Transport de PC dans sout d'avion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai besoin de mon PC pour les vacance de noWel,
Le soucis c'est le voyage d'avion, je compter le transporter avec moi, dans l'avion, pour éviter que des composants se casses, mais vu la taille du mastodonte, c'est pas possible.

J'ai donc réfléchie a deux solutions :
- Démonter le PC et prendre les composants "a risques" (CG, Disque dur, etc etc...) qui sont "fixé légèrement" sur la CM avec moi, et mettre le reste de la tour dans la soute, dans une boite bien protégé.
- remplir la tour de chiffons pour protéger les composants des chocs et faire la même chose a l'extérieur.

La deuxième méthode m'intéresse évidement plus,
Je souhaiter donc savoir plusieurs choses :
- La quelle des deux méthodes et préférables ? Avez vous d'autres idées/astuces ?
- Avez vous déjà fait ce genre de transports ? C'est t'il bien passé ?
- Conseilles divers ? Quelque chose a ajouter ?
C'est du vol régional ou du vol international?
Non parce que les portiques a rayons X et tout ça... Faudra faire une déclaration de douane et signaler le paquet, la nature et tout si tu ne veux pas d'ennuis entre deux pays.
Y a des douanes qui ont des instructions strictes et expéditives.
Les disque dur en cabine, il font parfois chier pour ca...
(mais au final ca passe, au pire, ca prends qq minutes apres le passage sous les portiques)

(enfin ca dure pas, et y'a pas fouille pour le danemark)
Faut savoir que pour qq pays les disques dur sont examinés.

Chai plus quel pays en afrique/moyen orient, y'a moyen d'aller en taule/amende violente si y'a du pr0n sur le DD
Aux USA, il peuvent faire des copies intégrales

On a eu une info au taf y'a qq mois a ce sujet, faut nettoyer avant d'aller la bas, rien de critique, ni de confidentiel...
Citation :
Publié par Northernlights
Chai plus quel pays en afrique/moyen orient, y'a moyen d'aller en taule/amende violente si y'a du pr0n sur le DD
On a eu une info au taf y'a qq mois a ce sujet, faut nettoyer avant d'aller la bas, rien de critique, ni de confidentiel...
What what what ?

Et il font comment les célibataires dans ces pays la ? ...

Hors cela, j'aimerais toujours savoir quel solution entre les deux vous me conseilliez, peu être un mix ?

(style le gros ventilo je démonte, la CG aussi, parsque vu les attaches plastique, ça me fait peur).

les HD/Lecteurs CD sont démontable trés facilement (solutions sans vices) donc autant les mettre de coté.

En revanche, l'alimentation, bien que solidement fixé, me fait un peu peur, je la démonte également ?
Ouais enfin, le pc va pas monter dans un F16 qui va faire des loopings non ?

J'ai souvent amené mon pc en voyage avec moi (vols internationaux) et j'ai jamais eu de problèmes avec mon pc en soute. Une grosse valise, tu cales bien tout avec tes vêtements. Tu visses bien les DD, lecteurs CD etc...

Ça devrait aller.
Citation :
Publié par Grelot
Ouais enfin, le pc va pas monter dans un F16 qui va faire des loopings non ?

J'ai souvent amené mon pc en voyage avec moi (vols internationaux) et j'ai jamais eu de problèmes avec mon pc en soute. Une grosse valise, tu cales bien tout avec tes vêtements. Tu visses bien les DD, lecteurs CD etc...

Ça devrait aller.
Le PC vaux 2100€, c'est pour cela que je suis un peu inquiet :s
Au pire je pense démonter au moins le ventilateur du proc qui est très lourd, et le mettre a coté dans la valise, remplir le tout de chiffon pour que sa sois un peu stable.

On ma également dit "fait gaffe au rayons x", c'est vrais que ça peu endommager les composants ?

Citation :
Publié par Kontakt
Lors de mon dernier voyage le fond de mon sac en plastique est arrivé en morceaux...
composants ? l'ordi tout entier ? :s
Aie...
Ca dépendra aussi pas mal de ton boitier et tes composants.

Le noctua, t'as pas le choix faut le virer vu son poids, la carte graphique, y'a des chances qu'il faille aussi. Les disques dur, ça dépendra du boitier si ça tiens bien ou pas.

Par contre, prend ton carton d'origine du boitier si tu peut, ça protégera déjà pas mal le pc. Et a la limite idem pour la carte graphique
Citation :
Publié par Aherys
On ma également dit "fait gaffe au rayons x", c'est vrais que ça peu endommager les composants ?
Risque de cancer du bus, mais ca reste assez anecdotique.
Bon,

Voici les composants du PC, et voici le schéma de montage :

Valise
(Dans Carton PC + boitier)
- Cooler Master HAF 922 (BOITIER)
- Intel® Core™ i7 920
- Asus P6T Deluxe V2
- OCZ DDR3 2 x 1 Go PC12800 Intel® Extreme Edition


(Hors cartonPC)
- Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
- Noctua NH-U12P SE1366
- Samsung SH-S223B - OEM, noir
- Corsair TX - 650W
- ATI HD4890 VAPOR-X 2GO


Le tout au milieu d'une masse d'habits ou autres censé les proteger.
Ventilateur démonté, Lecteur CD + DD etant sur rail, je préfère ne pas les laisser a l'intérieur. Carte graphique, j'ai peur également, donc sur le coté.

Le tout avec écris en gros "ATTENTION FRAGILE : MERCI DE CHARGER AVEC DOUCEUR" avec la traduction danoise, et cadenasser.




Merci pour vos conseilles, j'ai plus qu'a prier,
Une petite question, C'est quoi un cancer du bus ?
j'aurai laisser l'alim, le lecteur dvd et le disque dur dans le boîtier il risque moins

bon après l'idée de ce balader avec ce genre de bagage est très contraignent, surtout que bon ta pas d'écran/claviers/souris sauf si on t'en procure un par la suite au danemark je trouve l'idée pas super

au passage le "attention" serre a rien, les types charge comme ils veulent est ils n'auront aucun problèmes même si le pc est exploré a la fin
Citation :
Publié par Aherys
ça me fait bien flipper tout ça.
Au pire j'ai un deuxième PC, bien moins cher, mais qui ne dispose pas de mes outils (toshop, dream, etc etc...)
si c'est pour une utilisation "bureautique" et non jeux video, tu peux toujours utilisé un logiciel du style log me in sur ton "gros pc" et prendre un portable pour ton voyage, si tu as une connexion internet la bas tu pourras te log sur ton "gros pc" et l'utilisée en direct (sauf pour le jeux vidéo).
Citation :
Publié par Grelot
Ouais enfin, le pc va pas monter dans un F16 qui va faire des loopings non ?

J'ai souvent amené mon pc en voyage avec moi (vols internationaux) et j'ai jamais eu de problèmes avec mon pc en soute. Une grosse valise, tu cales bien tout avec tes vêtements. Tu visses bien les DD, lecteurs CD etc...

Ça devrait aller.
Le problème c'est pas l'avion, c'est ceux qui le vide
Citation :
Publié par Vaux
Le problème c'est pas l'avion, c'est ceux qui le vide
Quand on voit ce qu'ils font, c'est terrifiant. Ils entassent les valises dans des racks, et les jettent pour se les faire passer.
Juste pour préciser un point : pas de formalité douanière pour le Danemark, il fait partie de l'espace douanier européen unique - trèèèèès pratique. Ne reste plus que la question du transport, et là ne pas compter sur une quelconque sympathie des manutentionnaires : même le matériel scientifique dûment signalé est malmené.
Pour le Danemark, une possibilité est de voir via DHL/UPS qui le livrera par ferroutage/camionnage. Ca coûtera une centaine d'euros (ordre de grandeur), mais ça sera paletté et donc moins malmené.
Bof, au pire, vu ta config', tu risques rien si ça casse ...

Non, plus sérieusement, ben, moi je prendrais les composants à risques, CG, carte graphique, RAM, et après le reste, je l'emballerais soigneusement, et je pense que ça passerais sans aucun soucis.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'pense pas qu'ils vont te laisser prendre ton DD et autres trucs du genre, ça peut servir d'arme pour eux.
J'ai pu emmener en cabine un parapluie en bois avec pointe en métal en cabine alors tu sais...

Au départ de NYC.
Citation :
Publié par Aherys
Le tout avec écris en gros "ATTENTION FRAGILE : MERCI DE CHARGER AVEC DOUCEUR" avec la traduction danoise, et cadenasser.
TSA les cadenas sinon t'as de grande chances de retrouver ta valise éventrée ou ton cadenas défoncé.

http://www.bouticvoyage.com/images/articles/cadenasalertedg.jpg

Faut qu'il comporte ce logo. Les bagagistes ont des clefs spéciales pour les ouvrir. Ça coûte pas plus cher faut juste qu'ils aient la certif quoi.

Edit: Oups raté l'edit
Ils défoncent le cadenas pour vérifier le contenu de la valise systématiquement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés