Je ne joue pas à Aion, mais j'avoue que le système de forteresse qui n'apporte rien au camp entier mais juste à la guilde qui l'a... bof bof...
WAR meurt (je n'y joue plus par manque de population), mais au moins un simple fort pouvait tenir plusieurs jours (et en face le nombre d'assiégeants n'était pas petit) même si les membres de la guilde qui le détenait n'était pas là, il y avait un effort mutuel à garder un fort coûte que coûte, il y avait pleins de raisons stratégiques à le défendre à la place de la guilde elle même, même à 3h du mat.
A lire ce sujet, je me dis que le système pvp d'Aion a l'air plus limité que libre... donc pas très immersif.
Quoi de plus génial que de réussir à rassembler quelques mecs en pleine nuit pour attaquer un fort.
Même de nuit tu auras toujours des mecs pour défendre, car la nuit, sur un serveur FR, c'est calme dans tout mmo, donc quand tu as un message te disant que tel fort est attaqué, tu y fonces le défendre car tu veux du pvp de masse pas du pvp à tourner durant 2h à 5 joueurs pour chercher 1 mec qui a eu le malheur de passer par là. Donc tu reprends la même idée sur un serveur UK qui a donc des joueurs à toute heure, la défense tu l'auras également.
Ne pas avoir de timer permet à chacun de s'amuser à n'importe qu'elle heure sur un fort.
Le pvp ce n'est pas : on se donne rendez-vous à telle heure tel lieu car on pourra s'amuser pendant une heure. Le mmo est là pour permettre à chacun de prendre son plaisir à n'importe quelle heure, d'où le principe d'une connexion non stop.
Comme disent certains les guerres n'ont jamais été fait de manière à on se donne un rendez-vous ici et on se poutre. C'était le cas dans l'antiquité etc. cela a changé pour une simple raison : la stratégie.
Pour ceux qui disent oui mais c'est un jeu vidéo. Dans ce cas je dirais comme certains, joue à un jeu sur console et non pas un mmo qui propose un pvp qui se dit immersif.
WAR meurt, mais il avait au moins le mérite d'offrir de bonnes parties de pvp où un camp avec une très bonne stratégie pouvait permettre des attaques surprises qui faisaient mal, mais des fois même une attaque bien pensée la défense était plus forte que pensée.
C'est ça le plaisir du no-timer, chaque bataille est une aventure pleine de surprises.
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