enfin tant qu'on reste dans la musique à continuo, les opéras.. le contrepoint c'est autre chose). C'est une musique qui a de nombreux visages, et certains correspondent tout à fait à ta recherche. C'est pourquoi je te propose cet album de 4h regroupant des oeuvres de Bach (mineures et majeures) http://www.deezer.com/fr/#music/vari...itation-389504 Le titre est sans équivoque : Bach pour la relaxation et la méditation. Cet album est une porte d'entrée, il ne faut pas le voir autrement. Les "best-of" sont en général à éviter, on préférera constituer soi-même sa propre discographie. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#102409 |
Bagnard
|
Les oeuvres concertantes de Bach sont très faciles à écouter, bien plus que les symphonies de Beethoven.
|
![]() |
|
|
Les première notes ressemblent à la première suite pour violoncelle de Bach.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#102409 |
|
Parceque l'on ne commence pas avec les oeuvre les plus complexes...
Tout comme on commence pas l'œnologie avec de grand crus classés et millésimés ![]() |
![]() |
|
|
Ca reste quand meme des œuvres reconnues ... Pas des compos de musicen de rue.
On ne ménage pas les torchons avec les soviets ![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#102409 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|