[Charts] Aion les derniers chiffres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerojane
d'apres ce que j'ai compris tu es juste un troll sur JOL donc tu m'interesse plus

bb
c est vrai en 6 ans de jol j ai derappé une fois sur un post ou j avais envie de titiller des gens comme toi... c est sur ca fait de mois un troll... 6 ans 2 jours de ban ouahhhh. Et encore je l ai dit moi meme que c etait volontaire, c est tout dire.
Citation :
Publié par Brenn
c est vrai en 6 ans de jol j ai derappé une fois sur un post ou j avais envie de titiller des gens comme toi... c est sur ca fait de mois un troll... 6 ans 2 jours de ban ouahhhh. Et encore je l ai dit moi meme que c etait volontaire, c est tout dire.
You Roxx !! respects !
Sinon, pour l'analyse de ce top des ventes Steam :
- ne nombreux jeux sortis en février y figurent ce qui est normal. Nouveau jeux, addons payants etc...
- EVE online à une place qu'il mérite
- Ce bon vieux guildwars trilogy fait dans la durée. Une place méritée pour un jeu sans abonnement vu la qualité de ce qui est fourni du moment que leur mode MMO mais pas trop ne rebutent pas les joueurs
- WAR est pas cher comparé à Aion, ça lui donne des ailes (jeu bradé? )
- SWG pareil, pas cher du tout


Et la, je vais voir cette page du top des ventes Steam pour les jeux suivants, et CATASTROPHE! Aion est de retour dans les chartes mes cher trolleurs C'est bien volatile ce truc. WAR a disparu. AoC est apparu en dernière place.

Top des ventes actuellement vu :
- Global Agenda, nouvelle sortie
- STO : nouvelle sortie
- STO edition Deluxe : pareil et ca explique sa deuxième et 3e place comparé à Global Agenda
- EQ2 Addon, nouvelle sortie
- Aion
- GW Trilogie

etc...

Aion, valeur sure, il est monté de la 11e place (ou pire) à la 5e place en quelques minutes.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
On s'en fou dans le sens ou si on t'écoute, c'est la fin des cacahouètes grillées. Faudrait apprendre à relativiser un poil de temps en temps. Un chiffre ne fait pas un fait.
Ben si c est un fait... Sauf si tu me prouves que le classement du leader du dematerialisé en terme de vente sur les mmo n est pas juste... Et ca moi je n y peux rien.

Maintenant NCSoft ne voulant plus communiqué sur les chiffres d aion on prend ce qu on peux pour avoir des bases... Si les bases ne sont pas solides c est pas moi ou steam qu il faut remettre en cause mais bien ncsoft.
Citation :
Publié par Stof
Sinon, pour l'analyse de ce top des ventes Steam :
- ne nombreux jeux sortis en février y figurent ce qui est normal. Nouveau jeux, addons payants etc...
- EVE online à une place qu'il mérite
- Ce bon vieux guildwars trilogy fait dans la durée. Une place méritée pour un jeu sans abonnement vu la qualité de ce qui est fourni du moment que leur mode MMO mais pas trop ne rebutent pas les joueurs
- WAR est pas cher comparé à Aion, ça lui donne des ailes (jeu bradé? )
- SWG pareil, pas cher du tout


Et la, je vais voir cette page du top des ventes Steam pour les jeux suivants, et CATASTROPHE! Aion est de retour dans les chartes mes cher trolleurs C'est bien volatile ce truc. WAR a disparu. AoC est apparu en dernière place.

Top des ventes actuellement vu :
- Global Agenda, nouvelle sortie
- STO : nouvelle sortie
- STO edition Deluxe : pareil et ca explique sa deuxième et 3e place comparé à Global Agenda
- EQ2 Addon, nouvelle sortie
- Aion
- GW Trilogie

etc...

Aion, valeur sure, il est monté de la 11e place (ou pire) à la 5e place en quelques minutes.
Aion est de retour !!!

Donc voila qui va tres bien Steam redevient une valeur sur en terme de chiffre... ouf l honneur et sauf...
Citation :
Publié par Brenn
Car il a pas besoin de se retrouver sur des sites de distribution payant m enfin...
le but de steam c est quand meme de faire de la tune, vois pas l interet de mettre en dl du jeu gratos...

Et je suis ok avec toi les ventes de steam son juste un indicateur... et selon cet indicateur et bien aion ne va pas si bien qu on veux bien nous le laisser croire...
apres qu on me dise que steam (le leader mondial du jeu dematerialisé) c est pas le bon canal de distribution (c est vrais qu un panel de 10 a 25 millions d utilisteurs ca represente rien quand on veux etre de mauvaise foi)... va falloir me dire en quoi il sera moins bon pour sto ou war par exemple...

tape AION+download dans google tu va voir les sites proposés et tu verra que steam n'apparait pas sur la premiere page de recherches ni DL GAMER non plus d'ailleurs.

alors le coup de steam qui est la plus grande plateforme de DL de jeux je veux bien le croire.
mais le joueur lambda qui n'a ni entendu parlé de steam ni de DL gamer ni d'un site de DL de jeux quelqu'il soit va faire cette action toute bete de taper une recherche google et HO !! magie plein de site propose le DL de AION.

le site officiel EU n'est meme pas en premiere position.
Citation :
Publié par Mylouze
tape AION+download dans google tu va voir les sites proposés et tu verra que steam n'apparait pas sur la premiere page de recherches ni DL GAMER non plus d'ailleurs.

alors le coup de steam qui est la plus grande plateforme de DL de jeux je veux bien le croire.
mais le joueur lambda qui n'a ni entendu parlé de steam ni de DL gamer ni d'un site de DL de jeux quelqu'il soit va faire cette action toute bete de taper une recherche google et HO !! magie plein de site propose le DL de AION.

le site officiel EU n'est meme pas en premiere position.
Idem pour warhammer, swg et sto donc...
Citation :
Publié par Brenn
Ben si c est un fait... Sauf si tu me prouves que le classement du leader du dematerialisé en terme de vente sur les mmo n est pas juste... Et ca moi je n y peux rien.
Et toi ? Tu cherches à prouver quoi là ?

Le fait que ton leader de machin truc ne vend plus d'Aion signifie... Qu'il ne vend plus d'Aion. Ce n'est pas parce que Steam ne vend plus d'Aion que le jeu est plié, stop, fini. Ca veut pas dire grand chose.

Si Aion ne se vend plus nulle part on le saura bien assez tôt, et ce sera tant pis pour nous, y a pas de quoi en faire le fromage que tu tentes de nous faire là.

Pour savoir objectivement quels chiffres sont juste faudrait pouvoir les avoir tous en main et obtenir ainsi une vue globale. Là on a pas une vue globale : on a des vagues aperçus qui peuvent être interprété de toutes les façons possibles.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Et toi ? Tu cherches à prouver quoi là ?

Le fait que ton leader de machin truc ne vend plus d'Aion signifie... Qu'il ne vend plus d'Aion. Ce n'est pas parce que Steam ne vend plus d'Aion que le jeu est plié, stop, fini. Ca veut pas dire grand chose.

Si Aion ne se vend plus nulle part on le saura bien assez tôt, et ce sera tant pis pour nous, y a pas de quoi en faire le fromage que tu tentes de nous faire là.

Pour savoir objectivement quels chiffres sont juste faudrait pouvoir les avoir tous en main et obtenir ainsi une vue globale. Là on a pas une vue globale : on a des vagues aperçus qui peuvent être interprété de toutes les façons possibles.
Moi parler simple a toi...
Moi rien prouver du tout...
Moi juste donner information trouvé sur internet...
Toi en faire ce que tu veux...
Servire a rien toi dire a moi chiffre pas bon... Moi pas faire chiffre de steam...
Moi pas etre la source... Moi etre Brenn Pas Steam... Toi comprendre ?
Ben moi chez mon marchand de journaux le HS de CanardPC sur Aion ne se vend pas bien du tout (confirmé par le patron lui-même), alors que celui sur WOW est parti en un rien de temps !

C'est pas un signe ça ?? /rofl

Treve de plaisanterie, je pense que les ventes de Steam sont un éléments isolé et ne présume aucunement de l'échec ou du succès du jeu (ça prouve juste que le coeur de cible de Steam n'est pas le même que celui d'Aion).
Citation :
Publié par Brenn
Toi comprendre ?
Toi pas comprendre qu'a force de prendre les gens de haut avec un "hin hin regardez, tout les chiffres disent que votre jeu se casse la gueule hin hin" comme tu le dis clairement en substance. Ca gave sévère.

Un chiffre, ça ne veut rien dire. On ne sait pas si Aion est un échec ou un succès, c'est tout ce qu'on peut objectivement déduire.

Vive la black list.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Toi pas comprendre qu'a force de prendre les gens de haut avec un "hin hin regardez, tout les chiffres disent que votre jeu se casse la gueule hin hin" comme tu le dis clairement en substance. Ca gave sévère.

Un chiffre, ça ne veut rien dire. On ne sait pas si Aion est un échec ou un succès, c'est tout ce qu'on peut objectivement déduire.

Vive la black list.
Non attends a la base je prends pas les gens de haut regardes qui est venu taunt.

Maintenant j arrive avec un classement et j ai mon analyse, cette analyse je la pond pas de n importe ou non plus.

Comme dit plus haut :

* les chiffres de steam/amazon/Fnac
* les zone bas lvl quasi vide
* les legions qui fondent
* les listes d amis qui fondent aussi
* NCSoft qui commence a faire allusion au micro payant
* le graph de l op de se post

Ces ensembles de choses qui pris une par une veulent peu t etre rien dire mais misent toutes ensemble me font dire qu aion ne va pas si bien...
Moi j argumente mon analyse... Maintenant j aimerai que les personnes qui ne sont pas ok avec mon argumentation me prouve que j ai tort mais avec une reelle argumentation venant de leur par et non pas des taunt bidon.
Alors :

* les chiffres de steam/amazon/Fnac
Tes chiffres montrent surtout que le coeur de cible n'est pas le même. Et vendre du WoW c'est un peu s'assurer de faire du chiffre facile étant donné la base des clients. A contrario, les FNAC de Paris dans lesquelles je suis allé ont des linéaires énormes de Aion ...

* les zone bas lvl quasi vide
Ou pas. Sur Suthram je n'ai jamais de problème quelque soit le level de mon perso ou la zone concernée.

* les legions qui fondent
Des sources ? Je vois surtout des Legions fortes avec des effectifs importants. La mienne est certes de modeste taille mais avec un effectif constant et très peu de départ lié au jeu en lui même.

* les listes d amis qui fondent aussi
Ca c'est parce que tu es méchant (Mode joke)

* NCSoft qui commence a faire allusion au micro payant
Tu penses à quoi là ? Aux divers services payants que l'on trouve sur tous les autres MMO (y compris WoW ?) ? Sinon, je ne vois pas.

* le graph de l op de se post
Les chiffres ne veulent rien dire en statistiques si l'on ne pose pas les hypothèses idoines. Et là, on part de chiffres que l'on sait à la base pas forcément juste ... alors que dire des interprétations ...

Au final, j'ail'impression de lire une nième fois les propos de quelqu'un qui veut discréditer le jeu en s'inventant des justifications bases de micro preuves prises hors contextes. Quel est l'intérêt ?
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Citation :
Publié par Violaine
Alors :

* les chiffres de steam/amazon/Fnac
Tes chiffres montrent surtout que le coeur de cible n'est pas le même. Et vendre du WoW c'est un peu s'assurer de faire du chiffre facile étant donné la base des clients. A contrario, les FNAC de Paris dans lesquelles je suis allé ont des linéaires énormes de Aion ...
Mais c'est quoi le problème avec les chiffres de Steam ? Aion y est placé 5e au top des ventes ce qui lui donne la première place pour un jeu pas sorti en février. Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça

Le top des ventes de steam a l'air d'être mis à jour toutes les heures ou un truc du genre car il a encore bougé.
Citation :
Publié par Violaine
Au final, j'ail'impression de lire une nième fois les propos de quelqu'un qui veut discréditer le jeu en s'inventant des justifications bases de micro preuves prises hors contextes. Quel est l'intérêt ?
Et nous y voila... moi j ai raison et toi tu as tort...
Ton analyse c est de la merde et la mienne est mieux...
Si tu veux...

Pour les légions et listes d amis qui fondent... lire le nombre de post qui sont sur les forums communautaires et sur le fofo officiel suffit pour s en convaincre... ah mais non c est vrai c est que des taunts ou des frustrés... c est bien connu.

Les chiffres steam/amazon et fnac... ben oui quoi c est 3 toutes petites boites... Aion c est bien connu ne se vends qu en passant par ncsoft.

Pour le micro payement, perso ca veux dire cash shop (generalement pour F2P). Et la c est vraiment la chose ou effectivement je peux etre dans le faux, car ncsoft et tres tres vague sur le sujet.

Zone quasi vide... moins sur le serveur le plus peuplé fr, mais les autres ? Remaques les gens qui demandent de l aide depuis le debut de l ap midi pour leurs quêtes vont enfin comprendre qu il est temps de rejoindre un serveur ou ils ont l espoir de progresser dans leur quêtes...

Et pour le graph de l op... perso ce site ca doit faire plus de 5 ans que je le connais je l ai jamais vu donner de courbes fantaisiste ou qui on rien a voir avec la réalité, je dirais meme que le site est assez prudent et que les pertes sont en générales en dessous de la réalité...

En gros quand on est pas en accord avec vous on est des troll ou des sous merdes... Vous étonnez apres que les gens fassent partir les posts en vrille... Vous etes les premiers a pas respecter leurs avis. ET ceci meme si ils argumentent etant bien entendu que vous detenez la seul et unique verité.
Rofl, il est encore dans le coin à tenter d'ouvrir les yeux des joueurs d'Aion le Brenn ? Pour quelqu'un qui ne fait que cracher sur le jeu t'es un putain d'habitué de la section Aion-JoL ... Il n'y aurait pas comme un soucis quelque part ?

J'suis désolé mais quelqu'un qui n'est pas satisfait par le jeu et le fait savoir une fois, deux fois, trois fois ... Pourquoi pas, chacun son truc hein, vous n'avez pas accroché c'est votre affaire vous pouvez aller voir ailleurs maintenant ! Mais un mec dans ton genre qui se bave dessus depuis des mois à toujours répéter la même chose et essais de bourrer le mou à des mecs qui eux apprécient le jeu j'appelle ça un troll ouais, ou un hateboy pour utiliser les expressions locale.
En clair tu gave.
Citation :
Publié par Jyjy_
Rofl, il est encore dans le coin à tenter d'ouvrir les yeux des joueurs d'Aion le Brenn ? Pour quelqu'un qui ne fait que cracher sur le jeu t'es un putain d'habitué de la section Aion-JoL ... Il n'y aurait pas comme un soucis quelque part ?

J'suis désolé mais quelqu'un qui n'est pas satisfait par le jeu et le fait savoir une fois, deux fois, trois fois ... Pourquoi pas, chacun son truc hein, vous n'avez pas accroché c'est votre affaire vous pouvez aller voir ailleurs maintenant ! Mais un mec dans ton genre qui se bave dessus depuis des mois à toujours répéter la même chose et essais de bourrer le mou à des mecs qui eux apprécient le jeu j'appelle ça un troll ouais, ou un hateboy pour utiliser les expressions locale.
En clair tu gave.
En gros si on ne se fond pas dans la masse, on a pas le droit de s exprimer...
Si je veux parler d aion c est mon droit et meme suis je n y joue plus...
Et encore une fois je ne suis pas la pour cracher sur aion, je parle de chiffre de ventes et j argumente sur se qui me fait penser une baisse de fréquentation...

Dire "a mon avis Aion va pas si bien pour tel tel et tel raison" c est etre un hateboy ?
Je ne flamme pas le jeu la, faut arreter un peu limite c est vous qui polluez la discution en venant me taunt et faire du hors sujet a chaque fois quoi...

Donc limite vas y donne ton avis plutot que de t essayé une confrontation a la mord moi le noeux...
Citation :
Et nous y voila... moi j ai raison et toi tu as tort...
Ton analyse c est de la merde et la mienne est mieux...
Si tu veux...
Tu lis tous les posts en entier ?

Tu demandais dans ton propres postes des réponses avec des arguments. Ce que j'ai fais basé sur mon expérience. Différente bien sûr de la tienne.

Je n'ai jamais dit que mon analyse était la meilleure. Juste que les hypothèses fondées sur des données non vérifiées et au mieux parcellaires ne pouvaient pas donner lieu à une conclusion fiable.

Maintenant, oui, reste un point valide dans mon post, quid de l'intérêt de tout ceci, surtout si on ne joue plus à Aion ?
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
Nan mais il en a rien a foutre de ton post. Il est juste la pour faire chier
Tu claque ton analyse a sa demande et il daigne meme pas dire un mot dessus... Toute sa prose c'est du flan...
Crédibilité = 0
Citation :
Publié par Brenn
...
dans tes dernieres interventions tu assurais que Aion avait perdu des milliers de joueurs, puis tu as fini en disant que tu trollais et pullais du fanboy pour t'amuser.

Maintenant revenir et nous reparler de baisse de vente, en nous disant que tu es juste là pour debattre serieusement

ça passe mal hein, normal, t'etonnes pas, sur ce , amusez vous bien^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés