Le peuple a faim... de jouer!!!

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je joue à Dofus depuis 5 ans. Des MAJ et des bug, j'en ai connus et je m'adapte à chaque fois. Mais jamais, ô grand jamais, je ne me suis senti pris en otage, servant de cobaye aux tests d'Ankama sur une version dont je ne discute pas la légitimité, le bien fondé ou je ne sais quoi. C'est un choix d'Ankama de faire évoluer Dofus, allons y je veux bien m'adapter.

Mais depuis 3 semaines, on me fait un ravalement de façade, on me balance l'interface revolutionnaire pour finalement me recoller une interface 1.29. Au passage, on oublie de la debuguer ce qui fait je risque toujours de concasser mon pauvre nomoon bosté à donf pendant 1 année ou le top méga chacha (si si il est top mon chacha) par mégarde. Je me cogne des combats qui durent deux fois plus longtemps (belle opération comemrciale au passage, on mettra deux fois plus longtemps à faire la même chose et donc beaucoup plus d'abonnements...faites graisser le tiroir caisse). Ah j'oublais ma dinde mamouth qui a du trouver le régime de la mort qui tue (faudra que je lui demande la recette) et en 24h est devenue rachétique. Ah oui et les maintenances à outrance sur des MAJ qui passent mal ...mises bout à bout, Ankama me doit au moins 1 an d'abonnement

Enfin bref, tout ça pour dire que je veux bien une version 2.0, 6.9 ou 12 millions, mais qu'elle fonctionne! Qu'on puisse jouer! Je ne paie pas un abonnement pour jouer les beta testeurs pour Ankama! Et pour que tous les 4 matins on m'annonce qu'on me colle des bottes à la place de mes tongues (vi vi je suis un feca, le plus beau des fecas), qu'on me change l'organisation de mes dindes, qu'on me réorganise mes coffres... etc.

Bref, faites vos tests Ankama, sortez nous une version définitive et ne prenez pas vos joueurs en otage en leur imposant une version de jeu qui est encore du domaine de la beta. Il y a des volontaires pour ça, moi j'ai pas signé pour en chier. Je veux jouer!
Et bien joue. Si on met de côté le cafouillage de la mise à jour d'aujourd'hui, il n'y a rien de bloquant dans le jeu qui t'empêche de faire des combats, de crafter des équipements, de discuter avec tes amis, de faire quoi que ce soit.

Nous avons là une version totalement jouable. Il y a des choses à améliorer c'est indéniable, mais rien de bloquant désolé.
Rien de bloquant? tu veux vaiment que je te dise combien de fois par heure on doit deco/reco parce que l'inventaire bug tellement qu'on ne peut plus l'utiliser? Et ce n'est là qu'un exemple...

Indépendamment de ça, c'était pas vraiment l'objet de mon coup de gueule. Pour être précis, je voudrais une version aboutie et arrêter de jouer les beta testeurs pour Ankama. C'est quand même abérrant d'arriver au stade d'avoir l'impression de payer un abonnement pour jouer à un jeu et que cet abonnement soit finalement utilisé pour tester la dernière mouture du jeu. Je me répète: il y a des volontaires pour ça et des gens qui aiment ça. Pas moi. J'ai payé pour jouer, pas pour tester des fonctions, des interfaces, etc.
C'est vraiment très intéressant de savoir que tu n'es pas satisfait, mais à part ça je n'arrive pas à saisir l'intérêt de ce sujet.
Citation :
Publié par As.
C'est vraiment très intéressant de savoir que tu n'es pas satisfait, mais à part ça je n'arrive pas à saisir l'intérêt de ce sujet.
T'es satisfait toi ?
Euh j'ai vraiment pas dû être clair donc je reformule (on s'en fout que je sois satisfait, en l'occurence j'aime les principes posés par la 2.0) :

Est-il normal qu'on nous impose de jouer sur une version qui n'est pas finie tant d'un point de vue technique que fonctionnel? Nous qui payons un abonnement pour jouer et non beta tester...

Et si j'arrête effectivement en attendant d'avoir une version finie, on me rembourse les jours d'abonnement perdus?
Personnellement la seule chose qui me gène vraiment c'est les "La connexion avec le serveur a été interrompue inopinément" quand j'essaie de me connecter, mais a par ça je trouve la 2.0 bien plus jolie et facile a jouer que la 1.29 , et la mise a jour de ce matin en fait un mix des deux qui est il faut le dire assez réussi.
Citation :
Publié par Valiant
Est-il normal qu'on nous impose de jouer sur une version qui n'est pas finie tant d'un point de vue technique que fonctionnel? Nous qui payons un abonnement pour jouer et non beta tester...
Ok il y a encore des bugs, mais c'est très loin d'être une bêta-test.

Alors non en théorie ça ne devrait pas être normal de jouer sur un jeu non finalisé, maintenant c'est comme ça avec la plupart des jeux en ligne. Une mise à jour c'est toujours un gros coup de pub, plus tôt elle est faite et mieux c'est pour le distributeur (et nous on est bien contents de l'avoir).

Tant que la version disponible n'est pas injouable, je ne vois pas où le problème de toutes façons. Et personnellement, depuis la 2.0 je n'ai pas vraiment eu de soucis pour jouer à Dofus (si ce n'est quelques déconnexions intempestives).
Il y a toujours eu des bugs, et il y en auras toujours... L'évolution de la 2.0 actuelle est quand même nette par rapport au tout début sur les premiers serveurs 2.0 ... Il suffit de prendre un peu son mal en patience. En attendant, à toi de faire attention de ne pas briser ton super chacha
Citation :
Publié par As.
maintenant c'est comme ça avec la plupart des jeux en ligne.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a aussi pas mal de jeux ou ça se passe avec quelques bugs au début lors de la mise en ligne mais pas des bugs récurrents et critiques durant trois semaines. Enfin, les jeux qui restent trop longtemps buggués perdent généralement très vite leur public et ont du mal à s'en relever ou "finissent" en "jeu de niche", beaucoup plus vite même que Dofus dont la communauté quoique taxée de râleuse est quand même restée stable et fidèle pendant longtemps et l'est encore pas trop mal malgré les derniers aléas.

Maintenant concernant Dofus : bah, je vois pas à quoi il fallait s'attendre, comme dit plus haut ça a toujours été comme ça, pourquoi ca changerait ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Rien n'est imposé. Tu pouvais arrêter de payer.
Bha ca depend, apres l'annonce en decembre de la 2.0, quand j'ai vu que ca sortait pas, j'ai continué a jouer. J'ai plus ou moins arrete jusque debut avril peu apres, et au moment ou je me remet a jouer en avril (donc je paye un abo de 3 mois), on me colle une 2.0, qui malgré ce qu'en dise certain n'est pas jouable pour tous (si si, ya qu'a lire la liste des correctif des bug qui font perdre le focus etc qui rendent le jeu "injouable" pour une version release).

Perso je regrette d'avoir abo mes 4 perso juste au moment ou comme le dit l'auteur du thread, on nous impose une beta payante.
Dire que des bug yen a et yen aura toujours, c'est se voiler la face sur la qualité du produit qui nous a ete fournit ces dernieres semaines, et du SAV qui va avec. Le seul truc de positif la dedans, c'est qu'ils se bougent... pour faire encore pire (voir le fail de ce matin).
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas se voiler la face, c'est juste la réalité. Après je ne dis pas que c'est normal que ces bugs soient présents, ni qu'il ne faut rien faire pour les régler. Mais si on avait dû arrêter de jouer à chaque bug...
J'ajouterais en plus que si cette version était aussi jouable et aboutie que certains le prétendent, tous les serveurs auraient été migrés.
Je trouve extrèmement frustrant de faire parti du lot des serveurs qui sont en train de tester, quoi qu'on en dise, la 2.0 pour les serveurs qui n'ont pas encore été migrés.
Si la 2.0 était finie, tout le monde aurait migré. Là c'est toute une partie de la population de Dofus qui joue les beta testeurs pour l'autre ... C'est du test grandeur nature. Ce qui ne veut pas dire que j'aimerais être dans l'autre lot. Je dis juste que c'est profondément injuste pour tous les joueurs passés en 2.0 qui comme moi n'aiment pas payer pour jouer aux beta testeurs.
Citation :
Publié par Valiant
Si la 2.0 était finie, tout le monde aurait migré.
Pure supposition. Le premier arrêt était effectivement dû à un problème au niveau de l'updater, ce qui posait de gros problèmes et a été corrigé avant de relancer la migration.

Le deuxième arrêt par contre est plutôt dû au nombre de départ des serveurs qui a inquiété Ankama et donc essaie de repenser la version pour plaire aux joueurs de la 1.29 qui n'arrivent pas à s'adapter, nuance (ce qu'a annoncé Manu en tout cas). Aucune raison technique apparente, et le jeu est jouable quoiqu'on en dise puisque même s'il y a eu des départs, il reste un grand nombre de joueurs qui jouent.

Il ne faut pas faire de raccourcis trop rapides.
Elle l'était pour tous les joueurs qui avaient adoptés la 2.0, notamment tous les nouveaux joueurs de tous les nouveaux serveurs. Donc ne refaisons pas une polémique n°43 sur le sujet.

Ankama n'a fait que revenir en arrière pour les joueurs qui n'arrivaient pas à s'adapter, ils n'ont pas fait un retour arrière parce que c'était injouable. D'ailleurs si on parcourt le forum on peut voir que pas mal de joueurs ayant apprécié la 2.0 n'attendent qu'une chose : la possibilité de conserver les nouvelles interfaces (et pas seulement le chat) ainsi que le skin des persos qu'ils ont choisi.

Maintenant un jeu sans bug, ce n'est pas connu dans le monde d'Ankama (et en général du jeu vidéo en ligne amha) notamment avec la 1.29 qui comportait elle aussi son lot de problèmes.
Citation :
Publié par Lulu'cinda

Maintenant un jeu sans bug, ce n'est pas connu dans le monde d'Ankama (et en général du jeu vidéo en ligne amha) notamment avec la 1.29 qui comportait elle aussi son lot de problèmes.
Yep

Perso j'attend la mise a jour 2.0 depuis septembre...Et ca me soule profondément actuellement je joue sur une version morte ou aucune MAJ n'est apportée j'ai à me contenter de lire les news concernant 2.0 sur le site off et la je me dis: "OMG ste classe" et pour l'ogrine... La j'en parle même pas...

Bref ma ptite vie pour vous dire que 2.0 ou 1.29 des bugs sont présents... sur 2.0 ankama se bouge pour les résoudre assez vite à mon avis, rien qu'en voyant le contenu de la MAJ d'aujourd'hui je pense qu'il y a de quoi être rassurés =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés