[Calligraphie] il me manque des glyphes !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

- je suis calligraphe 450
- j'ai appris tous les glyphes via les livres lootables ( message vous avez deja tout appris blabla )
- j'ai appris les recettes chez le marchand de dala et rien n'est dispo chez l'instructeur de la toundra.
- Depuis plus de quinze fois de suite mes recherches de norfendre de donnent rien...

Dois je insister jusqu'a ce que les decouvertes ne me soit plus accéssibles ou des glyphes sont ils achetable qq part ?

On m'a par exemple demander le glyphe DK de pestilence, comment l'obtenir ?

Merci de vos réponses
Hm je peux peut-être t'aiguiller vers une réponse. Il existe un addons qui scan tes crafts et te fait une liste de ce que tu ne connais pas ainsi qu'une petite note qui te dit comment l'avoir.

C'est ackis recipe list qu'on peut trouver sur Curse Gaming par exemple.
Citation :
Publié par Meneldor
Pour les glyphes qu'il te manque je pense qu'il faut que tu trouve des Livre de la maîtrise des glyphes
le drop rate est ridicule mais tu peu en trouver à l'ah pour pas trop chère maintenant.
Merci mais comme je l'ai dit j'ai déja tout appris via les livres de maitrise de glyphes.

Je vais essayer l'add on, merci.

Mais temps que l'option "decouverte de norfende" est dispo ca veux dire que j'ai encore des choses a découvrir? donc manque de bol si une quinzaine de fois de suite je ne découvre rien ?
si les livres et les recherches en norfendre ne te donnent rien, c'est que tu as tout appris en glyphes majeurs.

Par contre tu cite le glyphe de pestilence, qui est un glyphe mineur. or ceux ci ne s'apprenent que par les recherche en caligraphie mineures, niveau de craft 75 :/

C'est peut être ce qu'il te manque
Message supprimé par son auteur.
Tiens en parlant de calligraphie ...

Je connaissais les livres, mais cette semaine j'ai vu des formules en vente à l'AH qui sont sous forme de parchemin. On les apprend comme les livres mais on dirait un craft.
Cela vient d'où ? Est-ce un craft comme les enchantements que l'on met sur velin ?
Mon calligraphe n'est qu'à 425/450, le maître n'a plus en liste qu'un parchemin d'endurance de groupe (440 pour l'apprendre), donc cela ne peut venir de là.
Merci oui, grace a l'add on j'ai vu que les glyphes qui me manquaient s'obtiennent via les recherches en calligraphie mineur. Je pensais avoir tout découvert, certain ont du etre ajouté au fur et a mesure des patch...
Citation :
Publié par Ninis
Je sais pas si c'est ce que tu veux mais le maitre de calligraphie vends ( ou le pnj à coté ) trois recettes
Merci Ninis, j'ai vu ça hier en arrivant à Dalaran en effet, comme c'est mon seul calligraphe je n'avais jamais pensé regarder.
J'en avais discuté avec un collègue qui a tout, y a de ça quelques semaines, je ne me rappelle plus bien, mais je crois qu'il faut tabler sur une soixantaine de livre de mémoire.
Déjà, pour faire plus simple, il y a combien de recettes en tout ?
Mon scribouillard, si j'en crois l'add-on cité plus haut, serait à 371 sur ... 368
Dans la fenêtre des recettes à apprendre il en reste une dizaine, mais j'ai du mal à croire qu'il ne me manque que ça.

Par conséquent, si déjà on savait combien il y a de recettes en tout, ça aiderait pour déterminer combien il faut de livres. J'en ai 29 en stock, mais comme la recherche donne encore une nouvelle recette à chaque fois, je ne sais pas du tout où je vais
Allez hop, p'tit screen pour que la question soit plus claire !

Combien existe-t-il de recettes en calligraphie en tout ? Je ne trouve cette info nulle part, et l'add-on ... euh ... voilà quoi
D'après lui j'en ai plus que le total, et en même temps il m'en affiche encore à apprendre, alors que je n'ai jamais utilisé de livre encore, et que je n'ai jamais eu de raté (découverte à chaque fois).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_0.jpg
Taille : 801x540
Poids : 198,6 Ko
ID : 101376  
Citation :
Publié par Dame Belladona
Allez hop, p'tit screen pour que la question soit plus claire !

Combien existe-t-il de recettes en calligraphie en tout ? Je ne trouve cette info nulle part, et l'add-on ... euh ... voilà quoi
D'après lui j'en ai plus que le total, et en même temps il m'en affiche encore à apprendre, alors que je n'ai jamais utilisé de livre encore, et que je n'ai jamais eu de raté (découverte à chaque fois).

Tu es sûr d'avoir la dernière version de l'addon? Ca vient peut-être de la.
Comme ça a été dit plus, c'est bel et bien 440 recettes pour tout apprendre.
Dont 57 qui nécessitent un livre de la maitrise des glyphes. Donc tu peux en acheter 50+ sans soucis.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Par conséquent, si déjà on savait combien il y a de recettes en tout, ça aiderait pour déterminer combien il faut de livres. J'en ai 29 en stock, mais comme la recherche donne encore une nouvelle recette à chaque fois, je ne sais pas du tout où je vais
Là par contre je vais te le préciser pour éviter que tu stockes inutilement tes bouquins : les glyphes que tu apprends via recherche sont différents de ceux que tu apprends via bouquins. Tu ne pourras jamais apprendre un glyphe qui s'apprend par bouquin au cours d'une recherche, et vice-versa. Et ça c'est sûr à 100%. Tu peux donc utiliser tes bouquins sans risque, même si tes recherches continuent à te donner des glyphes. L'un n'empiète pas sur l'autre.

Et donc, 57 bouquins.

Voilà !
Exact, on est dans ce genre de chiffre, en effet j'avais pas capté qu'avec Ackis recipe on peut lire le détail d'obtention des recettes et il y en a une petite soixantaine qui se decouvre par les livres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés