Deco/Lag ?

Répondre
Partager Rechercher
ben il doit bien y avoir des choses de faite que ce soit de leur côté, du FAI ou que sais je car j'avais le problème pendant des jours /semaines, et la depuis 2 semaines je n'ais eut qu'une journée où j'ai vraiment eut à me plaindre pendant quelques heures, sinon hier j'ai eut 3 rollback sur 1 minutes et rien d'autre
personnellement,quand je joue le matin,je n'ai pas de problème...par contre,si je joue le soir,c'est un jour sur 2

Hier soir,nickel
Avant hier soir....impossible de jouer

je rejoins tous les joueurs pour dire que je trouve également inadmissible de voir un problème persister autant de temps....

le simple fait de payer un abonnement doit nous offrir un service de Qualité....et si un problème persiste,au bout d'un mois,il devrait être réglé...

on verse notre abonnement a NCsoft,c'est a NCsoft de règler le problème...c'est aussi simple que ça

Citation :
Publié par Jorjor / Rune
imagine , tu achètes une superbe voiture et pas de bol elle tourne pas rond. tu va chez ton mécano et il t'envois chier parce que tu lui a pas dit que c'était un problème avec l injecteur .
chacun son taf, y en a qui paye , d autre qui doivent fournir un service qui fonctionne.
Moi je paye a ncsoft de se tirer les doigts pour avoir un service qui fonctionne.
+1

Citation :
Publié par Reiko Shirozaemon
Le jour ou ça ne fonctionnera plus, nos clients se foutront de savoir si cela vient de tel ou tel matériel et ils auront raison.
Si on est plus capable de faire ce pourquoi on est payé, et quelqu’en soit la raison, nos client changerons de prestataire, pour Aion c’est pareil.
re +1

EDIT:
ET PAF,maintenant,impossible de lancer le launcher.........impossible de jouer le soir a cause des lags...,impossible de jouer le matin a cause du launcher.....mais pdt ce temps....on paie

Pour Neilsie....justement ,si tu avais des problèmes persistants depuis 15 jours ou 1 mois,tu serais surement dans un autre état d'esprit
et pour te repondre.....tous les fai sont touchés et tout le monde n'est pas touché de la meme maniere chez un meme FAI....
donc----) LES FAI ne sont pas en cause
donc----)les drivers et cartes graphiques ne sont pas en cause (ceux qui ont contacté le support technique me comprendront)
donc----)oui,on accuse NCsoft
En mm temps c'est super d'accuser NCsoft , mais perso j'ai aucun lag , rien , zéro ... pinuts .

y a un mois environ j'ai eu trois soirées pourries d'affilées et depuis plus rien .

Je capte pas pkoi certains lag comme des porcs tout les soirs quand d'autres ne subissent pas cette déconvenue alors qu'ils sont chez le même FAI .
Pareil que dimanche et mardi, c'est devenu injouable à partir de 21h45, avec un ping yo-yo oscillant entre 300 et 500.

En fait, le lag a commencé quand Kysis est devenue vulnérable...
Citation :
Publié par Ifrit Horribilis
Pour Neilsie....justement ,si tu avais des problèmes persistants depuis 15 jours ou 1 mois,tu serais surement dans un autre état d'esprit
et pour te repondre.....tous les fai sont touchés et tout le monde n'est pas touché de la meme maniere chez un meme FAI....
donc----) LES FAI ne sont pas en cause
donc----)les drivers et cartes graphiques ne sont pas en cause (ceux qui ont contacté le support technique me comprendront)
donc----)oui,on accuse NCsoft
Reconnais que ton raisonnement est assez naïf quand même.
Il n'y a pas un câble direct entre ton pc et les serveurs NCSoft , pour accéder aux serveurs, tu passes par tout un chemin (chemin qui peut varier d'une personne à l'autre, la seule constante étant la destination finale).
NCSoft n'étant pas la société qui a tiré les câbles, configurés les différents réseaux et routeurs entre eux, c'est un peu naïf de dire : si le réseau merde, c'est à cause de NCSoft, tout comme toi, ils sont dépendant du bon fonctionnement du réseau national et international.
Tout ce que NCSoft pourra faire après analyse, c'est une requête à la société qui gère le trafic réseau à l'endroit ou ça coince. (ce n'est pas la 1ere fois qu'un fournisseur de mmo a à se plaindre d'un gestionnaire réseau, GOA s'était plaints quelques fois de Télia, et c'était bien Télia qui avait des merdes et non les serveurs hébergés par GOA)
Citation :
Publié par Arathaur
Je sais que vous allez me dire que je radote mais je vous serais très reconnaissant qu'en cas de lag, vous contactiez immédiatement le support sur fr.support.ncsoft.com en indiquant le maximum de détails : FAI, serveur, adresse IP.

Plus le support reçoit de tickets, plus nous avons de données à analyser pour comprendre le pourquoi du comment de ces lags.

Un grand merci d'avance.
Sauf que je l'ai déjà fait contacter le support, j'ai fait tout ce qu'il me demandait, pour avoir comme réponse " Mettez à jour les drivers de carte graphique".
Forcement ça n'a pas résolu mon problème car ça n'a rien a voir...

Donc j'attend avec impatience de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions, mais j'attendrais pas toute ma vie...
je suis en partie d'accord avec toi,einara....

mais je ne suis pas informaticien,je suis pas un pro.....tout ce que je vois c'est que je joue a d'autre jeu online et aucun autre ne lag comme AION
le problème ne vient pas du réseau en particulier...ni d'un FAI en particulier

je ne veux pas dire que c'est NCsoft,la cause du problème.....mais comme c'est a eux que je paie mon abonnement,c'est a eux de regler le probleme

si tu achètes une voiture neuve chez citroen et que tes pneus ont un problème,c'est chez citroen que tu vas raler....pas chez Michelin,pas vrai?
Citation :
si tu achètes une voiture neuve chez citroen et que tes pneus ont un problème,c'est chez citroen que tu vas raler....pas chez Michelin,pas vrai?
Le jOlien ira chez Michelin imo :')
Citation :
je suis en partie d'accord avec toi,einara....

mais je ne suis pas informaticien,je suis pas un pro.....tout ce que je vois c'est que je joue a d'autre jeu online et aucun autre ne lag comme AION
le problème ne vient pas du réseau en particulier...ni d'un FAI en particulier

je ne veux pas dire que c'est NCsoft,la cause du problème.....mais comme c'est a eux que je paie mon abonnement,c'est a eux de regler le probleme

si tu achètes une voiture neuve chez Citroën et que tes pneus ont un problème,c'est chez Citroën que tu vas raler....pas chez Michelin,pas vrai?
On va rester dans les analogies de voiture. Si tu achètes une voiture neuve chez Citroën mais que la route pour rentrer chez toi du concessionnaire est complètement explosée, tu ne vas ni demander à ton vendeur de voiture de réparer la route lui même ni de déménager à un endroit ou ça ne te poseras pas de problème pour rentrer chez toi.
pareil de mon coté... peut être niveau géographique qu'il y aurais des problèmes.
Perso je suis proche d'Angers et mon FAI est 9SFR (pendant les lag j'ai tester ma bande passante, elle est plus que correcte -16M-)
arf j'ai ma carte bleue qui laggg.... Si Ncsoft pouvait se donner la peine de me dire pourquoi ma carte bleue laaagg on pourrait résoudre le problème.

Tant pis plus de renouvellement d'abonnement.
Peut être qu'on devrait mettre à jour nos drivers de carte graphique et/ou changer de processeur....

Plus sérieusement, ça allait bien jusqu'à leur "maintenance" de mercredi...de là à devenir parano il n'y a qu'un pas
Pareil, déco du jeu vers 21h45-22h00 depuis mercredi soir, et pas moyen de se reconnecter avant 20-30 minutes ...
à croire qu'il y a un complot de chez Orange envers SFR suite à leurs procès récent.

Sinon ça en discute sur le forum officiel ici
Bon, alors il va faloire que vous soyez imaginatif pour repondre a celle la lolll Si ce n'est que la faute a NCsoft, comment pouvez vous expliquer que vous ayer autant de problème en france et que moi au quebec je ne l'ai ai pas... On s'entend que distance france allemagne est quand meme beaucoup moin grande... En plus moi sa passe par satellite/cable sous marin pour rejoindre l'europe...

Dernierement j'admet avoir des freeze de 1-2 seconde au 15 minute dans BE et mon ping peux y monter a 400 au lieu des 200 habituel... Mais jamais ete deco et encore moin eu de probleme de connection... En forto je ne fait qu'activer le flux de données fixe pour y jouer asser fluidement... Je n'enleve pas toute la faute a NC... Mais d'apres moi il y un probleme avec vos infrastructure...
Une simple hypothese, les nieserie de votre gouvernement avec ces filtres et surveillance du net pour le piratage pourrais pas ralentir et abimer le reseau? Au canada le piratage est legal et les compagnie qui ont voulu réguler le net on vite abandonner leur filtres apres les menaces du gouvernement de les poursuivres en justice... Mais bon ce n'est qu'une hypothese, il me semble qu'une connection non filtrée et Non-reguler est plus performante...
Citation :
Publié par Sorcellerie
Bon, alors il va faloire que vous soyez imaginatif pour repondre a celle la lolll Si ce n'est que la faute a NCsoft, comment pouvez vous expliquer que vous ayer autant de problème en france et que moi au quebec je ne l'ai ai pas...

...Je n'enleve pas toute la faute a NC... Mais d'apres moi il y un probleme avec vos infrastructure...
Il y a clairement un problême de routage affectant une partie de la population des joueurs Aion Fr. Il y avait eu un problême similaire sur serveurs NA lors de la phase OBT, mais celui-ci avait été résolu beaucoup plus rapidement (environ 2 semaines). Or le problême de lags actuel semble durer depuis début Février environ, soit près de 6 semaines.

J avoue que je comprend mal pourquoi c est aussi long pour le staff IT de NCSoft pour cerner la cause. À l heure actuelle, ils doivent avoir reçu des centaines de tickets et effectué autant de Traceroute avec leurs clients, soit amplement de données pour avoir une bonne idée d ou vient le problême. Enfin...

Le fait que les problêmes de latence élevées n apparaissent qu en heures de pointe internet est très significatif. C est probablement un noeud surchargé (capacité insufisante/table de routage défectueuse) dans le réseau qui est responsable.

Mais de là à blâmer l infrastructure au complet, il y a une marge...
Citation :
Publié par Sorcellerie
Une simple hypothese, les nieserie de votre gouvernement avec ces filtres et surveillance du net pour le piratage pourrais pas ralentir et abimer le reseau? Au canada le piratage est legal et les compagnie qui ont voulu réguler le net on vite abandonner leur filtres apres les menaces du gouvernement de les poursuivres en justice... Mais bon ce n'est qu'une hypothese, il me semble qu'une connection non filtrée et Non-reguler est plus performante...
Et qu'en est il des règles de votre gouvernement pour l'asile politique ?

Edit : Mimiru, wéwé ok c'est chaud de taffer le samedi matin si tôt tu sais
Pour être citoyen j'ai envoyé un ticket et c'est du grand n'importe quoi. J'ai bien pris le temps de marquer ma config, que tout marchais bien etc. Que le ping normal était de 80ms alors qu'en jeu c'était 1000 etc. Résultat je dois régler mon wifi .... Merci encore une fois Arathaur de ta suggestion, car s'ils envoient des réponses automatiques débiles de ce genre, font-ils le rapport avec le lag qui touche beaucoup de personnes sur Suthran ?? Pas sur.
Dughall le problème c'est qu'ils n'ont aucune PREUVE que c'est eux.

C'est pour sa. Ils savent qu'il y a un problème, mais ne savent pas où.

La seule et unique chose à faire c'est de tous leurs envoyer un ticket, plus il y aura de cas recensé officiellement et plus vite ils s'en occuperont.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés