Crossing-servers en développement!!

Partager Rechercher
Last topic: servers. Yes, the EU servers feel underpopulated at times, and that makes it harder to group. Last year we merged the forums to bring the EU and US communities together. There are, however, no plans to merge the servers, but we are looking at designing an in-game system that will help solve the problem. One of my big personal goals is bringing people together, and this will help with that agenda. (How's that for vague? What can I tell you, it's "in development.")

Donc apparemment, la Dev team de CoX à enfin entendus la communauté européen!

War Witch Alias Melissa Blanco travaillant pour CoX depuis sa création, nous parles d'un développement similaire des serveurs comme ceux de Champions Online. En effet, il ne veulent pas rassembler tout les serveurs en 1 liste complète de 15 serveurs, mais plutôt d'en faire que un seul avec le système des "Maps Instances". Pour ma part, je trouve cette idée géniale, et j'espère qu'elle arrivera très vite!
Citation :
Publié par Linda Mason
pour jouer aussi à champions, je prie de tout coeur qu'ils ne fusionnent rien du tout.
On peut peut être espérer que c'est juste très mal mis en oeuvre dans champions online.
Citation :
allons bon, ça revient encore ça...
pour jouer aussi à champions, je prie de tout coeur qu'ils ne fusionnent rien du tout.
je ne suis pas sur de tout comprendre la!!!
Vous trouvez l'idée mauvaise de réunir, tout les serveur en instance mod comme ceux de champions online?

Vous préfériez voir une liste des serveurs complète de 16 serveurs US/EU, car déjà que coté US y en a trop, alors si il faut en rajouter encore, non merci lol!

le jeu aurait plus de monde, en réunissant tout les héros dans le monde et vilains ensemble grâce au mod Instance map = et le système de recherche de groupe serait 2 fois plus utilisé grâce au codes couleurs de recherche!
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... c'est quoi le soucis avec le système de CO ?
Moi j'avais trouvé ça super emmerdant pour retrouver les copains. Et je me demande bien comment il pourrait y avoir un seul serveur et que le monde continue à être traduit en français ...

Tiens, en relisant le post de War Witch, je n'arrive pas à la même conclusion que toi, Bioxyde :

Citation :
Publié par Bioxyde
War Witch Alias Melissa Blanco travaillant pour CoX depuis sa création, nous parles d'un développement similaire des serveurs comme ceux de Champions Online. En effet, il ne veulent pas rassembler tout les serveurs en 1 liste complète de 15 serveurs, mais plutôt d'en faire que un seul avec le système des "Maps Instances". Pour ma part, je trouve cette idée géniale, et j'espère qu'elle arrivera très vite!
Je ne vois rien là dedans qui pourrait le faire penser.
En effet, mélissa blanco ne nous parle pas directement du système instance Mod, mais elle nous laisse paraître cela en nous indiquant ceci: "no plans to merge the servers"

Elle dit qu'il n'y aura pas de plan concernant une migration des serveur européen avec les US, donc pour ma part cela me laisse pensé que sa serait sans doute le système de CO dans CoH car elle dit: "but we are looking at designing an in-game system that will help solve the problem"

certes, ce n'est pas forcement cela, mais je ne vois rien d'autre en terme technique pour pouvoir regrouper les joueurs dans le monde d'un jeu vidéo hors des deux solutions que l'on connais déjà!

Si des gens s'y connaisse je serais preneur de les écouter.

petit rajout:
Citation :
Moi j'avais trouvé ça super emmerdant pour retrouver les copains. Et je me demande bien comment il pourrait y avoir un seul serveur et que le monde continue à être traduit en français ...
je suis d'accord avec toi là-dessus concernant CO, mais sur CoH le système d'ami en quand même plus enviable ainsi que celui de recherche de groupe, on ne risque donc pas d'avoir des problèmes pour se retrouver, vue que l'ont se retrouvent déjà bien même en inter-serveurs grâce aux globaux.
Euh ... vous êtes certain d'avoir bien comprit comment çà marchait sur CO ? ...
Le système est super simple ... quand on est devant la liste des maps d'une zone il y a marqué si il y a des amis, coequipiers, guildiens dedans. Si on à laissé le choix en automatique il suffit de cliquer sur un petit bouton pour qu'apparaisse le menu et hop on change en 5s (bon çà varie selon le pc, la connexion, tout çà tout çà). De plus quand on est en équipe on tombe automatiquement dans la même map que ceux déjà présent dessus.
J'ai pas utilisé le système de recherche de groupe de CO, mais tout ce qui est canaux de discutions et liste d'amis c'est quasiment pareil.
Donc bon ...

Au passage GW avait autrefois le même système que CO avec les villes. Tous le monde était mélangé dans une instance d'une ville, il y en avait un certain nombre, et d'autres étaient crée à la volée en fonction du nombre de joueurs arrivant.
Peu de temps (quelques mois je crois) après la release du jeu le système à été modifié pour que les instance d'une ville soient triées par langues. Ainsi il y a depuis un "Arche du lion Fr1", Arche du lion Ang1," Arche du lion Ang2", etc, qui augmentent toujours en fonction de la population. Il suffit de quelques clics pour changer d'instance, que ce soit vers une de la même langue ou vers une différente.
Ce système de tri par langue n'à pas été appliqué à CO, mais il pourrai l'être pour CoX.
Citation :
Publié par Zekkangel
Peu de temps (quelques mois je crois) après la release du jeu le système à été modifié pour que les instance d'une ville soient triées par langues. Ainsi il y a depuis un "Arche du lion Fr1", Arche du lion Ang1," Arche du lion Ang2", etc, qui augmentent toujours en fonction de la population. Il suffit de quelques clics pour changer d'instance, que ce soit vers une de la même langue ou vers une différente.
Ah, je ne savais pas qu'un tel système existait. Ça pourrait être une solution acceptable.
Ben les villes de GW et les zones de CO c'est quasiment la même chose, sauf que sur CO c'est beaucoup plus poussé, mais par contre c'est pas trié par langue.
Faut voir aussi que sur un jeu comme CoX ou CO, qui n'a pas une grosse population non anglophone, le tri par langue n'est pas forcément une très bonne chose. C'est bien parce que si on veut on tombe directement sur des francophones en arrivant quelque part, mais finalement on passe du côté anglophone parce qu'il y a plus de monde, ou on joue entre amis/guildiens (et donc après le système de CO avec les indications pour chaque instance marche très bien).
Oui mais c'est une obligation si on veut garder un monde en français (et les textes de quête qui vont avec), ce qui est une raison de rester sur CoH pour bon nombre de joueurs de Vigilance, à mon avis.
Tous les textes sont stockés chez le joueur, c'est juste une histoire d'identifiants pour la chaine de caractère.

Je dois afficher la chaine PJ50234, le client cherche cet identifiant et affiche ensuite la chaine de caractère à l'écran en prenant en compte la langue du client (si le client est FR, il cherchera dans le dossier FR).

Pas de soucis à avoir de ce coté là.
Citation :
Publié par Anthodev
Tous les textes sont stockés chez le joueur, c'est juste une histoire d'identifiants pour la chaine de caractère.

Je dois afficher la chaine PJ50234, le client cherche cet identifiant et affiche ensuite la chaine de caractère à l'écran en prenant en compte la langue du client (si le client est FR, il cherchera dans le dossier FR).

Pas de soucis à avoir de ce coté là.
Ca crée des problèmes de communication entre joueur de manière peu transparente si tu ne sais pas dans quels langues ils jouent. Si tu demandes où se trouve Gelafeu alors que sur le client des autres, c'est marqué Frostfire (ouais, ca nous rajeunit pas), ca ne vas pas être simple.

Qui plus est, les 2 jeux cités comme exemples (CO et GW) sont des jeux où la communauté et la formation de groupe IG n'est pas super développé.
Citation :
Ca crée des problèmes de communication entre joueur de manière peu transparente si tu ne sais pas dans quels langues ils jouent. Si tu demandes où se trouve Gelafeu alors que sur le client des autres, c'est marqué Frostfire (ouais, ca nous rajeunit pas), ca ne vas pas être simple.
C'est assez bidon comme argument ...

Pour ce qui est de la communauté et la formation de groupe pas développé sur GW ... LOL !
Quand à CO, la communauté me semble pas si mal ...
Citation :
Publié par Anthodev
Si ça se passait comme ça, on pourrait jouer tout en français en allant sur un serveur anglophone or ce n'est pas le cas. On peut conserver l'interface en français mais le monde et les quêtes sont en anglais.

Citation :
Publié par Zekkangel
Quand à CO, la communauté me semble pas si mal ...
C'est un parti-pris des développeurs de n'avoir pas voulu privilégier le jeu de groupe sur CO (même si j'ai lu qu'ils revenaient un peu dessus) et c'est un reproche très fréquent de la part des joueurs qui aiment ça (et qui ont goûté à CoH notamment). On trouve assez facilement des posts à ce sujet sur le forum JOL-CO. Tu es bien placé pour le savoir, d'ailleurs.
Citation :
Publié par La Clef
Si ça se passait comme ça, on pourrait jouer tout en français en allant sur un serveur anglophone or ce n'est pas le cas. On peut conserver l'interface en français mais le monde et les quêtes sont en anglais.
Ah bon ? Il me semblait pourtant que lorsque j'avais joué sur Defiant les textes étaient en français (car j'avais configuré le client en français). Mais ça fait un bail aussi
Citation :
C'est parce qu'ils ont peut être mis une limitation quelque part, ou que c'est mal foutu.
Sur CO on change la langue dans le laucheur, sur GW çà se fait dans les options même en jeu, sur AION on peut jouer sur un serveur anglais avec le client français je crois, sur Tabula Rasa on pouvais aussi.
Ils vont surement modifier quelques trucs à ce niveau sur CoX.

Citation :
C'est un parti-pris des développeurs de n'avoir pas voulu privilégier le jeu de groupe sur CO (même si j'ai lu qu'ils revenaient un peu dessus) et c'est un reproche très fréquent de la part des joueurs qui aiment ça (et qui ont goûté à CoH notamment). On trouve assez facilement des posts à ce sujet sur le forum JOL-CO. Tu es bien placé pour le savoir, d'ailleurs.
Je le sais très bien l'état de CO au niveau du jeu en groupe oui (et effectivement çà va évoluer, notemment avec le système de difficulté qui arrive, mais c'est pas l'endroit pour en parler ^^). Je parlais uniquement de la communauté, qui me semble pas si mal que çà.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est parce qu'ils ont peut être mis une limitation quelque part, ou que c'est mal foutu.
Bah non, c'est qu'il y a des serveurs par langue et que c'est voulu comme ça. On peut passer le client en français mais cela ne concerne que la traduction de l'interface, des améliorations, des pouvoirs, etc. C'est à peu près partout pareil quand il y a des serveurs par langue, à mon avis. Peut-être que je m'avance mais je pense que sur LOTRO, par exemple, la situation doit être la même : il y a deux serveurs francophones, deux germanophones et quatre anglophones en Europe et j'imagine que les quêtes, les noms des personnages, etc. sont dans la langue du serveur.

A propos, Bioxyde, j'ai pensé à ce que pourrait vouloir dire l'annonce de War Witch, si ce n'était pas le projet d'un serveur unique : un outil de recherche de persos inter-serveurs et des canaux globaux du même type. Ça ne changerait pas fondamentalement la vie des francophones mais pour les anglophones, ça pourrait être intéressant. Par exemple, si un raid Hamidon se montait sur Defiant, en Europe, ou sur Virtue, aux EU, on pourrait en faire l'annonce sur tous les serveurs et voir du monde rappliquer pour y participer. Mais j'espère que tels canaux, s'ils existaient, seraient réglementés : je me rappelle avec déplaisir le flood sur le canal Arène, visible sur tout le serveur. "Heureusement", il est maintenant très peu connu et il n'est pas visible par défaut ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Ils vont surement modifier quelques trucs à ce niveau sur CoX.
C'est pas forcément hyper évident à modifier, ca dépend comment c'est gérer. Maintenant, la vraie question, c'est vu la baisse de la population sur le serveur francophone, est ce qu'une traduction en francais, ca reste un investissement interessant ?

Pour guild war, j'avais regardé et très très peu de groupe se formait hors guilde/connaissance. On est très loin de ce qui était le modèle de COx pendant longtemps ou le pick up avec des gens que tu ne croisais que pour l'occasion est pour ainsi dire la norme. Ceci étant dit, y a pas énormément de jeu qui sont sur ce modèle là, sorti de COx, je n'en voit en fait pas.
De toutes manières, ça ne sert pas à grand chose d'en débattre ici...
ça se décidera selon les volontés des américains. Viendront les manifestations/pétitions/menaces de cessation de paiement ensuite, quelle que soit la décision.
Citation :
Pour guild war, j'avais regardé et très très peu de groupe se formait hors guilde/connaissance. On est très loin de ce qui était le modèle de COx pendant longtemps ou le pick up avec des gens que tu ne croisais que pour l'occasion est pour ainsi dire la norme. Ceci étant dit, y a pas énormément de jeu qui sont sur ce modèle là, sorti de COx, je n'en voit en fait pas.
Depuis un bout de temps c'est vrai, mais lors de la premiere année où il n'y avait que Prophetie, et dans une moindre mesure sur Faction ensuite, il y avait beaucoup de pickup, vraiment beaucoup.

Après effectivement faut voir comment c'est fait sur CoX, et dans quelle mesure c'est modifiable. Mais en théorie comme le dit Antho c'est du côté client que tous se fait.

Par contre après avoir relu le paragraphe du 1er post, il ne semble pas question de fusion, ils parlent juste de chercher un système pour résoudre les problèmes de population.

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés