[Actu] Volume 3: Les alliés du Roi - Nouveau tome de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lolox
A mon avis plus pour longtemps
A mon avis tu es très mal renseigné
Ils ne compte absolument pas accentuer le pvp, a tel point qu'ils ont même laissé de coté les escarmouches pvp alors que le système était de base conçu pour les implémenter (cf fofo us), donc autant dire que le pvp est la dernière de leurs préoccupations, même derrière le mois des confréries qui a pourtant pris une année de retard déjà et qui risque d'en prendre encore un peu
Citation :
Publié par Dravel
Cela aurait effectivement été une bonne solution à mon goût.
C'est ce qu'il y a eu avec daoc, à la sortie de ToA essentiellement: plein de nouvelles compétences, plein de nouvelles stats à monter, nombreux nouveaux équipements, mais pas d'augmentation du lvl max.

Après la grosse différence c'est que lotro est essentiellement pve. Mettre en place de nouveaux équipements est faisable une fois comme les LI, mais tout le soucis vient ensuite de l'évolution. Le end game étant tourné sur le pve (et non le rvr comme daoc) il est difficile d'imaginer une évolution des armes légendaires par exemple une fois le cap atteint. Une fois que tous les legs sont au maximum il reste quoi pour progresser hormis en rajoutant des niveaux et donc en introduisant un énorme farm assez artificiel ?
On pourrait imaginer rajouter de nouveaux legs et compétences, toutefois ce n'est pas viable à long terme, ça marche pour une extension mais c'est tout.
Diversifier les stats c'est bien, mais on ne peut pas en inventer à l'infini.

Donc on aurait pu imaginer ne pas avoir d'augmentation du lvl cap lors de MoM, les nouvelles réputations, compétences, quêtes et LI auraient pu suffire. Mais pour SoM cela devient plus compliqué de ne pas l'augmenter pour continuer à rajouter de l'intérêt.
Evidemment on peut proposer de meilleures armures, un meilleur équipement, augmenter les cap de stats, mais alors dans ce cas cela revient exactement au même que l'augmentation du lvl cap, cela rendrait de la même manière obsolète les instances précédentes, sans pour autant les faciliter comme le fait l'augmentation de lvl.

Donc voilà en fait, ne pas apporter d'augmentation du lvl max dans un jeu pve revient forcément à limiter l'attrait pour le pve lors d'une extension, je parle dans une optique de stuff bien sûr.
Tu cites GW, mais là encore c'est un jeu essentiellement pvp. AoC misait aussi pas mal sur le pvp je crois, quant à AO je ne le connais pas, donc je ne peux pas en parler.
Alors là tu as raison pour le long long terme
Mais je pense quand même qu'il reste pas mal à faire avant d'en arriver à devoir implémenter un level cap
Par exemple, loucher vers les arbres de talents/compétences ?
Alors je sais que l'originalité de LOTRO c'est justement le système assez simple de traits/traits légendaires ... mais peut etre que, enfin moi ça me plairait, avoir de vrais arbres de talents et des spécialisations plus fines ; ça pourrait être une piste pour d'autres évolutions.
Enfin pour moi il n'y avait certainement pas besoin de level cap, ni à MoM (les LI c'était amplement suffisant ... vl'a du grind long terme en veux tu en voila), encore moins à SoM (franchement, un level cap pour quoi ? des escarmouches et un nouveau raid et du nouveau grind de LI ... quel intéret), et encore assez de choses à faire pour la future extension sans en avoir à passer par là Malheureusement on en est arrivés à avoir des supers instances/zones mortes de chez mortes et un contenu mid-game qui a besoin d'être revu a postériori, pour pas grand chose.
Seconde piste, bah, ils vont bien nous foutre les armures légendaires un jour où l'autre ... le grind n'est pas mort ^^
Citation :
Publié par nehuzel
A mon avis tu es très mal renseigné
Ils ne compte absolument pas accentuer le pvp, a tel point qu'ils ont même laissé de coté les escarmouches pvp alors que le système était de base conçu pour les implémenter (cf fofo us), donc autant dire que le pvp est la dernière de leurs préoccupations, même derrière le mois des confréries qui a pourtant pris une année de retard déjà et qui risque d'en prendre encore un peu

Ou t'as vu qu'ils avaient arrêté ou stoppé le développement des escarmouches pvp ? moins j'ai lu l'inverse sur le fofo us.

tu fais référence a ce message :

http://forums.lotro.com/showpost.php...0&postcount=30

Citation :
I touched on this in the interview we did on the most recent Casual Stroll to Mordor podcast, but I'll recap here briefly.

Yes, we have thought about this. Yes, we have done some designs and plans. Yes, we've done some initial costing. In fact, it was part of the initial skirmishes pitch.

It is at least as large, expansive, complex, and time-consuming to implement as the initial skirmish system was, and we started that before Moria shipped. You may argue that it should be cheap and quick to do for dozens of reasons. They are all wrong.

It is not currently being actively developed. That may change tomorrow, that may not, that sort of decision isn't up to me. Every so often there are some additional conversations and designs advanced. So a thread is alive.

But yes, we've definitely thought about it, it's just a really really big complex thing.
Citation :
Publié par lolox
Ou t'as vu qu'ils avaient arrêté ou stoppé le développement des escarmouches pvp ? moins j'ai lu l'inverse sur le fofo us.
juste là:

http://forums.lotro.com/showthread.p...20#post4390420

et plus précisément cette phrase:

Citation :
It is not currently being actively developed. That may change tomorrow, that may not, that sort of decision isn't up to me.
Oui mais il dit pas que c'est stoppé, mais que c'est dans leurs priorités actuelles...mais ils y pensent donc voilà.

De toute façon turbine à toujours été méga discretos sur les évolutions de lotro...ils savent bien qu'il y a une grosse demande des joueurs pour avoir un pvp plus développée qu'il est actuellement (surtout les ricains d'ailleurs) et les escarmouches pourraient bien faire l'affaire.

Âpres c'est juste mon avis.
lolox, si je t'affirme qu'en off c'est au placard pour le moment je t'assure que tu peux faire confiance, n'est ce pas Mister RRRRRRR?

clairement c'était trop compliqué a mettre en place en l'état actuel et ca demanderais trop de travail, ils se concentrent déjà sur d'autres choses importantes à venir et ensuite si ils peuvent ils verront pour les esca pvp.
Citation :
Publié par nehuzel
lolox, si je t'affirme qu'en off c'est au placard pour le moment je t'assure que tu peux faire confiance, n'est ce pas Mister RRRRRRR?

clairement c'était trop compliqué a mettre en place en l'état actuel et ca demanderais trop de travail, ils se concentrent déjà sur d'autres choses importantes à venir et ensuite si ils peuvent ils verront pour les esca pvp.
Ok ok
Vite, fait, ça donne :

Citation :
Yes, we have thought about this. Yes, we have done some designs and plans. Yes, we've done some initial costing. In fact, it was part of the initial skirmishes pitch.
Oui, nous avons pensé à ça. Oui, nous avons fait des plans et des designs. (...) En fait, cela faisait partie du pitch original des escarmouches (= en gros, c'était prévu dès le départ).

Citation :
It is at least as large, expansive, complex, and time-consuming to implement as the initial skirmish system was, and we started that before Moria shipped. You may argue that it should be cheap and quick to do for dozens of reasons. They are all wrong.
C'est au moins aussi grand, complexe et chronophage à implémenter que l'était le système des escarmouches, et nous avons commencé ça avant la sortie de la Moria. Vous pouvez arguer que cela devrait être facile et rapide à faire pour des douzaines de raisons. Elles sont toutes fausses.

Citation :
It is not currently being actively developed. That may change tomorrow, that may not, that sort of decision isn't up to me. Every so often there are some additional conversations and designs advanced. So a thread is alive.
Ce n'est pas développé activement actuellement. Ça peut changer demain, ou pas, cette décision ne dépend pas de moi. De temps en temps il y a des conversations et des designs proposés. Donc le sujet est vivant.

Citation :
But yes, we've definitely thought about it, it's just a really really big complex thing.
Mais oui, nous avons définitivement pensé à ça, c'est juste quelque chose de très grand et complexe.


En gros y'a eu du boulot de fait, mais ils ont d'autres priorités, et ne savent pas quand ils pourront se pencher dessus à nouveau. Autrement dit, pour le moment, on l'a dans l'os.

(:
Citation :
Publié par MelkyWay
C'est au moins aussi grand, complexe et chronophage à implémenter que l'était le système des escarmouches, et nous avons commencé ça avant la sortie de la Moria. Vous pouvez arguer que cela devrait être facile et rapide à faire pour des douzaines de raisons. Elles sont toutes fausses.
Faudrait vraiment m'expliquer en quoi faire popper un Bg 6 vs 6 dans une zone/ instance vide est quelquechose de compliqué .
Citation :
Publié par Ingor
Faudrait vraiment m'expliquer en quoi faire popper un Bg 6 vs 6 dans une zone/ instance vide est quelquechose de compliqué .
LOL

Tu crois qu'il suffit de faire un copier/coller peut être ?
Citation :
Publié par Ingor
Faudrait vraiment m'expliquer en quoi faire popper un Bg 6 vs 6 dans une zone/ instance vide est quelquechose de compliqué .
Les devs doivent savoir eux-mêmes que ça marcherait pas, ce genre de trucs, avec les déséquilibres monstrueux selon les classes/rangs des monstres, face à des groupes de héros stuffés.

Je vois pas 6 monstres bleus même avec soigneur face à 6 héros 65 stuffés un minimum, même sans soigneur.

Et j'imagine que les devs en sont conscient et que ça les obligerait à repenser un système de PVP différent, car le concept des landes est prévu pour la durée et pas pour des session courtes instanciées.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Les devs doivent savoir eux-mêmes que ça marcherait pas, ce genre de trucs, avec les déséquilibres monstrueux selon les classes/rangs des monstres, face à des groupes de héros stuffés.

Je vois pas 6 monstres bleus même avec soigneur face à 6 héros 65 stuffés un minimum, même sans soigneur.

Et j'imagine que les devs en sont conscient et que ça les obligerait à repenser un système de PVP différent, car le concept des landes est prévu pour la durée et pas pour des session courtes instanciées.
Bein en fait, c'est donc un problème d'équilibrage que tu soulèves ?

Ce n'est aps la raison invoquée hein, mais plutot un "problème technique", en gros. Et faut pas me faire croire que ce que proposaient y'a 5 ans des jeux (tiens, y'a 5 ans Wow avait des Bg inter serveurs) est extraordinairement compliqué à notre époque.

Bref, /hs, puisqu'on semble d'accords sur le fond.

@ lolox : t'as qu'à lire ma réponse aussi tiens, elle te réponds bien.
C'est compliqué, pas besoin d'être programmeur pour savoir c'est quoi d'intégrer un nouveau système dans un jeu, et vu le peu de gens sur lotro, le problème doit être aussi financier, un projet ca nécessite de l'argent, et si ils travaillent la dessus, c'est du temps perdu sur le prochain nouveau raid ou d'autres évolutions que d'autres personnes attendent. Sans compter les bugs que ca engendre, les corrections, chaque nouveauté est constituée de projets à part entière.
__________________
http://xivreborn.com/gen/Renge_Tachambre_Moogle_General.jpg
Citation :
Publié par PhallOiD
C'est compliqué, pas besoin d'être programmeur pour savoir c'est quoi d'intégrer un nouveau système dans un jeu, et vu le peu de gens sur lotro, le problème doit être aussi financier, un projet ca nécessite de l'argent, et si ils travaillent la dessus, c'est du temps perdu sur le prochain nouveau raid ou d'autres évolutions que d'autres personnes attendent. Sans compter les bugs que ca engendre, les corrections, chaque nouveauté est constituée de projets à part entière.
Y'a pas si "peu de gens" sur Lotro. C'est le ressenti serveurs Fr qui fait ça, et on est de loin les moins peuplés. Faut test Brandywine ou Windfola (Us) avant de dire que Lotro c'est vide.
Sinon oui, développer quelquechose, ça coûte de l'argent. Et après les coûts dépendent de la difficulté de la chose.
Citation :
Publié par PhallOiD
et vu le peu de gens sur lotro
oulah, on vois que tu connais que les serveurs fr là, pour info les serveurs us (ceux que je connais quoi, les en et autres euro je les connais pas mais volu va sans doute t'en parler ) sont très très pleins et turbine ne doit avoir absolument aucun problème financier sur ce jeu qui est largement couvert par sa population.
(D'ailleurs le pvp ne pose absolument aucun problème aux us et est très plaisant vu que les landes sont toujours très peuplées du fait de la présence de beaucoup de joueurs ig, d'ou le peu de motivation a se casser la tête pour mettre en place des systèmes nouveaux et complexes)

Et ingor le problème d'équilibrage des monstres en pvmp sur des zones instanciées type escarmouche entraine une grosse masse de problèmes techniques et logiques, du genre, on booste les monstres dans les instances? si oui comment et a quel point? on met un ration du style tant de monstres par héro? Oui mais combien et comment le faire respecter et/ou le mettre en place?
faut pas croire que c'est aussi simple de mettre en place un système complet dans un jeu déjà en place depuis un certain temps sans toucher et faire planter ce qui est déjà actif...
Techniquement parlant je pense qu'il doit pas y avoir de problèmes pour faire poper 2 groupeS de 6 à se foutre sur la tronche dans un BG, mais c'est après que ça doit être le gros bordel pour les devs...c'est pas si simple que ça en a l'air.

Y a qu'a voir ce qui se passe des fois sur les serveurs Russes coté event PVMP...(et encore c'est complètement différent )
Citation :
Publié par PhallOiD
C'est compliqué, pas besoin d'être programmeur pour savoir c'est quoi d'intégrer un nouveau système dans un jeu, et vu le peu de gens sur lotro, le problème doit être aussi financier, un projet ca nécessite de l'argent, et si ils travaillent la dessus, c'est du temps perdu sur le prochain nouveau raid ou d'autres évolutions que d'autres personnes attendent. Sans compter les bugs que ca engendre, les corrections, chaque nouveauté est constituée de projets à part entière.
Euh le peu de gens sur les serveurs FR par rapport au autres serveurs tout à fait, mais franchement sur Estel actuellement c'est loin d'être le désert comme se fut le cas y a 1 ans 1/2 (avant la moria en gros et merci à aoc et à war )

Et lotro figure dans le peloton de tête parmi les mmo payants les plus fréquentés dans le monde...alors bon.

oups trompé de bouton
Citation :
Publié par nehuzel
Et ingor le problème d'équilibrage des monstres en pvmp sur des zones instanciées type escarmouche entraine une grosse masse de problèmes techniques et logiques, du genre, on booste les monstres dans les instances? si oui comment et a quel point? on met un ration du style tant de monstres par héro? Oui mais combien et comment le faire respecter et/ou le mettre en place?
faut pas croire que c'est aussi simple de mettre en place un système complet dans un jeu déjà en place depuis un certain temps sans toucher et faire planter ce qui est déjà actif...
On en revient au même problème Nehu : ce n'est pas un problème d'équilibrage qui est avancé comme justification, mais un problème pseudo technique.

D'autre part, je suis d'accord avec toi sur le fait que 6 monstres verts n'ont aucune chance. Par contre, 6 monstres, avec une composition pas forcément optimisée mais opérationelle, et un peu rankés même sans être obligatoirement rang 9-10 (très franchement, R6 pour toutes les classes, 7 pour le Fn, et c'est vraiment opérationnel), pourraient donner de gros défis en 6 vs 6 héros 65, même uber stuff.
Donc un équilibrage est-il vraiment nécessaire ? Le héros ne prends plus les monstres par packs de 6 comme au début du jeu, loin de là. Certaines classes ont d'ailleurs vu leur potentiel de 1vs1 considérablement diminué (cf chasseur, pour ne citer que lui).
Citation :
Publié par Ingor
On en revient au même problème Nehu : ce n'est pas un problème d'équilibrage qui est avancé comme justification, mais un problème pseudo technique.

D'autre part, je suis d'accord avec toi sur le fait que 6 monstres verts n'ont aucune chance. Par contre, 6 monstres, avec une composition pas forcément optimisée mais opérationelle, et un peu rankés même sans être obligatoirement rang 9-10 (très franchement, R6 pour toutes les classes, 7 pour le Fn, et c'est vraiment opérationnel), pourraient donner de gros défis en 6 vs 6 héros 65, même uber stuff.
Donc un équilibrage est-il vraiment nécessaire ? Le héros ne prends plus les monstres par packs de 6 comme au début du jeu, loin de là. Certaines classes ont d'ailleurs vu leur potentiel de 1vs1 considérablement diminué (cf chasseur, pour ne citer que lui).
d'ou le probleme technique, tu gères comment ces différences de niveau des monstres techniquement parlant? tu interdit l'accès aux monstres non rankés, tu offres des slots monstres en plus? Et dans ce cas comment tu t'y prends techniquement pour gérer ça?
C'est un peu mon milieu ce boulot et là franchement des problèmes techniques je peux en imaginer des dizaines, ne serait ce que pour l'intégration de telles options dans un système non prévu pour ça au départ et relativement vieux.
bon comme vous prenez tout au mot, j'explique le "peu de gens"

lotro n'a jamais vendu des boites de son jeu comme des paquets de clopes, cad on joue le mois d'essai et on se casse, comme d'autres jeux l'ont fait, regardez aion, tout le monde (a ne pas prendre au mot) a acheté le jeu, personne n'y joue plus (a ne pas prendre au mot), en attendant, ils ont eu max rentrées d'argent pour payer du dévoloppement, lotro n'a jamais fait ca, ils ont fait du fufu depuis 3 ans, n'a jamais attiré les foules en masse pour se faire max pognon et se payer un développement de titan, les jeux vidéos maintenant c'est ca, si tu veux de la nouveauté, il te faut max clients, et sur lotro, que ce soit fr, uk, us, ou bouldikistanais, C'EST PAS BLINDé KWA, donc dévellopement plus lent. Conclusion, lotro n'a jamais arnaqué sa communauté, finance ses projets petit à petit, et c'est ce qui fait les bons jeux en général, mais la communauté doit être patiente.
__________________
http://xivreborn.com/gen/Renge_Tachambre_Moogle_General.jpg
Citation :
Publié par nehuzel
d'ou le probleme technique, tu gères comment ces différences de niveau des monstres techniquement parlant? tu interdit l'accès aux monstres non rankés, tu offres des slots monstres en plus? Et dans ce cas comment tu t'y prends techniquement pour gérer ça?
non mais c'est pas un problème d'équilibrage hein, un bg pvp tu te contentes d'avoir le même nombre d'adversaire dans chaque camps et une map équilibrée, tu le rends accessible uniquement au héros lvl max et c'est amplement suffisant pour avoir un truc jouable après rien ne t'empêche de l'améliorer par la suite.


Je pense que leur problème technique, si il y en a un, est beaucoup plus gros que ça mais bon c'est surement un truc qui prends trop de temps à mettre en place pour en faire une priorité, leur bouzin sur les escarmouches ça fait longtemps qu'il est en dev on en a vu un premier jet avec les 3 petites instances assaut/défense d'angmar donc il faudra au moins autant de temps avant de voir des escarmouches pvmp surtout qu'ils ont dû en avoir l'idée lorsque les escarmouches sont devenus une feature majeur de som.
ce qui serait possible , pour des sortes d' "arènes" , ce serait d'implémenter une nouveau système de rangs , uniquement pour ce mode de jeu. je m'explique :
oublier les rangs des monstres et leur créer un "niveau" par défaut en BG , tous le même , donc avoir toute les compétences.
créer un stuf BG que l'on équipe automatiquement en y entrant , coté héros.
de telle sorte que cela soit équilibré ( au départ )

puis mettre un place un mode de progression , bien sur , pour récompenser les plus valeureux


mais tout cela en gardant les rangs que l'on connait , dans les landes ou d'autres zones pvp sauvage
Citation :
Publié par PhallOiD
bon comme vous prenez tout au mot, j'explique le "peu de gens"

lotro n'a jamais vendu des boites de son jeu comme des paquets de clopes, cad on joue le mois d'essai et on se casse, comme d'autres jeux l'ont fait, regardez aion, tout le monde (a ne pas prendre au mot) a acheté le jeu, personne n'y joue plus (a ne pas prendre au mot), en attendant, ils ont eu max rentrées d'argent pour payer du dévoloppement, lotro n'a jamais fait ca, ils ont fait du fufu depuis 3 ans, n'a jamais attiré les foules en masse pour se faire max pognon et se payer un développement de titan, les jeux vidéos maintenant c'est ca, si tu veux de la nouveauté, il te faut max clients, et sur lotro, que ce soit fr, uk, us, ou bouldikistanais, C'EST PAS BLINDé KWA, donc dévellopement plus lent. Conclusion, lotro n'a jamais arnaqué sa communauté, finance ses projets petit à petit, et c'est ce qui fait les bons jeux en général, mais la communauté doit être patiente.
Y'a jamais eu de rentrées d'argent extraordinaires, ou en tout cas pas depuis un moment, ouais.
De là à dire qu'il ne faut rien demander et d'attendre bien gentiment, il y'a un pas (que tu franchis, mais moi je reste de l'autre côté de la ligne, genre à 65 mètres, là bas, au fond).
De là à dire que ce qui a été fait il y'a déjà plusieurs années ailleurs est une performance extraordinaire et que c'est dur de le développer, bon.

Citation :
Publié par Nehuzel
d'ou le probleme technique, tu gères comment ces différences de niveau des monstres techniquement parlant? tu interdit l'accès aux monstres non rankés, tu offres des slots monstres en plus? Et dans ce cas comment tu t'y prends techniquement pour gérer ça?
Heuuuu ?

Mais un bg, c'est complètement déséquilibré dès la base hein.
Non tu n'équilibres jamais un Bg en fonction des ranks, ou du stuff. Oui si tu poppes en bg pick up sur n'importe quel MMo, tu as des chances de popper sur des mecs overstuff qui te lacheront 2 comps pour te tuer (et on en est loin de là pour Lotro).

Le monstre pas ranké / héros pas stuff, s'il veut tenter un bg pick up dans l'espoir de tomber avec d'autres gens sympa et s'amuser un peu en pvp, il le fait. C'est déja beaucoup moins arbitraire que de se ballader tout seul tout nu dans les landes hein (où là tu prends un gank de raid 24 sans avoir le temps de dire ouf).

Edit : Owned par Falarin, purée.
Du coup je fais une conclusion :
C'est pas pour rien que le Bg est le genre de jeu pvp que préfère les joueurs de MMO dans leur majorité. Ca offre un semblant d'équilibre numérique, et c'est SURTOUT du pvp tout de suite, maintenant, en 1 click ou presque. Au final, Lotro devrait offrir ce genre d'opportunités aussi, à côté de son open qui semble t'il est extraordinairement difficile à retravailler (ouais, ça fait bientot 3 ans que les "vieux" arpentent Etten, et 2 ans qu'ils demandent, légitimement, une autre map).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés