Pirates et suicide ganking.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
Je viens vers vous pour essayer de piger le fonctionnent des pirates et suicide ganking en Empire.

Vendredi dernier, j'ai mis mon bestower en autopilot/afk.
Mes soutes étaient vides (je me mets jamais en afk les soutes pleines), j'avais seulement 4 cargo expander II et 3 mediums rigs cargos.
Bref une valeur de 15 millions d'isk.
Pour 15 millions d'isk, je me disais que j'avais pas grand chose à craindre.
Erreur, je me suis retrouvé en pod en revenant à Eve.
Ayant été afk, je peux pas dire ce quis'est passé, mais je pense m'être fait pété dans un système 0.5 par lequel je suis passé.

Donc, j'aimerais bien comprendre, on peut se faire péter pour seulement 15 millions d'ISK en fit ?
Ok, le bestower à une armure en papier, plus encore avec les rigs..., mais bon
Ou alors, j'ai été victime d'un missile perdu ou la victime collatérale d'un autodestruct ? Ou les gars étaient des têtes brûlées décérébrées?

Ce qui m'amène au second point.
A partir de combien d'ISK en soute un freighter risque de se faire péter en High sec en AFK/Autopilot, particulièrement en 0.5 vu que c'est là qu'ont lieu les embuscades ?
La plupart du temps, les pilotes sembles se limiter à 1 milliard d'isk en soute.
Certains disent carrément 3 ou 4 milliards, d'autres 500 millions.

Moi qui pensait à me prendre un Providence, pensant que 1 milliard en soute me mettrait à l'abri de la la plupart des campeurs de gates, je me pose des questions.
quoi qu'ils cassent ils sont assurés à 100% la perte c'est les rig et une partie du stuff, donc bon ils peuvent péter nimportequi si ca leur chante ship vide ou pas, erreur ou pas, défoulement ou pas, ca les mettra pas sur la paille.
l'autopilote reste risqué, et peu de freighter sont en autopilote.

d'ailleurs si t'as d ela valeur faut avoir des pdv...transporter x milliard dans un ship qui a 1k hp...
sur le link audessus un inty avec des dizaines de skill book se fait péter a la smartbomb en sortie de jita au milieu de concord.
avec un transport ship un peu tanké il aurait survécu dans ce high sec.

sinon ya un truc simple qui s'appele le camouflage, ship divers, un container, des munitions... meme si le mec te soupconne il prefera attendre une cible plus evidente.
par exemple un cruiser tank passif avec container et du stuff pour aller vite warp speed, speed/ agilité.
mouarf l'empire c'est trop dangereux ! je prefere rester en Wh !

blague mise a part, c'est clair que quand tu transporte, il ne faut pas le faire en autopilot (ou alors pas suffisamment pour être dégouté si tu te retrouve en pod )

sinon prend un ship qui tank un minimum (nous on fait des transports en orca, avec son corp hangar bien pratique pour que les voyeurs ne voit... que ce que l'on veut bien leur montrer )
Rien de mieux qu'un Transport ship type cloak (Crane Viator et autre) fitté full buffer en med, cargo en low et rig d'alignement (Medium Liw Friction Nozzle Joint)

Ca s'aligne aussi vite qu'une frégate, ça a du buffer (4.5k de shield dans le cas du crane avec 50% de resist minimum), ton warp speed de base est de 9AU et une soute convenable. Si tu transporte de la valeur.... c'est le must have car comme tu cloak tout le temps, le seul risque est le dédock station. Et il est minime vu que tu as tous les éléments en main pour survivre.

Pour les gros volume, il n'y a pas de secret. Pas de grosse valeur car comme dit plus haut, tant ke le mec rembourse son fitt il y gagne.
Citation :
sinon prend un ship qui tank un minimum (nous on fait des transports en orca, avec son corp hangar bien pratique pour que les voyeurs ne voit... que ce que l'on veut bien leur montrer )
On ne peut scanner les corp hangar d'un orca ? Si c'est vrai, TRES intéressant à savoir.
Donc pour résumer, tu étais à vide, et tu t'ai fait péter en suicide.

Bah ca arrive. Aucune chance que ce soit un dégât collatéral. A part les smart bombes (et elles pètent pas un indus comme ca), on prend pas un missile ou un coup de laser par hasard à une gate. Donc ca peut être une erreur de cible (genre le scout hurlait de péter l'autre bestower a coté de toi. Imagines la gueule des suicidés quand ils ont vu le killmail vide ) ou un acte de simple psychopate. Mais dans ce dernier cas, absolument rien ne t'en protegera jamais. Et en effet, tu avais raison, un indus vide, ça a pas grand chose à craindre. Sauf cette liste Mais bon, à vide, te faire péter ca a pas du te traumatiser je paries L'assurance est là pour ca.

Ensuite, récupère ton kill mail de loss. Tu y trouvera l'endroit exacte où tu as perdu le ship, ainsi que les adversaires présents, ainsi que les armes utilisées. Ca peut t'aider à saisir ce qui s'est passé.

ensuite, le providence, bah vas y gogogo. Vu les HP de la bête, ça se suicide gank pas en HS ces bêtes là, même en auto pilote. Ca meure en wardeck, nuance.


Après, plein de gens vont te conseiller plein de fits/ships/tactiques pour transporter tes fortunes. Sauf là, visiblement ils comprennent pas que t'étais à vide
A une époque on pouvait suicide-ganker un freighter avec une dizaine de raven-torp. Ca a changé ?

(Cela dit ça demande pas mal d'organisation, mais c'est faisable en pistant les mecs en sortie de Jita...)
Merci à vous.
Comme je le disais, je ne suis afk que les soutes vides...

Et je peux vous dire que je croise beaucoup de freighters qui sont en autopilot, donc afk. Je dirais même que la plupart sont en auto.
Y a t-il des pilotes de freighters dans le coin qui pourrait nous faire partager leur experience ?
A partir de combien d'isk en soute le freighter devient une cible tentante ?


Citation :
sinon ya un truc simple qui s'appele le camouflage, ship divers, un container, des munitions... meme si le mec te soupconne il prefera attendre une cible plus evidente.
par exemple un cruiser tank passif avec container et du stuff pour aller vite warp speed, speed/ agilité.
Tu veux dire qu'en mettant un peu de tout et n'importe quoi dans mes soutes, je peux dissimuler ma véritable cargaison de valeur. un peu comme les contrebandier avec les douanes ?
Enfin, je vois pas trop ce qui empeche les pirates de scanner mes containers.

Citation :
Rien de mieux qu'un Transport ship type cloak (Crane Viator et autre) fitté full buffer en med, cargo en low et rig d'alignement (Medium Liw Friction Nozzle Joint)

Ca s'aligne aussi vite qu'une frégate, ça a du buffer (4.5k de shield dans le cas du crane avec 50% de resist minimum), ton warp speed de base est de 9AU et une soute convenable. Si tu transporte de la valeur.... c'est le must have car comme tu cloak tout le temps, le seul risque est le dédock station. Et il est minime vu que tu as tous les éléments en main pour survivre.

Pour les gros volume, il n'y a pas de secret. Pas de grosse valeur car comme dit plus haut, tant ke le mec rembourse son fitt il y gagne.
Ce qui me tentait à la bas, c'est le freighter et le transport de grosses quantités.. J'ai déjà train les skills
Mais je vais ptet zyeuter du côté de l'impel et du prorator.
Est-ce qu'ils sont suffisamment sûrs pour le 0.0 ?

Citation :
Citation:
sinon prend un ship qui tank un minimum (nous on fait des transports en orca, avec son corp hangar bien pratique pour que les voyeurs ne voit... que ce que l'on veut bien leur montrer )
On ne peut scanner les corp hangar d'un orca ? Si c'est vrai, TRES intéressant à savoir.
Ah oui, ca m'interesse.
Mais ca marche comment le corp hangar ? faut une corp, non ?
Citation :
Publié par vabroi
Donc pour résumer, tu étais à vide, et tu t'ai fait péter en suicide.

Bah ca arrive. Aucune chance que ce soit un dégât collatéral. A part les smart bombes (et elles pètent pas un indus comme ca), on prend pas un missile ou un coup de laser par hasard à une gate. Donc ca peut être une erreur de cible (genre le scout hurlait de péter l'autre bestower a coté de toi. Imagines la gueule des suicidés quand ils ont vu le killmail vide ) ou un acte de simple psychopate. Mais dans ce dernier cas, absolument rien ne t'en protegera jamais. Et en effet, tu avais raison, un indus vide, ça a pas grand chose à craindre. Sauf cette liste Mais bon, à vide, te faire péter ca a pas du te traumatiser je paries L'assurance est là pour ca.

Ensuite, récupère ton kill mail de loss. Tu y trouvera l'endroit exacte où tu as perdu le ship, ainsi que les adversaires présents, ainsi que les armes utilisées. Ca peut t'aider à saisir ce qui s'est passé.

ensuite, le providence, bah vas y gogogo. Vu les HP de la bête, ça se suicide gank pas en HS ces bêtes là, même en auto pilote. Ca meure en wardeck, nuance.


Après, plein de gens vont te conseiller plein de fits/ships/tactiques pour transporter tes fortunes. Sauf là, visiblement ils comprennent pas que t'étais à vide
Merci.
J'ai quand même 15 millions de pertes sèches pour mon fitt... Pas la mort, mais bon...
L'assurance m'a filé 200 000 ou 300 000 isk

Alors, me suis fait péter par un seul gars (-10 en secu), qui m'a fait 902 dps (oui, en papier mon armure) dans un systeme 0.9 .
Voila ce que j'ai drop:

Expanded Cargohold II, Qty: 3
Salvager I
Giant Secure Container (Cargo)
Giant Secure Container (Cargo)
Giant Secure Container (Cargo)

Et le wardeck, qu'est-ce donc ?
Oui je fais mon noob

En tout cas, j'apprends plein de trucs
Killmail : Dans ton CharacterSheet, tout dernière section (combat Logs de tête), onglet Loses.

Un Freighter se gank encore en high sec sans trop de souci (à plus d'une 20aines de BS pour ce que j'en sais, les Raven torp devrais en effet faire l'affaire)

Pour les wardec, go FAQ, tu auras obligatoirement la réponde dedans ^^ (en résumé guerre corpo/ally vs corpo/ally, free fight sans intervention dans tout l'univers, moyennant finance sauf mutual.
ton kill mail est dans ton character sheet (derniere ligne : combat log > losses)

Un wardeck, c'est quand une corp paye concord pour avoir le droit d'en poutrer une autre en empire.

Un providence, c'est 200 000 effectiv HP. A 12 000 HP la salve de tempest, il faut aligner 17 BS à une gate pour péter un freighter avant l'arrivée de concord. Pas impossible, bien sur, mais peu probable.

Pour l'orca, je crois qu'un bon explicatif avait été publié. J'éditerai si je retrouve le lien.
Le wardec: c'est quand une corporation déclare la guerre a une autre corporation histoire de pouvoir lui péter la gueule sans que concord ne réagisse.

Pour les freighter, a ma connaissance ya encore des groupes bien organisé capable de les péter en high sec (y compris dans des secteur avec un SS très haut, genre 0,8 ou 0,9).

En tout cas j'ai fais un constat au fur et a mesure de l'examen des différents killmail de suicide ganking que j'ai vu: Blueprint dans un indus = Suicide ganking assuré

edit: erf grillé
Merci pour toutes les précisions.

J'ai fini par trouver le killmail

2010.01.29 13:53:00


Destroyed: Bestower
Damage Taken: 902

Involved parties:

Name: Mooncat Slayer (laid the final blow)
Security: -10.0
Corp: Caldari Provisions
Alliance: NONE
Faction: NONE
Ship: Raven
Weapon: Large 'Notos' Explosive Charge I
Damage Done: 902

Destroyed items:

Medium Cargohold Optimization I, Qty: 3
Expanded Cargohold II
Salvager I
Giant Secure Container (Cargo)
Giant Secure Container (Cargo)
Giant Secure Container (Cargo)
Giant Secure Container (Cargo)

Dropped items:

Expanded Cargohold II, Qty: 3
Salvager I
Giant Secure Container (Cargo)
Giant Secure Container (Cargo)
Giant Secure Container (Cargo)
Citation :
Dernière modification par vabroi ; Aujourd'hui à 14h36. Motif: me serai-je fait ultra owned par zurtan .... hum ! eh bah tant pis, je laisse tel quel !
Go to Noob Zone!!!
Citation :
Publié par xezbeth
Tu as ta réponse :



Tu t'es pris une smart bomb, donc il s'agit très probablement d'un dommage collatéral.
Au mauvais endroit, au mauvais moment .

Bon, va falloir que je me mette au freighter (ou au transport), car une andouille vient de faire exploser tous les prix d'achats sur lesquels j'avais des buy orders.
Plus de marge, ou risible

Mais je flippe un peu. y'a un monde entre perdre un indu et un freighter
Citation :
Publié par Kriptman
Par contre faut m'expliquer comment un -10 peut rentrer en high sec en BS. Concord n'intervient pas ?
Il ne rentre pas en high en BS, il l'achète sur place.

Et il me semble que Concord n'intervient pas assez vite pour empêcher quelqu'un de dedock, warp jusqu'à sa cible et lancer une salve.
Citation :
Publié par Dagann
Merci à vous.
Comme je le disais, je ne suis afk que les soutes vides...

Et je peux vous dire que je croise beaucoup de freighters qui sont en autopilot, donc afk. Je dirais même que la plupart sont en auto.
Y a t-il des pilotes de freighters dans le coin qui pourrait nous faire partager leur experience ?
En freighter je ne fais jamais de AFK+Autopilot, soute vide ou pas.

Une seule fois je me suis permis de faire du semi afk : pas d'autopilot mais du jump manuel d'une main et de l'autre main le fer à repasser.

C'est comme cela que je me suis retrouvé en 0.4. On croit cliquer sur la prochaine gate. Au moment du clic et avec le traffic à la gate, ma ligne d'overview se décale et je jump vers le low sec. Evidemment, l'alerte de saut en low sec est désactivée (faut dire que je visite ses coins-là régulièrement).

Donc un freighter dans un système à piouates avec pleins de BC en train faire fondre l'armure et le hull. Je ne vous raconte pas la suite. Personne ne me croira.
en même temps lorsque ton SS est inférieur a -5, ce n'est pas Concord qui te pète en high sec.

C'est juste que:
1) n'importe qui peux t'attaquer sans avoir d'intervention de concord (mais tu as le droit de répliquer dans ce cas la).
2) la navy impériale locale est a tes trousses.

Comme d'hab Concord n'intervient que si une attaque illégale ou un fait lié a lieu en high sec (remote rep d'un mec ayant fait une attaque illégale par exemple)

De plus dans le cas de la navy, il me semble que la technique consistant a faire d'abord entrer quelque gros ship spé tank pour occuper la navy puis faire rentrer la flotte de ganker marche toujours
Citation :
Publié par Greldi
quoi qu'ils cassent ils sont assurés à 100% la perte c'est les rig et une partie du stuff, donc bon ils peuvent péter n'importe qui si ça leur chante ship vide ou pas, erreur ou pas, défoulement ou pas, ca les mettra pas sur la paille.
Je dévie un peu du sujet, mais pensez vous qu'il soit idiot de proposer (au CSM par ex) que l'assurance ne marche pas, en cas de kill par Concord ?
__________________
http://img46.xooimage.com/files/8/e/2/usebar-co-ceo-1c3a228.gif http://symbiosis1.free.fr/ftp/EVE/userbar_ARISE.png
Citation :
Publié par Kriptman
Par contre faut m'expliquer comment un -10 peut rentrer en high sec en BS. Concord n'intervient pas ?
Je me quote (c'est classe) depuis un autre forum :
Citation :
Agression : acte ciblé envers un pilote ou un corporation donnant la possibilité à la victime d'engager l'auteur sans risquer de commettre un crime. Typiquement : vol de wreck, de can, réparation d'un tiers non-criminel ayant lui-même commis une agression.

Crime : violation de la loi qui file un timer de criminalité (GCC). Qui dit GCC dit CONCORD, mais un hors-la-loi dont le GCC a expiré peut se balader en hs sans CONCORD (mais il se fera tirer dessus par les sentries et les patrols en high-sec.) Assister un pilote sous GCC donne un GCC. Tout le monde a le droit d'engager un pilote sous GCC ou hors-la-loi.

Hors-la-loi : pilote dont le security status est inférieur ou égal à -5 (attention aux arrondis.) Un outlaw (en anglais) est une cible valide pour tous.

Killright : autorisation donnée pour une durée limitée (30 jours) d'engager légitimement un pilote. Un KR est donné à un pilote qui perd son vaisseau après une agression/crime sans raison. Le pilote ne peut l'exercer qu'une fois.

A part le cas de la guerre officielle, podder (tuer le pilote dans sa capsule) n'est JAMAIS autorisé en h.s/l.s et donnera un GCC.

Voler dans un can sans raison légitime c'est une agression (à la différence d'un crime donc, plus grave.) Le "flipping" vient du fait que la victime ne va pas forcément engager le voleur, mais celui-ci, petit malin, va éjecter son butin dans un can qui portera très certainement le même nom que le can appartenant à la victime. Celle-ci n'étant pas très attentive ni au fait des mécanismes va soit placer quelque chose dans le nouveau can (qui ne lui appartient pas) ou reprendre son bien, dans les deux cas déclenchant une agression envers le voleur. Le truc étant bien que la victime d'origine ne se rend en général pas compte qu'elle déclenche une agression et un droit de réponse du voleur, contrairement à la réponse stupide du mineur volé : "Je vais me le faire cet indus avec mes drones".
http://forum.canardpc.com/showthread...39#post2837539
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés