[Aide] Quelle classe pour mon retour?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les JOLiens,

J'aimerai me remettre gentiment au Seigneur des Anneaux.
J'aurai quelques questions justement:

A l'époque je jouais Gardien. Mais mes envies de joueurs ont évolué. J'aime maintenant plutôt les personnages du style soutien de groupe caster/healer. J'ai joué pendant quelques mois à la sortie et j'ai été au niveau 27 maximum à l'époque. Donc je ne connais pas l'add-on.

Est-ce que vous auriez une classe à me conseiller pour recommencer ce magnifique jeu?

Est-ce qu'il y a du RP dans ce jeu? J'aimerai vraiment en pratiquer le plus possible. Des coins à visiter ? Confrérie à rejoindre? Etc etc...

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Merci d'avance!
Si tu aime soigner, le ménestrel est fait pour toi .
De plus, il peut aussi se mettre en discours de guerre (dps). Lors du jeu en solo, il n'est donc pas très difficile de monter de lvl.

Il y a du RP dans le jeu, un peu sur Sirannon mais beaucoup plus sur Estel (serveurs FR), pour les différentes confréries je ne peux pas t'aider si tu vas sur Estel car je joue sur Sirannon.

La carte du SDAO est vaste, n'hésite pas à l'explorer, même aux endroits où les quêtes ne demandent pas d'aller. Si tu veux vraiment profiter des décors et de l'ambiance du jeu, je te conseille d'avancer dans le jeu petit à petit et de le découvrir par toi même .

En espérant avoir répondu à tes questions.
__________________

Citation :
Si tu aime soigner, le ménestrel est fait pour toi .
Ou Gardien des Runes qui peut aussi se transformer en calcinateur patente (gros dps) mais ne peut pas a la fois soigner (malgre quelques exceptions liees aux traits) et dps dans un intervalle de quelques secondes (attunement), il lui faut donc choisir en groupe (solo ce sera obligatoirement le dps).
Hello,

Et niveau solo pour xp? Les 2 sont à égalité?

Si je comprends bien, le gardien des runes est plus versatile mais a plus de restriction à l'utilisation? Je ne peux pas faire des dégâts et du heal en même temps? C'est cet espèce de système de balance bleu et rouge?

Quel est le type d'attaque du ménestrel? Il attaque avec ces instruments?

Et pour finir, avec un ménestrel j'aurai plus l'air d'une voyageur? Et avec le gardien des runes plutôt le style érudit?

En tout cas merci à vous deux d'avoir répondu à mes questions! Et bien évidemment, je vous remercie d'avance pour les futurs réponses.

(J'ai l'impression que la communauté de LOTRO correspond vraiment à ce que je recherche en visitant ce forum!).
Le GDR est plus un perso basé DPS en solo et il déboîte pas mal du tout. Quand tu passes en soin c'est surtout du HOT de soin.
Le GDR a beaucoup plus de contrôle, ralentissement, stun, dot, dps de zone ect...

En terme de soin oui, il déboîte aussi et il est l'une des rares classes de soutiens heal a pouvoir tenir un groupe sur pas mal d'instance .

C'est une barre d"équilibrage que soit tu montes en DPS en balançant du dps soit en soin si tu heal.

Le méné est plus particulier. Tu dps principalement avec de la distance de part tes instruments et balades (porté 30 mètres) et par des compétences qui à une chance de stun. L'avantage c'est ses soins directs !!!

En solo, le GDR est plus intéressant surtout en Terme de DPS. Après tu dois voir plus loin et à haut lvl ce que tu veux faire :

Si tu va faire bcp de pikup ds des groupes, le méné sera plus facilement pris que le GDR en terme de soin et comme il manque toujours des méné

Donc, à toi d'étudié. Perso, j'ai tester les 2 en rerol et j'ai vraiment aimer le GDR en terme de game play solo, c'est vraiment fun et original mais ma pation l'emporte sur la sentinelle qui est plus un dérivé de Gradien en mode tank ou dps
__________________
http://lotrosigs.level3.turbine.com/2821f00000003f8ca/signature.png
http://lotrosigs.level3.turbine.com/2821f0100000980de/signature.png
Citation :
Publié par Hyunkiel
Si je comprends bien, le gardien des runes est plus versatile mais a plus de restriction à l'utilisation? Je ne peux pas faire des dégâts et du heal en même temps?
Ce sera pareil pour le ménestrel quand il aura sa position dps : ses soins sont beaucoup moins efficaces, mais son dps est grandement amélioré.
Citation :
Et pour finir, avec un ménestrel j'aurai plus l'air d'une voyageur? Et avec le gardien des runes plutôt le style érudit?
Absolument pas : il n'y a pas une esthétique par classe grâce à la possibilité de camoufler son armure sous une tenue cosmétique (on peut donc avoir un champion en armure lourde qui à l'air d'être habillé en pêcheur à la ligne avec un sac à dos de cuisinier ou garder l'esthétique d'un set d'armure ancien sans se priver d'un matériel adapté au niveau=>et ainsi avoir toujours le même aspect extérieur).
Citation :
J'aime maintenant plutôt les personnages du style soutien de groupe caster/healer
dans l'ordre du plus haut au plus faible:
- soutien :
capi - mds - mene (j sais pas où placer le cambi)
- heal :
mene - rk - capi et mds équivalent
- caster :
mds - rk - mene

si ça peut aider par rapport à ta question de base.
Hello,

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a pas mal éclairci les idées. Je pense donc monter un ménestrel hobbit (qui bien évidemment se baladera pieds nus, faut pas déconner quand même... ).

Alors, peut être à bientôt dans le jeu sur le serveur Estel.
En fin de compte, j'ai commencé cet après-midi un gardien des runes. J'adore le style de mon nain en train de lancer des sorts aux monstres!

J'aimerai savoir s'il y a des personnes sur Estel prête à apprendre le jeu a un nouveau joueur?

J'ai remarqué que quand je me suis connecté tout avait complètement changé.
Citation :
Publié par Hyunkiel
En fin de compte, j'ai commencé cet après-midi un gardien des runes. J'adore le style de mon nain en train de lancer des sorts aux monstres!

J'aimerai savoir s'il y a des personnes sur Estel prête à apprendre le jeu a un nouveau joueur?

J'ai remarqué que quand je me suis connecté tout avait complètement changé.
Je te recommanderais de plutôt découvrir un peu les zones de départ en solo (elles ont pas mal changé, oui). Sinon tu risques de tomber sur des rerolls de gens qui connaissent déjà tout, et en termes de découverte ça gâche un peu.
Citation :
Publié par Ingor
Je te recommanderais de plutôt découvrir un peu les zones de départ en solo (elles ont pas mal changé, oui). Sinon tu risques de tomber sur des rerolls de gens qui connaissent déjà tout, et en termes de découverte ça gâche un peu.
+2487.

En solo, monte un peu la musique, met le volume "ambiance" à fond, et tu auras la meilleur immersion.
Ayant eu enfin le temps de jouer un peu, j'avoue que c'est vraiment ce qu'il me fallait après avoir tourné en rond dans WoW. Merci de vos conseils le gardien des runes est vraiment rafraichissant.

Mes personnages sont Throhm et Crohm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés