Des PJ prêts à l'emploi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Pour les parties où un joueur non-prévu arrive, où une mort non-prévue survient où une flemme assez prévisible vous gagne, voici un personnage-joueur tout prêt, avec ses caractéristiques et son histoire.
Des fois, j'aurais bien voulu en trouver un rapidement sur le net, aussi je me suis dit que je n'étais certainement pas le seul
En espérant que cela aide un MJ/un joueur un de ses 4 matins.
---
[CAPHARNAÜM]
Altaïr Ibn Aziz Adbd Al Salif, dit Azim
---
[SCION]
Un jeune homme adopté par Athéna
Un scion de Tezcatlipoca
---
Si cette initiative plaît, je pense en mettre d'autres (pour d'autres jeux) au fur et à mesure. A suivre donc.
__________________
A visiter à l'occasion
http://zoburo.blogspot.com
http://www.suisjeresponsable.com
Ton initiative est intéressante et je me suis permis de modifier le titre de ton fil pour qu'il soit plus explicite et qu'il puisse recueillir potentiellement d'autres personnages pour d'autres jeux.
Citation :
Publié par sinernor
Vous connaissez des joueurs qui aiment jouer des prétirés parce que de mon côté, je n'ai jamais réussi à en faire jouer?
Bah, quand tu veux juste faire un one-shot pour la soirée et que les joueurs connaissent pas trop le système de jeu ou l'univers, les pré-tirés, c'est toujours sympa. Idem si un joueur de plus débarque à l'improviste pour une partie, c'est mieux d'avoir un pré-tiré sous la main plutot que passer 1h à lui faire un perso qui servira que pour la soirée et qui va retarder la partie (suivant l'heure).

Après, perso, je manque rarement de pré-tirés. Quand je compte maîtriser un jeu, je commence par faire quelques persos histoire de me frotter au systême de création de perso, ce qui fait des pré-tirés sous le coude, mais c'est sûr que ça peut toujours servir ^^
Je sais que personnellement, je n'ai jamais aimé en jouer même lorsque je ne connaissais pas le système, je préférai encore me faire conseiller ou orienter dans ma création ou alors lorsque je mène, je prends le temps pour au moins fixer avec le joueur concerné le type de personnage qu'il désire incarner en essayant de faire un petit background ensemble de quelques minutes.
Citation :
Publié par Senzorezo
...et les pré-tirés, ça peut aussi servir de PNJ, d'inspiration pour un scénario, ou même, tout simplement, d'inspiration pour son propre PJ.
personnellement, c'est l'optique que j'ai avec des pré-tirés, si la personne découvre totalement le système, je lui propose de faire des changements dans le pré-tiré.
Très bonne idée ce fil !

J'aime bien avoir des pré-tirés pour les joueurs en retard ou pour éviter aux joueurs qui ont créé leur personnage une semaine avant de devoir attendre pendant la création d'un nouveau perso au lieu de jouer.

Et comme Salem, je propose au joueurs de personnaliser son personnage en changeant un truc ou deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés