Déjà, tu me donnes le nom d'un MJ qui dit "faux-rhum" et compagnie, juste pour voir
Ensuite, une place publique ne peut pas exister, mais une gemme de guilde, si ? Wtf ? Dofus est assez farfelu pour avoir une gemme de clan mais pas de forum ?
"le RP est ce que l'on décide qu'il devienne!"
Si je parle d'une épée magique qui permet de faire léviter la ville d'Astrub, ca marche, nan ? Même argument, Dofus est un monde fantastique, et comme c'est pas dit que ca existe pas, ca peut exister. Je décide que dans le RP, il y ait une telle épée, alors y en a une.
Un mot n'a de signification que si une communauté s'accorde à lui en donner une. Tu crois que les premiers mots pondus ont demandé la réflexion suivante à leur créateur? "mince, est-ce que ce mot signifie vraiment quelques chose?"
Il l'a pas fait, il aurait peut-être dû. Car avec les définitions données, je préfère quand même un bon vieux forum, ou des panneaux, qu'une boisson factice. Va donner ces définitions au premier clampin venu, même moi, je me tirerais en courant.
Par ailleurs, tu dis que RolePlay est anglais, et donc interdit. Mais qu'en est-il du français ? Car la langue française est étroitement liée à l'anglaise, et ne pas pouvoir utiliser tout mot provenant de la langue anglaise ampute la langue française. Premier exemple qui me vient, on dit bien un "bullet time" et pas un "temps du boulet" pour le ralenti où le héros du film esquive les balles. L'anglais et le français peuvent pas être clairement séparés, donc si on sépare l'anglais, on sépare le français, et on invente une nouvelle langue, l'amaknéen !
[/delire-solo]
On ne leur explique pas la définition d'un mot qui n'est en réalité qu'une adaptation phonétique, on leur explique comment le pratiquer. Pourquoi vous cherchez à compliquer les choses?
C'toi qui te casse la tête à trouver de nouveaux mots là où y en a déjà