Acheteur potentiel : les + et les - de CXL ?

 
Partager Rechercher
Bonjour, étant un grand fan de city builder
(pas sim city mais le magnifique caesar ! et aussi pharaon, zeus ou l'empire du milieu)

J'hésite à faire l'acquisition de CXL et j'aimerai connaitre les points forts et les points faibles. (sinon y'a aussi tropico 3 qui me tente )

Merci pour tous les indécis que vous aller aider
Les points forts, je sais pas trop... il est beau graphiquement.

Les points faibles : assez nombreux, pas de transports en commun, système d'échange bidon, gestion des services publics hasardeux.

Surtout, le multi n'existe plus (c'est peut être une bonne nouvelle)
Il faut attendre mars pour voir ce qu'il vont proposer pour le solo pour améliorer le jeu, donc le conseil c'est attendre.

Je suis pas fan de Tropico, ce style latino sur île, c'est pas mon truc, mais ceux qui ont essayé les deux préfère tropico.

Je vais plutôt attendre sagement Civilization 5 pour cet automne.
Citation :
Publié par Heironimus
J'hésite à faire l'acquisition de CXL et j'aimerai connaitre les points forts et les points faibles. (sinon y'a aussi tropico 3 qui me tente )
sincerement attends CXL2011 et d'ici la bha y a sim city 4 ^^
On n'en sait rien, pour l'instant MC garde le secret.

Ce sera à priori un addon payant qui ressemblera à un gros patch

Mais comme MC ne dit rien, on spécule...
Il me semblait que financièrement, MC jouait sa survie avec CXL.
C'est étrange (mais tant mieux) que ce 2011 soit en préparation. En espérant qu'ils retiennent leurs erreurs.
Déjà c'est mal parti.

Leur plus gros défaut c'est la com et là, ça continue, on a rien, pas une info et s'ils n'entretiennent pas la flamme, la sortie de Citiex XL 2011 n'interessera personne.
Je ne suis pas d'accord, vu le nombre de gens qui souhaitent un vrai city builder next gen il suffit que le jeux (2011) soit intéressant et certains de ces quelques joueurs pour tester (et il y en aura), le bouche à oreille fera le reste.
Citation :
Publié par Suvann
Je ne suis pas d'accord, vu le nombre de gens qui souhaitent un vrai city builder next gen il suffit que le jeux (2011) soit intéressant et certains de ces quelques joueurs pour tester (et il y en aura), le bouche à oreille fera le reste.
Je suis d'accord étant donné que c'est le bouche à oreille qui a complètement démoli le jeu chez les fans de city-builders.
Citation :
Publié par Rigil
Je suis d'accord étant donné que c'est le bouche à oreille qui a complètement démoli le jeu chez les fans de city-builders.
Non c'est le jeu lui-même qui s'est planté, la base et le concept étaient intéressant mais le peu d'interactivité entre joueur, le lag et certains problèmes techniques ont contribué à pousser les joueurs vers la case stop abo. De plus et bien que Cities XL soit beau graphiquement, son contenu est vraiment peu aboutit et limité quand on le compare à son ainé.
Citation :
Publié par alrik
On n'en sait rien, pour l'instant MC garde le secret.

Ce sera à priori un addon payant qui ressemblera à un gros patch

Mais comme MC ne dit rien, on spécule...
Le fait est que actuellement MC n'est pas seule décideur dans cette affaire. Nous avons des partenaires qui ont leur mot à dire, et on ne préfère pas trop communiquer concernant la prochaine version tant qu'on a pas des infos vraiment sûres..
Alors oui du coup ça donne un peu l'impression qu'on vous met l'eau à la bouche sans vouloir vous en dire plus, mais c'est juste que pour l'instant on préfère les infos 'avec prudence'. Heureusement ça devrait évoluer dans les semaines à venir et on pourra vous donner des infos plus concrètes.
hmm.. 'wait and see' ça ira comme réponse?
Plus sérieusement, ce sera après la fermeture des serveurs, on pense courant/fin mars. Donc globablement dans les 3/4 semaines à venir; c'est pas si loin que ça.
Ne te tracasse pas MC ne nous donne pas l'eau à la bouche, la plupart semble déjà très perplexe quant à cet "Addon payant"...

C'est bien d'avoir de nouveaux investisseurs mais sont-ils au courant d'une des raisons de l'échec de Cities XL? A savoir le manque de communication...

Les gens vont partir en 4 semaines et acheter d'autres jeux, donc plus de budget pour le nouvel Addon, question de logique. Car maintenant les gens vont attendre que le jeu fasse ses preuves avant de s'y (ré)intéresser, ils ne vont plus attendre impatiemment sa sortie!
jeu intéressant
salut
il y a un mois je t'aurais dit que le jeu c'était pas terrible sauf si tu as les moyens d'investir 8€ par mois pour jouer en ligne.
Depuis le jeu en ligne n'existe plus, tous les joueurs ont pu benéficier de certains avantages gratos , le jeu a gagné en souplesse et est devenu très intéressant (sur le plan social entre autre !) .
le graphisme est soigné et j'espère qu'au fil du temps il ne pourra que s'améliorer ! J'attends la possibilité d'avoir "une station balnéaire" et une "station de ski" et des monuments plus intéressants que "la porte de Brandebourg " pour embellir ma ville !
En même temps le jeu est mort né.
Quand on t'annonce que tu dois payer pour avoir du contenu indispensable et qui devrait être présent dès la release, c'est juste du suicide.


Heureusement que j'avais fait la béta, ça m'a permis de ne pas gaspiller mon argent.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
En même temps le jeu est mort né.
Quand on t'annonce que tu dois payer pour avoir du contenu indispensable et qui devrait être présent dès la release, c'est juste du suicide.


Heureusement que j'avais fait la béta, ça m'a permis de ne pas gaspiller mon argent.
Mais lol ! Tu ne dois pas jouer à beaucoup de mmo ! Le principe de cxl : payer le contenu via son abonnement était tout à fait légitime. Si tu contais jouer à cxl avec le contenu de l'offre planète "gratuitement" excuses moi de te dire que tu as lu entre les lignes. Sur ce point, leur communication était "claire"
Citation :
Publié par okegima
Mais lol ! Tu ne dois pas jouer à beaucoup de mmo ! Le principe de cxl : payer le contenu via son abonnement était tout à fait légitime. Si tu contais jouer à cxl avec le contenu de l'offre planète "gratuitement" excuses moi de te dire que tu as lu entre les lignes. Sur ce point, leur communication était "claire"

Cities XL un MMO...
Laisse moi rire sur ce coup.
Elles sont où les interactions entre les joueurs?
Et il faudrait payer pour avoir des bus- trains-métro... Les transports sont essentiels dans tout city-builder et auraient dû être présent dès la release et disponible en Multi ET solo. (j'en rie encore de leur élitisme à deux sous, tu payes pas, et bah tu auras pas de bus nah!)

Et quand tu soucris à un abonnement c'est pour pouvoir jouer sur les serveurs, tu ne payes pas pour avoir du contenu en retard...
Tu veux du contenu tu achètes un add-on mais vu le jeu, c'est pas un add-on qu'il faut, c'est carrément reprendre le jeu à zéro.

Mais tu m'as l'air d'être un bon fanboy, MC a réussi à berner un joueur, c'est déjà un futur acheteur...


M'enfin ils ont de la chance qu'un simcity ne soit pas en conception, sinon c'était la faillite.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés