Préparatifs avant déménagement ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tout vendu et n'ai gardé sur moi et mon gardien que quelques objets . Si l'envie me prend de tenter le log aux US (peu probable sauf peut être pour la fin de DAOC), j'aurai de quoi repartir pour un dernier baroud.
Perso j'ai stocker sur mes personnages principal et dans leur Gardion (vault keeper) les iteams intérréssant,j'ai rien laisser dans lesm aison, j'ai même récupérer mes marchands dans les sacs et surtout, j'ai pas crée de mule au cas ou on est le droit à transféret que 3 ou 4 personnages par royaume !

Voilà pour moi. on vera bien.


Merci pour le coup du notaire et de récupérer les iteam dans le revendeur non vendu avec la maison depop, j'avais pleins de loot !!!!
Pour les gm qui ont encore qques places de libres n'oubliez pas d'emmener des loyers sous forme de prg ! Moi je tente le coup : 1 perso à 40 x 100 prg dans son sac + 40 x 100 au niveau du vault keeper = 8 pp quand même de quoi voir venir qques semaines de loyer gratos y compris sa house perso, si c'est possible bien évidemment (l'avenir nous le dira)! Je pense qu'on perdra la guilde ainsi que la maison de gu dans le transfert puisque non attitrée, mais pourkoi ne pas en remonter une sur US ! Et puis ces primes ça pèse rien dans le sac et sait-on jamais !
- imo pour les maisons vous pouvez oublier, c'est clair qu'ils vont pas transférer les baraques des gens, ça coule de source pourquoi c'est pas possible...

Je pense que si transfert il y a, déjà faut pas s'emballer rien n'a été encore dit de concret la dessus a part une hypothèse; seul des transfert de personnages seront proposer et pas un compte complet.
- Ensuite si c'est le cas se sera juste le perso avec son équipement + Sac+gardien. Pour la monture c'est possible vu que c'est lier comme les gardiens de coffre.

Moi j'ai transférer le pognon de tous mes perso sur LE main auquel je serai sûr de vouloir transférer. Et j'ai placer les items les plus importants et utiles d'aujourd'hui ou qui ont de la valeur et chiant a drop. genre mes légendaires 100%, drop du Drak, bijoux Laby/ToA souvent dans les SC etc...+ les mythiriens important et mes vieilles dépouilles rares (Afanc, Xanxicar,Princes des abysses), vu qu'au US tout est chère, enfin surtout comparer a Orcarnac, Ys/Broc étant comme aux US. Puis j'ai délete les perso sûr que je ne jouerai pas ou en doubles pour prévenir d'un quelconque bug/problème pour les transfert (ont sait jamais genre bug a cause du nom etc..).

Par contre fait chier pour ma tite collection de bannières (9), c'est sur que ce ne sera pas transféré.....
Si problème il y a je vois plutôt des bugs à la con dû charset utilisé par les exploitants goa pour réaliser leurs modifs par exemple, que des bugs liés à la structures de la base ou d'autres éléments structurant qui étaient pour la plupart réalisés en collaboration avec Mythic.
Imo, ça leur prendrait plus de temps de transférer uniquement les personnages et leurs inventaires qu'un compte complet ...

Et tant qu'on ne sait pas sur quelle jonction nous allons être envoyé, inutile d'aller trop vite en besogne (enfin pour ceux qui ont toujours un abonnement en cours)

Attendons les réponses de GOA et Mythic puis nous aviserons .
Citation :
Publié par Algha
Ce qui peut se passer :

Tout va bien : Tout est transféré

Tout va pas bien : Les maisons ne sont pas remises, les items du marchand revendeur ont été perdus, les objets des coffres ont été perdus mais tout ce qui concerne le personnage est passé.
Les items du marchand (mais pas les thunes) sont lié au personnage, il suffit de racheter une maison avec le même perso et d'ajouter un pnj revendeur pour les récupérer.
Le contenu des coffre est lié au perso et est accessible via les pnj du marché.

En gros, si seules les maisons ne sont pas remises, tout va bien, c'est juste comparable à un loyer non payé, et c'est le cas le plus vraisemblable après un transfert complet avec les maisons.
Bon voila, ménage fait sur mes perso, ça m'a fait un peu mal de devoir me séparer de pas mal d'item que je stockais depuis x années même si je ne m'en servirais jamais... J'ai tout dans les inventaire, vault ou sur les dada, rien au revendeur ni ailleurs pour le "on sait jamais".
D'ailleurs au lieu de revendre les coffres et pnj à 1pp je les ai stocké aussi, c'est toujours quelques po d'économisé

Plus qu'a attendre le transfert maintenant.
J'ai commencé à télécharger le jeu us aussi ^^
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les items du marchand (mais pas les thunes) sont lié au personnage, il suffit de racheter une maison avec le même perso et d'ajouter un pnj revendeur pour les récupérer.
Le contenu des coffre est lié au perso et est accessible via les pnj du marché.
......
Moi j'ai un vilain kobi Fugoo ( ou Fuguu ) qui prétend le contraire

Citation :
Publié par Fugo
c'est lié à la maison
C'est dommage car si cela s'avérait vrai, ça en soulagerait plus d'un .

Moa Cht'i Scout

PS : 9h50 connexion possible, les 7 jours les plus longs que je connaisse
Pour ma part, au cas où je parte sur US si transfert il y a, j'ai transféré toute la déco des maisons dans les coffres que j'ai mis dans l'inventaire.

Je ne pense pas qu'un coffre soit lié à une maison donc au pire j'aurais juste à payer une nouvelle maison, y placer le coffre de mon inventaire et tout remettre en place.

Trop la flemme de tout transférer sur des reroll.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Mon bon sens me dit que les maisons ne seront pas transferables. Cependant je suis quasi certain que les objets des coffres ne seront jamais perdus (et se retrouveront chez les notaires). Les seuls objets perdus sont ceux que qui sont irrecuperables lors d'une perte de maison - c-a-d la decoration. Donc pour moi la solution serait recuperer ses depouilles et de vendre toute la deco.
Bah pour la déco, rien ne t'empêche de créer un bot et de tout mettre.... Vu tout le frics que j'ai claqué sur mes dépouilles, ça me ferait bien chier de les perdre

Se qui va être marrant, c'est surtout la différence des prix du housing... et s'ils nous mettent sur Ywain..de savoir si l'on va avoir un serveur housing pour nous.. ou si on va devoir s'incruster :x
Citation :
Publié par MoaYs
Moi j'ai un vilain kobi Fugoo ( ou Fuguu ) qui prétend le contraire



C'est dommage car si cela s'avérait vrai, ça en soulagerait plus d'un .

Moa Cht'i Scout

PS : 9h50 connexion possible, les 7 jours les plus longs que je connaisse
contrairement à Fugo, j'argumente, moi
Citation :
Publié par Rune de Balrog
Imo, ça leur prendrait plus de temps de transférer uniquement les personnages et leurs inventaires qu'un compte complet ...

Et tant qu'on ne sait pas sur quelle jonction nous allons être envoyé, inutile d'aller trop vite en besogne (enfin pour ceux qui ont toujours un abonnement en cours)

Attendons les réponses de GOA et Mythic puis nous aviserons .
d'un coté vu le professionnalisme de goa l'info tu l'aura le 29 au soir
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
contrairement à Fugo, j'argumente, moi

Oui quoique ton argumentation est plus "complète" mais repose comme lui sur aucune piste/source .
Mais dans les deux cas vous argumentez rigoureusement de la même manière,

L'un affirme que le personnage est lié , l'autre non
Qui croire, Dieu ou ses apôtres

Mais c vrai que la réponse non-monosyllabique me pousse à te donner plus raison mais la c'est une question de forme .

Moa Cht'i Scout

PS : On peut même plus s'amuser Fugo nous ferme ce qu'il appelle vilainement un hoax alors que c'est une interrogation justifiée de la plèbe qui s interroge légitimement sur un problème de société très grave ( la poursuite ou non de la période gratuite de quelques heures )
Donc voila pour cette double-raison, je souhaiterais que tu aies plus raison que Fugo .
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les items du marchand (mais pas les thunes) sont lié au personnage, il suffit de racheter une maison avec le même perso et d'ajouter un pnj revendeur pour les récupérer.
Le contenu des coffre est lié au perso et est accessible via les pnj du marché.

En gros, si seules les maisons ne sont pas remises, tout va bien, c'est juste comparable à un loyer non payé, et c'est le cas le plus vraisemblable après un transfert complet avec les maisons.

c'est pas lié à un perso, c'est lié à un compte, je viens de test : acheter une maison alors que l'ancienne a down avec un perso différent de l'ancien owner, le contenu du revendeur et des coffres y sont.

Donc ce n'est pas lié à un perso donné
C'est ce que j'aime bien sur ce forum
C'est comme un ring
C'est qu'on peut s'improviser bookmaker, aussi celui qui choisit les adversaires .

< fait montée la pression>
Mais là grave, son argument
< fait redescendre la pression>

<comme dans les match de catch, possibilité de rebondissement >
juste un bémol, Ok ce n'est pas lié à un perso particulier mais probablement au compte .
Un compte = 10 persos, et là Irannia s'en sortirait haut la main ?
< laisse la parole au challenger>

Voilà , c'est le premier round, on a d'un cote un challenger combatif :Irannia et un donné-vainqueur Fugo vindicatif

Moa Cht'i Scout

PS : JoL c'est plus qu'un forum : un ring
Bon j'avoue j'ai un penchant, entre un kobi ou un luri je préfèrerais que le kobi gagne
Nan mais je chipotte, car j'ai tord, ce n'est pas lié à la maison en tant que maison mais c'est lié au compte en tant que propriétaire de maison X sur un serveur Y. (Mais ce n'est pas une extension du Vault Keeper qui lui est un attribut du perso)



En gros tu peux voir ça comme un Keeper de Compte au même titre que les coffres mais je sais pas trop comment c'est lié par rapport à GOA vu que c'est donc un truc spécifique au compte et au serveur mais pas aux personnages, donc la question revient : ceci suivra t'il ou pas ?
Citation :
Publié par Fugo
c'est pas lié à un perso, c'est lié à un compte, je viens de test : acheter une maison alors que l'ancienne a down avec un perso différent de l'ancien owner, le contenu du revendeur et des coffres y sont.

Donc ce n'est pas lié à un perso donné
Ca a été modifié alors, car avant perso différent = pnj vide, perso identique = pnj plein (non ca ne veut pas dire saoul)
Citation :
Publié par Fugo
.....
En gros tu peux voir ça comme un Keeper de Compte au même titre que les coffres mais je sais pas trop comment c'est lié par rapport à GOA vu que c'est donc un truc spécifique au compte et au serveur mais pas aux personnages, donc la question revient : ceci suivra t'il ou pas ?
ça fait plaisir à entendre et pas content de la fin de match ( sont trop civilisés, ça manquait comment dire de rage, tout les spectateurs avide de sang frais sont parti avant la mi-temps ) .
Cela voudrait dire qu'on ne doit se préoccuper que de la deco de la maison et du jardin par extension , tout le reste serait à l'abri .

Dans l'hypothèse (farfelue car commercialement suicidaire) où Mythic ferait payer chaque transfert de perso .

On m'a signalé aussi que les po stocké chez les revendeurs étaient aussi susceptibles de s'envoler en fumée ( lié à la maison comme la déco on dirait) .

Moa Cht'i Scout

PS : connexion toujours possible 13h54

PS1 : Si y a un contestataire , je peux organiser le round suivant, ce coup ci je mets dans les clauses du combat , match à mort
Citation :
2h à trier les 2 comptes hier soir.

J'ai du faire des sacrifices
J'ai pris le parti de mettre tout les items dans les inventaires, vidé les keeps/coffres, j'ai malgré tout 4 coffres pleins sur un perso avec des items peu importants s'ils sont perdus et j'ai laissé des daubes sur les revendeurs (j'ai craqué, j'ai pas fini ).

J'ai laissé en plan maisons et déco...

Salvage compris et 4 pops de mules plus tard : 4h30
Citation :
Publié par MoaYs
Cela voudrait dire qu'on ne doit se préoccuper que de la deco de la maison et du jardin par extension , tout le reste serait à l'abri .
clairement lié à la maison (si tu oublies ton loyer, aplu deco)

Citation :
On m'a signalé aussi que les po stocké chez les revendeurs étaient aussi susceptibles de s'envoler en fumée ( lié à la maison comme la déco on dirait) .
Pas forcément (pas évident à tester, surtout a 10j de la fermeture ).
Mais à chaque fois que j'ai oublié le loyer, je me suis retrouvé avec un pnj sans thune (la première fois ct suite à un /settle foiré sans le remarquer, donc normal, les 2 autres fois c'était lors de pauses donc pitet qu'il me restait un multiple du loyer sur le revendeur )
Citation :
Publié par Creutz

Je ne pense pas qu'un coffre soit lié à une maison donc au pire j'aurais juste à payer une nouvelle maison, y placer le coffre de mon inventaire et tout remettre en place.
les items dans les coffres de maison sont reliés a la maison. le coffre est juste une interface permettant d y acceder.

dans le transfert US, si les maisons ne sont pas transferer, tout le contenu des coffres seront perdus.

sans plus d eclaircissement pour le moment, le plus sage est de tout stocker sur les persos (40slots), leur gardien (40 slots) et les dada perso (16 slots). ca nous fait un total de 96 slots par personnage niveau cl5.

par contre est ce qu on sait a quelle date on aura plus d infos ?
Citation :
Publié par Lamerique
les items dans les coffres de maison sont reliés a la maison. le coffre est juste une interface permettant d y acceder.

dans le transfert US, si les maisons ne sont pas transferer, tout le contenu des coffres seront perdus.

sans plus d eclaircissement pour le moment, le plus sage est de tout stocker sur les persos (40slots), leur gardien (40 slots) et les dada perso (16 slots). ca nous fait un total de 96 slots par personnage niveau cl5.

par contre est ce qu on sait a quelle date on aura plus d infos ?
Le coffre en lui même est lié a la maison, son contenu est lié au perso PROPRIETAIRE. Donc ce que tu dis est faux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés