[informatique]TERA sur pc portable...

Répondre
Partager Rechercher
Il a dit :
Citation :
Publié par Hinty
PS: Je sais qu'une tour est bien plus performante mais l'achat d'un pc portable est obligatoire pour moi en vue de l'année prochaine.
Donc c'est qu'il ne peut pas prendre un fixe stou. Ptêt un étudiant qui a un appart' tout petit ou qui en a besoin pour bosser ici et là, c'est compréhensible.
Je te conseille aussi d'attendre.
J'ai acheté mon portable il y a maintenant 3 ans pour 1300 euro, et maintenant y en a des mieux sur tout les points à 500euro....
Bon c'est sur ça fait 3ans, mais rien qu'un ans après t'as largement mieux pour le même prix. Ça évolue super vite.
Fais ça si t'en n'a pas l'utilité maintenant, tu le regrettera sinon c'est sur.

Ton problème c'est que tu va devoir beaucoup bouger?
Citation :
Publié par JNH
Il a dit :

Donc c'est qu'il ne peut pas prendre un fixe stou. Ptêt un étudiant qui a un appart' tout petit ou qui en a besoin pour bosser ici et là, c'est compréhensible.
oui j'aménage à Paris l'année prochaine pour mes études et j'ai besoins d'un pc portable. Mais comme tu l'as dis mon appart ne sera pas suffisamment grand pour un pc de salon.
Pour le rapport Perf/prix, c'est sur que tu pourra difficilement faire mieux.
même pour terra, s'il n'est pas mal optimisé, ça devrait suffire pour jouer correctement.
Souvent les portables coutent cher, parce qu'il est allégé au max, parce que le design est jolie, parce qu'il est plat, ect...
Celui la n'a pas ces qualités, mais bon, honnêtement, osef.
Ptin une HD5870 sur un portable à ce prix là... Par contre, ca risque d'être CPU limited pour le coup, surtout pour Tera. La config est pas super optimisé, mais c'est pour le moment le meilleur choix que tu puisses faire dans ton budget. Après, c'est Medion et l'autonomie si tu en as besoin, risque d'être ridicule.
Citation :
Publié par Ikhal
Ptin une HD5870 sur un portable à ce prix là... Par contre, ca risque d'être CPU limited pour le coup, surtout pour Tera. La config est pas super optimisé, mais c'est pour le moment le meilleur choix que tu puisses faire dans ton budget. Après, c'est Medion et l'autonomie si tu en as besoin, risque d'être ridicule.
C'est pas une HD 5870 ( bureau )
c'est une ATI Mobility™ Radeon™ HD5870 ( portable)

La version bureau c'est :
2.15 billion 40nm transistors

TeraScale 2 Unified Processing Architecture
  • 1600 Stream Processing Units
  • 80 Texture Units
  • 128 Z/Stencil ROP Units
  • 32 Color ROP Units

la version portable c'est :
1.04 billion 40nm transistors

TeraScale 2 Unified Processing Architecture
  • 800 Stream Processing Units
  • 40 Texture Units
  • 64 Z/Stencil ROP Units
  • 16 Color ROP Units
Ce qui est ,,, en gros ,,, une 1/2 HD 5870 . Ca équivaut environ à une 5750. 2X moin puissant .
Sauf que, c'est loin d'être aussi simple.
D'une ça ne reflète souvent pas les performance et de 2, dans tout ce que tu cite, il y en a pas mal qui n'ont carrément strictement rien à avoir avec la performance.

Mais au final c'est vrai qu il y a environ 30 voir 40% de performance en moins vis à vis de la cg normal.
Cela reste tout de même une carte qui te permet de faire tourner très correctement les jeux actuels.
Après pour terra, c'est clair qu'on ne peut pas confirmer sans avoir tester. En pve sans doute que ça passe, en pvp de masse, il ne faut pas trop espérer.
Citation :
Publié par Hinty
donc, portable a éviter ?
le mobility 5870 est le meilleur GPU ATI pour portable
Chez nvidia , le meilleur est le 360M

Nvidia sortira bientot la GTX 480 ( fermi pour portable ) qui sera l'équivalent d'une gtx 265 dégonflé d'aprés les dires .
Il sera tout de meme le plus puissant gpu portable pour peu qu'on y mette le prix et , nouveauté , pourrait être adapté en SLI !
Suis sûr que tu veux un ordi portable pour aller sur internet ou jouer, bien au chaud dans le lit
Sinon j'y connais rien en informatique, mais je te déconseille les Acer ! J'en ai eu deux et ils ont toujours eu des problèmes, d'ailleurs j'ai un Asus vieux de 6ans qui va plus vite sur internet que mon Acer de 3ans .

Après je sais pas si c'est moi qui ai la poisse, puisqu'en ordi portable on m'a toujours conseiller Acer pour les jeux ...
Si tu déménage sur paris et que ton pc c'est juste pour jouer et non l'emmener pendant tes cours, c'est useless un portable, surtout qu'une tour de PC c'est pas non plus énorme, faut pas déconner.
Comme l'as dis Shuu-fleur, au pire tu prend un ePC pour trimballer ça partout (t'as le net, tu peux lire tes films etc...) et tu prend un fixe à côté qui sera forcément plus performant et évolutif.
Les pc portable ne sont de toute façon pas du tout fait pour les jeux même les plus performants, il faut se mettre ça dans la tête (à moins de pas être exigeant sur les graphismes).
En même temps avec l'iPad, y a de quoi hahahaha

Enfin bon ce genre de gadget c'est plus pour les "casus de l'informatique" (j'entends par là les gens qui n'ont pas d'usage poussé de leur machine) fortunés (et désespérés).

edit : à sombre : on voit que tu ne connais pas la politique de Apple-je-fais-tout-a-part-je-suis-fermé-au-monde-et-anti-développement. Et ça date pas d'hier en plus
C'est bien loin des inventions de l'époque qui effectivement étaient obscures alors que très utiles aujourd'hui. Là il s'agit d'une société qui ne voudra pas forcément s'adapter.
Citation :
Publié par JNH
En même temps avec l'iPad, y a de quoi hahahaha

Enfin bon ce genre de gadget c'est plus pour les "casus de l'informatique" (j'entends par là les gens qui n'ont pas d'usage poussé de leur machine) fortunés (et désespérés).
c'est nouveau , c'est pour l'instant autant utile que le téléphone en 1900 quand 99.9% des gens n'en avait pas .

Dans 100 ans , et aprés un siécle d'évolution , une tablette numérique te blindé de toute sorte de technologies parraîtra autant utile qu'un téléphone portable de nos jours .

Mais ca n'en est qu'à ses balbutiements .
Citation :
Publié par Megaly
http://www.youtube.com/watch?v=2W0DvjBgCg4
Haha jpensais à ça justement :P

Et pour Sombre,c'est surtout le rapport utilité/prix qui fait marrer.
Vive l'Iped.

Ceci dit jparierai pas mon caleçon que la tablette numérique remportera le succès du téléphone portable
Citation :
Publié par Sombremmo

Nvidia sortira bientot la GTX 480 ( fermi pour portable ) qui sera l'équivalent d'une gtx 265 dégonflé d'aprés les dires .
Il sera tout de meme le plus puissant gpu portable pour peu qu'on y mette le prix et , nouveauté , pourrait être adapté en SLI !

Du fermi sur portable... Hmm, parfait pour les longues soirées froides d'hiver...

Le SLI existe depuis très longtemps sur les portables sinon, comme le CF, mais ça ne vaut rien.
Citation :
si la communauté du jeu sera la même que celle de jol section TERA ça promet de bonnes choses.
"Je suis venu, j'ai vu, j'ai mouru"

Une belle signature Pour un PC portable et surtout pour un pc portable, attendre la release ou la bêta ouverte n'est pas un mal. Un pc portable coute généralement cher par apport a un pc de bureau et la durabilité d'un appareil moyen qui de plus est un portable est très faible, tu auras deux fois plus puissant au même prix l'année suivante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés