Tentative d'hameçonnage

Répondre
Partager Rechercher
Apparement je viens de recevoir un mail qui était en fait une tentative d'hameçonnage déguisée en un email de la team du support technique (jusque là rien d'extraordinaire) pointant sur un site dont le nom est très proche de celui de NCsoft. Après un petit whois dessus il apparaît que c'est un site chinois.

Bon ce n'est pas le premier que je reçois, mais je me demandais si le support technique de NCsoft avait un addr sur laquelle forwarder les faux mails (comme il est possible de le faire pour PayPal ou EBay pour qu'ils puissent essayer d'engager des actions contre les serveurs hébergeant les sites destinés à piéger les victimes de phishing).

En relisant le post du GSU (http://eu.ncsoft.com/fr/playsmart/security-post.html) je n'ai rien vu mentionné.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pareil, j'ai reçu un mail (mis en spam) provenant de aion de chez ncsoft alors que je ne l'ai pas.

J'ai cliqué dessus car vu que j'avais fait un achat de NightFall chez eux récemment et que le lien indiquait ncsoft/secure le site d'achat je me suis dis qu'il y avait peut-être effectivement un problème (genre compte GW piraté ou problème lié à l'achat).

Heureusement la fonctionnalité anti-hameçonnage de IE à bloqué l'accès (page rouge avec message).

Le domaine du site du lien pointait au final sur ncsoft-net, ou quelque chose comme ça.

En tout cas le ciblage des comptes mail est curieusement pertinent (client ncsoft) ....
J'ai aussi reçu celui concernant Aion, jeu auquel je ne joue pas...
Par contre j'en ai un autre que j'ai plus de mal à cataloguer....
Provenant de "Guild Wars 2 Newsletter (newsletter@GuildWars2.com)" ,
Et voilà le corps du message:

"Bonjour !

Quelqu'un a fourni votre adresse e-mail pour recevoir le Bulletin officiel de Guild Wars 2. Etait-ce vous ?
Si tel est le cas, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous (ou copier l'adresse et la coller dans votre
navigateur) pour confirmer votre inscription et recevoir le Bulletin officiel de Guild Wars 2 à cette adresse e-mail.

http://www.guildwars2.com/fr/newsletter/verify/?email=[MON EMAIL]&code=21cedcad5e86d9794cb660f903798a40

La confidentialité est le mot d'ordre d'ArenaNet et de NCsoft. Conserver la confiance de nos utilisateurs est la clé
de notre succès. Si vous avez la moindre question sur la manière dont sont traitées vos informations ou si vous
rencontrez des problèmes, lisez notre Charte de confidentialité (http://fr.guildwars.com/support/article/privacy/).

Contactez notre service d'assistance en cas de problème.

Merci,
L'équipe Guild Wars 2"


Vous en pensez quoi? Tout me semble correct, mais j'ai pas demandé de newsletter, d'où le doute ^^
Pareil, j'ai reçu ce mail de la part de < secure@ncsoft.com >

Citation :
When you receive this message at the same time means that you have a routine account of our recent examination, was checking your account we have the evidence to prove that involved in the controversial game currency transaction so we had to take the necessary measures.
Please visit our web site http://secure.ncsoft.com/cgi-bin/pla...ejid5_login.pl as soon as possible to activate your account or we will suspend your account.

The NCsoft Team
Vous me rassurez là.
la même chose, ce qui est curieux c'est que l'adresse mail sur laquelle j ai reçu ce mail sert à gwshop et Jol, comme GWshop est en réparation, je me demande si ils ont pas été piraté ?
Citation :
Publié par papywarrior
la même chose, ce qui est curieux c'est que l'adresse mail sur laquelle j ai reçu ce mail sert à gwshop et Jol, comme GWshop est en réparation, je me demande si ils ont pas été piraté ?
Certains évoquent Gwshop sur d'autres forums en effet. Par contre il y a des personnes inscrites sur gwshop (dont moi) qui n'ont rien reçu non plus, donc...

Après c'est assez inhabituel je trouve ce qu'il se passe avec gwshop pour être une simple panne.
Accès coupé aux serveurs mais adresse du site valable, puis un message laconique indiquant juste une maintenance suite à une panne serveur, puis le site devient complètement indisponible (comme si on tapait une adresse qui n'existait pas), et enfin retour au message de maintenance.

Ca doit faire 10 jours, absolument aucune nouvelle de l'admin, bref, c'est pas clair tout ça...
Citation :
Publié par Kiranos
Par contre il y a des personnes inscrites sur gwshop (dont moi) qui n'ont rien reçu non plus, donc...
moi j'ai retrouvé le message dans les indésirable, tu devrais regarder il est peut être là ?



Gwshop à un équivalent pour AIon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés