Besoin complément info sur les compétences

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Bonjour à tous,

J'ai bien compris le fonctionnement des compétences de officiers de passerelles.

Par contre, pour nos propres compétences je me pose encore quelques questions :

J'ai vu que l'on en obtenait à certains niveaux, mais semble t il de façon aléatoire ou en fonction de la classe ?
Peut on en changer ? A priori non.

Le fait de monter des compétences dans l'arbre au niveau 9 en débloque t il de nouvelles ?

Bref, comment obtenir les compétences qui nous intéresse ?

Cela reste encore assez flou je trouve.
oui certaines se debloquent et pas forcement au niveau 9, celles du niveau 9 c'est celles que l'on peut apprendre a ses officiers...
le siennes (rotation bouclier, belier, evacuation, boost pouvoirs, etc) arrivent quand on a le grade ad'hoc et generalement 5 ou 6 points mis dans une competence... (mais c'est vrai que le jeu affiche juste "deblocage competence capitaine rang 3", va savoir que c'est rotation bouclier 3 qui vient d'arriver !!)
Tu as divers officiers
Scientique
tactique
ingénieur

Ceux-ci ont aussi des différences de spécialisations secondaires

Prenons par exemple le scientifique ! il peut soigner ! mais peut aussi avoir un rayon tractor .
quand tu est LT.C , tu as 4 officier , donc 4 skills si tu monte les points dans les skills d'espace ! parce que tu as aussi les pouvoirs au sol ... me suit fait avoir avec mon premier perso .

commander tu en a plus , amiral encore plus , ect ect

Quand tu choisis un officier , tu peut choisir ses pouvoirs de base selon sa spécialisation de départ .
Tu ne peut en aucun cas effacer et retrouver les points que tu as déjà mis .

Donc prend le temps de bien savoir ce que tu recherche , car tout a son importance .
C'est très mal expliqué par crytic , et mal traduit aussi .... mais en jeu tu trouvera certainement des gens pour t'expliquer sa .
je te conseil le canal Stofrance qui est de très bonne qualité .
Citation :
Publié par Dr.house
Tu as divers officiers
Scientique
tactique
ingénieur

Ceux-ci ont aussi des différences de spécialisations secondaires

Prenons par exemple le scientifique ! il peut soigner ! mais peut aussi avoir un rayon tractor .
quand tu est LT.C , tu as 4 officier , donc 4 skills si tu monte les points dans les skills d'espace ! parce que tu as aussi les pouvoirs au sol ... me suit fait avoir avec mon premier perso .

commander tu en a plus , amiral encore plus , ect ect

Quand tu choisis un officier , tu peut choisir ses pouvoirs de base selon sa spécialisation de départ .
Tu ne peut en aucun cas effacer et retrouver les points que tu as déjà mis .

Donc prend le temps de bien savoir ce que tu recherche , car tout a son importance .
C'est très mal expliqué par crytic , et mal traduit aussi .... mais en jeu tu trouvera certainement des gens pour t'expliquer sa .
je te conseil le canal Stofrance qui est de très bonne qualité .

Merci docteur , pour les officiers pas de souci, j'ai bien compris le fonctionnement, comme je le disais c'est pour nos propres compétences où c'est beaucoup plus flou.
Citation :
Publié par Bonebreaker
Merci docteur , pour les officiers pas de souci, j'ai bien compris le fonctionnement, comme je le disais c'est pour nos propres compétences où c'est beaucoup plus flou.
Oula dsl , j'avais pas bien lu ... notre fonctionnement c'est surtout pour le vaisseau en faite , ou pour le combat au sol
nous mettons les points dans des compétences qui joueront en plus des officier sur les bouclier , la coque , le rendement des torpilles , sur le commandement du vaisseau , par exemple pour tourner plus vite .
je met mes skills en fonction de mes officiers pour justement augmenter mes compétences
j'espère que j'ai pas trop été brouillon dans mon explication.
j'ai oublier de preciser que chaque grade amene une autre option
Pour nos propres compétences : on en reçoit en fonction du grade et de la carrière. Ces pouvoirs sont soit pour le sol soit pour l'espace et certains sont communs à toutes les carrières (evasive maneuvers par exemple). Certaines de ces compétences que l'on reçoit automatiquement peuvent être améliorées via l'arbre de talents.

Cette page, bien qu'incomplète, indique à quel rang on débloque ces compétences : http://sto-intel.org/wiki/Ranks_and_Grades
Citation :
Publié par Bonebreaker
Merci bien.

En résumé, on ne choisit donc pas ses propres compétences, a contrario des officiers.

++

tu as uen base de competence que tu as d'office. plus certaines que tu as d'office selon ta classe. plus un
kit qui contient un lot de 3-4 competences (sol), que tu choisi.
Je profite de ce sujet pour demander votre avis :

Demande de conseils : compétence BO scientifique
J'ai le commandement de vaisseaux scientifique et je suis tactique.

Grade Commander 2

1 officier qui a en spatial :

rayon tachyon I : 9
rayon tracteur II : 5

puits de gravité III

1 officier qui a en spatial :

équipe médicale I : 1
brouiller les senseurs II : 1
puits de gravité 1
matrice virale III

Je souhaite faire une combinaison puits de gravité + matrice virale qui me semble intéressante.

Comme j'aurais 1 officier au grade de commander et l'autre lt commander je pensais mettre l'officier n°2 à la console commander et le n°1 à la seconde console mais je ne sais pas quoi lui prendre en compétence Lt commander qui pourrait être sympa et utile aussi bien dans ce cas de figure que si j'inverse les rôles (perdant alors la matrice virale).

Que me conseillez vous entre :

Energy siphon
Photonic Shockwave
Tyken's rift

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Citation :
Publié par Galader
Comme j'aurais 1 officier au grade de commander et l'autre lt commander je pensais mettre l'officier n°2 à la console commander et le n°1 à la seconde console mais je ne sais pas quoi lui prendre en compétence Lt commander qui pourrait être sympa et utile aussi bien dans ce cas de figure que si j'inverse les rôles
Sujet et réponse ici. (évitez le multiposte)
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