Compte Suspendu

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir je rentre chez moi, je regarde ma boite mail et voilà ce que j'y trouve :

Citation :
Salutations,

A la suite de nombreux rapports de perturbation du canal de discussion en jeu, nous avons ajouté une suspension de 3 heures sur le compte World of Warcraft [WOW1], et également généré un nouveau mot de passe pour celui-ci. Aucune réponse de votre part n’est nécessaire puisque le compte devrait automatiquement redevenir accessible une fois la suspension de 3 heures expirée. Veuillez noter que tout nouveau rapport de ce type pourra entraîner une nouvelle suspension du compte à l’avenir.

Un nouveau mot de passe, généré aléatoirement, vous sera envoyé par courrier très prochainement. Après vous être connecté avec succès à votre compte World of Warcraft avec ce nouveau mot de passe, merci de vous rendre sur la Page de Gestion de Compte (https://www.wow-europe.com/account) et de vous créer un nouveau mot de passe sécurisé.

La génération automatique et l’envoi d’un nouveau mot de passe peuvent avoir jusqu’à une heure de délai. Si vous n’avez toujours pas reçu votre nouveau mot de passé, une fois le délai d’une heure passé, a compté de la réception de ce courrier, veuillez vérifier vos dossiers Spam, Courriers Indésirables ou Suspects de votre boîte de messagerie.

Si vous pensez que cette suspension est incorrecte ou bien que vous ne jouiez pas le compte vous-même, merci de bien vouloir sécuriser votre compte. Pour plus de détails concernant la sécurité des comptes, merci de relire les informations ci-après :

Les comptes compromis sont généralement le résultat, soit à un partage des informations du compte de la part du propriétaire, soit d’un virus présent sur son ordinateur.

Nous vous rappelons qu’il est de votre responsabilité de garder vos identifiants de connexion confidentiels. Vous ne devez partager le Compte avec personne, sauf si vous êtes parent ou tuteur : vous pouvez alors autoriser un (1) enfant mineur à utiliser le Compte quand vous ne l'utilisez pas. Vous êtes également tenu responsable de chacune des utilisations de vos identifiants de connexion, qu’elles soient autorisées ou non.

Pour votre propre protection, nous vous encourageons à garder à l’esprit les conseils suivants sur chacun des ordinateurs que vous utilisez pour jouer à World of Warcraft :

- Gardez votre système d’exploitation et vos autres logiciels à jour.
- Utilisez un logiciel Pare-feu ( Firewall) si possible.
- Scannez régulièrement votre ordinateur à la recherche d’éventuels virus, Chevaux de Troie ( Trojan) ou bien de « key loggers ».
- Soyez attentifs aux faux emails et sites internet, ou bien encore lors du téléchargement de nouveaux logiciels.

Pour plus de conseils et d’informations sur la sécurité, nous vous invitons à vous rendre sur les sites suivants :
- Sécurité du compte et de l’ordinateur : http://forums.wow-europe.com/thread....05449535&sid=2
- Informations concernant les accès non-autorisés : http://eu.blizzard.com/support/artic...=&pageNumber=1

Pour toute contestation de cette action ou information supplémentaire sur l’Exploitation de bugs, consultez la FAQ Exploitation de bugs :
http://eu.blizzard.com/support/artic...rticleId=41656

Cordialement,

L’Équipe d’Administration des Compte
Blizzard Entertainment Europe
Croyant d'abord à une blague/tentative de hameçonnage( car je n'ai en effet rien fait) je tente de me connecter sur le site, puis directement en jeu mais on me demande un code d'authenticator, je génère un nouveau mot de passe sur le site officiel mais toujours ce code d'authenticator.
Que dois-je donc faire ? (J'ai bien évidemment passer un scan virus et spyware sur mon PC).
Et bien ton compte a apparement était piraté, car quelqu'un a rajouté un authenticator. Contact blizzard soit par téléphone la gestion de compte déjà pour les prévenir, sinon le formulaire de contact pour les comptes compromis https://eu.blizzard.com/support/webf...l?locale=fr_fr, bonne chance mais un amis a eu le même soucis cette semaine, en 2-3 jours tous était réglé.
Citation :
Publié par healiana
Et bien ton compte a apparement était piraté, car quelqu'un a rajouté un authenticator. Contact blizzard soit par téléphone la gestion de compte déjà pour les prévenir, sinon le formulaire de contact pour les comptes compromis https://eu.blizzard.com/support/webf...l?locale=fr_fr, bonne chance mais un amis a eu le même soucis cette semaine, en 2-3 jours tous était réglé.
Merci pour ton aide, mail envoyé, en espérant récupérer mon compte bientôt.
Blibli te demandera une copie de carte d'identité plus réponse question secrète.

Depuis l'apply iphone/ipod touch et les copies made in china de ces deux machines, les GS se font plaisir à pourrir les comptes hackés.

Perso je pense qu'un post-it sur ce qu'il faut faire en cas de hack devient une nécessité vu la recrudescence des post des victimes.
Citation :
Perso je pense qu'un post-it sur ce qu'il faut faire en cas de hack devient une nécessité vu la recrudescence des post des victimes.
Perso' je comprends pas trop l'utilité du pourquoi les gens viennent poster "Je me suis fait hack je dois faire quoi????" au lieu de contacter Blizzard...

Si j'me fais cambrioler j'vais pas aller sonner chez mes voisins que je connais pas en faisant "Je dois faire quoi? A votre avis la police je dois les appeler?".

C'est pas pour être méchant mais c'est comme les tentatives de hacks par email, t'en vois 50 par mois sur JudgeHype blabla, c'est bon 90% savent c'est un fake mais nan les gens continuent a poster/demander "ils veulent mon passe c'est un fake???".

Que les gens sont nuls.
Citation :
Publié par musacorp
Que les gens sont nuls.
Tout le monde n'est pas un dieu de l'internet j'ai-tout-vu-j'ai-tout-fait.
Devant la recrudescence des tentatives d'hameçonnages, il me semble logique que quelqu'un ayant un doute sur l'authenticité d'un mail vienne demander l'avis de personnes expérimentés (ou ayant eu des cas similaires).
Oui bien sûr un Dieu d'internet, c'est juste du bon sens.

C'est un peu comme quand les gens savent pas installer un programme ou copier/coller un dossier et te font "ON EST PAS TOUS DES PROS DE L'INFORMATIQUE§§§".
C'est vrai que c'est du gros niveau.

Les gens sont trop assistés, ils ont tout le temps besoin qu'on les guide.
Je plussoie le Post-it également.


M'enfin ce WE a vu (comme je l'ai dit dans un autre sujet...) une attaque massive de piratage de comptes WoW.


Attention au téléchargement sur Curse gaming (même si la majorité des add ons sont safe, ils ne peuvent pas tout vérifier avant de mettre au DL. Mon ami qui s'est fait hacké samedi matin et rebelotte aujourd'hui en récupérant son compte.... entre temps il avait changé de PC, le seul lien c'est curse gaming par où est transité un Key Logger....).

Je cherche pas du tout à calomnier ce site, j'informe simplement que la source du problème pour mon ami venait de là.
Et il a téléchargé quoi comme add-on ?
Parceque à part des fichier texte (lua, xml, txt, toc, ...) doit pas y avoir autre chose, peut être des textures tga mais rien de plus.

Je ne pense pas que curse laisse passé un .exe dans ce qu'il propose au téléchargement.

Il peu y avoir d'autre moyen d'infection que curse, une simple clé usb peu transmettre le keylogger entre plusieurs PC, et si il en a chopé un sur un PC, y'a pas de raison qu'il n'en chope pas sur le 2e.
C'est le fait de te connecter sur le site du mail qui a provoqué ton hack. Le mail est blindé de fautes et de formulations hasardeuses, les mails de blizzard sont écrits en bon français et ne contiennent pas ce genre de syntaxe digne d'un enfant de 6ème.

Regardez toujours sur quoi pointent les URL sur quoi vous cliquez, il est tout à fait possible de faire pointer un lien en apparence sans danger sur n'importe quel site, cf : www.google.fr

Pour récupérer ton compte, passe un coup de fil là http://eu.blizzard.com/support/artic...rticleId=19553 et lis ça https://eu.battle.net/security/index.html pour éviter que ça ne se reproduise.
Je ne sais pas exactement quels add ons il a téléchargé mais:

Citation :
Nous avons eu la confirmation au téléphone de Blizzard que sur curse-gaming, des pages scriptées se promènent pendant les téléchargements.


Au téléphone, l'employé de Blizzard a même sit à mon ami de quelle ville de chine était connecté son compte... Impressionnant.
Citation :
Publié par Kaenma

Au téléphone, l'employé de Blizzard a même dit à mon ami de quelle ville de chine était connecté son compte... Impressionnant.
C'est sacrément louche quand même qu'un hacker, venant de chine en plus, n'utilise pas de proxy. A l'époque j'avais lu dans une license (daoc si je me souviens bien) que se faire choper à hack sur un mmorpg tu te retrouvais avec la police du net sur le dos, personne n'a de source sur ça?
Alors que je pensais relancer mon compte wow j ai eu la surprise de constater qu il etait suspendu pour " enquete" .
Apres prise de contacte avec blibli, j ai eu la surprise d apprendre que mon pc avait un keylogger. J ai evidement verifié l' état du pc : R.A.S
Le compte n ayant pas servit depuis plus d'un an, je me demande comment blibli a pu détecter un eventuel probleme sur mon pc ...


Citation :
Blizzard Entertainment Europe - WoW FR

Bonjour,

Nous avons réactivé votre compte et vous pouvez de nouveau accéder aux serveurs de World of Warcraft.

!! ATTENTION: !!
Votre compte a été compromis suite à l'infection de votre (vos) ordinateur(s) par un virus de type Keylogger. Merci de bien lire et suivre les instructions ci-dessous AVANT de vous connecter à nouveau avec votre compte.

- Si votre compte est joué sur plusieurs ordinateurs différents, TOUS sont potentiellement infectés, et doivent donc être vérifiés/nettoyés.
- Si votre anti-virus actuel ne trouve rien, n'hésitez pas à en changer, et suivre les instructions qui sont mentionnées dans nos messages précédents, ou sur le forum : http://forums.wow-europe.com/thread....05449535&sid=2
- Le keylogger étant fait pour divulguer tout les comptes/mots de passes tapés sur votre ordinateur, vos comptes de messageries sont potentiellement compromis également, il vous faut donc changer les mots de passes qui y sont associés.
- N'utilisez pas l'un de vos anciens mots de passe, que ce soit pour votre compte World Of Warcraft ou vos comptes de messagerie concernés.

Il est IMPORTANT que votre machine soit nettoyée, sans quoi cet incident ne pourra que se répéter. De plus, notez que la sécurité de votre compte est de votre entière responsabilité et qu'une fois que nous vous avons donné la méthode et les moyens de garder un PC nettoyé et sécurisé, nous ne pouvons être tenus pour responsables d'un éventuel prochain piratage.

Notez que lors de la suspension de votre compte le renouvellement automatique de paiement a été stoppé. Votre abonnement ne se renouvellera donc plus automatiquement à moins que vous ne rentriez à nouveau un moyen de paiement via la page de gestion de compte (http://www.wow-europe.com/account).

Nous avons également généré un nouveau mot de passe que vous recevrez par un mail séparé. Vous pouvez changer ce nouveau mot de passe à votre guise en utilisant notre page de gestion de compte http://www.wow-europe.com/fr/ qui sera envoyé par l'adresse noreplyeu@blizzard.com. Si vous ne receviez aucun message dans un délai de plusieurs heures, veuillez tout d'abord vérifier dans votre dossier "courrier indésirable" si le mail ne s'y trouve pas, puis, ajouter l'adresse à votre liste de contacts et nous informer à l'aide de notre formulaire en ligne, http://eu.blizzard.com/support/webform.xml.

Afin de garantir la sécurité de votre compte, ne communiquez ce nouveau mot de passe à personne. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de la sécurité inhérente au compte. Nous vous recommandons donc de changer le mot de passe de votre adresse email afin d'éviter tout problème futur.

Si vous avez perdu des personnages ou de l'équipement pendant cet incident, merci de contacter l'équipe des Maîtres du Jeu pour pouvoir les récupérer. Vos personnages de plus haut niveau ainsi que vos « banques » seront remboursés dans la mesure du possible, toutefois il se peut que tous vos personnages ne puissent pas vous être rendus dans l'état dans lequel ils se trouvaient avant ce problème.
Attention : Merci de ne faire qu'une requête à ce sujet, depuis un seul personnage. La multiplication des requêtes ne pouvant qu'entrainer un délai supplémentaire, les maîtres de jeu devant répondre à toutes les requêtes.

De plus, lorsque l'incident découle d'une violation de nos conditions d'utilisation, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement.


Athurmae,

Service Clientèle
Blizzard Entertainment Europe

http://eu.blizzard.com/support
Sans être un dieu de l'informatique, on voit bien que le mail est ... mal foutu. Syntaxe bizarre par moment, fautes d'orthographes (dont certaines très visibles) ...

Perso quand on m'envoi des mails comme ça je ne me connecte pas à partir des liens qu'on me donne mais à partir du site officiel que j'ai en favoris. Donc je pense que ce sont les liens dans l'email qui t'ont fait perdre ton compte ...

Sinon le truc de l'autentificator c'est bien et non quand même ... ça permet de sécuriser ton compte mais si tu l'utilise pas ça permet de te voler ton compte facilement en bloquant l'accès.

Edit : Après re-lecture c'est quand meme évident.

Citation :
La génération automatique et l’envoi d’un nouveau mot de passe peuvent avoir jusqu’à une heure de délai. Si vous n’avez toujours pas reçu votre nouveau mot de passé, une fois le délai d’une heure passé, a compté de la réception de ce courrier, veuillez vérifier vos dossiers Spam, Courriers Indésirables ou Suspects de votre boîte de messagerie.
Y'a au moins 2 fautes dans le paragraphe ...
Citation :
!! ATTENTION: !!
Excellent, ceci dit je suis pas certain que l'orthographe soit un point déterminant, il suffit qu'un mec obtienne ce genre de message de la part de blizzard, il copie colle en changeant juste les liens et puis basta.
Exact, ce genre de mail est le résultat d'un report spam qui a finalement abouti.

Le report spam est une fonction qui génère un ban de 3 heures automatique au bout d'un certain nombres de report, et cette fonction est gérée en première instance par un bot.

J'ai eu la même blague, un coup de téléphone au service Comptes et Facturation m'a permis de savoir ce qu'il en était. La suspension pour "enquête" n'est rien d'autre qu'un humain qui lit les messages reportés, et agit en conséquence pour déterminer si c'est un goldseller ou juste du flood.
Euh ,vous lisez avant de répondre ? Ce mail est un mail de phishing et n'a jamais été envoyé par Blizzard. Il est blindé de fautes et ne respecte en rien le template des mails de sanction. L'OP s'est connecté sur le site donné en lien (dont la fake url pointait à coup sûr sur un site de phishing encore une fois) et a retrouvé son compte lié à un auth dans les minutes qui ont suivi, il n'y a rien qui vous choque ?
Citation :
Publié par Tyg'
Euh ,vous lisez avant de répondre ? Ce mail est un mail de phishing et n'a jamais été envoyé par Blizzard. Il est blindé de fautes et ne respecte en rien le template des mails de sanction. L'OP s'est connecté sur le site donné en lien (dont la fake url pointait à coup sûr sur un site de phishing encore une fois) et a retrouvé son compte lié à un auth dans les minutes qui ont suivi, il n'y a rien qui vous choque ?
L'op dit qu'il est allé sur le site, à aucun instant il ne précise s'il a cliqué sur le lien ou s'il s'est rendu sur le site de wow par ses propres moyens (via les favoris ou en retapant l'url).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés