Bonjour. J'ai récemment vu que mes identifiant de connexion ne marchaient plus. (Je n'avais plus touché à mon compte depuis quelques temps). J'ai donc envoyé un mail au support, et il semblerait que mon compte soit bloqué car je ne suis pas le seul à y avoir eu accès. (Je ne l'ai jamais prêté). Le support me demande donc des informations, et notamment une photocopie de ma carte d'identité. Seulement, j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable d'envoyer comme ça, une photocopie d'une carte d'identité par internet. Les fausse cartes d'identités existent et même si je ne crois pas qu'Ankama fasse ce genre de chose, il y a toujours un risque. (Et je suis mineur et ma mère croit beaucoup à ce risque..).
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez ? Déjà, le fait d'envoyer une photocopie de carte d'identité par internet, puis le fait qu'Ankama reçoivent ces informations. (Merci de rester plus ou moins calme à ce sujet, je ne souhaite pas créer une polémique ni un grand débat sur Ankama, juste avoir des avis sur la question. Je sais que parfois, ce genre de questions vont vite vers le lock de topic.).
Et je voulais aussi savoir si vous connaîtriez un moyen qui pourrait m'aider à prouver mon identité, sans utiliser de documents très importants. (Car je pense qu'une photocopie d'une carte de lycéen ne marcherait pas.. Encore moins une carte de transport.).
Merci d'avance.
Bonne soirée.
|