[Skills] Formule de calcul.

Répondre
Partager Rechercher
Salulol.

Bon, hier j'ai découvert que le skill gladiateur "Maitrise avancé de l'épée", dont la description dis "augmentation de 21% de l'ATQ" boosté au lvl 5, ne booste en fait que 21% de l'ATQ de base + les bonus de force du stuff(? et encore pas sur).

Les buffs actifs/passifs ne sont pas les seuls a poser problème, en effet prenons l'exemple d'un voleur cette fois : Frénésie aérienne.
Comment avec une attaque de 9.5%+30 (lvl 5) et une ATQ de ~1200 je peux taper a ~650 et jusque 1300 en CC ?
Justement ! Parlons en des CC ! Comment savoir les dégats qu'ils feront ? Ici avec frenesie le CC est dmgs_de_base*2, mais qu'en est il pour les autres attaques ?

Autant de questions auxquelles il faut des réponses ! C'est pourquoi je propose que l'on crée un Wiki (ahah il a bon dos celui la) permettant de mieux comprendre chacun des skills !
Tout jolien pourra alors faire profiter de sa sagesse en partageant son savoir (ah bah c'est le principe d'un wiki en fait).
En plus de tout ça il serait possible d'ajouter des informations diverses sur les skills, par exemple : "Guerrier : Écrasement ne soulève que très peu au niveau 1 et 2, il envoie réellement en l'air au niveau 3 du sort. Les niveaux 4 et 5 ne soulèvent pas plus".

Voili voilou, je veux cesser d'être dans l'ignorance, amis JoLien apprenez moi !

Merci a tous ceux qui m'ont lu.

C'est simple ... tout ce qui est % attaque et % défense est buggué.

Comme tu l'as dit, les compétences utilisent les valeurs de base, ce qui donne au final max +10 en attaque et de même en défense.

En gros, pas mal de compétence à oublier pour le moment, du moins pour le Paladin. (les autres je ne sais pas, je ne connais pas leur compétence).

Il n'y a pas de formule, juste un bug en attente de correction sur les pourcentages
Buggué ? j'ai lu un post comme quoi c'était tout simplement voulu. En plus c'est vrai que 21% de l'atq d'un myrmi ça fait quand même bcp si après on ajoute Rage primale (il est buggé lui? :s) et la puissance de l'ours :s

Enfin bref, dejà rien que de comprendre les premiers skills comme ecrasement, frenesie, savoir si 1CC = attaque normale*2...


En tout cas si c'est buggé et pas voulu... V'la l'abus ça fera encore plus de skills a monter


Ah oui, j'avais oublié, je sais que je parle bcp des gladi/myrmi mais : Rugissement sanglant et Annihilation ne sont pas buggué ?

Et si je peux me permettre de rajouter ENCORE une question (oé j'suis une usine a question en fait :s) : Je prends mon gladi, je lui enleve son épée et lorsque je met ma souris sur l'ATQ ça m'écris "+5". Déjà la je comprends pas trop. Je remets l'épée, je renouvelle l'expérience et ça mécris "+935". Or il se trouve que l'épée a pour degats maximums 747, a cela on ajoute l'echantement attaque max +74 et l'amélioration attaque max +98. Je prends ma calculatrice : 747+98+74=919 on ajoute les +5 d'avant ? ok, resultat 924 et non pas 935 affiché. Enfin bref c'est quand même plein de chiffre dont on sait pas d'ou ça viens :s
c'est le flou total les formules de calcul. Idem pour la force. Je suis même pas sur que son influence est linéaire. En tout cas quand on compare l'influence de la force à l'intell, la force fait assez rire et laisse penser qu'elle est buggée.

Le wiki pour décrire chaque skills, c'est une super idée ! jusqu'alors, j'ai pu savoir ce que faisait les skills seulement en les montant, les descriptions sont au mieux incomplètes, souvent fausses voire complètement à coté de la plaque.
C'est le cas, l'effet de la force est linéaire, ce qui signifie qu'a mesure que vous devenez puissant son impact diminue, à l'inverse de l'agilité qui génère des coups critiques.
Les dommages indiqués pour les skills s'ajoutent à une base de 100%-à quelques exceptions pret.
Ainsi, un skills qui fait 30%+y fera en réalité 130%+y-sachant que le pourcentage correspond à la puissance d'attaque, avec des variantes. J'ai remarqué ça avec mon arba: je suis niveau 33, ma flèche montante fait enviorn 1300 avec des degats de 30% environ je crois(me souviens plus) tandis que ma RPG-7 fait dans les 1100 avec...70%. J'ai constaté que la RPG-7 se base effectivement sur la puissance d'attaque, mais que la flèche montante, elle, se base sur les degats moyens de l'attaque de base(qui correspondent à environ 130% de la puissance d'attaque en moyenne).
Quant aux exceptions... la pluie de flèche des éclaireurs et je crois, au moins un des bruce lee du glad, qui n'ont pas de base de 100%.
Ainsi, une gatling 5/5, qui tape 10 fois avec des degats de35% fait en rélalité 10*(100+35)= 1350%; sachant que, comme la flèche montante, elle se base sur les degats moyens de l'arba et pas sur la puissance d'attaque.

Evidemment, ce n'est qu'un hypothèse, mais je crois que ça se passe à peu près comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés