Le Gladiateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Le truc étant surtout de savoir si ces chiffres sont accessibles et rentables. Puis de voir la tendance générale aussi.

Balancer sa commande au père noel sans même savoir ce qu'on peut tirer des sets 50 c'est pas génial.
Bah il suffit de consulter les perso déjà 50 et t'auras un ordre d'idée.
Comme la comparaison plus haut, on peut voir que ça reste correct le niveau de précision VS le niveau d'esquive.
Bon alors je vais faire court :

1) Il y a sur le forum officiel un topic pour réduire son ping. Pour ma part je suis passé de 250ms à 80ms : http://fr.aiononline.com/forums/support ... tegory=103

2) A priori ça ne doit pas vous servir à grand chose selon vous... Ha ben dis donc, quelle différence avec mon gladiateur !! A peine connecté j'avais l'impression de taper plus vite. En fait le temps entre 2 combos est drastiquement réduit. L'animation ne va plus du tout jusqu'au bout, on enchaine direct sur le coup suivant.

Au final j'arrive même maintenant à placer des enchainements qui m'étaient impossible auparavant. Par exemple je fait tomber sur un coup et j'enchaine sur le brise corps trop rapidement au lieu de la coupure handicapante. Et bien avec cette baisse de ping je peux caser la coupure quand même apres le brise corps. Avant c'etait impossible (tout ceci avec la vitesse d'attaque de base et une guisarme).

Bref, je peux comprendre que vous soyez dubitatatif en pensant qu'une bête baisse du ping va rendre votre gladiateur plus performant, mais c'est le cas. Il faut essayer pour s'en rendre compte. La 1ere sensation est de taper plus vite, vous verrez c'est effet garanti

Autres effets intéressants : j'ai quasi plus de problème de récolte qui ne se "lance" pas. Mes potions sont biens utilisés quand je clique dessus (avant 1 fois sur 2 cela ne fonctionnait pas et je devais cliquer 2-3 fois pour être sûr). Bref du bonheur.
Merci de l'info Beholder2 !

J'irais essayer ça chez moi, mais il me semble que j'avais déjà touché certains réglages comme indiqués. Pas tous cela dit ^^
C'est fou hein ?
Entre Glad, il faut bien s'entraider

Now, enjoy !!
Et maintenant je comprend mieux la position d'Iklash sur le weaving avec une Guisarme.

Cependant, je me demande ce que ça va donner visuellement avec un bon30-40% de vitesse d'attaque du endgame XD
Citation :
Publié par Iklash
On a assez d'HP en glad pour ne pas se faire défoncer dans ces conditions, mais merci d'être passé whine sur le sorcier dans le topic gladiateur .
Mais bien sur, ça te permet de ne pas te faire os (lol) mais bon, commencer le fight avec la moitié voir les 3/4 de life en moins ça calme
Ça whine pas, ça constate
Tu joues glad ?

Endurance amélio -> popo de Vie

5k HP de récupérés + les 1000 qui restaient + ce magnifique effet de surprise que l'on appellera ici "OMG il a survécu".


Je suis d'accord avec toi.

Si le sorcier est bon, en claquant son dp c'est juste un premier coup qui lui permet de t'achever juste après sans que tu puisse trop y faire.

Mais tu joues sur les servers non ? Tu l'as remarqué cette suffisance justement du sorcier ? Quand il se pointe sur toi que ce soit avec Inferno au lvl 31 ou le DP au lvl 40+, il a cette suffisance pathétique en se disant "easy kill".

Il s'attend pas à ce que toi, tu lances tes cd + UD pour être immune prise d'ether, l'arrose direct à la cleave, a plus de bouclier et CRAC.

Je schématise, c'est pas "ça", pas si facile pour nous, mais c'est très souvent le cas.

Ce sorcier qui pensait grâce à vos interventions sur forum en fait, on devrait vous remercier, avoir un bouton "I WIN" et qui se fait retourner parce qu'il l'avait pas "prévu".
Citation :
Publié par Use_Tactics
Mais bien sur, ça te permet de ne pas te faire os (lol) mais bon, commencer le fight avec la moitié voir les 3/4 de life en moins ça calme
Ça whine pas, ça constate
c'est le jeux ma pauvre Lucette soit tu joue avec; soit tu joue pas
Citation :
Publié par Iklash
...
Citation :
Publié par neotorus
...
Vous n'avez absolument rien compris, je ne dis pas "ouin ouin sorcier cay cheatay",
je dis simplement (pour se remettre dans le contexte initial) que dévotion ne le sauveras pas d'un burst dp .
Soyez pas condescendants dès qu'il y a une chose qui sort de votre perception idéale de jeu

Ceci dit avec des "Si" , on peut refaire le monde.
J'ai "rien compris" ?

T'as pas lu mon post en fait non ? Bon bah je vais pas me fatiguer à lire les tiens non plus alors.

Honnêtement si tu veux me citer, commence par lire avant...
Je ne joue pas gladiateur, mais j'ai une question: Un gladiateur, ça consomme beaucoup de mana? Durant mon lvling, les glads que j'ai vu étaient toujours full mana, mais arrivé lvl 50, j'en ai vu un tomber oom. Je me demande donc si le gladiateur est un ami de la potion de mana ou pas.

J'aimerais différencier 3 cas : PvE solo farm, PvE groupe/cohorte sur des boss, et PvP.

Merci d'avance .
Les stigma abyssaux font consommer de la mana en effet (bon sa fait 2 mois que je joue plus) mais il y a moyen de tenir a l'infini avec le mana traitement pour ce qui est de spam destructive strike, je n'ai pas test les stigma de la spé dual il est probable que sa descende plus vite.
Ca se distinguera plutot comme du :

Si tu weave ça descend très lentement.

Si tu spam les skills en 35+ ça descend et ça peut finir par se voir.

Avant le 35 je n'ai jamais eu aucun soucis de mana. A ces lvl on en perd à cause des prises d'ether, les buffs de regen hp/encaissement qu'on claque en farm tout ça.

Mais on consomme largement moins que toute autre classe, largement moins qu'un templar par exemple.

Sans aucune regen tu tombes OOM au bout de 30-45 minutes de farm au lvl 35 je dirais au pire ^^.
Citation :
Publié par Iklash
...
En fait je crois Easier parlais au lvl 50 avec les skill de stygma abyssaux qui eux pompe de la mana sinon pourl e reste je farmais les harpi de theobomos en non stop sans utilisé de skill qui prennent de la mana au lvl 46
Je crois qu'Iklash tenait à mentionner que le Weaving réduit grandement la consommation de mana puisqu'on utilise moins de skills par mob pour le même voire + de dps.

Mais je suis pas sur, je ne suis pas lui.
Citation :
Publié par Iklash
Mais on consomme largement moins que toute autre classe, largement moins qu'un templar par exemple.

Sans aucune regen tu tombes OOM au bout de 30-45 minutes de farm au lvl 35 je dirais au pire ^^.
Pour le templar, les seules skills consommant de la mana sont celles sur stigma (inescapable judgment, punishment...) et les skills se déclenchant sur proc bouclier. Pour le tanking instance, ça ne pose pas de pb. Il y a généralement assez de temps entre chaque mob pour équilibrer, au pire un petite pause ne même temps que les casters, et bien souvent il y a un aède avec son buff régen mana. Pour le pvp, pas un problème non plus, ça ne dure pas assez longtemps. Et pour le grind, c'est la greatsword qu'il faut utiliser principalement.

Pour le weaving, à partir d'un certain niveau d'équipement, il devient contre-productif de l'utiliser, parce que la vitesse de kill atteint un point où l'on privilégie l'apha strike plutôt que le dps pur. Par exemple, sur un scolopen 45-47 de theobomos, je fais IJ->coup blanc->skill chain weakening severe blow->skill chain ferocious strike->shining slash. Dans cet enchaînement, il y aura en moyenne un knockdown, ce qui permet de placer un break power. Et un punishment quand son cooldown le permet. Le total aura pris peut-être 7 secondes, et avec au moins 40% crit, ça suffit la plupart du temps à tuer le mob. Il m'arrive même de tuer le mob avant que celui-çi ne puisse placer un coup. Un glad doit sûrement pouvoir faire la même chose avec ses skills.

Et pour le pvp, pas de weaving quel que soit le niveau.
Shadowsword il surgit dès que le mot templar est prononcé c'est fantastique.

C'est gentil de nous parler de la consommation du templier sur un topic glad. Sans pause avec les caster un templier peut finir oom mais ça dépend aussi des conditions, faire une instance à 3 par exemple sans aède, tu devrais essayer. La mana descend.

Si je disais que chez le templier ça descend plus vite, c'est parce que j'ai les deux, c'est pas pour te faire venir hein. Le templier va bien je lui ai pas craché dessus tu n'as pas besoin de venir le défendre cette fois.

Merci de nous parler du weaving du templier sur le topic glad, pour finir par un "euh le glad je sais pas je connais pas", c'était très pertinent aussi.
Toujours aussi courtois, à ce que je vois...


J'ai parlé du templar parce qu'il est très proche du gladiator du point de vue mana et weaving. C'est loin d'être hors sujet.


Et, pour info, j'ai également un glad, et j'en jouais un sur la chinoise. Donc tu peux garder pour toi tes commentaires sur ma connaissance de la classe, merci...
Citation :
Un glad doit sûrement pouvoir faire la même chose avec ses skills.
Oui tu as vraiment l'air d'avoir testé la chose.

C'est très similaire au lvl 10. La consommation de mana du templar augmente beaucoup plus vite ensuite, ça devient jamais la facteur limitant hein, ça c'est les hp. Mais celle du templier est plus grande.

Les stigma Hl ont à peu près le même coût.

Quand au weaving en glad on commence à en faire seulement quand on a de la vitesse d'attaque nous. Surtout avec l'ambi que vous n'avez pas ou le weaving devient très difficilement contre-productif.

On a des "skills" aussi qui sont très différents bien qu'ayant le même nom, dans l'animation ce qui change pas mal la donne aussi, nos stigma Hl sont très lents dans l'exécution, nos weakening machins truc sont à bannir du cycle et s'ils sont utilisés en "skill spam" c'est de la perte de dps tellement tu peux caller deux coups blancs entre deux. Les aoe sont lents aussi.

Bref, 40+, le weaving devient encore + intéressant en glad. Alors que le templar prend vite l'habitude du skill spam, question d'aggro entre autres.

Citation :
Et, pour info, j'ai également un glad, et j'en jouais un sur la chinoise. Donc tu peux garder pour toi tes commentaires sur ma connaissance de la classe, merci...
Oh non, je les trouve très fondés ces commentaires justement.
Citation :
Publié par Iklash
Oui tu as vraiment l'air d'avoir testé la chose.
J'ai utilisé le conditionnel parce que je n'ai pas testé avec les stigmas 45+ qui bouffent pas mal de mana, c'est tout...


Citation :
Quand au weaving en glad on commence à en faire seulement quand on a de la vitesse d'attaque nous. Surtout avec l'ambi que vous n'avez pas ou le weaving devient très difficilement contre-productif.
Pourquoi attendre d'avoir de la vitesse d'attaque? Se passer de weaving devient intéressant seulement quand spammer les skills suffit à tuer la cible avant de devoir lui mettre des coups blancs, mais c'est une question de ratio dégâts/HP ennemi, pas de vitesse d'attaque.

Citation :
On a des "skills" aussi qui sont très différents bien qu'ayant le même nom, dans l'animation ce qui change pas mal la donne aussi, nos stigma Hl sont très lents dans l'exécution, nos weakening machins truc sont à bannir du cycle et s'ils sont utilisés en "skill spam" c'est de la perte de dps tellement tu peux caller deux coups blancs entre deux. Les aoe sont lents aussi.

Bref, 40+, le weaving devient encore + intéressant en glad. Alors que le templar prend vite l'habitude du skill spam, question d'aggro entre autres.
On a effectivement des skills aux animations tellement longues qu'elles rendent le weaving peu intéressant, du moins en polearm/GS. En dual ces skills sont plus tolérables. De là à suggérer qu'il vaut mieux ne pas les utiliser... Ces skills aux animations longues ont quand même des effets utiles autres que les dégâts pus, réduction d'armure/evasion ou AoE.

Il ne faut pas oublier une chose avec le weaving, c'est que les meilleures skills sont plus utiles si elles sont utilisées autant que possible. Si une skill a un CD de 16 secs, mais qu'on l'utilise en pratique toutes les 20 secondes parce qu'on fait du weaving, il y a là aussi de la perte de dps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés