[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jui. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rudy7320
Mais dragodinde son en elevage (enclos public) leur fatigue et a zéro mais elle ne progresse pas ?????
Le plus probable, au vu du peu d'informations que tu décris: tu les as mises dans un enclos dont les objets d'élevage sont incompatibles avec leur état (genre, dragofesses avec sérénité négative, ou foudroyeurs avec sérénité positive, ou abreuvoirs avec sérénité pas entre -1999 et +1999, ou encore, mangeoires avec des dragos non montables).
bonjour a tous!

récemment migré sur li crounch, je redécouvre avec bonheur les joies de l'élevage, même si les débuts sont laborieux pour tous les éleveurs présents (he oui pas d'enclos, et surtout pas de doree...)

donc comme tout bon éleveur, j'ai commencé par aller taper du dindon a la chaîne histoire de faire un premier cheptel, mais l'éternel problème est bien entendu la drago dorée (sale bete), introuvable et dont la capture arrive a foirer a chaque fois que par miracle on tombe dessus.

donc ma question: est il possible de capturer (au filet donc) une dinde en arène? et oui ca serait bien plus simple de tenter a la fois les deux captures (filet et pierre) puis de retourner tenter sa chance en arène...

merci de vos réponses!
Citation :
Publié par troffion
bonjour a tous!

récemment migré sur li crounch, je redécouvre avec bonheur les joies de l'élevage, même si les débuts sont laborieux pour tous les éleveurs présents (he oui pas d'enclos, et surtout pas de doree...)

donc comme tout bon éleveur, j'ai commencé par aller taper du dindon a la chaîne histoire de faire un premier cheptel, mais l'éternel problème est bien entendu la drago dorée (sale bete), introuvable et dont la capture arrive a foirer a chaque fois que par miracle on tombe dessus.

donc ma question: est il possible de capturer (au filet donc) une dinde en arène? et oui ca serait bien plus simple de tenter a la fois les deux captures (filet et pierre) puis de retourner tenter sa chance en arène...

merci de vos réponses!
Je ne répond peut être pas à ta question, mais tu as fait le dj kouloss pour avoir le sort ? quelle team faut-il ?
oui bien sur il faut faire ce dj, je l'ai fait personellement avec une team de lvl 50/60 environ, et ca passe. bon c'est un peu raide a ce niveau, mais avec une bonne entente entre les joueurs, un mimimum de soin, et un ou deux placeurs (sacri ou panda) pour pouvoir bloquer le gros méchant ca se fait. le danger en fait ne vient pas vraiment de lui mais plutot de la route, et une fois dedans des bestioles qui l'accompagnent.

a preciser bien sur que ppour avoir le sort il faut y aller avec 50 feuilles de kalyptus et 50 fleurs, mais bon, tu dois deja le savoir vu que c'est ecrit en premiere page il me semble...
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Non, on ne peut pas capturer de dragodinde en arène.

(et puis le sort apprivoisement de monture se trouvait dans les cadeaux de nowel également)
flute alors, doublement meme, si j'avais su ca j'en aurait surement plus profité de nowel^^ merci bien en tout cas
Hum j'ai une petite question qui a sûrement déjà été posée, mais bon, trop de pages pour vérifier.

Pourquoi, lorsqu'une dinde est à la fois fatiguée et féconde, elle n'est pas dans la liste des dindes fécondes ?

Je trouve ça nul, car une dinde fatiguée peut être accouplée quand même.
Peut-être qu'elle est tellement fatiguée qu'elle a tout simplement pas envie de se faire *biiiiiiiiip*

Non sérieux je sais pas mais de toutes façons je trouve que les filtres de l'étable devraient être revus.
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Citation :
Publié par Kril [Mai]
Non, on ne peut pas capturer de dragodinde en arène.
T'es vraiment sur? Parce que des amis ont eu leur couple en arene justement

Edit : Je vais tester et screener si jamais ça fonctionne. On pourra l'ajouter au wiki comme ça.
Il se peut que ça ait changé depuis, mais j'me souviens qu'au début de l'apparition des dragodindes, il était impossible de les capturer en arène. J'vais pas les remettre en cause mais je tiens cette information des éleveurs de l'époque et de mes tentatives.

Maintenant, étant donné que je ne me souviens pas d'une intervention d'un Officiel, il se peut que ce soit faux.
Et vu que tu viens me contredire, il semblerait que ce soit le cas en effet. Le mieux reste d'essayer.
Après avoir effectué de nombreuses recherches sur JoL, et posé la question plusieurs fois, je n'ai trouvé qu'une personne, qui disait "avoir capturer une dragodinde dorée en arène". J'essayerais de retrouver le message, mais ça reste une source non sûr.

Pour ma part, après une vingtaine de dragodindes dorées combattues en arène, aucune n'a été capturé. Mais je continue d'essayer, ça ne coûte pas grand chose et on ne sait jamais.

(Il est cependant possible de capturer l'âme et la dragodinde dans le même combat par contre (à condition d'avoir un personnage pour chaque tâche, bien sûr). Si certains se posaient la question.)
Citation :
Publié par Starkadh
Hum j'ai une petite question qui a sûrement déjà été posée, mais bon, trop de pages pour vérifier.

Pourquoi, lorsqu'une dinde est à la fois fatiguée et féconde, elle n'est pas dans la liste des dindes fécondes ?

Je trouve ça nul, car une dinde fatiguée peut être accouplée quand même.
C'est un bug qui normalement ne touche que les mâles.
Je l'avais déjà rapporté au support il a été corrigé (ticket du 19/02/2008) puis il est réapparu à la version 1.29 je crois.

Il faut faire avec jusqu'à la 2.0 en espérant que celle-ci ne soit pas touchée non plus.
Bonjour, je commence tout juste dans l'élevage, j'ai lu le wiki au complet et plusieurs autres sites pour en savoir plus là-dessus, mais plusieurs questions demeurent.

Mise en situation :

J'ai deux dragodindes emeraude, une femelle et une mâle. Je désire rendre chacune de ces dragodindes fécondes (pour les accoupler ensuite ensemble).

Les deux sont niveaux 5 et ont leur maturité au fond. Leur jauge d'agressivité et de maturité est chacune à 0. Il me reste donc à monter l'amour et l'endurance à 7500.

Je décide de commencer, au hasard, par monter leur amour. Je dois d'abord monter > 0 leur jauge d'agressivité et de maturité et pour cela je les mets aux caresseurs, une minutes plus tard disons leur jauge est à 50, je peux donc les mettre aux dragofesses et ne plus m'en occuper jusqu'à ce qu'elles soient à 7500 c'est bien ça ?

Ou bien je dois prévoir de monter un peu plus la jauge d'une des deux dindes en raison de son sexe ? Et si c'est le cas, jusqu'à combien il est conseillé de monter la jauge pour ne pas avoir à faire la navette constamment ?

Ensuite vient le tour de l'endurance, disons que mes deux dindes ont toujours leur jauge à 50, je les mets aux baffeurs un petit moment pour qu'elles reviennent à < 0, une minutes plus tard leur jauge est à -50, je peux les mettre aux foudroyeurs et attendre qu'elles soient à 7500 endurance ou bien je dois descendre encore plus leur jauge avant pour les mêmes raisons citées plus haut ?

Autre question : en pratique j'ai vite remarqué que les dragodindes atteignent très vite les 240 fatigue, à ce moment elles n'apprennent donc plus ?

Qu'est-il alors conseillé de faire, les laisser dans l'enclos pour qu'à chaque heure elles reperdent 10 de fatigue et puissent activer quelques fois seulement un objet, mais avec un gros bonus ? Ou bien il vaut mieux les mettre dans l'étable et attendre 24 heures pour recommencer ?

En général, vous procédez comment ?
Citation :
Publié par Saeming
Je décide de commencer, au hasard, par monter leur amour. Je dois d'abord monter > 0 leur jauge d'agressivité et de maturité et pour cela je les mets aux caresseurs, une minutes plus tard disons leur jauge est à 50, je peux donc les mettre aux dragofesses et ne plus m'en occuper jusqu'à ce qu'elles soient à 7500 c'est bien ça ?
Les mâles "gagnent" naturellement en agressivité et les femelles en sérénité.
Une femelle qui a sa sérénité à 1 finira aux alentours de 500 à peu près une fois les 7500 atteints.
Pour les mâles, il faut donc prévoir entre 500 et 1000 en sérénité pour pas avoir à faire des aller retour quand tu veux monter l'amour.
Et inversement donc. Les femelles doivent être plus agressives quand tu les mets aux foudroyeurs.

Citation :
Publié par Saeming

Autre question : en pratique j'ai vite remarqué que les dragodindes atteignent très vite les 240 fatigue, à ce moment elles n'apprennent donc plus ?

En général, vous procédez comment ?
En général, quand j'ai le temps, je les fait travailler entre 150 et 240 de fatigue. Le bonus est plus important avec la fatigue (il me semble qu'il y a un tableau dans le wiki en plus).
Citation :
Publié par Beegeebogs
.
Une femelle qui a sa sérénité à 1 finira aux alentours de 500 à peu près une fois les 7500 atteints.
Pour les mâles, il faut donc prévoir entre 500 et 1000 en sérénité pour pas avoir à faire des aller retour quand tu veux monter l'amour.
Ces chiffres ne sont pas valables pour toutes les dindes.
En général je met mes stades 10 aux alentours de 200 sérénité / aggressivité et ils dépassent les 7500 avant de passer en négatif de l'autre côté de la barre. (l'idéal étant de tomber pile juste pour que le mâle finisse à >7500 amour et -10 aggressivité, le passage en baffeur n'étant plus utile).
salut, seaming,

alors basculer la jauge de maturité en - ou en + dépend beaucoup du sexe de la dinde effectivement.

pour une femelle que tu veux rendre amoureuse pas de soucis une fois atteint les +20/30 je la colle immédiatement entre dragofesses, par contre pour la rendre endurante la surtout pour une émeraude, il te faudra atteindre au moins les - 500 ( voir plus) avant de songer a lui faire rencontrer les foudoyeurs.

pour le mâle c'est l'inverse -20/30 et foudroyeur, environ +500 et les dragofesses.

a noter qu'a 0 pile les dindons n'évoluent plus dans un sens ou dans l'autre entre foudroyeurs ou dragofesses et ne gagnent ni amour, ni endurance dans cet état , a surveiller donc.


en ce qui concerne la fatigue les deux méthodes ont leur avantage

rester en enclos même fatigué:
si tu n'a pas beaucoup de temps de jeu, mais que tu n'est pas pressé et que ton enclos est disponible tout le temps ( idéal en enclos public, parfois moins en enclos de guilde).

remettre a l'étable pour repos
il te faut plus de temps de jeu mais en contrepartie tu vois évoluer tes dindes plus vite, cela laisse aussi de la place pour les autres éleveurs de ta guilde ( et ça évite les accouplements impromptus si tu a le malheur de laisser plusieurs mâle et plusieurs femelles entre les même machines).

j'espère avoir répondu a tes interrogations.
Citation :
Publié par Saeming
Autre question : en pratique j'ai vite remarqué que les dragodindes atteignent très vite les 240 fatigue, à ce moment elles n'apprennent donc plus ?

Qu'est-il alors conseillé de faire, les laisser dans l'enclos pour qu'à chaque heure elles reperdent 10 de fatigue et puissent activer quelques fois seulement un objet, mais avec un gros bonus ? Ou bien il vaut mieux les mettre dans l'étable et attendre 24 heures pour recommencer ?
En termes de vitesse pure d'apprentissage, il vaut mieux laisser la drago dans l'enclos, comme ça toutes les heures elle sera presque fatiguée pour ses 10 activations, donc un facteur de x3.

Maintenant, s'il y a d'autres considérations qui entrent en ligne de compte, comme l'accès à la ressources "places en enclos", c'est à moduler. Si tu partages les enclos de ta guilde avec d'autres éleveurs, ou que tu as un grand nombre de dragos à faire progresser, il vaut mieux la rentrer à l'étable une fois fatiguée.
Le gain de sérénité/agressivité dépend du stade de la dragodinde, de son niveau de fatigue ET de l'objet.

On peut voir la différence entre Zarach et moi :
Pour une dragodinde de stade 10 Zarach a une marge de +-200 alors que moi je suis à +-80 en moyenne.
J'utilise des objets de 8000 ou 9000 pts de résistance et Zarach doit utiliser des objets entre 5000 et 7000 pts (flemme de tenter un calcul pour deviner ;0).

Il existe une formule qui permet de calculer le gain moyen d'agressivité/sérénité, je ne sais pas s'il a été reporté dans le wiki mais il se trouve dans ces pages. Ca serait peut-être bien de l'y faire figurer.
Formule de source officielle (Dofus mag si je me souviens bien).
En gros ça varie de 0 par activation d'objet jusqu'au max du bonus gagné lors de l'activation de l'objet (le plus rare des cas, 1%).

Pour connaitre le gain de bonus par objet il faut connaitre donc la résistance initiale de l'objet et le % d'apprentissage d'une drago.
Prenons donc une stade 10 qui a un d'apprentissage de 20%, sur un objet de résistance de 8000 pts.
A chaque activation d'objet la dragodinde gagne donc 16 de bonus (en amour ou endurance suivant l'objet activé) et en même temps elle va gagner de 0 à 16 d'agressivité ou sérénité (suivant le sexe de la drago).
Et ceci varie comme stipuler dans le wiki avec le niveau de fatigue.

Après plusieurs mois d'élevage tu connais tes valeurs moyennes par stade de dragos et tu peux donc les caresser ou baffer juste ce qu'il faut pour qu'elles repassent en positif ou négatif et continuer de les faire travailler.

Personnellement, je monte les mâles en sérénité (avec caresseurs donc) comme ça je les mets aux dragofesses pour qu'ils atteignent au moins les 7500 (mais je les mets toujours à 10 000), repassent avec chance en négatif sans utiliser les baffeurs ou très peu, et je les mets ensuite aux foudroyeurs.
Je n'ai plus en suite (après accouplement) qu'à les remonter en sérénité pour recommencer.
Vice et versa pour les femelles (aggressivité pour foudroyeurs, redeviennent positives et travail aux dragofesses).

Voilou j'espère avoir été claire, mais je pense qu'un résumé avec des formules simples et un exemple serait bon à mettre dans le wiki (je ne l'ai pas lu depuis longtemps désolée si c'est le cas).
Ah merci beaucoup pour vos réponses, moi qui avais commencé par baisser à -2000 chacune de mes dindes pour commencer car je croyais que c'était environ 7500 pour 7500 , fin bref je me comprend...

Et puis je plussoie, ce serait bien d'etoffer un peu plus le wiki avec des formules et des exemples .

Edit : J'aurais encore deux questions.

Premièrement, dans le cas où on laisse une dinde constamment dans l'enclos (privé) même si elle est à 240 fatigue, est-ce que chaque fois qu'elle bouge cela fera perdre des points aux objets d'élevage même si cela ne monte pas ses caractéristiques ?

Deuxièmement, en ce qui concerne les enclos publiques, on peut mettre 5 dindes dedans d'après le wiki, mais est-ce que cela veut dire qu'on peut mettre 5 dindes dans l'enclos aux foudroyeurs, 5 dindes dans celui aux dragofesses et 5 dindes dans celui aux baffeurs, etc., en simultané ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés