[Release] Vos impressions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aarn Sakn
Une seule question svp :
Y a t-il beaucoup d'exploration à faire ? En quoi consiste t-elle ?
L'espace est-il grand, très grand, aussi grand que EvE ?

Merci pour vos réponses.
Alors deja, ne te dis pas tiens, un jeu dans l'espace, est-ce comme eve? car eve n'a aucun rapport avec sto, si tu dois comparer un jeu à sto, comme ca a ete dit plus haut, sto s'approche de beaucoup à potbs, les zones sont beaucoup plus petites, se sont des instances, avec une map de deplacement, apres niveau exploration, pour le moment ca reste simpliste, tu vas dans une zone et tu "visites" des endroits, là tu devras soit combattre des vaisseaux dans l espace ou recuperer des elements ou aller sur une planete pour combattre ou recuperer des elements, le bon coté de l exploration pour ma part, est que si tu n as pas trop le temps de jouer, tu peux faire une exploration assez rapidement.
Pour ma part, je prefere largement les missions principales (apres certains auront l'impression de faire toujours la meme chose, d autres non) à toi de faire ton avis sur cela.
STO me fait penser un peu à kotor pour le fait d'avoir 4 npc dans son équipe qui t'assisteront au sol comme dans l'espace (apportent des competences) et donc à potbs pour le fait d'avancer sur une map de deplacement et rentrer dans une zone de chargement pour y effectuer sa mission.
Citation :
Publié par vengefull
je pense que tu dois préférer un jeu comme wow,
Gros cliché sachant que tu connais en rien mes goûts, Troll caché ? C'est comme si je disais que tu préfère jouer à Dofus avec tes amis !

Sinon tu dis que mes critiques ne sont pas assez précises, tu aurais du lire mon post sur ce même tread pourtant je n'ai pas vu d'argument démontrant la qualité de STO aussi précis, à part "c'est Star trek, c'est cool"
Citation :
Publié par Aluminium
Gros cliché sachant que tu connais en rien mes goûts, Troll caché ? C'est comme si je disais que tu préfère jouer à Dofus avec tes amis !

Sinon tu dis que mes critiques ne sont pas assez précises.... pourtant je n'ai pas vu d'argument démontrant la qualité de STO aussi précis, à part "c'est Star trek, c'est cool"
tu vois tu comprend que ce que tu veux, la phrase est

Citation :
Le jeu ne te convient pas, je pense que tu dois préférer un jeu comme wow, ou la devise est le jeu sortira quand il sera prés, si je ne me trompe pas
J ai juste parlé de wow car c'est une référence dans ce domaine
Car bliz est plus stricte pour les sortie de ces jeux, pas de bug, pas de sortie précipitée, plein de contenu intéressant (ou pas) le contraire de ce que tu reproche a STO

Ps: perso je ne connais pas dofu, mais je te promets de me renseigner sur ce jeu ^^

Citation :
bref celà n'est en aucun cas l'image de l'exploration made in "Star Trek", car on se résume le plus souvent à faire du piou piou au laser...
j'imagine qu'on a un grand connaisseur de la franchise de star trek ^^
Arrêtez de parler de wow on se fait chier sur wow depuis un bon moment. A part farmer ya plus rien à y faire.

Bref, comparer à potbs. C'est quoi potbs svp ?

PS : j'ai fais une demande de clé pour sto plus haut j'aimerai bien tester quand même
Citation :
Publié par Aarn Sakn
Arrêtez de parler de wow on se fait chier sur wow depuis un bon moment. A part farmer ya plus rien à y faire.

Bref, comparer à potbs. C'est quoi potbs svp ?

PS : j'ai fais une demande de clé pour sto plus haut j'aimerai bien tester quand même
POTBS est Pirates of the burning sea.
Je n'y ai pas joué.
J'ai joué à wow, longtemps,
J'ai aussi débuté les mmo sur LII, beaucoup aimé, mais simpliste,
WAR, server pourris dommage j'aurai continué,
AoC, jeu pourri tout court,
AION, ouais bof, c'est du NcSoft,

Maintenant je suis sur eve depuis un pti moment, je m'y plais toujours.
Citation :
Publié par Aarn Sakn
Une seule question svp :
Y a t-il beaucoup d'exploration à faire ? En quoi consiste t-elle ?
L'espace est-il grand, très grand, aussi grand que EvE ?

Merci pour vos réponses.
Le mieux qu'on puisse te conseiller est encore de tester par toi même car en lisant les avis des uns et des autres ici tu ne sauras pas vraiment ce qu'est le jeux.

Mais pour répondre à tes deux questions.

Oui il y a beaucoup d'exploration à faire, toutefois elle est répétitive dans l'action générale qui se résume à du combat ou bien quelques brèves séances de dialogue et ou de scan ou encore d'assistance à un peuple en ressource.
Toutefois les devs on annoncé qu'ils bossent sur un contenu exploration plus varié et moins accès sur le combat.

Pour la seconde question, en terme de chiffre eve est nettement plus grand. Après quant on connais eve, les systèmes se résumes à 1 ou 2 base spatiales, 4 ou 5 champs d'astéroid pour l'artisanat et un portail, le reste bien qu'étant grand, ben c'est juste du vide dans le lequel on ne fait rien si ce n'est que voir du vide.
Dans sto, le vide a été grandement réduit, ainsi les distances sont nettement plus raccourci, ce qui donne une impression de cloisonnement mais en même temps réduis le temps des trajets et ainsi tourne le jeux vers un gameplay plus casual et action.
Pas besoin d'attente 20 ou 30 minutes pour parcourir une grande distance, 2 minutes suffisent par exemple.
Après sur la variété et le nombre d'endroit à visiter, explorer, mission etc il y en a déjà pas mal de quoi occuper un bon nombre d'heure si tu aimes pendre le temps d'explorer, mais il ne faut pas oublier que le jeux vient juste de sortir il a pas encore 7 ans d'existence et donc le contenu en lui même sera nettement plus fournit dans quelques temps.
Citation :
Publié par vengefull
j'imagine qu'on a un grand connaisseur de la franchise de star trek ^^
Encore un troll caché ? Comment tu peux juger si quelqu'un est connaisseur ou pas de l'univers Star Trek ? C'est pas parce que j'ai pas l'avatar de seven of nine comme toi, et que je ne suis pas un fan boy indécrottable, que je ne suis pas fan de l'univers Star Trek ! Je suis d'ailleurs abonné à Syfy (Scifi) depuis plusieurs années, et je connais pas mal les séries VOY et ENT.. un peu DS9 et TNG...

ET c'est pour cela que je suis d'autant plus déçu par STO pour les nombreux défauts déjà cité...

Donc voilà !
Bof ! tout le monde a le droit de s'exprimer, faut quand même savoir que le jeu cible les fans en premier. D'ailleurs a mon avis il restera qu'eux plus tard et ceux qui apprécieront.

Je pense Aluminium, que certain te reproche dans faire trop. Et l'histoire des fans boys, comme tu le répète souvent, est plus que normal sur un forum startreek on line.
Des avis diffèrent soit, mais bon, moi je me voie mal passer sur un forum d'un jeu qui me convient pas, pour prévenir les gens que c'est pas si terrible que ça, a mon goût. Je prends mes cliques et claque et je ne reviens plus sur le dit forum.

Que tu émette un avis et que tu file, oui d'accord, mais que tu t'obstines a revenir et accentuer tes critiques sur un forum de FAN startreek on line, hum ! Non.
ba je passe surtout mon temps à répondre aux questions des nouveaux joueurs pour pas qu'ils aient un avis faussés par certains. Faut contrebalancer certains avis... Et puis j'ai uen expérience de jeu aussi, donc j'ai tout à fait le droit de m'exprimer ici sachant que je joue encore à STO (rentabiliser l'achat, et mois gratuit) et que je suis aussi fan de Star trek ! Donc voilà
Le sujet est simple , les impressions que nous avons , et nous sommes tous différents non ? certaines aiment le chocolats , d'autres non ! point !

Ensuite y'a des gens avec des arguments , et d'autres qui ne font que répondre avec des phrases sans fond juste pour contredire sans réelle conviction ces même personnes .

STO est pas fini ? la réponse est oui !
STO n'est pas traduit a 100 % la réponse est oui il doit l'être a 30 ou 40 %
STO n'a pas de craft ? la réponse est si , mais minable
STO a un PVP Equilibrer ? la réponse est non ! les klingons sont plus fort .
STO joue t'il sur le thème de l'exploration ? la réponse est définitivement non !
STO a t-il un contenue intéressant ? la réponse est non ! le jeu est baser sur des missions de bases et des missions répétitives , Hormis une poignée de quêtes , on retrouve toujours les même couloirs , les même endroits .... bref
Comme le disait aluminium , sa ce résume a des scan ect .

Alors certains prennent en excuse le fait de la release , ou le compare a d'autre MMO sortis avant ! mais faut savoir une chose , certain disent que c'est un jeu multijoueur , et un coup c'est un MMO quand c'est pour arranger le coup ...
alors ou va t-on ? et avec quel raisonnement ?
STO est -il intéressant ? ma réponse malgré mes divers soucis en jeu est cependant un oui !
je suis un fan de Star trek , et je reste déçu sur bien des points , le tout est de savoir si cryptic va bouger ses fesses pour faire de ce jeu simplement ce qu'ils nous en avaient promis , ni plus ni moin !
pour l'instant nous n'en sommes pas là , et c'est pas en mentant sur le jeu ou en embellissant les choses que cela va changer quoi que de soit .

Cryptic n'a pas arranger le soucis de certaines personnes qui lags , ou le soucis des serveurs assez charger ( normal en début de release ) et il offre 5 jours gratos .... je pense que avant de pomper un maximum de joueurs ou avoir du fric , ils feraient bien mieux de ce concentrer sur leur jeu .

Pour mon IMPRESSION ( c'est bien le titre du post ) STO me mérite aucune éloge ni même d'applaudissement , c'est même honteux de sortir un tel jeu avec une telle licence .
cependant , si STO est sortis trop Tôt , il n'en reste pas moins une plate forme vierge de beaucoup de choses qui peuvent être implanté et rendre le jeu intéressant , je vais donc être patient , continuer a jouer , et voir ce qui ce passe .
Citation :
Publié par Dr.house
Pour mon IMPRESSION ( c'est bien le titre du post ) STO me mérite aucune éloge ni même d'applaudissement , c'est même honteux de sortir un tel jeu avec une telle licence .
Très bien résumé !
Et bien moi j'attends quand même que quelqu'un m'envoie une clé pour voir ce que ça donne.
Et si ça ne me plait pas, tant pis, j'aurai vu et il en faut pour tous les goûts
Citation :
Publié par Aluminium
et je connais pas mal les séries VOY et ENT.. un peu DS9 et TNG...


Donc voilà !

Bah si tu connais Enterprise tu dois savoir que ca fait beaucoup Pan pan boum boum dans les dernières saisons

D’ailleurs j'ai une question pour toi qui a joué a 16 MMO en moins de 2 ans, quel MMO tu préfère ?
Bizarre, je suis monté amiral sans problèmes avec les missions du jeu et les autres possibilité que m'offrait le système.

Souvent IG, j'ai lu sur les chat que certains galéraient pour trouver des missions pour faire de l'XP. Perso, une fois amiral, j'avais encore pleins de vieilles quêtes à finir alors que je n'en avait plus besoin.

Sinon, actuellement concernant l'exploration, Il n'y a tout simplement pas d'exploration dans STO au sens ou on l'entend. Voir 3 poves vaisseaux se battre pour choper un ID à scanner ou à "explorer*" avec toujours les mêmes skin d'intérieur de base ou de planète. Une fois qu'on a du matos LV X plus la peine de perdre son temps avec ça. Faudra attendre un vrai moteur d'exploration.


* La définition de l'exploration dans STO a été donnée de nombreuses fois, pas la peine que j'en remette une couche.
Citation :
Publié par Aluminium
Très bien résumé !
Résumé de son avis okay, vous aimez pas c'est cool pour vous, mais c'est gavant de voir les 2 memes revenir tout les 3 post coller dire le MEME Truc qu'ils ont dit 3 post plus haut... ad nauseum.
Citation :
Publié par vengefull
Bah si tu connais Enterprise tu dois savoir que ca fait beaucoup Pan pan boum boum dans les dernières saisons

D’ailleurs j'ai une question pour toi qui a joué a 16 MMO en moins de 2 ans, quel MMO tu préfère ?
Encore une énième tentative de taunt ?

Ben déjà dans Enterprise ya pas que du "Pan pan boum boum", ensuite je n'ai pas joué à 16 MMO en deux ans comme tu dits (voir ma fiche) tu as joué à une dizaine de MMO depuis le début et j'en ai autant à mon actif...

Ensuite, avoir joué à beaucoup de MMO n'est pas un tard, au contraire, c'est cela qui fait la richesse vidéo ludique du joueur (qui préfère changer de mmo plutôt que farmer le t7, puis el t8, puis le t9...par exemple).

Pour finir je dirais que chacun des MMO avait ses qualités mais aussi ses défauts, et mon MMO préféré est mon préféré non pas au niveau du jeu, mais au niveau des souvenirs personnels que j'ai eu dessus...
Citation :
Publié par Aluminium
Encore une énième tentative de taunt ?

Ben déjà dans Enterprise ya pas que du "Pan pan boum boum", ensuite je n'ai pas joué à 16 MMO en deux ans comme tu dits (voir ma fiche) tu as joué à une dizaine de MMO depuis le début et j'en ai autant à mon actif...

Ensuite, avoir joué à beaucoup de MMO n'est pas un tard, au contraire, c'est cela qui fait la richesse vidéo ludique du joueur (qui préfère changer de mmo plutôt que farmer le t7, puis el t8, puis le t9...par exemple).

Pour finir je dirais que chacun des MMO avait ses qualités mais aussi ses défauts, et mon MMO préféré est mon préféré non pas au niveau du jeu, mais au niveau des souvenirs personnels que j'ai eu dessus...
Bon. Je suis le seul a en avoir strictement rien a foutre?
Arf ne vous disputez pas ça ne sert à rien. Peace and love.
Le meilleurs pour moi reste fallen Earth. Pour un autre ce sera STO, pour un autre encore WoW, pour un autre Lotro, etc, etc blablabla

L'important étant de trouver de la joie dans un MMO ou simili. Le mieux est de le tester et puis basta.

Reste que STO n'a pas les mécanismes d'un univers ouvert tel que peut l'être un vrai MMO. Sans compter les fautes de goûts des chargement à gogo et la difficulté de rester en groupe en changeant d'instance. (pour le moment mais ils y travaillent à priori)
Bref. On va pas refaire le débat.

Ensuite il est tout à fait normal que certains y prennent du plaisir. pour ma part aucun mécanisme me plaisant ne se trouvent dans STO. C'est mon avis.

ça en fait un jeu à part. à tester (se répète)
Citation :
Publié par Dr.house
STO est -il intéressant ? ma réponse malgré mes divers soucis en jeu est cependant un oui !


Pour mon IMPRESSION ( c'est bien le titre du post ) STO me mérite aucune éloge ni même d'applaudissement , c'est même honteux de sortir un tel jeu avec une telle licence .
.
la je comprend plus

le jeu est intéressant mais c'est une honte de le sortir
Citation :
Publié par vengefull
la je comprend plus

le jeu est intéressant mais c'est une honte de le sortir
Il parle de la base du jeu en lui même et de l'idée qu'est STO... mais que la finition / le rendu final est certes déplorable...

Quand tu quotes, évites de tronquer des morceaux, pour l'arranger à ta sauce, Mr le troll
Citation :
Publié par Mar
Bon. Je suis le seul a en avoir strictement rien a foutre?
Non mais en tout cas la politesse et le tact sont deux choses qui te faut défauts

De plus il répond a une personne , c'est pas comme si tu étais obligé de lire hien !
mais vue tes posts si pertinents , je m'étonne pas de voir ce genre de phrases
Citation :
Publié par Aluminium
Encore une énième tentative de taunt ?

Ben déjà dans Enterprise ya pas que du "Pan pan boum boum", ensuite je n'ai pas joué à 16 MMO en deux ans comme tu dits (voir ma fiche) tu as joué à une dizaine de MMO depuis le début et j'en ai autant à mon actif...

...
J ai joué comme tu le dis a une dizaine de MMO en plus de 10ans et toi 16 en 2 ans, tu a le droit de donner ton avis sur le forum de STO, mais je préviens juste que ton avis, est l'avis d'une personne qui a joué a énormément de MMO, donc qui est certainement très exigent
mais bon tu ma toujours pas dis quel MMO tu préférais ?

moi c'est actuellement STO et j'aimerai bien essayer Fallen earth
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés