La guerre des goldsellers

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne m'attend bien sur pas à ce que tout le monde soit convaincu, cela reste un choix personnel et je le respecte.

La question à se poser est "vais-je pouvoir continuer à supporter des messages remplis de coeurs qui proposent des kinas contre des euros à chaque fois que je passe à la capitale sachant que ceux-ci viennent du dépouillement complet du perso d'un joueur avec qui j'ai fait une instance la veille ?"
Citation :
Publié par Jet
Je ne m'attend bien sur pas à ce que tout le monde soit convaincu, cela reste un choix personnel et je le respecte.

La question à se poser est "vais-je pouvoir continuer à supporter des messages remplis de coeurs qui proposent des kinas contre des euros à chaque fois que je passe à la capitale sachant que ceux-ci viennent du dépouillement complet du perso d'un joueur avec qui j'ai fait une instance la veille ?"
Si je devais m'arrêter devant chaque private store de GS et verser une larme ... Je ferais comme toi et j'irais couper mon abonnement à Aion. Définitivement, non.

NCsoft sait qu'ils sont là, en ville ils sont assez voyants, en dehors des villes ont peut toujours les repports ( et ne vous attendez pas à les voir disparaître dans les 10 minutes qui suivent, évidement ), après il suffit de laisser la machine faire son travail.

De toute façon vous l'aurez sans doute compris : Ils reviendront toujours tant qu'il y aura du fric à se faire, merci aux clients !
Citation :
Publié par Einara
La je dis non.
J'ai une ranger 46 avec laquelle je pex quasi exclusivement en bash, j'ai un compte en banque confortable (enfin quand je vois le prix de certains stigma ranger à 10M, il n'est pas si confortable que ça...) pour stuffer un reroll lvl 23 en bleu (et encore pas full bleu , les bijoux et la ceinture sont verts) , j'ai du claquer plus de 2.5 M de kinahs. Se stuffer en jaune coûterait facilement 10 fois plus (déjà rien que les armes jaunes lvl 25, c'est généralement 3M ou plus), avoir 20M ou plus (parce que bon, au 46, je vais pas claquer toute ma fortune pour un reroll, il faut encore que je finisse le perso principal et rien que les compétences, ça commence à chiffrer), il faut avoir eu du cul pour choper des bons items à vendre (et être sans guilde parce que si un item ne te sert pas, tu le proposes à ta guilde).
Je ne dis pas que c'est intelligent de stuff gold un reroll. Mais si un gars stuff gold son reroll c'est qu'il pense sans doute plus le jouer que son main (style j'abandonne mon main et je repart sur un autre perso) et je maintiens qu'il est facile de le stuff gold. Le gars qui est 45+ aujourd'hui avec un reroll 25, il a le temps de faire 20heures de farm Od et de chopper 10M en les revendant.

Après que 80% des level 25 stuff gold qu'on voit soient des acheteurs de Kinah je ne le nie pas, qu'on soit d'accord.
Citation :
Publié par Einara
La je dis non.
J'ai une ranger 46 avec laquelle je pex quasi exclusivement en bash, j'ai un compte en banque confortable (enfin quand je vois le prix de certains stigma ranger à 10M, il n'est pas si confortable que ça...) pour stuffer un reroll lvl 23 en bleu (et encore pas full bleu , les bijoux et la ceinture sont verts) , j'ai du claquer plus de 2.5 M de kinahs. Se stuffer en jaune coûterait facilement 10 fois plus (déjà rien que les armes jaunes lvl 25, c'est généralement 3M ou plus), avoir 20M ou plus (parce que bon, au 46, je vais pas claquer toute ma fortune pour un reroll, il faut encore que je finisse le perso principal et rien que les compétences, ça commence à chiffrer), il faut avoir eu du cul pour choper des bons items à vendre (et être sans guilde parce que si un item ne te sert pas, tu le proposes à ta guilde).
Ce n'est pas le sujet, mais full bleu au 23 c'est normalement pas très compliqué.
Sur mon serveur, les pièces du destin lvl 23 sont entres 100 et 200k selon la partie d'armure.

J'alimente tout ça avec un perso 45 qui réalise entre 500k et 1M par jour sans trop se fatiguer.
Alors ok c'est surement faisable avec le retour des bots/GS, et il suffit de regarder comment les serments de lépharistes / poils des crins de brume se vendent...
Comme dit dans une des réponses dans la page d'avant

Citation :
Publié par bburn
Il n'a jamais été question de faire grève, de tous casser et de vomir nos haines respectives sur untel ou untel, il s'agit là, tout simplement d'envoyer un message relativement fort sans pour autant provoquer une situation de conflit avec NCsoft.

Nous ne demandons pas d'arrêter de jouer à qui que ce soit, juste de STOPPER L'AUTOMATISME du prélèvement de l'abonnement pour ceux qui en ont un.

...

Stopper l'automatisme du prélèvement d'un compte n'engage rien ni personne, cela ne demande que quelques clic. Le jeu continu, le plaisir reste et le respect des règles aussi.
Alors quand on arrête sont abonnement ça laisse une trace qui engendre des remonté sous forme de statistique sûrement étant donné que NCsoft reste une entreprise et donc par ce même biais peut faire passer le message d'un mécontentement de la communauté de joueur.

On peut toujours jouer avec le/les mois payé et avoir constamment sont renouvellement automatique de stopper je vois pas pourquoi tu ditça.
Citation :
Publié par Jyjy_
A la prochaine, quand tu aura réactivé ton compte Aion et constaté que cela n'aura eu strictement aucun impact ( "omg une poignée de joueurs ont mis leur compte en pause pendant un mois, on court à la faillite, vite on DOIT se foutre un coup de pied au cul et réagir !" ), à moins que cela ne te dissuade pour de bon et que tu n'y remette plus les pieds.
-----------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Cleophis
Corrige-moi si je me trompe mais lorsqu'on supprime le prélèvement automatique de son compte Aion, on n'a rien à remplir ? Pas de question du genre: "Pourquoi arrêtez-vous votre compte ?" qui serait traitée ensuite pour évaluer les départs et trouver des parades ? Non.

Donc tu supprimes ton prélèvement automatique, tu continues à jouer et à la fin du mois, tu fais quoi ? Tu le relances pour le supprimer de nouveau ensuite ?

Je suis désolée de ne pas voir l'intérêt de cette procédure.
Comme dit plus haut c'est pour faire sentir qu'il y a un problème plus grave qu'avant.
Je ne pense pas que faire cette manip sois fastidieuse ou embêtante à faire
Vous vous faite des films si vous pensez pouvoir bouger quoi que se soit avec votre petit coup de gueule sur JoL ... Surtout lorsque je vois les raisons énoncées par l'auteur du topic et ce qu'il reproche à NCsoft.

Je n'insiste pas, vous prendrez peut être conscience de la futilité de votre acte tôt ou tard, ou à force de brasser de l'air vous irez voir ailleurs déçu de ne pas avoir été écouté "ô clients" que vous êtes :/


@beholder2 : Non, en clair ils voyent que des comptes ont été arrêté mais n'ont pas de réelles info sur le "pourquoi" ( se sont des chiffres d'affaire si tu veux, "On à xxx comptes actifs ce mois ci, yyy de moins que le mois dernier et ça dégringole encore !" ) et en voyant quelques joueurs ça et là coupeur leurs abonnements ils doivent devinner qu'il y a un problème et que c'est une vague de mécontentement ... Qu'il faut intervennir ( Où ? Sur quoi ? Un fusible à sauté ?! ).


Et là ... La révélation :
"_ Hey, j'ai cru lire sur JoL qu'une poignée de gars avaient lancé une vague de boycotte d'Aion à cause de .... de ... J'ai pas très bien compris de quoi en fait, mais ils ne sont pas contents"
"_ Ah ouais, j'ai lu ce truc, tracasse ils vont réactiver à la fin du mois et recommencerons le mois prochain, ils font juste ça pour foutre la pression"
"_ Oh ... ok, affaire suivante ?"
Wouhaa jyjy
je comprend pas ce que tu cherches, c incroyable cette mauvaise foi et cet individualisme mal placé qui plus est quand on entame une discussion!
Fini la crise d'adolescence, si pour toi le jeu te convient, ben ecoute eclate toi avec, dis le 1 fois et c bon! pourquoi es tu dans la negation perpetuelle c saoulant.
Fais toi hack ton compte et apres on en reparlera!

"Merci, je commence ma journée de bonne humeur avec une farce pareille ..."
ca veut dire quoi ca! si ce n'est denigré la pensée d'un membre de la communauté!

"ta démarque est inutile" ben ca on a compris que tu trouvais la demarche inutile pas besoin de flood, suis pas c tout, tu le marque 1 fois et c bon.

et celle la qui n'a rien a voir avec toi jyjy
"Ma solidarité avec ceux qui sont privés de jeu s'arrête là où commence mon plaisir de jouer."
et ben c beau, j'applaudit a quatre mains si je pouvais, belle mentalité

bref pour dire que je suis surpris des reactions et pour ma part je comprend et suis la demarche de jet. Jeu completement hacké, risque de se faire hack ses données personnelles et privées ce qui est le plus grave pour ma part et assez incroyable!

voila premier et dernier post vu les reactions que ca suscite!
Citation :
Publié par Jyjy_
Vous vous faite des films si vous pensez pouvoir bouger quoi que se soit avec votre petit coup de gueule sur JoL ... Surtout lorsque je vois les raisons énoncées par l'auteur du topic et ce qu'il reproche à NCsoft.

Je n'insiste pas, vous prendrez peut être conscience de la futilité de votre acte tôt ou tard, ou à force de brasser de l'air vous irez voir ailleurs déçu de ne pas avoir été écouté "ô clients" que vous êtes :/


@beholder2 : Non, en clair ils voyent que des comptes ont été arrêté mais n'ont pas de réelles info sur le "pourquoi" ( se sont des chiffres d'affaire si tu veux, "On à xxx comptes actifs ce mois ci, yyy de moins que le mois dernier et ça dégringole encore !" ) et en voyant quelques joueurs ça et là coupeur leurs abonnements ils doivent devinner qu'il y a un problème et que c'est une vague de mécontentement ... Qu'il faut intervennir ( Où ? Sur quoi ? Un fusible à sauté ?! ).

Au pire, si notre coup de gueulle te déplait et que le malheur des autres te laissent completement insensible, tu voudrais pas aller cracher sur un autre post, non?


[Modéré par Slann : Edit ]
Boarf Tokien, t'es rude je ne pense pas flooder là, non ? :<

J'essais d'expliquer à Jet et Ze marmotte que leur démarche ( attention le piège, je l'écris correctement cette fois ci ) est inutile, je pense avoir été assez correct jusque là et laissé une petite place au débat, après si tenter d'ouvrir les yeux est mal vu et que ne sont acceptés sur ce topic que les gars armés de fourches et banderoles dénoncant le manque de compétence de NCsoft, je veux bien m'éclipser



@Cam : Je te retourne le compliment.
Je comprends mieux pourquoi tu t'es fait mettre un morceau de scotch sur la bouche sur ton précédent post, tu t'es un peu plus appliqué pour celui ci visiblement.
j'aime le principe de rejeter la faute au éditeur du jeu parce que le jeu est soit disant trop dur.

il faut un investissement de la par du joueur pour faire tourner le jeu mais ces temps ci de plus en plus de joueurs ne veulent pas se bouger le cul pour obtenir quelques kinah et donc vont créer une demande d'achat avec de vrai $.

si les goldseller existent c'est bien a cause de ces feignasses de joueurs pas a cause de l'éditeur !
ça n'a aucun intérêt de se plaindre auprès de l'éditeur dans ce cas.

et si ça vous plait pas ben vous savez où est la sorti !
Citation :
Publié par Jet
Bonjour,

Afin d'envoyer un message fort à NCSoft afin leur signifier que nous voulons pas d'un jeu parasiter par les goldsellers j'encourage tout ceux qui le souhaitent à suspendre le renouvellement de leur abonnement.
Franchement génial !

Imagine : tout le monde suspend son compte.

Chez NC Soft :
- Plus aucun compte actif sur Aion, sauf les bots et goldsellers... On fait quoi ?
- Bon bah le jeu est mort, on a plus de client. Autant les laisser courir. On va plus payer des GM à faire la chasse pour des joueurs qu'on ne verra plus jamais.
- Aion est mort quoi.
- Au fait, pensez à virer le CM et les autres. Ca fera des frais en moins.
- Pas faux.
@ l'OP

Inutile de te battre contre ceux qui sont contre toute action, bonne ou mauvaise.
Si tu penses que ce combat en vaut la peine, suis le. D'autres, peut être te suivrons.

Pour ma part, j'assume mon coté naïf et idéaliste, si ce combat à la moindre chance d'aboutire - du style loot instance kromède - je suis avec toi.

Pour ceux qui se disent non contestataire, mais qui passe leur temps a contester ceux qui conteste, ben je les salut bien bas.

Aux 2 partis : ca serait bien, à défauts d'être d'accord de respecter les avis et les opinions de chacun.
Citation :
Publié par doobik
j'aime le principe de rejeter la faute au éditeur du jeu parce que le jeu est soit disant trop dur.

il faut un investissement de la par du joueur pour faire tourner le jeu mais ces temps ci de plus en plus de joueurs ne veulent pas se bouger le cul pour obtenir quelques kinah et donc vont créer une demande d'achat avec de vrai $.

si les goldseller existent c'est bien a cause de ces feignasses de joueurs pas a cause de l'éditeur !
ça n'a aucun intérêt de se plaindre auprès de l'éditeur dans ce cas.

et si ça vous plait pas ben vous savez où est la sorti !

si tu veux faire ton interressant essaye au moyen d'etre dans le sujet et non pas a coté de la plaque , il n'a en aucun cas été mentionné la difficulté du jeu mais le probléme des hack et la lenteur de NC Soft pour y faire face
Si j'ai bien compris certains pensent que c'est inutile parce qu'il n'y aura pas assez de monde qui va suspendre son abonnement ?

Soyons sérieux, c'est un gros forum ici, mais mon message ne sera pas lu par la majorité des joueurs francophones c'est évident, au mieux on peut espérer quelques milliers de clients dans les 5 prochains jours.

Je pense néanmoins qu'une bonne partie des joueurs, qui jouent en guilde pour la plupart, auront la bon sens nécessaire pour réfléchir au problème et demander des comptes.

Beaucoup de gens ont ou auront une personne de leur guilde victime d'un hack (vu que ca arrive encore tout les jours) et se sentiront d'autant plus concernés par le problème.

Si je pense que NCSoft ne prendra pas en considération cette éventualité au sérieux, la réponse est définitivement non.

Rendre à un client un personnage hacké à poil est inadmissible, et s'ils ne le savent pas encore il faut agir.
finalement deuxieme post

euh et les compte hacké c de la faute des joueurs?
qui est responsable de la securité des comptes si ce n'est l'hebergeur de toutes les infos et du fichier client?
Desolé, je veux bien ne pas faire endosser la responsabilité totale de ce qui se passe a nc soft mais bon c eux qui sont responsable des comptes de jeu il me semble!
et ce qui interpelle surtout c le manque de reactivité lors d'un signalement d'un compte hacké! pas d'info concernant le blocage, des tickets incidents de + de 5h, et pendant ce temps le hackeur dez l'equipement, vide le coffre, revend tout.
Je doute que les joueurs y soient pour quelque chose
Sauf que moi j'ai appris à ne pas baisser les bras. Et arrêter un renouvellement de compte, c'est revenir à dire: "Les GS ont gagné, j'abandonne le jeu." Alors qu'on pourrait aussi tenir la barre et dire: "Non ! Je lutterai jusqu'au bout, je monterai mon perso à la force de mes doigts et farmerai mes po moi-même !! Les GS ne passeront pas par moi".

Vos paroles sont belles mais arrêtez de dire que ceux qui ne veulent pas suivre votre exemple sont indifférents au problème.
@ beholder2 . En fait une fois que tu tes abonné pour 1, 3, mois ou plus tu décoche seulement abonnement automatique et quand tu arrive au terme de ton abon. bhen tu reprend des mois ou même recoche la case d'abo auto.

Après on est pas non plus des super reveur cela peut ne rien faire ou pas grand chose mais on aura essayé quelque chose au moins pour rendre NOTRE jeux meilleur.
belle réponse Cleophis jusqu'au moment ou tu te fait hack et la tu n'aura que tes yeux pour pleurer pour les centaine d'heure de farm que tu aura passé toute fier que tu est
Citation :
Publié par Jet
Je pense néanmoins qu'une bonne partie des joueurs, qui jouent en guilde pour la plupart, auront la bon sens nécessaire pour réfléchir au problème et demander des comptes.

Beaucoup de gens ont ou aurons une personne de leur guilde victime d'un hack (vu que ca arrive encore tout les jours) et se sentiront d'autant plus concernés par le problème.
Pour ma part, (j'ai une guilde - que tu as bien connu d'ailleurs vu le nombre de fois où on s'est tapé dessus et dans laquelle il y a une très grande solidarité) je peux dire exactement la même chose en me disant que tu auras le bon sens de réfléchir.

J'ai volontairement repris tes termes car je les trouve insultant pour ceux qui ne sont pas de ton avis. En gros si on n'est pas de ton avis on manque de bon sens ?

Chez nous on va s'aider sur les quêtes, se filer stuff/items mais on n'arrêtera pas notre abonnement parce que untel s'est fait Hack.

Et d'ailleurs le untel en question n'aura jamais ce genre de demande. Il dira : "faites gaffe à ci et ça car ça peut venir de là. Faites moi un bon accueil quand je reviendrai. Bon jeu à vous".


Pour Tokien, je prendrais le temps de lui répondre quand il apprendra à écrire et surtout qu'il arrêtera de sortir des phrases de leur contexte pour appuyer ses propos rageux.
Citation :
Publié par tokien
finalement deuxieme post

euh et les compte hacké c de la faute des joueurs?
qui est responsable de la securité des comptes si ce n'est l'hebergeur de toutes les infos et du fichier client?
des années que je partage un compte, que je côtoie des site pas franchement honnête et je n'ai jamais eu de soucis, tu vas réussir a me dire que c'est du pur hasard?
Pour melle la modératrice et Creutz que je salue, je me permets :

Le bon sens de réfléchir au problème, si quelqu'un pense que le hacking de compte, le botting et le goldselling n'est pas un problème pour son confort de jeu j'avoue avoir du mal à cerner celui-ci.

Chacun peut agir comme il veut ou n'être pas d'accord avec cette méthode, à la base c'est une proposition d'action collective, une initiative soumise à la communauté , qui est tout le contraire de baisser les bras, comme je l'ai déjà dit plus haut je respecte ceux qui ne sont pas d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés