[Templier] De quelle façon le pex ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je viens de reprendre Aion, après une longue pose (trop de monde/bot à la sortie même du jeu), et je souhaite up mon Templar. Hors, n'ayant pas d'expérience sur le templar, je ne sais pas trop comment le up.
Je compte lui mettre des manastones crit (et attaque le cas échéant) (je l'ai lu), mais je ne sais pas si je dois xp à l'espadon ou au shield+1 sword.

Vos conseils ? Vos expérience ? Je suis lv22 )

Merci à vous, et bonne soirée!
Farm à l'espadon autant que possible, sauf pendant le 32-40 si tu es Elyos et que tu peux mettre la main sur Inferno. Manastones crit, crit et encore crit, on a jamais assez de crit.

Tu devras te mettre entre 5 et 9 millions de côté pour le 45, pour te payer un espadon avec vitesse d'attaque, c'est vital pour farmer des kinahs ensuite (parce que le farm ne s'arrête pas au 50, loin de là).

Et farm dans les abysses autant que possible, tu pourras te payer progressivement des bijoux et morceaux d'armure bleus, ce qui est très important pour pvp et avoir plein de sots à manastones.
Merci de ta réponse rapide.
Cependant, je suis Asmo, donc espadon tout le temps, full crit, et j'accumule des pa ?
La j'avoue prendre assez cher, et devoir regen tout les trois ou quatres mobs en espadon, et j'essaye pourtant de switch espadon /shield+sword

PS : Rassure moi, hl on joue avec un bouclier et une épée ??!
En pve solo ça dépend du type de mob. Suivant qu'il fasse plus ou moins mal qu'il est plus ou moins de pv. En hl pve donc je dirais boubou + épée en instance et espa de temps en temps pour reprendre une éventuelle aggro avec ( tranchage divin ^^ ). En pvp par contre contre les classes magique tu range le boubou et l'épée, il ne te servent à rien puisque les magos tapent sur ta rm. C'est à toi d'évaluer la situation suivant le besoin. Mais quoi qu'il arrive tu useras quasiment autant l'un que l'autre.
Etant templier lvl 50, je ne joue plus qu'à l'espadon que ce soit pour les instances pve ou le pvp.

Ne gemme pas que du critique!! Vers 400+ en critique, il faut mettre le reste en attaque. Passé le seuil des 400 en crit, ca ne vaut plus le coup de monter ces points de crit.

Un templar à l'espadon, ca tient l'aggro et ca dps. Pour voir ce que ça donne HL, voir mon stuff comme exemple. Mon pseudo est shirosaki (aller sur fr.aiononline.com et taper dans recherche shirosaki).

J'ai monté au max des capacités de mon espadon (+10, gemmage de crit +15 et pierre divine 2% de paralysie pendant 5 sec).

Concernant le DPS, je suis a 601 en attaque et 411 en critique. J'augmente les stats de critique à environ 551 avec parcho et bouffe.

En PvE, avec mon stuff, je tiens l'aggro sans pblm, j'ai énormément de defense et je DPS. J'ai finalement trouver comment allier Defense et DPS.
Mais on perd l'esprit même du templier de ta façon non??
Et tu t'en sort comment en pvp ?
Car mon but principal est de faire du pvp, que ce soit solo (minoritaire) ou en groupe, cohorte...
Je reviens de wow, donc pve, c'est bon, j'en ai mangé^^
Pas du tout ;-), tout en étant tank, je peux te dire qu'à l'espadon, je tank facilement! Les groupes adorent qu'un templar puisse tanker et avoir un gros DPS.

Surtout quand tu seras HL, lors des instances comme dark poeta, il te faut finir cette instance en un temps record pour obtenir un bon rang donc avoir un gros DPS ca intéresse énormément!

De plus, si tu n'as pas une grosse attaque, je peux te confirmer que garder l'aggro, c'est pas gagner! J'en ai fait l'expérience avec un gemmage full PV+bloc (lorsque j'utilisais bouclier+épée).

En PvP, je peux te dire qu'avec mon stuff, je n'ai peur d'aucune classe!! Même à 2 contre moi, je gagne! (Exemple : 2 Glads lvl 50 stuff bleu et gold, je les ai battus et d'ailleurs ils sont revenus juste pour me féliciter et discuter avec moi!)

What else?
D'un point de vue pratique, ne pas oublier ses potions de vie/mana/cristaux de heal (plus de mana car ça tombe vite pour un temp qui en utilise pour ses skils), au moins un scroll de TP dans une ville et des cristaux de rez/selfrez (et bien sur un bind proche du coin de farm). La bouffe et les scrolls aident bien aussi et permettent de chain mob non stop

Entre 30-40, j'ai trouvé qu'il était plus facile de faire du mindless farming sur des mobs de plus petits level pour finir son niveau (ce que je trouve un peu dommage, j'ai tombé des arme gold et 100k de loot mini par session de 4h sur un seul spot, alors qu'en faisant des chains TF le juge droppait quedalle, question risk/reward c'est pas top...), donc j'ai fais toutes mes grosses quetes en début de lvl et apprendre la classe solo/groupe pour n'avoir à rien payer en cas de mort .
pareil que kenchyne.

étant templier 50 avec du bon stuff, je préfère rester à l'espadon la majorité du temps.
(Attaque 523, Critique 418, PV 10786. pas encore fini mon gemmage qui foire :'( )

En pvp, tu switch un maximum (selon la situation)
En pve, je garde + l'aggro à l'espadon . je prends le boubou juste pour les boss qui font mal.

je rejoins également kenchyne sur le fait que le reste du groupe préfère bien souvent un sac à pdv qui fait mal en même temps (surtt pour dp/dredgion/instance forto) (bon, au début, ils sont assez étonnés )
Ouai, au début, ils sont étonnés MAIS quand ils voient un très bon stuff qui permet au templar de DPS, je peux te dire que y'en a plus d'un qui salive

Aussi, pour le pvp, il faut obligatoirement switch entre espadon et boubou, épée. Pour la bonne raison qu'avec le bouclier, tu peux stun

Mais il faut switch au bon moment!! Sinon 95% d'un combat PvP, espadon oblige

######

Un Templier qui DPS, est un tank qui fait "TOUT", et c'est très recherché dans les DP et Dredgion.

######

Quand je bash, je n'ai pas besoin de me regen, mana toujours full, PV toujours full, j'utilise la stigma "grande réanimation" et le skill "armure empyrienne", comme par exemple actuellement, je bash pour l'arme fenris environ 1000 mobs à tuer, je ne regen jamais
Citation :
Publié par twast
Mais on perd l'esprit même du templier de ta façon non??
L'esprit du templier est quelque chose de bien subjectif... En pratique c'est un glad qui tape moins fort, mais qui est sensiblement plus résistant.

Une fois HL, on joue principalement à l'espadon pour 2 raisons: Le bouclier est useless contre les casters, et le bouclier est useless contre les CaC bien stuffés parce que leur précision frise ou dépasse le block du bouclier.

De plus, souvent en pvp le principal objectif du templier c'est de faire autant de dégâts que possible pendant les quelques secondes où il arrivera à taper sur un distance, avant que celui-çi ne passe hors de portée, Rinse & Repeat, et l'espadon est mieux adapté pour ça.

Après, il y a bien une manière viable de jouer au bouclier, voire de dépasser le niveau du temp espadon, mais il faut mettre la main sur l'une des 2 ou 3 bonnes maces 50 extensibles gold bien grasses, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde...

Citation :
Et tu t'en sort comment en pvp ?
Car mon but principal est de faire du pvp, que ce soit solo (minoritaire) ou en groupe, cohorte...
Je reviens de wow, donc pve, c'est bon, j'en ai mangé^^
Un templar est un monstre en pvp à condition d'être très bien stuffé. Arme avec vitesse d'attaque et augmentations/réduction de dégâts du stuff abyssal obligatoires. En vert ou bleu non abyssal, c'est pas la peine, tu ne seras qu'un stock d'AP sur pattes.
Je chain FT a l'espadon avec mon templar (qui va devenir mon main parce que decidecement , j'ai du mal a haut level pour me motiver a pex).

Suis 35 la , je vais pouvoir farmer FT jusqu'au 37 , apres farm QG jusqu'au 40 ? puis BE ?

J'ai pour l'instant stuff bleu 33 (Gants/Bottes/Spalliere Expert Plastron/Jambi Liberté) full critique et Espadon Hannet. (Sipus + Inferno en 2nd main)

Je mise sur la chance pour tomber espadon de kromede mais si j'y arrive pas, quel est l'espadon suivant que je peux viser ? (Je reve du Draco 40 mais ca me parait bien galere vu qu'il faut qu'il proc pour la Vitesse d'attaque).

Sinon derniere question tant qu'a faire. L'epee de Xenophon me parait un peu pas terrible , et y'a pas d'espadon , La masse ce serai un choix corect ? (Extensible c'est un avantage nan ?)
Citation :
Publié par Kizen
Sinon derniere question tant qu'a faire. L'epee de Xenophon me parait un peu pas terrible , et y'a pas d'espadon , La masse ce serai un choix corect ?
La masse n'a pas de vitesse d'attaque. Mieux vaut alors une épée experte 40, qui tape presque aussi fort que l'épée xenophon et qui elle a de la vitesse d'attaque. L'importance de cette stat ne peut être surestimée.

Citation :
(Extensible c'est un avantage nan ?)
Juste un peu...

Il faut faire beaucoup de pvp solo contre les ranged pour comprendre à quel point c'est utile.
Le templier est idéal pour jouer en Pick Up. S'il est bien stuff à l'espadon c'est encore mieux comme le disent les gens au dessus.

Par contre pour un gros DP/Dredgion opti, il nerf le groupe. D'ailleurs en PvE, tout plate nerf le groupe par rapport à un cuir.

(après peut-être que le rang S de DP nécessite un templar pour AE taunt les add de Tahabata).

EDIT = Garache, je dis juste qu'un groupe avec des joueurs stuff ira bien plus vite dans tout type de PvE (sauf Rang S DP) avec des cuirs plutôt que des plates. Pour moi aller plus vite = plus opti. Pour un groupe pur pick-up où tu ne sais pas sur qui tu tombes alors un plate est utile même pas trop stuff.
Citation :
Publié par Creutz
Par contre pour un gros DP/Dredgion opti, il nerf le groupe. D'ailleurs en PvE, tout plate nerf le groupe par rapport à un cuir.
Je me permets de rire sur ton concept d'optimisation. Si tu as vraiment besoin de ne prendre aucun plateux pour atteindre un rang A à DP, c'est que ton groupe a un gros problème. Et quand tu voudras faire du rang S... Mieux vaudra un templier pour les adds, effectivement.
Et ensuite, en dredgion, le Templar peut vraiment apporter quelque chose. Rien que garde du corps m'a permis de gagner plus d'une fois. Dans le dred, il n'y a pas de compo opti. Il y a des compos et des contre-compos, et des contre-contre-compos (et ça sera surtout vrai en 1.9 quand les assassins ne pourront plus ninja les surkas comme ils le font aujourd'hui).

Sinon, pour l'auteur du sujet sur la question du leveling : comme tu le sens suivant les armes les plus puissantes que tu puisses posséder. Il n'y a pas vraiment de méthode ultime, jusqu'à ce que tu puisses obtenir un espadon vitesse d'attaque pour le PvE.
Coté Elyos, on a l'épée inferno au niveau 32, puis celle de xenophon au 41/42. Par contre, j'ai farmé les élites 40 à l'espadon. Et depuis que j'ai mon espadon expert 45... Je ne suis qu'à l'espadon (jusqu'à ce que je me fasse mon épée du roi dragon sage - me manque plus qu'une partie des compos)
Hello

Je passe faire une remarque sur le Templier, classe que j'ai joué jusqu'au lev 40 et que j'ai laissé de coté en raison :
- De l'absence de veritable tank au sens Tank = Mur avec Boubou + 1 main
- Optimisation du Templier HL pvp = templier en mail

Je vais pas refaire le jeu, je regrette juste que si on aime jouer un vrai tank ce jeu n'en propose pas.
De plus vous dite que le templier a la 2 mains et l'alliance de la resistance et du DPS mais a stuff identique pourquoi ne pas jouer une classe qui est faite pour etre jouer a la 2 mains : le Glad car ok Kenshine ton templier il a l'air de dechirer mais pour un joueur qui a un temps de jeu modeste etre equipé full gold + arme enchanté +10 ca demande un temps certain.....
Un joueur avec un temps de jeu modeste devrait se tenir à l'écart des temps et glads de toutes manières, puisqu'ils sont hyper-dépendants du stuff. Un sorc ou SM serait bien plus accessible...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Un joueur avec un temps de jeu modeste devrait se tenir à l'écart des temps et glads de toutes manières, puisqu'ils sont hyper-dépendants du stuff. Un sorc ou SM serait bien plus accessible...
Et des stigmas ... un plateu sans dévotion inébranlable ca doit pas être vivable en pvp

Quant a la parenthèse glad vs templar ... Les deux se défendent...
C'est a la mode de dénigrer un templar full gold pour un glad a peine stuff
De toutes facons, au lieu d'optimiser la compo il suffit d'optimiser les downtime, les cycles DPS (combien ne connaissent pas le weaving oO), mieux enchainer les pull etc.

Ca sert a rien de tuer les mobs 5% plus vite pour perdre tout ce temps gagné en une pause regen ou en un pull catastrophe faute de grappin, taunt ou autre invincibilité, DP défensive

Pour ma part, duotant régulièrement avec un templar (je suis aède), j'adore sa garde et sa relative autonomie coté pv, soins, anti-cc Mais contre d'autres duos on peut se retrouver coincés en "défensif" vs glad + aede par exemple...

Bref, y'a pas de solution miracle, juste des idées préconçues
De plus vous dite que le templier a la 2 mains et l'alliance de la resistance et du DPS mais a stuff identique pourquoi ne pas jouer une classe qui est faite pour etre jouer a la 2 mains : le Glad
Parce que le templier est AUSSI fait pour jouer à l'espadon, et que même si notre DPS (honorable une fois correctement stuff soit-dit en passant) n'atteindra jamais celui des glads, on est beaucoup, beaucoup plus résistant avec nos multiples skills de survie.
Merci à tous pour vos réponses intelligente (m'attendait a avoir des wines encore une fois, mais pas du tout!)
Citation :
Publié par Shadowsword8
3/4h de jeu par jour, c'est modeste comme temps de jeu ?
+ 6 à 8 h par jour le week end
Citation :
Publié par Haplon
De plus vous dite que le templier a la 2 mains et l'alliance de la resistance et du DPS mais a stuff identique pourquoi ne pas jouer une classe qui est faite pour etre jouer a la 2 mains : le Glad car ok Kenshine ton templier il a l'air de dechirer mais pour un joueur qui a un temps de jeu modeste etre equipé full gold + arme enchanté +10 ca demande un temps certain.....
Je ne joue que très rarement... Je n'ai qu'environ 3H/jour de jeux... De plus, je joue un templar qui dps, pour ses skills comme "grande réanimation", "armure empyrenne", "peau de fer", "bouclier sacré" , "armure éthérée", le grappin etc... Je peux dire qu'avec tous ses skills + un gros DPS, le templar est une classe ENORME!! Voila pourquoi je ne joue pas GLAD.

Aussi, donner un gros DPS à un templar est pour moi un challenge... Un templar tank, c'est bien, mais pourquoi ne pas avoir un gros dps en +? Ca casse la routine...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés