[Salle de debriefing] Combat de masse et prise de forts !

Fil fermé
Partager Rechercher
Les asmodiens ont été surpirs de l'ampleur de la mobilisation ely il y a 10 jours... d'un autre côté, ces mêmes asmo se comptent en ce moment, et le chiffre auquel ils arrivent est grosso modo (à 2-3 cohortes près on va pas chipoter) équivalent à celui des Ely (et on risque fort de ne guère pouvoir savoir exactement quel côté est le plus nombreux).

L'augmentation du nombre de joueurs impliqués en RvR s'est faite par paliers: nous en vivons un en ce moment, avec un passage, des deux côtés, d'un RvR principalement mené par des groupes d'initiés (j'entends par là, de gens très motivés et ayant un gros investissement en temps, qui ont l'habitude de la forme diplomatique du MMO) à un RvR de masse, dans lequel beaucoup plus de personnes comprennent que le RvR dépend d'un ensemble qui inclut tout un royaume et non pas juste d'une "élite" (quel que soit la définition que l'on accole à ce mot).

Les Coréens sont plus habitués que nous à jouer dans le cadre de très gros regroupements de joueurs (500 à 1000 joueurs de chaque côté): je pense que Suthran est sur la même voie aujourd'hui, et que l'on assistera dans les prochaines semaines à des combats épiques qui ne se baseront pas uniquement sur l'effet bus, mais reposeront sur des actions coordonnées et simultanées à plusieurs endroits.
Oh noes, Aion est mort, changeons vite de jeu pour en changer dans encore 6 mois.

Personne joue avec un flingue sur la tempe pour l'y obliger.

Alors, les devins, ils font comme d'hab', ils râlent quelques temps, s'en vont, et viennent balancer des taunts longtemps après quand ils ont vu que leur boule de cristal a été défectueuse.
Et les autres continuent de jouer et de tenter des choses, sans ouin-ouin, sans compter sur le RMI des MMO ou tout autre forme d'assistanat, et la vie continue.
Mygo tu aurais pu synthétiser en :

- 1 camp avec quelques guildes motivées par un RvR aussi pauvre et sans intérêt soit-il : les Elyos
- 1 camp avec quelques guildes qui se forcent à jouer le jeu : les Asmo

Je crois aux cycles de domination RvR dans un jeu RvR. Dans Aion, je ne pense pas que ce soit applicable.
Mygo, faudrait qu'on garde précieusement ce topic pour le ressortir dans un mois.

Pour info les gens, être catégorique sur ce que sera l'avenir d'un jeu, d'un serveur, est illusoire: personne ici n'est devin. L2 qui était censé mourir il y a des années vie toujours, et les oracles de sa mort sont toujours aussi nombreux. Personne ne sait combien de millions de joueurs Apocalypse réussira à drainer, ni pendant combien de temps.

Il y avait à un moment un topic qui annonçait la mort du RvR, les asmos étant dépassés. Ce topic a vécu pas mal de temps et à la fin la question avait été renversée. Ce qui montre bien à quel point une prédiction peut se révéler foireuse.

En attendant, je joue à un jeu qui me plait, et je m'amuse bien. Ça me suffit: si ça ne vous suffit pas à vous, changez. Si vous voulez du RvR, organisez le, au lieu de perdre votre temps ici.

Sur ce, bonne continuation.
On sent un léger déséquilibre en ce moment mais rassurez vous une des grosses légion du serveur commence a passer dans le camp opposé pour équilibrer ça, merci aux NS de se sacrifier pour le bien du serveur!
Citation :
Publié par Napoléon.D
On sent un léger déséquilibre en ce moment mais rassurez vous une des grosses légion du serveur commence a passer dans le camp opposé pour équilibrer ça, merci aux NS de se sacrifier pour le bien du serveur!
gne?
Citation :
Publié par Napoléon.D
Oui d'ailleurs c'est pas la seule.
Citation :
Publié par Napoléon.D
J'ai eu beau relire ta phrase 3-4 fois j'avoue ne pas l'avoir compris, explications pliz ?
Citation :
Publié par Fessbouc
On appel ça des "balanceman", qui vendent leur comptes à 350€ négociable, sur un certain forum Falkynn. Le clerc du coté de la nuit se reconnaîtra
Ahah j'ai bien rit merci. Go me faire de la pub c'est gentil.
Je pense que certains ici parlent sans recul. Les Elyos dominent les abysses, soit. Mais c'est quand même pas depuis très longtemps.

Contrairement à War par exemple, les forteresses ne sont pas attaquable n'importe quand. Donc quand dans War on voyait les dominations sur quelques jours, sur Aion faut attendre plus longtemps.
Faut laisser assez de temps pour savoir, laisser les timers "importants" (mercredi, dimanche...) passer, pour tirer des conclusions.
Personellement je pense que sur Aion une domination par une faction n'est que provisoire.

Les Elyos dominent actuellement certes mais pour combien de temps ?
A mon avis les asmo ne se laisseront pas faire et le rvr de faction reviendra.

Laissons leur du temps et nous pourront retourner rvr avec nos lag adorés
Ouai enfin la domination , les 3/4 du temps ou il y a eu prise de forteress c'est qd une des deux factions ne participaient pas , pq? car le rvr est nul et les 3/4 des gens le font juste pour les medailles.
Oui c'est une légion je sais, mais je m'étais trompé d'onglet en voulant regarder la compo et j'ai trouvé ça drole de tomber sur un level 1 ^^

Mais bon en ce moment je suis aux fraises comme j'ai été piraté, on ne peut plus trop dire que je joue en ce moment car le stuff fourni par NCwest en attendant la récupération de mon stuff (sous 2 semaines) c'est une armure blanche 45 et arme blanche 43 ^^

Citation :
Important surtout : la skin est-elle kikoo?
C'est le set achetable au PNJ, l'armure est laide, mais j'aime bien l'arc ^^
Citation :
Publié par Mygo
le stuff fourni par NCwest en attendant la récupération de mon stuff (sous 2 semaines) c'est une armure blanche 45 et arme blanche 43 ^^
Important surtout : la skin est-elle kikoo?
Citation :
Publié par Fessbouc
On appel ça des "balanceman", qui vendent leur comptes à 350€ négociable, sur un certain forum Falkynn. Le clerc du coté de la nuit se reconnaîtra
Lol 350€ le truc tout pourris. Cependant ceux qui font ca on une raison légitime et je dit +1. On joue des personnage, on investi du temps etc, on paye tout les mois, mais ils nous appartiennent pas vraiment ? Bah non. C'est du foutage de gueule comme beaucoup d'autres choses d'ailleur. Et t'es pas obliger de lui faire de la pub des gens comme lui yen a pleins et yen aura encore pleins si aion continu sur cette lancée.
Citation :
On joue des personnage, on investi du temps etc, on paye tout les mois, mais ils nous appartiennent pas vraiment ? Bah non. C'est du foutage de gueule comme beaucoup d'autres choses d'ailleur.
Bah d'un autre coté l'inverse serait étonnant. On n'a pas le droit de vendre nos kinahs contre des €... kinahs qui serviraient aux personnes à ce stuff/crafter... On n'a pas le droit de faire power leveling son perso contre des €... power leveling qui permettrait de faire up le perso.
Il y aurait quand même un problème si on avait le droit de vendre directement notre perso avec des kinahs, stuffé, crafte monté et up level max ^^

Mais ça c'est HS
Sympa le petit reboot là, j'ai bien lol.

Re lol sinon :

Citation :
http://static.fr.aiononline.com/aion/common/race/s_race_1.gif [CC]Faelan [Perento] 2010-04-02 16:01
N'hésitez pas à contacter le service clientèle pour un remboursement de votre coût d'entrée à Poéta la Sombre via le support en jeu ou sur notre site internet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés