Le Beurre, l'argent du beurre et le sourire de Karl-Franz

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Einara
Ça me rappelle presque les forteresses ou les gens venaient dégroupés/sans heal/sans ward/en groupe de 2-3 ou un mix de tout ça et s'étonnaient que ça passait pas
Par contre, certains étaient très content quand les grosses guildes arrivaient à les prendre pour aller en capitale.
C'était beau ces forteresses, ou le pick-up, suite à leur wipe, tauntait les groupes guilde.
Je vais poser la question autrement et essayer d'apporter encore un argument aux WB fermés (même si, en fin de soirée, nous groupons bien souvent des gens en open RVR).

Il me semble qu'il y a chez ceux qui revendiquent l'ouverture des WB, non pas de la méchanceté, mais une méconnaissance de ce qu'est le jeu en guilde dans un jeu comme WAR

Je précise que je comprends le point de vue de chacun, mais que nous sommes dans une forme d'impasse que je vais tenter d'illustrer par un exemple:

Dans ma guilde, il y a des gens qui se défoncent pour le collectif, qui farment des instances alors qu'ils n'ont plus besoin de rien pour que le petit nouveau de la guilde puisse avoir son stuff, qui passent sur les tokens royaux et SDG parce que nous avons instauré en interne un système de répartition par niveau pour stuffer au mieux ceux qui ont accès à ce stuff ( à 30 tokens royaux la pièce, on n'a pas le choix quand on a 3 rangs 80 dans la guilde).
Des crafteurs et crafteuses qui remplissent le coffre de guilde de liniments, de potions et de talismans, bien souvent à leurs frais, de manière à ce que chaque membre puisse jouer sous buff + popos avec un gemmage cohérent, des mecs qui vont farmer gunbad pour loot des fragments pour les crafteurs, des bouchers qui envoient leur récolte aux crafteurs, des leads RVR qui assument des responsabilités assument des réussites ET des échecs, des gens qui déposent leur thunes à la banque pour le claim des forts, des types qui s'informent par avance sur les forums pour qu'on anticipe sur le prochain patch, des gars qui gèrent le forum, d'autres qui communiquent avec les autres structures pour coordonner des actions en RVR, qui savent faire taire leur Ego pour suivre les consignes d'un lead, respec leur template à la demande, revoir de fond en comble leur template et leur façon de jouer parce qu'on change de stratégie collective, qui ont reroll des healers, des tanks parce qu'on en manque dans le WB, et ce avec une bonne volonté exemplaire, qui participent tous les jours à un effort commun...

Bref... je pourrais encore rallonger la liste. Nous sommes une guilde que certains qualifieront de Gros-bill, no-life, roxxor, usine, et tout ce que vous voulez , d'autres, plus au parfum, reconnaitront tout simplement le fonctionnement lambda de n'importe quelle guilde "qui joue sérieusement"... Mais nous, on a juste un projet ludique collectif : jouer et progresser ensemble. Une règle: la guilde avant l'individu.

Face à cela,

Maintenant, dites moi pourquoi, au grand pourquoi, lorsque la capitale ouvre à 21H23 et qu'il me reste 2 places dans mon WB, je ne réserverais pas ces deux places à ces gens dont je parle au dessus qui donnent tant chaque jour ?

Parce qu'ils se loggent à 21H27 et que la capi a commencé à 21H23 ? Parce qu'ils ont LD à cause d'un moteur réseau mal fichu et qu'ils sont plantés devant la porte à essayer de rentrer ? Où serait l'injustice ?

Le mec "isolé" a beau être super bon, super sympa, avoir 1 femme et 3 enfants à nourrir, je réserverai toujours des places pour mes guildmates, navré pour les autres, mais en tant que membre de cette guilde, je le leur dois.

J'espère que l'exemple aura été parlant.

Bonne continuation dans ce débat.
Citation :
Publié par Gromdal67
Loin de moi l'idée de me faire le porte parole d'une minorité silencieuse, aussi mes propos n'engageront que moi.

L'abruti que tout le monde maudit parce qu'en capitale il est solo et refuse de sortir pour laisser sa place aux groupes optis de la guilde des machintrucs, cherchez pas, c'est moi ! Et je pense sincèrement que vais encore remonter dans votre estime en sachant que je le fais consciemment et que je ne compte pas revoir ma conduite d'un Iota.

Non parce que faut pas abuser quand même, Les Messies de l'ordre qui exhortent les pauvres joueurs lambda à quitter l'instance en invoquant l'union sacrée ne doutent de rien apparement.
En dehors des phases de capitale où on s'adresse à eux en ces termes, on les ignore, on les piétine, ils viennent crever sur les pompes des heals des super-guildes à tendance néo-platonicienne dans l'indifférence la plus totale.
Mieux encore, dans des bg à 6, et bien ils vont intelligement former un groupe de 5 et toi tu vas mijoter dans ton groupe de 1. Tout le monde veut te guilder, mais y'en a pas un pour te grouper prenant ainsi le risque de disséminer, pire PARTAGER, les gains potentiels.

Alors sous prétexte qu'on titille la P2 d'IC, on devrait soudain se sentir investi d'un esprit de corps et de symbiose avec le reste de l'ordre ? Non mais z'êtes pas sérieux là les gars.

En capitale, ces guildes paient le prix fort de leur politique élitiste et à mon avis, la facture n'est pas encore assez salée puisqu'ils n'ont toujours pas assimilé le fait que le meilleur moyen de se débarasser des solos, c'est de les inviter, surtout qu'ils oublient souvent que ce n'est ni une guilde, ni un bon stuff qui font un bon joueur. En observant on se rend compte que certains flottent vraiment dans leur superbe cuirasse de kishisarass et qu'ils sont pas plus optis que mon pied gauche.

Gromdahl (PDR Athel-Loren)

En meme temps je les comprends ... Perso je préfère etre dans un groupe avec que des gens de ma guilde qu'avec des joueurs qui ne savent pas jouer en équipe , quand tu connais pas les joueurs c'est normal que tu les rejettes , tu vas inviter un mec ? Ok , le mec va se la faire solo sans parler ( en gros un noob quoi ) ...
[Modéré par LeChuck : HS ]
PUNAIZE la j ai peur quand je vois les réponses de zeph et demonord j ai peur

soi je commence vraiment a me faire vieux et prend trop war pour un jeu ou je suis trop un idéaliste sur l entraide et l aide au autres .

pour zeph :
moi aussi je fournis mes guildies en talismans et parce que vous vous entraider (rôle d une guilde je suis d accord ) .
il a obligatoirement le droit de venir jouer et pas l autre que tu ne connait pas et qui est arrivé dans l instance avant lui pour des raison divers et varier .
moi aussi je sais ranger mon dps et prendre mon tank pour jouer avec mes amis .
moi aussi je me suis taper des instances alors que je n en avais plus besoin .

et tu voudrais m interdire de venir (moi ou un autre ) dans un instance parce que tu réserve la place a ton guildies qui n est pas la, a la bourre tous ça parce qu il t a aider .

tu résume bien ce que je dit depuis le début
toi votre guildes , le royaume (bien que j ai des doutes ) et en tout dernier les autres .
a croire que le solo petit comité en faite a plus la valeur royaume que vous .
donc tu réserve des places dan ton wb et tu insultes ceux qu il veulent pas partir de l instance que tu t es réserve a toi et tes guildies , joli belle mentalité (je schématise mais je suis pas loin de la réalité ) GG .

et parcque je suis maintenant dans un petit structures je n aurais pas le droit de m amuser moi aussi de participez a war .

et tu parle d ego LOL revoit le votre sérieux moi jouer avec des pick up ou autre oui sa m arrive de râler car j en vois qui joue mal mais jamais je me permet d insulté quelqu un et j assume un bg pourri ou autre , mais jamais je les met a l ecart (je quitte pas le groupe et j assume ).

et ne t inquiète pas je ne vous traiterais pas de roxxor pgm ou autre mots car vous en étés bien loin avec cette mentalité .
(je m énerve mais ça fait peur ce genre de mentalité ).

quand a demonord je crois que krn a bien bien résume l état d esprit .

bien content de pas faire partie de vos guilde de roxxor gros bill etc .
car avoir cette mentalité de merde (et oui je l ai dit ) chiotte et encore je reste polie .

sa donne presque envie de rerol destruc pour vous roulez dessus et vous apprendre a vivre .

depuis le début de war j ai pas vu cette état d esprit sur couronne et brionne

finalement je préférait vraiment brionne malgré que l on jouait a 1 contre 3 au moins l ordre se serrait les coudes et ne mettait personne de coté .

bjerk buveur de bières (qui en a vraiment besoin la et qui n en revient pas de cette mentalité sur un jeu )
Les Wb fermées c'est le comble de l'idiotie surtout qu'en général ils ne communiquent pas aux autres wb.... C'est du nombrilisme à l'état pur
Citation :
Publié par Mioktar
Les Wb fermées c'est le comble de l'idiotie surtout qu'en général ils ne communiquent pas aux autres wb.... C'est du nombrilisme à l'état pur
t'as raison ouai

c'est ta remarque qui est idiote et qui prouve que c'est toi l'nombriliste a forcer les gens a vouloir te prendre dans leurs wb.
Citation :
Publié par bjerk
a croire que le solo petit comité en faite a plus la valeur royaume que vous .
donc tu réserve des places dan ton wb et tu insultes ceux qu il veulent pas partir de l instance que tu t es réserve a toi et tes guildies , joli belle mentalité (je schématise mais je suis pas loin de la réalité ) GG .

Je ne connais pas Zeph, mais il me semble quand même que son post ne dit pas ça...
Trop de généralités tuent le débat, surtout que beaucoup ne lisent que ce qu'ils veulent
Citation :
Publié par Mioktar
Tu te fondes sur quoi pour dire ça ?
Citation :
Publié par vann-zachary
t'as raison ouai

c'est ta remarque qui est idiote et qui prouve que c'est toi l'nombriliste a forcer les gens a vouloir te prendre dans leurs wb.

L'inverse est vrai.... Donc j'en déduis que tu prends jamais personne dans tes wb et que tu communiques pas ???
[Modéré par LeChuck : Troll ]
Citation :
Publié par bjerk
....
Comme je t'ai deja fait remarquer, tu ne lis que ce que tu veux bien te donner la peine de voir.J'ai relut le post de Zeph en long, en large et en travers et je n'y vu aucune des choses dont tu parles dans ton post.

@Mioktar : Tu te prends pour qui bonhomme pour dire aux gens comment ils doivent jouer avec leurs guildes.

Se fil devient de plus en plus pitoyable, a quand sa fermeture.
Citation :
Publié par Demonord
quand tu connais pas les joueurs c'est normal que tu les rejettes [...] Nan franchement arrétez avec vos post inutiles sa commence a gaver ...
Encore, la réponse de Zeph reste... valable...?
Mais la tienne, y'a de l'abus.

C'est bien connu, ceux qui restent / jouent en pick up, sont tous des abrutis.
Mieux, comment connaître la personne, si tu ne joues jamais avec ?
Citation :
Publié par Leviathans
Comme je t'ai deja fait remarquer, tu ne lis que ce que tu veux bien te donner la peine de voir.J'ai relut le post de Zeph en long, en large et en travers et je n'y vu aucune des choses dont tu parles dans ton post.

@Mioktar : Tu te prends pour qui bonhomme pour dire aux gens comment ils doivent jouer avec leurs guildes.

Se fil devient de plus en plus pitoyable, a quand sa fermeture.
oups corrigé voir post plus bas j avais pas vu le @

et pour ta gouverne je relis bien avant de m emporter et je ne donne que mon avis (un débat quoi ou pvp jol si tu veut ).

mais certaine mentalité /burp (et je reste poli )

bien que pour zeph effectivement j émet des reserves mais l autre vraiment /burp

bjerk buveur de bieres
Certaines mentalité te font t'emporter ? Permet moi juste une corection.Les gens qui pensent differament de toi te font t'emporter, c'est mieux comme ca.

edit : J'ai vu que t'as corrigé ton erreur, j'edit.

[Modéré par LeChuck : Troll ]

Citation :
quand a demonord je crois que krn a bien bien résume l état d esprit .

bien content de pas faire partie de vos guilde de roxxor gros bill etc .
car avoir cette mentalité de merde (et oui je l ai dit ) chiotte et encore je reste polie .

sa donne presque envie de rerol destruc pour vous roulez dessus et vous apprendre a vivre .

finalement je préférait vraiment brionne malgré que l on jouait a 1 contre 3 au moins l ordre se serrait les coudes et ne mettait personne de coté .

bjerk buveur de bières (qui en a vraiment besoin la et qui n en revient pas de cette mentalité sur un jeu )
Ah ok ... Non mais je croit que faut arreter la fumette c'est vous qui commencez a critiquer les groupes fermées ( only guilde ) et c'est moi qui a un mauvais état d'esprit ? Oui comme tu dit ( bjerk ) go reroll l'ordre s'en portera mieux ...

Citation :
Crois-moi mon 1er serveur était couronne et il n'y a pas que ma guilde qui faisait ca

[Modéré par LeChuck : DSO ]

Sinon, Bjerk jvois pas pourquoi tu t'emballes après Zeph, il a donné une très bonne description (d'une partie) de la vie d'une guilde et des raisons qui font qu'il préfère réserver des places pour ses guildies.

Imaginons que tu aies 4 places dans ta voiture pour partir en vacances, tu prends les 4 premières personnes au hasard ou tu attends tes potes?
Perso j'attends mes potes (bon j'ai pas le permis mais c'est pour l'image).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés