Macro pour modifier un raccourci

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je cherche une macro me permettant de changer un raccourci clavier lorsque je clique dessus. En arène, par exemple, TAB me sert à cibler le "joueur ennemi" le plus proche, mais en pve, TAB me sert à cibler "l'ennemi" le plus proche. Donc si une/des macro(s) permettaient d'assigner un raccourcis à une action sans passer par le menu, ça me serait bien utile

Toteuch
Réponse trouvé :

Code:
/script SetBinding("TAB", "TARGETNEARESTENEMY");
et
Code:
/script SetBinding("TAB", "TARGETNEARESTENEMYPLAYER");
agrémentées d'une seconde ligne :

Code:
/script UseEquipmentSet("PVE");
et
Code:
/script UseEquipmentSet("PVP");
Ces macros me permettent de binder TAB suivant quel set de mon "manager" je vais équiper.

Merci quand même à ceux qui ont cherché

Toteuch

PS: pour plus d'infos La commande SetBinding et la liste des ID Pouvant s'appliquer par défaut à cette commande.
Pas mal
Serait-il possible d'aller plus loin, en faisant une macro "tout en un", qui, en détectant le flag pvp, assignerait dynamiquement la touche tab à targetnearestenemyplayer (flag actif) ou targetnearestenemy (flag innactif) ?
De cette façon, on aurait automatiquement le bon comportement de la touche tab suivant la situation, pas de risque d'oubli.
Citation :
Publié par Bifidus
Pas mal
Serait-il possible d'aller plus loin, en faisant une macro "tout en un", qui, en détectant le flag pvp, assignerait dynamiquement la touche tab à targetnearestenemyplayer (flag actif) ou targetnearestenemy (flag innactif) ?
De cette façon, on aurait automatiquement le bon comportement de la touche tab suivant la situation, pas de risque d'oubli.
Mes connaissances ne sont pas assez approfondies dans la matière pour te répondre explicitement mais je pense que c'est possible grâce à la fonction GetPVPTimer() ( si resultat != de 0 alors le pvp est actif) mais je ne sais pas encore comment poser une condition si dans une macro.

[edit] après t'avoir relu, je ne suis pas sûr de comprendre mais je précise que ça ne peut pas être fait automatiquement, une action humaine doit être faite pour lancer la macro.
Après réflexion, je ne suis pas sûr que l'idée soit très bonne, elle ne fonctionnera pas du tout sur serveur pvp étant donné que le flag est 'quasiment' toujours présent
Citation :
Publié par Toteuch
Après réflexion, je ne suis pas sûr que l'idée soit très bonne, elle ne fonctionnera pas du tout sur serveur pvp étant donné que le flag est 'quasiment' toujours présent
Oui, je suis sur serveur PvE, d'où l'intérêt ^^
Concernant le "automatique", façon de parler : j'appuie sur une touche, donc je déclenche la macro. C'est ensuite son comportement qui fait que le choix est automatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés