Bi clan Pussycat en ELO

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je suis en train de plancher sur des clans que je n'ai pas l'habitude de jouer. En ce moment, je m'interesse principalement aux Pussycat.

J'ai pour le moment déjà en ma possession Yayoi et Charlie. Mais plus je regarde les cartes des Pussy, plus je me dis que Charlie est une bonne carte, mais elle lui manque tout de même quelques choses pour un deck Bi Clan.

En regardant les pouvoirs des autres cartes, je me suis principalement arrêté sur BabyQ et Clara :



Je pense que leur deux pouvoirs de stop bonus peut être un réel avantage, sans oublié qu'elles ont tout de même une puissance non négligeable (et en plus elles sont abordables niveau prix)

Je les associerais bien avec deux autres Pussys :

OU

le pouvoir de Muze est intéressant, mais les dégats et le pouvoir de Noemie est utilise aussi. Mais il est vrai que lors d'un stop pouvoir, Noemie a moins de chance que Muze de passer ( 7 / 3 contre une 5 / 5 )

La question en suspens, avec quel clan les associés. Je comptabilise déjà pour le moment 14 étoiles, il reste donc plus qu'11 étoiles à placer pour 4 cartes. Cela nécessite donc forcément de devoir utilisé le modèle : 4 - 3 - 2 - 2

J'ai donc pensé aux Gheists :



Cela donnerait donc au final en pouvoir :

1 : Réduction de puissance
3 : Stop bonus
1 : Bonus dégats
1 : Réducteur d'attaque
1 : Poison

Et en Bonus :
4 : Réducteur de dégats
4 : Stop pouvoir

Total puissance / dégats :
53 / 31 (ce qui est une bonne moyenne)

Maintenant sur le papier, cela a l'air pas mal, mais qu'en sera t il sur le terrain ? Quel est votre avis ?

Quel clan auriez vous plutot associé avec les Pussy ?
Alors tout d'abord sache que les pussycats sont assez joués à haut niveau d'ELO mais sont utilisés en semi-evo, du style:

Charlie_4, Wanda_1, Gwen_2 ou Emma_4 voire Yayoi_3

Cela reste un bon clan en ELO malgré ça, il reste à mon sens un peu light niveau dégâts surtout si tu tombes en face contre des stop bonus, ça peut vite tourner au drame.

En ce qui concerne le choix entre Muze et Noemi, si les stop pouvoir sont de sortie, garde Muze sinon Noemi reste plus efficace niveau dégâts (et surtout abaisse des puiss8).

Pour compléter le deck c'est sûr que tu dois tabler sur du gros dégâts pour peu d'étoiles. Ton choix de Nightmare peut être discuté mais c'est aussi une question de goût (et de moyens). Dans cette perspective ton choix de cartes chez les Night me paraît être le meilleur possible... quoique je mettrai la nouvelle Mawpin_2 sur Arkn (c'est de la théorie car faut voir le prix ^^).

voilà pour mon avis ^^
Citation :
Publié par Orion
Cela reste un bon clan en ELO malgré ça, il reste à mon sens un peu light niveau dégâts surtout si tu tombes en face contre des stop bonus, ça peut vite tourner au drame.
Justement pour cela que j'ai voulu intercaller dans le deck BabyQ et Clara qui ont toutes les deux un stop bonus. Mais il est vrai que c'est une 5* et 4* qui coute très cher au deck.

Citation :
Ton choix de Nightmare peut être discuté mais c'est aussi une question de goût (et de moyens). Dans cette perspective ton choix de cartes chez les Night me paraît être le meilleur possible... quoique je mettrai la nouvelle Mawpin_2 sur Arkn (c'est de la théorie car faut voir le prix ^^).
Là par contre ... Je proposais du Gheist, pas du Nightmare .

Si y a un autre clan qui serait plus approprié avec des petites étoiles pour plus de dégats (même si chero), je pourrais quand même y jeter un oeil. Tant qu'il n'y a pas de Cr hors de prix, ca peut rester à l'étude

Merci Orion pour ta réponse
ah ouais j'ai fumé. Mais c'est parce que je jouais souvent du Night avec du Pussy. Là on pourrait imaginer:



Le problème c'est que cette partie est bcp basée sur tes pouvoirs, mais ça contrebalance la partie Pussy qui est bcp basé sur le bonus... donc t'as une chance de t'en sortir dans les deux cas.

Et avec du Night, tes cartes sont légèrement plus puissantes que celles du GHEIST.
Personnellement, je mettrais:



Après, si tu veux du Gheist :



Z3r0, je ne suis pas réellement fan et j'estime que privilégier le côté pussy est un peu du gachis quand on prend en considération leur bonus.

Par contre, on pourrait en effet y ajouter des night avec l'autorisation de Glumbo. Après, le choix de la 4* est plus vaste avec chacune ses avantage. Kenny peut d'ailleurs faire très mal avec des pussy, mais il ne faut pas être trop prévisible.
tu pourrais essayer avec les piranas, qui ont de très bonne carte pauvre en étoile.

par exemple un demi-deck hawkins, tula, smockey cr (remplaçable par ulrich si pas les moyens) et tyd est excellent et ne coûte que 10*

ce qui fait que tu peux mettre charlie sur clara et yayoi sur baby Q, car tu as déjà des stops bonus.

ça te laisse 6* pour les 2 dernières cartes pussycats, à toi de choisir entre 2 3* ou une 2* et une 4*, selon si tu préfères des decks équilibrés ou non
Donc la semaine dernière j'ai testé un petit mixte de tout en vous lisant :

Brittany - Noemi - Wanda - Yayoi (j'aurais bien aimé mettre Muze, mais plus de sous lol)

Puis l'autre clan, j'ai opté pour les Nightmares avec :

Glorg - Ghumbo - Pan - Mawpin.

Je n'ai hélas pas pu trop joué. J'ai effectué 11 matchs en ELO pour le tester un peu. Je suis assez facilement monté à 1070, ensuite j'ai dû un peu lâcher prise.

J'avais rencontré assez souvent des Jungo ou des Rescues. Quand le tirage avait une dominance Nightmare tout se déroulait bien, par contre lors d'un tirage accès Pussy, c'était un peu plus difficile.

J'ai fait quelques parties en survivor ELO pour m'amuser, et là par contre, c'est impossible à jouer . Je me faisais rattatiner assez rapidement lol.

Je pense qu'il manquait un peu d'équilibre dans le deck.
foudra toujour jouer des semi evo pour les pussycats bi-clan mais quand tu aura atteint un bon score elo sinon cela serai couteux
1/ oublie clara_5 et remplace la par une baby Q_3 tu perd 3puissance et gagne 2* sinon baby Q_4 fais encore plus mal
2/ wanda_1 indispensable mais une évolution te couteras dans les 1000 clintz
si tu as les moyen pour yayoi_3 et charlie_4 sinonella_2 et emma_3
3/ remarque :emma_3 ca ce joue sans ou 1-2 plitz max si tu n'es pas sure de gagner a max plitz elle oblige à plizer et reduit 2 degat de tout facon si ca passe pas ET !! comme Baby Q ne coute rien si elle evolue (en ce moment dans le market)
ella_2 une sorte de Charlie prévisible
Muze_3 efficace en mono pusscats car si tu empoisonne ton adversaire au premier round et si il a des cartes a degat moyens tu es sure de gagner (mais c delicat quand meme)

donc pour conclure un example pour les 4 pussyctas pas trop chère:
baby Q 3* (l'image n'apparais pas)
et voila 15* pour des bourrin

si tu as les moyens

16* bourin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés