Invité
|
Bonjour,
Je vais rebondir sur un post que je viens de lire sur le fofo technique. ici Pour résumer : Ça va faire bientôt deux ans et demi que je suis sur SL. Je ne suis pas particulièrement constructeur, car je sais faire peut de chose dans l’art créatif sur Second Life. Depuis mes débuts on va dire que je suis plus tourné vers l’aide, et l’esprit communautaire de SL, en ayant géré (gérant) des Sim d’aide. Tout ça pour dire, que la majore partie de mon temps sur SL est maintenant consacré à de la gestion/modération/social... Bref... Depuis maintenant un an, environ, pour moi SL devient un grand n’importe quoi. Je n’aurais jamais pensé en arriver là un jour. La modération et la vie sur SL à totalement changée. Les grieffer d’il y a un an, avaient pour arme, du simple flood spam ou insultes pour venir vous grieffer, aujourd’hui ils vous font crasher un viewer ou sauter une Sim. J’ai l’impression que Second Life est en train de devenir un monde ou une poignée de pseudo gang ce croyant au dessus du respect, peuvent venir pourrir la seconde vie d’un certain nombre de personne en crachant des sim. Ces mêmes personnes utilisant des viewers alternatifs, leur permettant de ne pas pouvoir être banni d’un sim, pouvant crasher directement la sim grâce au viewer, provoquant des animations aux avatars autour de lui, ayant des centaines d’alts, et ce baladant sur SL en toute impunité. Ce qu’il faut bien dire c’est que LL n’à plus aucun pouvoir contre eux ! Tout les jours, je croise des personnes, habillées copyboté de la tête aux pieds. Le copybot est pour moi le cancer de SL. Ce cancer qui ronge tout les jours l’économie de SL. Ce qui est difficile à ce dire c’est que cette pratique est maintenant trop courante. En 10 minutes n’importe qui peut trouver de quoi copyboté sur SL. Le cercle vicieux s’installe. Peut être pas chez nous, qui somme la depuis 2/3/4 ans, mais le nouveau qui arrive, et qui ce dit, pourquoi je devrais payer mes habits alors que mon nouveau pote, que je connais depuis 2 jours à tout en deux clics de souris… N’ayant rien n’à vendre je pourrais m’en fiche, mais pensant un minimum aux créateurs de talent, trouvant du jour au lendemain leur créa. En full perm, non ! Franchement, en voyant tout ça, j’ai parfois l’impression que le rêve s’écroule. Que SL change. Je suis le premier à utiliser un viewer alternatif qui est Emerald, j’adore. Mais quand je vois les autres viewers, j’ai des frissons dans le dos. Laisser l’accès à de tels outils librement est pour moi de l’inconscience de LL. Autant faire une distribution de kalashnikov à la sortie d'un match Paris/ Marseille. J'ai eu echo que dans les prochains viewers, les copyboteur pourront même garder les noms des véritables créateurs... Quoi d'autre ? Si ils peuvent animer un avatar par magie... pourquoi ne pas avoir accès à nos comptes L$ ? Pourquoi ne pas écrire des im à notre place, et pourquoi pas lire nos im (on n'y arrive à grand pas) ? Voilà, je suis certain que l’open source est très bénéfique sur plein de point. Mais ne serait il pas temps que LL donne un grand coup de balais, et reprennent enfin en main leur Grid ? SL à tourné combien d’années sans Emerald & co, notre seconde vie en était plus dure ? Pensez vous que l’on peut encore faire marche arrière, ou ça annonce le déclin et la fin des haricots ? En gros.... C'est grave docteur ? Dam. |
![]() |
|
#223774 |