[Documentaire] Anvil!

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
J'écoute peu de métal lourd.
J'ai pas trop de culture musicale.

Et puis, un soir que je foutais rien, mon reuf me dit "ça te dit on va voir Anvil! ?"
J'ai dit "let's rock" et puis on est parti le voir.

Je savais pas de quoi ça parlait, enfin, à part d'un groupe de musique, tu vois.

http://www.fti.asn.au/blogs/scene_heard/assets_c/2009/09/lips_robb_anvil-thumb-350x507-879.jpg

Résumé bref : Anvil est un groupe de heavy métal canadien.
Au début des années 80, le groupe défonce et se tient genre aux côté de métallica et tout, genre les gros.

Et puis après, Anvil disparaît. En fait, les deux membres fondateurs vont continuer à jouer dans l'espoir de percer un jour, pendant 30 longues années, en essayant de concilier leur rêve de gloire et leur vie de type moyen, avec boulot et famille.
Le documentaire fait donc une brève rétrospective et suis les deux (et quelques) bonshommes pendant quelques instants de leur carrière "contemporaine", de l'europe au japon, sur fond de production de leur 13ème album semée d'embûche.

Et le documentaire, et ben, l'est vachement bien. Emouvant, drôle, intéressant, il nous colle une réelle sympathie envers Lips et Robb.
N'étant comme je le disais pas du tout dans le trip métal & co, ayant beaucoup apprécié ce documentaire parce qu'il est touchant, que ces deux types ressemblent finalement à n'importe qui, avec leurs rêves, leurs espoirs et leurs déceptions, je pense qu'il s'adresse à un public bien plus large que l'amateur de ce style de musique.

Bref, j'le conseille grave sa race.

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=138788.html
Fiche Wikipedia du groupe (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Anvil_(band)

Et vous?

edit : bisous, mon nyu.
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Je up ce sujet injustement vide de réponse car je viens de voir le documentaire en question est c'est vraiment une grosse claque.
Si vous voulez voir deux gars qui donnent tout ce qu'ils ont par passion et qui vivent pour leur rêve c'est ce docu qu'il faut voir.
Comme le dit Coin² c'est vraiment drôle et touchant à la fois. Ça aurait pu donner un truc pathétique genre Strip Tease ou Confession Intime mais au final Sacha Gervasi, le réal du docu et grand fan des Anvil, en fait un truc puissant qui touche en plein cœur.
Ces mecs je les connaissais pas mais après les avoir vu durant l'heure 20 du reportage je ne peux que leur souhaiter d'enfin réussir.

Et love Japan.
Bah +1 sur le remontage. Ce documentaire est vraiment à voir, qu'on connaisse ou non Anvil.
C'est un peu triste à regarder, dans le sens où les gars donnent tout ce qu'ils ont pour percer réellement. On voit qu'ils sont pas méchants, qu'ils luttent, mais qu'ils manquent du petit quelque chose qui fait la différence.

Ceci dit, le docu ayant été un vrai carton, ils sont invités dans divers festival et ça fait plaisir pour eux
Citation :
Publié par Sadakko
C'est un peu triste à regarder, dans le sens où les gars donnent tout ce qu'ils ont pour percer réellement. On voit qu'ils sont pas méchants, qu'ils luttent, mais qu'ils manquent du petit quelque chose qui fait la différence.
Surtout, ils veulent pas percer pour le pognon et c'est ça qui est touchant. Ils veulent juste être reconnu pour leur musique.
Leur rêve c'est pas de se payer la villa à LA ou de voyager en jet, eux ce qu'ils veulent c'est faire leur musique et la partager dans des salles blindées.
Quand Lips dit que parfois sur scène il ferme les yeux et il fait comme si, il imagine une foule en délire alors que y a 50 personnes qui s'en foutent , et lui il donne tout ce qu'il a, bah putain c'est beau. C'est autre chose que les péons qui sortent de la star ac ou qui whine du manque à gagner car on DL leur album.
Ces deux mecs, qui se connaissent depuis leur 14 ans (et ils en ont + de 50 now), font leur musique contre vents et marées et ça, qu'on aime ou pas, qu'on approuve ou pas, c'est respectable imo.
Merde, ils sont passés en concert dans ma ville paumée et je les ai pas vu. Au vu de leur gueule, je me suis dis: olol non, j'y vais pas.

merci pour le lien
Citation :
Publié par Nyu
Surtout, ils veulent pas percer pour le pognon et c'est ça qui est touchant. Ils veulent juste être reconnu pour leur musique.
[...]
Ces deux mecs, qui se connaissent depuis leur 14 ans (et ils en ont + de 50 now), font leur musique contre vents et marées et ça, qu'on aime ou pas, qu'on approuve ou pas, c'est respectable imo.
Exactement ! J'ai utilisé le mot triste, mais c'est peut être plutôt touchant que j'aurai dû employer
ça à l'air émouvant, les deux gonzes ont l'air sympa. Et puis le concert dans la cave complètement vide a l'air d'anthologie.

je jetterai un oeil au docu et une oreille au CDs même si ça doit pas etre trop mon style.

(je suis certain que leur renommée va enfin décoller)
Et bien merci pour la découverte. J'ai regardé ce docu hier et j'ai passé un très bon moment. Je connaissais pas du tout Anvil. A tel point qu'on début du doc on croit à un fake à entendre Lars, Slash et les autres dire que ce sont des dieux.

Pour le reste leur histoire est très touchante, limite triste. Ils ont su conservé un optimisme à toute épreuve et une belle philosophie. Fais bien plaisir de voir qu'ils ont pas mal de dates programmées pour l'été qui s'annoncent.
C'est le genre de band que les japonnais affectionnent, ils auraient du déménager au Japon a al fin des années 80, ils auraient pas chômé de cette façon. Bien sûre c'est plus facile a dire qu'à faire.
Citation :
Publié par Nyu
Quand Lips dit que parfois sur scène il ferme les yeux et il fait comme si, il imagine une foule en délire alors que y a 50 personnes qui s'en foutent , et lui il donne tout ce qu'il a, bah putain c'est beau. C'est autre chose que les péons qui sortent de la star ac ou qui whine du manque à gagner car on DL leur album.
y a 15 000 personnes qui les attendent de pied ferme au Hellfest cette année. T'inquiètes on va leur en donner du rêve :]

Je n'ai pas vu ce reportage, je sais pas si je le regarderai car des groupes comme Anvil qui ont du mal à remplir des salles mais qui paradoxalement sont mondialement connus, y en a un sacré paquet. j'en côtoie même un irl sisi ( et ca pogne § ). Ca peut paraître un peu triste ou poignant à voir avec un regard externe, ben faut se dire que eux font vraiment ce qui leur plaît dans la vie, ce qui n'est pas offert à tout le monde.
C'est surtout que c'est pas donné à tout le monde ce qui leur arrive. Il faut faire preuve d'une foi, d'une abnégation et d'un optimisme sans faille pour faire le chemin qu'ils ont fait. Comme dit Slash à la fin, y'a peu de groupes comme eux qui peuvent se vanter d'avoir tenu plus de 30 ans. C'est énorme.

Après je ne sais pas quel est le degré de mise en scène du docu, mais putain, les galères qu'ils enchainent, c'est impressionnant. Et avoir toujours autant de plaisir à monté sur scène, ça me laisse baba.

Ses types là m'ont rappeler pourquoi j'aimais autant le heavy metal et les musiciens en général.

EDIT: j'crois que je te paraph' un peu, tu m'en veux pas ?
Citation :
Publié par Hurdazhelthom

Après je ne sais pas quel est le degré de mise en scène du docu, mais putain, les galères qu'ils enchainent, c'est impressionnant. Et avoir toujours autant de plaisir à monté sur scène, ça me laisse baba.
Leur tournée en europe a rencontré quelques accrocs, mais on ne voit finalement pas grand chose de cette tournée et il est possible que ça se soit bien passé dans plusieurs pays.
C'est un peu dommage que anvil n'aient fait deux bons titres le chanteur a grandement besoin d'apprendre a chanter, dommage car les intrus sont loin d'être dégueulasses, bref ce groupe aurait pu marcher si yavait pas eu acdc megadeth judas priest & iron maiden a la meme époque.

les deux titres dont je parles :

http://www.youtube.com/watch?v=G2_pHKo_UzE

http://www.youtube.com/watch?v=GAISVdWyPy4

Anvil c'est typiquement le genre de groupe ou quand j'entend l'intro je pense me demande "c'est quoi ce groupe énorme" jusqu'a ce que le mec chante et là j'ai plus qu'une chose en tête c'est "wtf?"...
Justement, c'est plutôt la voix qui donne du cachet au groupe vu les morceaux je trouve. Autant le riff qui démarre le morceau j'ai l'impression de l'avoir entendu 3654 fois, autant la voix a un timbre avec un petit quelque chose à la Jello biafra / melvins qui change carrément de la voix typiquement heavy / trash / beuhmeuh.
Après faut aimer c'est certains.

Enfin voila, j'avoue que c'est une chouette surprise ce documentaire.
Excellent docu, je ne suis pas vraiment fan de metal mais le film est touchant et on ne peut qu'avoir du respect pour ces deux gars.
Si certains ne l'ont pas vu parcequ'ils n'aiment pas ce style de musique c'est dommage car c'est vraiment pas un film sur le metal en soit mais juste l'histoire de deux mecs qui croient en ce qu'ils font et vivent pour cela malgré l'absence de succès commercial.

"Listen, for me, I'll play for no one. I don't give a shit. I love to play, just to hear the sound and create that vibe of being Anvil. I live for that anyway." Lips
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés