Quelle compagnie aérienne pour les USA ?

Répondre
Partager Rechercher
La question est assez explicite =D

Mais laissez moi quand même vous donner quelques précisions !
Je compte partir aux Etats-Unis en octobre avec 2 autres personnes, à priori sur la côte ouest. Je cherche donc en ce moment des billets pas trop chers, mais je ne sais pas du tout où regarder en fait. Nous ne passerons pas par un prestataire pour notre voyage donc obligation de trouver les billets nous même.

Les deux personnes qui m'accompagnent vont faire un A/R Paris => San Francisco (exemple).
Moi par contre je vais passer par New York au retour donc Paris => SF => NY => Paris.

Ma question est donc la suivante : Vers quelles compagnies me tourner pour mes recherches, d'autant plus que dans mon programme je dois prendre un vol intérieur également.

Merci d'avance, amis JoLiens
La côte ouest bon choix!
Sinon pour les compagnies toutes se valent plus ou moins.
Personellement j'étais parti avec la Lufthansa et cela a beau être une compagnie dite "low-cost" le service est excellent ,le personnel sympathique et le trajet passe vite!
Pour ton passage à New-York tu comptes y rester combien de temps?

Je viens de voir ca pour le vol en intérieur j'étais sur Delta et pour moi c'était tou pareil qu'au dessus de plus le personnel était au petits soin pour nous car nous étions français!

Donc pour 3-4 jours va falloir prévoir 1 billet en plus si c'était pour moi d'1 jour tu pouvait trouver un vol avec une longue escale à NY.
Bon voyage et tu vas kiffer les Etats-Unis surtout la côte ouest et si tu as l'occasion de monter jusqu'à Portland,Seattle (me faire un petit coucou!) fait-le car le charme du nord-ouest est juste magnifique

Moi j'y serai que pendant une année mais sûrement dans quelques années j'y retournerait!
Et ouais le nord-ouest est magnifique avec ses montagnes ses lacs...
Merci pour tes infos !

Je compte rester à New York 3-4 jours je pense. C'est pour rendre visite à un ami.

Edit : héhé ça serait carrément avec plaisir, après le problème ce que c'est tellement grand et que y'a tellement de trucs à voir qu'on peut jamais faire tout ce qu'on veut. Ca sera mon premier voyage là-bas mais bon pas le dernier je pense ! J'espère me balader un peu dans tous les coins dans les années à venir. Je dois t'avouer que le nord ouest ça me tente vachement aussi.
Franchement, prend le moins cher, parce que toutes les compagnies se valent plus ou moins.

J'ai fait Delta, Air France, American Airlines, Continental, British Airways pour l'Europe et c'etait franchement kiff kiff niveau service.
Plus l'avion est neuf, mieux c'est, quelque soit la compagnie (au niveau confort & qualité du systeme télé). Donc a la limite si tu peux voir quel avion tu as lorsque tu compares les prix, regarde ca.
Tu peux essayer aussi de squatter dans le cockpit pour passer un petit quart d'heure sympa avec les pilotes, s'ils sont d'accord pour t'inviter.
Pour ca je dirais que AF est assez bien, mais je ne sais pas pour les autres.
Citation :
Publié par G.Skilled
Tu peux essayer aussi de squatter dans le cockpit pour passer un petit quart d'heure sympa avec les pilotes, s'ils sont d'accord pour t'inviter.
Pour ca je dirais que AF est assez bien, mais je ne sais pas pour les autres.
Depuis 2001, ca se fait plus ce genre de truc (ou alors ultra-rare et pas sur que ca soit legal, surtout sur un vol pour les USA).
Citation :
Publié par Xarius
Depuis 2001, ca se fait plus ce genre de truc (ou alors ultra-rare et pas sur que ca soit legal, surtout sur un vol pour les USA).
Oui c'est vrai que les USA ca parait tendu. C'est totalement interdit au RU.
Mais ca reste possible, toutes les boites noires ne sont pas écoutées après chaque vol, et au dessus de l'atlantique en 2003 mon père (bilingue anglais) avait pris place dans le cockpit d'un 747.
Je t'aurais parlé d'axis airways, s'ils n'avaient pas fait faillite, ils prennaient des passagers en jump seat à quasiment chaque vol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés