Bonjour,
Je suis un peu dans le même optique que Sisay (pour ceux qui ont consulter le post "de porte-montre-trésor à rôliste"), mais, au niveau en dessous.
Plus exactement du jeu de société a porte-monstre-trésor, pour reprendre les termes.
Je vous expose un peu la situation, j'ai 22 ans, l'age des joueurs peut aller de 17 voir 10 à 50 ans. (10 ans étant une exception, ça sera plus facilement 16 a 50 ans).
Comme vous l'aurez compris c'est plutôt dans un cadre familial.
Heroscape étant le jeu actuel.
J'aimerais quelque chose de plus "compliqué", qui implique une histoire tout le long du jeu, un maitre de jeu.
Il faut absolument des figurines, héros/monstre, "un plateau" ou des tuiles modulable a la heroscape.
Vous l'aurez compris, on aime le "matériel".
J'ai donc parcourue l'autre sujet, et la je suis tomber sur un titre, Descent: voyage dans les ténèbres. Et ça semble vraiment correspondre a mes attentes.
Après quelque recherche, la boite de base est a 65€ (je n'aime pas trop l'occasion).
Alors voilà, j'aimerais être sur de l'achat. La boite a l'air bien fournis en matériel et donc je serais prêt a y mettre le prix.
Par contre, est ce que ce jeu peut convenir a des débutants ?
Le maitre du jeu a t'il quelque liberté, où tout ces faits et gestes peuvent être analyser par les joueurs ?
Voilà, j'attends vos conseils/avis sur le jeu et je suis preneur du moindre commentaire sur d'autre boites de jeux.
|