Aller à la page... |
Quel outil pour scier les pieds d'un lit mezzanine ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Scie sauteuse tu aura quelquechose de droit contrairement à la circulaire, mais il t'en faut une assez haute.
|
![]() |
|
|
Une équerre pour tailler droit aussi.
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
Trace un trait au moins sur le pied.
|
![]() |
|
Invité
|
Une bonne scie manuelle sinon
![]() |
![]() |
|
#258144 |
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
Tu peux faire avec une scie normale puis raboter/limer un peu si ce n'est pas droit.
(j'suis pas bricoleur pour un sou ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Un autre avis d'un non bricoleur: coupe un peu en dessous du niveau et finit avec la ponceuse
![]() |
![]() |
|
#66357 |
|
Si tu n'arrive pas a couper droit avec une scie manuelle, ce sera encore pire avec une scie sauteuse .
C'est pourtant pas sorcier... Fixer la piece a découper, tracer la ligne de découpe, amorcer la pénétration de la scie et ensuite scier sans forcer. Y'a juste le début ou il faut bien faire attention. Une fois la scie bien entrée dans le bois, ca peux que couper droit, la ou tu peux faire plein de changement de trajectoire avec une scie sauteuse. Sinon je plussoie les 2 du dessus, au pire tu garde une ptite reserve de qq milimètre et tu finit au 'tank' ![]() Uploaded with ImageShack.us (en commencant au gros grain, et en dimunuant sucessivement le grain (en 2-3 fois)) Et si t'en a toujours pas, au papier de verre ca se fait très bien (faut juste faire gaffe a pas trop arrondir les bords) |
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Attention aussi avec l'égoine , ca coupe pas que le bois me fait vous dire mon poignet .
|
![]() |
|
|
mouais mouais, 7 aller et retour c'est la scie de james bond...C'est bon, la scie manuelle j'ai donné !
J'aime bien la meuleuse d'angle, pis ca à l'air bien polyvalent comme outil. |
![]() |
|
|
tu connais l'expression "tuer une mouche avec un lance roquette"?
ben là c'est exactement ça. sérieux, 8cm de pin, c'est que dalle. Mais si t'as envie d'acheter un outil elect, la scie sauteuse est a oublier car tu risque plus de peter la lame et te blesser en coupant 8 cm... en plus couper croche. scie circulaire, c'est le mieux en électrique. Coupe droite en quelques seconde si ta lame est bien dimensionnée. scie va et vient ou alternative et meuleuse d'angle, c'est pas fait pour ça a la base, tu vas couper tout tordu. sincèrement, pour un travail de ce genre, si t'as pas d'autres projets par la suite, ton choix raisonnable, c'est vraiment la manuelle. (trouvable a moins de 10$) |
![]() |
|
|
Citation :
(mais ceci dit je suis d'accord avec toi, a la main ca va bien, surtout avec une boite a onglets) |
![]() |
|
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
#28860 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|