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[Archive] Iop Feu [Sep. 09]
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Alors autant ne pas se parchoter... C'est toujours 2M foutus en l'air pour le jour ou tu te parchotera à 101 !
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Empereur
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Au pire il se parchotte 25, rien de compliqué, même financièrement.
Et, comme il PvP, je suppose car 11Pa's, il se parchotte au fur et a mesure grâce aux pévétons. |
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merci tout le monde ,en clair je parcho intel petit a petit et je monte la vita ? =)
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Bonjour à tous ! J'ai maintenant eu l'occasion de jouer pas mal ma Iopette Feu niveau 105 qui est maintenant 110 dans une optique PvP. Je suis pour le moment grade 8 mais en bonne voie pour le 9 au vu de mon ratio en aggro. Bref, je viens donner des conseils sur la façon de gérer telle ou telle classe à ce niveau, à partir de mes expériences personnelles :
On commence par le stuff de base : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce qui fait (je compte un parchottage 101 intel/vita/sagesse, comme pour ma Iop) : 11 PA / 7 PM / 6 PO. Ainsi que beaucoup d'ini (je n'ai jamais commencé deuxième grâce au bon jet de ma Billréole ainsi que de mon Blopanneau Griotte Royal), et une dose suffisante d'intel/dommage. Venons-en donc au fait : - Match up Osa : Là il faut s'équiper avec plus d'agilité. A cet effet, j'ai parchotté également ma Iop à 50 agilité, le reste du parchottage en cours. J'ai également le bonus pandala de +25, et je remplace les Bloptes Griotte Royales par des Bottes Horchons. Avec ça, on avoisine les 150 agilité. La technique est la suivante : on a l'initiative, et on fonce. Si on est à portée, compulsion + 3x tempête. On aurait put penser à Puissance + 2x tempête qui est plus rentable à terme, mais justement contre l'osamoda, il faut attendre que le Dragounet est désenvouté pour lancer Puissance, donc en attendant on la joue avec Compulsion. Avec les 150 agilité, on peut également tacler le craqueleur pour le tuer en 2x tempête et enchaîner ensuite l'osa. > Problème ? Si l'osa comprend vite qu'on tacle toutes ses invocs, il va commencer à spam tofu pour vous baisser l'agilité. Heureusement on OS les tofus à la flamiche, mais accompagné d'un ou plusieurs prespic ça commence à devenir la mort. - Match up Crâ : Là on variera les stuffs en fonction du type de Crâ. Si on ne sait pas de quel type il est, on partira sur le stuff pour Crâ eau. > Vs Crâ eau : On se stuff avec le plus de sagesse possible. Ainsi, on prend Amublop Multicolore Royale pour sa plus grande sagesse, et les Bottes Horchons pour leur sagesse et les résistances eau. Là, il faut foncer et taper le plus possible le Crâ à la tempête. En général, notre grand nombre de Pm nous offre la possibilité de frapper souvent, même avec les expia/cinglantes/immobilisantes qui traînent. Le mieux est de se placer à 2 cases en diagonal du Crâ pour éviter au mieux les flèches de recul et dispersion. > Vs Crâ air et terre : On garde les Bottes Horchons mais on remet le Collier du Dragon Cochon pour ses résistances ! Même façon de jouer que précédemment. > Vs Crâ feu : On joue de la même manière mais on enfile Amublop Multicolore Royale et Bloptes Griotte Royales pour les résistances. - Match up Xelor : On variera de manière similaire au match up Crâ pour les équipements. Sauf contre : > Vs Xelor eau : Là je conseil de partir sur Bottes Horchons + Collier du Dragon Cochon, on perd de la sagesse pour l'esquive (10 sagesse), mais on gagne en agilité qui est primordiale pour sortir du tacle du Xelor, et ainsi ne pas dépenser de précieux PA pour intimidation, alors qu'il nous en restera sûrement plus énormement. - Match up Sadida : Je n'ai encore jamais croisé autre chose que les Sadidas terre en PvP pour le moment (sûrement dû au level auquel je joue), je ne traiterai donc que ces derniers : > Vs Sadida Terre : Ils sont très facilement gérable. Je bats souvent des Sadidas lvl 14x qui se croient puissants en Dinde Pourpre/prune et full force. Leur 4pm en général fait qu'ils sont très facilement gérables. Le problème se pose sur les Sadidas qui arrivent à bien jouer avec leur surpuissante et ronce apaisante, mais surtout les Sadidas 6pm ; là, combiné à notre perte de Pm, ça devient plus dur. Au niveau du stuff, je me prononcerais plus pour un Collier du Dragon Cochon + Bloptes Griotte Royales. - Match up Sacrieur : La race que j'ai le plus de mal à combattre. Leur énorme capacité de soin combinée à punition en font des ennemis redoutables. > Vs Sacrieur feu : Là, il faut se mettre les meilleurs résistances feu avec Amublop Multicolore Royale et Bloptes Griotte Royales. Par contre pour la façon de jouer... Les Sacrieurs ayant 6-7pm peuvent se gérer avec Intimidation + 3x tempêtes, car il utilisera une attirance pour seulement une absorption, et quand la punition se présente, on essaie de jouer avec les obstacles, couper/flamiche, et l'empêcher de Puni. Mais en général c'est impossible de l'éviter, et il faut l'encaisser pour continuer à blesser le plus possible le sacrieur et le plus rapidement. Par contre, les sacrieurs feu ayant soit 11pa soit 8pm (soit les deux ![]() > Vs Sacrieur eau : Il faut jouer pareil que au dessus, mais s'équiper Collier du Dragon Cochon + Bottes Horchons. > Vs Sacrieur air : Là le plus dur est de le tenir à distance pour ne pas manger les gros coups de dagues. De manière générale, on jouera comme pour les autres sacrieurs, mais je n'ai eu l'occasion de combattre qu'un seul de ces rares spécimens de sacrieur. Match up Sram : C'est un vrai plaisir. Sur une cinquantaine de srams combattu, un seul m'a battu (que ce soit du lvl 90 à 140), un sram niveau 120 sur la première map à l'intérieur du temple Enutrof : celle-ci était vraiment trop petite et la disposition de ses pièges m'a coûté la victoire. Je déconseille fortement de jouer sur toute petite map (comme map d'atelier ou de temples) contre des Srams. > Vs Sram Terre : Je distingue deux catégories de Sram terre : les autowins pour nous, et les matchs plus techniques. On distingue ces deux dernières par le nombre de pm du Sram (4 > catégorie1 ; 6> catégorie2). Pour la première, peu importe le stuff on est sûr de gagner, même sous invisibilité on a plus de Pm que lui, il ne nous rattrape donc jamais et ne colle aucune AM de tout le match. Pendant l'invisibilité, fuir avec ses pm est suffisant, mais pour surprendre le Sram et éviter ses pièges on a toujours le double bond, ou la cawotte pour attendre tranquillement ![]() > Vs Sram Air : On jouera de manière similaire au Sram terre, sauf qu'on essaiera au maximum de se placer en diagonal (arnaque tape en ligne) et de toujours faire attention aux pm du Sram pour éviter le cac. Même stuff que pour les terres. Match up Enutrof : Je ne rencontre que très peu d'énutrofs et tous sont eau, je ne verrai donc que ceux-ci : > Vs Enutrof Eau : On se stuff Amublop Multicolore Royale + Bottes Horchons. Cette race enlevant PM et PO, on va à tout prix se coller le plus possible d'eux à chaque fin de tour. Je n'ai jamais perdu contre Enutrof, mais je n'en ai jamais croisé des optimisés PvP, sauf un mais c'est vraiment pas très performant à ce niveau je trouve. Je ne vais pas traiter du Match up Iop, puisque c'est souvent celui qui commence qui gagne, je ne peux donc que conseiller d'acheter une meilleure billréole et un meilleur Blopanneau Griotte Royale. ![]() Voilà, si ça peut aider certains pour pvp à ce niveau. Et si certains ont des avis sur certains matchs up sur la stratégie/stuff à avoir, n'hésitez ça ne me ferra que plus plaisir ! Surtout sur le match up sacrieur feu qui est particulièrement dur. Désolé pour ce gros pavé et bonne soirée ! ![]() edit/ps : @ _The Game_ : Je n'ai que +200 intelligence et je m'en sors plus que bien en PvP. Ce n'est pas ce qui te fera gagner, je t'assure qu'une aussi grande souplesse de jeu que celle à laquelle j'ai accès est bien meilleure que de la puissance de frappe. En fonction des résistances ennemies je tape souvent entre 150 et 175 par tempête (aux environs de 200 si l'autre n'a pas encore boubou feudala), et ça suffit largement. Cordialement, Bubulle. |
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=O oki merci , et autre chose , pour le pvm le jeu au m'pouce +10 pa (muti +2 coups) et il viable ou vaut mieux une dark vlad ?
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Empereur / Impératrice
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bonjour sa fais quelque temps qu'une questions me tracasse : est-ce que pour un iop feu du lvl 120 la Ceinture Corbaquiale qui donne sasa/ini/résis serais un bon choix pour iop en pvm au lieux d'attendre la Xénature qui elle ne donne que vita/intel/agi/ini ? Darkpersia |
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En mulàsagesse oui. Sinon, je préfèrerais la Ceinture des Vents voir la Blopture Multicolore Royale si tu n'as pas besoin de PO.
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si tu as de l'argent , je te conseil le mode 11 PA , il te faut a la place de la coiffe Br une Caracoiffe et te voila en prenant le stuff que ton l'as donné précédament, un stuff 11 PA 6 PM
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oublie la abracape tu veux le PA? Prend une fulgurante : Cape Fulgurante Puissante Cape Fulgurante
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Citation :
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ça nous fait (avec parchottage 101 intelligence/vitalité) : 11 PA / 6 PM / 1195 vitalité / 295 intelligence Tempêtes (sous puissance) : 167 à 186 Ouais c'est carrément jouable. Le 11pa par contre ne sert que à bond+2x tempête, on peut pas s'en servir comme intimidation+3x tempête. Du coup je pense que contre Sacrieurs feu, il vaut mieux rester sur un mode 9pa qui tape beaucoup plus fort, et garder ce mode pour les Crâs, les Xelors. Contre les autres Iop, je ne sais pas, entre 25% résistance feu et le 11pa/6pm, je pense le 11pa gagne mais bon. |
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actuellement oui tu ne peux pas intimi + 2 tempetes, mais contre sacri feu le 2x tempette + bond est utile, ça te permettra de taper tout en restant a distance.
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Je double post pour bien discerner les deux réponses différentes. (en fait pas double post ^^')
@ Rckattack : A ce niveau, les items qui donnent de la PO et de l'intelligence deviennent vraiment moyens, mais par contre les items résistances font leur apparition et il devient beaucoup plus puissant de jouer avec ceux-ci. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Avec ça (+le bonus pandala eau), tu atteints : - 35% résistance feu - 28% résistance terre - 25% résistance air - 23% résistance eau Ce qui suffit à être 50% dans l'élément que tu veux avec le bon bouclier, le tout avec 11 PA / 6 PM. edit : owned ... mais j'ai précisé un peu plus et j'ai proposé une coiffe alternative ! @ dragors : rester à distance alors qu'il a le même nombre de PM que toi, voir plus, et qu'il a attirance ? Tu resteras jamais à distance, même si tu utilises aucun PM avant de bond et que tu fuis après les deux tempêtes, il se décale et t'attire immédiatement, et après toi tu fais quoi avec tes 11pa ? Tu refais la même chose. En gros, on compare bond+2x tempête à inti+2x tempête, mais avec les résistances et plus de puissance... |
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Empereur / Impératrice
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stuff iop feu lvl 150
Bonjour à tous !
J'aimerai avoir vos idées sur quel stuff posséder pour un iop feu lvl 150 ! Merci d'avance ! ![]() |
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Bof si c'est pour pvp t'as un vieux basique bouts cm + puissante cape fulgu + limbes + dinde emeraude / x. Tu peux mettre un piruk pour l'ini. Avec ça selon l'état de ton serveur tu peux avoir un grade pas trop mauvais.
edit : sinon je cite Mirroir, c'est un peu plus HL que toi mais c'est plus sympa. Citation :
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Citation :
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