Phocopie de carte d'identité, fiable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. J'ai récemment vu que mes identifiant de connexion ne marchaient plus. (Je n'avais plus touché à mon compte depuis quelques temps). J'ai donc envoyé un mail au support, et il semblerait que mon compte soit bloqué car je ne suis pas le seul à y avoir eu accès. (Je ne l'ai jamais prêté). Le support me demande donc des informations, et notamment une photocopie de ma carte d'identité. Seulement, j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable d'envoyer comme ça, une photocopie d'une carte d'identité par internet. Les fausse cartes d'identités existent et même si je ne crois pas qu'Ankama fasse ce genre de chose, il y a toujours un risque. (Et je suis mineur et ma mère croit beaucoup à ce risque..).

Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez ? Déjà, le fait d'envoyer une photocopie de carte d'identité par internet, puis le fait qu'Ankama reçoivent ces informations. (Merci de rester plus ou moins calme à ce sujet, je ne souhaite pas créer une polémique ni un grand débat sur Ankama, juste avoir des avis sur la question. Je sais que parfois, ce genre de questions vont vite vers le lock de topic.).

Et je voulais aussi savoir si vous connaîtriez un moyen qui pourrait m'aider à prouver mon identité, sans utiliser de documents très importants. (Car je pense qu'une photocopie d'une carte de lycéen ne marcherait pas.. Encore moins une carte de transport.).


Merci d'avance.
Bonne soirée.
Il n'y a aucun risque a envoyer la carte d'identité a Ankama.

Et meme sur le net en général en fait : le risque est juste sur le fait d'envoyer tes infos personnelles (adresse, nom, etc...) ce qu'a priori Ankama a déjà. Au delà, il n'y a pas de risque qu'on contrefasse ta CI juste avec un scan, plus qu'avec les mêmes infos trouvées sur ton facebook... Il y a quand même des sécurités sur les papiers d'identité, les refaire n'est pas si facile.

Et ankama est une entreprise reconnue avec pignon sur rue, il n'y a donc aucun risque. C'est une procédure habituelle.
Citation :
Publié par mxe
Personnellement, j'ai déjà envoyé un scan et rien ne m'est arrivé. C'était pour changer la question secrete.
Pareil. Tu peux y envoyer sans inquiétude

Edit Jb en bas :
Citation :
Publié par Jb le Chimpanzé
En même temps qui irait isurper ton identité, y a des meilleurs choix à faire
Isurper je sais pas, mais usurper pourquoi pas.
Citation :
Publié par Tagazokc
Pareil. Tu peux y envoyer sans inquiétude
En même temps qui irait isurper ton identité, y a des meilleurs choix à faire



Edit : Chut taga c'est a coté le I !
Idem, pour ce genre de boite connu et reconnu, les risques sont faible pour ne pas dire inexistant.
Bien sur, faut mieux éviter d'envoyer ce genre d'information à des sites trouvés aléatoirement sur google hein.
Des comptes que je monte en parallèle avec un pote ont été bann' et, pour les récupérer, le support à, entre autres, demandé une photocopie de carte d'identité. C'est celle de mon pote qu'on a envoyé, les comptes bannis étant enregistrés sous son nom et il n'a eu aucun problème je te rassure.
Le fait qu'une société te demande cela est, à mes yeux tout à fait normal et légitime, ne t'en fais pas pour ça.
Citation :
Le support me demande donc des informations, et notamment une photocopie de ma carte d'identité. Seulement, j'aimerais savoir si c'est vraiment fiable d'envoyer comme ça, une photocopie d'une carte d'identité par internet.

Tu peux leur envoyer par courrier !

J'ai déjà eu recours à ce moyen.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien entendu, je savais qu'il n'y avait pratiquement (car le risque zéro n'existe pas) rien à craindre. Mais je suis quand même confronté à un autre problème : Mes parents, qui ne sont pas vraiment d'accord. (Oui je sais, il y a l'option "en douce" mais j'aimerais éviter).
(Juste pour la petite anecdote : Quand j'ai parlé d'un forum externe, où j'avais demandé l'opinion des gens etc.., ma mère a quand même dit "Ça se trouve, c'est eux (Ankama) qui te répondent !")
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc, prochaine question : Avez vous des idées d'arguments ?


Bon, à force j'y arriverais bien. Ça m'embêterais beaucoup de devoir me refaire un nouveau compte.
En tout cas merci pour vos réponses. Si vous avez des conseils à me donner sur comment convaincre mes parents, je veux bien (pas de soudoiement par contre :p) sinon, post à lock.


Bonne soirée.
Citation :
Publié par Dragor Laciturne
(Juste pour la petite anecdote : Quand j'ai parlé d'un forum externe, où j'avais demandé l'opinion des gens etc.., ma mère a quand même dit "Ça se trouve, c'est eux (Ankama) qui te répondent !").
Change de parents.

Ou sinon tu leur dis que c'est juste une photocopie de carte d'identité qui n'apprendra rien de plus aux gens que ce qu'ils savent déja sur toi par le biais de ton facebook. Sinon y'a toujours la solution coup de fil à Ankama pour rassurer tes parents.
Oui mais, "numéro de la vraie carte d'identité" comme dit mon père. Bon, j'essayerais plus en détails ce soir ou demain. Mais sinon, merci pour l'idée du coup de téléphone, j'y avais pas pensé.
Ou au pire, un coup d'oeil sur le.. je sais pas quoi qui regroupe toutes les entreprises de France (ça doit exister, enfin j'espère !) et comme ça ils verront que c'est pas une entreprise d'arnaqueur.

(C'est trop tard pour changer de parents je crois. Il y a un age limite pour les rendre à la maternité )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés