[Fil Unique] [2.0 & 1.29.1] Bugs, problèmes et solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hyksos
Bonjour, alors je vais vous exposer mon probleme
Des que je lance dofus sa me fait sa http://yfrog.com/j4dsdflj
Comment-faire?

Merci d'avance
A fortiori je dirais que Vista te bloque la sauvegarde du fichier lang.

C'est la 1ère fois que tu lances Dofus ou tu as déjà pu jouer avant de rencontrer ce bug ?
hum, quelques pistes, je sais pas ce que ça va donner, mais c'est toujours bon à prendre pour réduire les problèmes causés par Vista :

- lancer le .exe en mode de compatibilité windows xp et l'exécuter en tant qu'administrateur.

- Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs :
Pour se faire voici la marche à suivre :
Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs -> Comptes d'utilisateurs -> Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs -> décocher "Utiliser le contrôle des comptes [...] votre ordinateur"

En espérant t'avoir aidé .
"Petit" bug relevé aux zoths, semblerait que les mobs ne repopent que sur 2 maps (la map du zaap et la map juste en dessous)... Plutôt embêtant car les groupes avec des sergents sont pris d'assaut (sur Rykke quasiment seuls les écussons sont recherchés j'ai l'impression) et à la fin il ne reste que des groupes 6/8XX sans sergent qui sont assez costauds surtout sur la map CaC qu'est devenue la map du zaap.

Dia
Citation :
Publié par Eras
...
Signale ça au support. Par ailleurs si c'est la fameuse map de la quête d'alignement de Bonta, en l'état la quête s'en voit facilitée, étant donné la distance rapprochée des 2 camps.

Citation :
Publié par diablotus
...
Sur Brumaire les 4 maps de la partie droite ne voient aucun Zoth réapparaître. Le choix des groupes à combattre s'en voit bien limité aussi.
Vu les demandes devesques sur le forum off, je pense qu'ils lisent plus ce forum et le leur que le support ne traite le sujet.

Je n'ai mm pas reçu de message bot pour la dizaine de reports de bugs fait la 1ere semaine. Surcharge je suppose.

Ci dessous, le problème des maps des égouts de brak. C'est le chemin pour aller à la mine de brak. On note que le passage est unique et se résume à une case. Le groupe qui campe dessus y est sans bouger depuis 2 jours. Mon record a été la 1ere semaine : 5 jours avec 2 groupes de rats. Certains devaient le combattre car le groupe changeait mais le repop se faisant au même endroit, mon problème n'était pas résolu. On évite les réponses du style : passe par le chariot, combats le groupe, etc... Je ne parle ici que du fait qu'il faudrait changer le repop de place ou lui donner beaucoup plus de mobilité.

Edit : je veux bien mais au bout de 5 jours toujours au mm endroit, ça lasse.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Chemin brak.jpg
Taille : 902x716
Poids : 494,7 Ko
ID : 102592  
La position d'un repop est différente selon les serveurs. La seule solution que je vois à ton problème est d'attendre suffisamment sur la map que le groupe se déplace à un endroit qui ne bloque pas le passage.
Citation :
Publié par Gawel
La position d'un repop est différente selon les serveurs. La seule solution que je vois à ton problème est d'attendre suffisamment sur la map que le groupe se déplace à un endroit qui ne bloque pas le passage.
Ouais mais si le groupe reste planqué devant le changeur constamment c'est quand même énervant, c'est un des trucs qui était le plus énervant sur 1.29 que le nouveau système permet de résoudre en partie .
EDIT: oui, sur certains endroit c'est encore casse pied. Pire si les groupes bougent pas :x
bug écran noir log
Bonsoir,

Depuis une tite heure il est pour moi impossible de me connecter a Dofus.

En effet après avoir appuyer sur jouer au niveau du Lanceur, la page de chargement s'affiche sans pb, mais une fois le chargement finit, l'écran deviens noir.

J'ai désinstaller, réinstaller.
reboot de la machine.

Rien n'y fait j'ai toujours le même problème.

Si quelqu'un pourrait m'aider Merci.
Jol n'est pas un support Ahahah u_u

Bref j'ai du faire une erreur bêtement si quelqu'un a une réponse a ce problème sans me balancer le support mais en me disant que je peux le résoudre seul et manuellement je vous en remercie

( je précise c'est pas une map noire vue que je suis pas sur le jeux mais la partie logins )
Citation :
Publié par Sqweeb-
Jol n'est pas un support Ahahah u_u

Bref j'ai du faire une erreur bêtement si quelqu'un a une réponse a ce problème sans me balancer le support mais en me disant que je peux le résoudre seul et manuellement je vous en remercie

( je précise c'est pas une map noire vue que je suis pas sur le jeux mais la partie logins )
Je sais qu'il est pas agréable de se retaper 50 pages de thread, mais une solution de vidage de cache manuel a été énoncé plusieurs fois, fait quelques efforts
Je copie ici mon message, il aura plus sa place.
Citation :
Publié par Famille Za
Petits soucis de chat, c'est pas bloquant pour un sou :
Pièce jointe 102672
- La zone où on rédige, c'est.. gros. TRES gros. Surtout sur du 1280x1024. Mais c'est pas vraiment un soucis, juste dur de relire un phrase qui fait 4 lignes, quoi.
- Les mots en "retour de ligne" sont bien coupés là où il faut, mais ils ont oublié d'enlever l'espace en début de phrase. Bref, c'est encore un détail. Pas bloquant, certes.

- Lors du clic un raccourcis d'onglet ("sort", par exemple), le passage à un raccourcis d'un autre onglet de la même interface ("quêtes", par exemple) ferme l'interface, au-lieu d'ouvrir le bon onglet. Palliatif : Il faudrait fermer/rouvrir l'interface dans le bon onglet au-moins...
- Comme proposé par d'autres, serait-il possible d'avoir une interface "allégée", quand on veut juste regarder son sac d'inventaire, et qu'on sait qu'on ne va pas avoir à modifier son équipement avant un moment ? Par exemple, avec une barre verticale clicable (par défaut sur "ouverte") ">>" ouverte, et "'<<" fermée.
- Lors du clic droit sur un objet, il est toujours possible d'avoir le menu "Info-bulle >", qui contient les options précédentes (Nom, Effets, Conditions, Description), mais qui ne correspondent plus à rien. Le nom+effet étant bien pratiques au survol, serait-il possible d'avoir leur retour, via option à cocher/décocher ?
J'en profite pour signaler le petit soucis d'objets en inventaire :
Des2.png
Un simple scroll le fait disparaître aléatoirement.
Mais un autre scroll peut ensuite le faire revenir comme il ne faut pas.

En revanche, je ne vois aucune logique entre les objets dont les icônes sont inversées.

Za.
J'ai un soucis de chat aussi, nettement plus gênant que ceux annoncés par Za. J'utilise les onglets parce que je trouve ça que que le système 1.29. Dans le 1er onglet j'ai toutes mes discussions courantes (guilde, normal, groupe, privé) et les informations. Dans le 2eme, j'ai les messages de combats activés. ça fonctionnait très bien jusqu'à ce matin.

Maintenant, quand je suis en combat, mon premier onglet devient vide, quand je parle je ne vois plus ce que je dis mais les correspondants voient mes messages, il n'y a que les messages rouges qui s'y affichent. Je pense que c'est lié aux messages verts du combats qui s'affichent sur le 2eme onglet, mais c'est quand même dommage que je doive reprendre le système 1.29 alors que ça marchait très bien ce matin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés