Petit problème légèrement handicapant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour
je voudrais vous exposer un problème que je rencontre depuis quelques jours. Comme je suis un flemmard, je vous fais un copié/collé (légèrement modifié) de ce que j'ai envoyé au support :

Citation :
J'ai voulu me connecter à mon compte Dofus il y a quelques jours. Logique. Je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à la sélection du personnage, je clique donc sur mon personnage. Le chargement s'effectue, et je me retrouve avec une fenêtre noire avec uniquement les boutons de deconnexion/changement de perso et celui d'option (ci-joint un screenshot).
Appuyer sur le bouton de déconnexion n'ouvre aucune fenêtre, et celui d'option ouvre la fenêtre d'option, mais vide (ci-joint un screenshot).
Ne pouvant vider le cache, j'ai tenté de relancer la session, puis redémarrer mon ordinateur, puis désinstaller et réinstaller Dofus, en vain.
J'ai aussi essayé avec un second compte, le problème est le même.
Je rencontre ce problème sur Dofus 2.0, mais pas 1.29.

Pas possible de vider le cache puisque les options ne sont pas accessibles
Si vous aviez la moindre idée de solution, vous êtes le bienvenu!

Les deux screens promis :
http://s2.noelshack.com/uploads/imag...lackscreen.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/imag...tionscreen.jpg

Edit : je préciserais, si ce n'est pas assez explicite, qu'ainsi il m'est impossible de jouer! Ce qui en soit n'est pas la fin du monde, mais reste problématique

Edit, 2° du nom, pour Stigliytz : si j'ose m'auto-citer,
Citation :
puis désinstaller et réinstaller Dofus, en vain.
mais merci d'avoir essayé
Essaye de te connecter en changeant la langue du jeu, par exemple en anglais, puis après tu réessaye de te connecter normalement. J'ai déjà résolu un autre bug avec cette technique, peut-être que ça marchera pour toi.
J'ai rencontré deux fois le problème en question, a chaque fois ça c'était produit après une coupure de courant en pleins jeu
les deux solutions :

- Vider l'intégralité du cache (En manuel donc)
- Réinstaller son système d'exploration (c'est pas top mais vider le cache marche pas toujours, mais avec un backup de ton DD sa te prendra juste 1 petite heure et les temps de faire quelques maj... après si tu fait jamais de copie du DD... bon courage pour tout réinstaller ^^" )

En tout cas désinstaller dofus seulement ne change rien, d'ailleurs je me demande clairement à quoi sert l'uploader si il est même pas foutu de corriger les fichiers corrompu...
Bon, j'ai connu ça, c'est franchement énervant.
T'as plusieurs solutions :

Désinstaller Dofus 2.0 ET Adobe Air. Faut surtout ne pas oublier de bien détruire manuellement le dossier Dofus 2.0 !
Réinstaller Dofus 2.0 avec Adobe Air fourni OU Réinstaller Adobe Air puis Dofus 2.0.
Ça peut aussi être un problème venant du cache, auquel cas :

Window XP
%userprofile%\Application Data\Dofus 2

Seven / Vista
%userprofile%\AppData\Roaming\Dofus 2

Tu tapes ça dans ton navigateur, ça t'ouvre le dossier (Poux XP j'ai eu aucun soucis, après, seven/vista j'sais pas) et tu supprime tout ce qu'il y a dedans, c'est le cache de dofus.
(Merci TikNot- pour la source du cache)

Bon courage.
Citation :
Publié par Nakiva
Je n'ai pas rencontré de problème jusqu'à la sélection du personnage, je clique donc sur mon personnage. Le chargement s'effectue, et je me retrouve avec une fenêtre noire avec uniquement les boutons de deconnexion/changement de perso et celui d'option (ci-joint un screenshot).
Appuyer sur le bouton de déconnexion n'ouvre aucune fenêtre, et celui d'option ouvre la fenêtre d'option, mais vide (ci-joint un screenshot).

Pas possible de vider le cache puisque les options ne sont pas accessibles
Une question :

Si tu arrives jusqu'à la sélection du personnage sans écran noir, c'est que jusque ici le client dofus fonctionne correctement ?
Donc en principe si tu ne fais qu'ouvrir une fenêtre dofus, tu devrais avoir accès aux options pour vider le cache (sans écran noir) hors connexion, non ?
oùla... Merci tout le monde, je fais craquer mes doigts et on y va.
(dans l'ordre du moins au plus bourrin limitons les dégâts)

EDIT :
Citation :
Publié par Joyes
Une question :

Si tu arrives jusqu'à la sélection du personnage sans écran noir, c'est que jusque ici le client dofus fonctionne correctement ?
Donc en principe si tu ne fais qu'ouvrir une fenêtre dofus, tu devrais avoir accès aux options pour vider le cache (sans écran noir) hors connexion, non ?
tieng, c'est pas con ça... J'y avais pas pensé... J'essaye et je te dis

EDIT 2 : 'a marche. Veux-tu m'épouser?
Citation :
Publié par Nakiva
tieng, c'est pas con ça... J'y avais pas pensé... J'essaye et je te dis
EDIT 2 : 'a marche. Veux-tu m'épouser?
Je suis mariée à mon eniripsa, désolée

En espérant pour toi que ça remarche, bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés