[Site] Gringo Corp [El Gringo]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Didi & Dixi
On a demandé ou de choisir entre l'un ou l'autre? et surtout quel rapport entre la forgemagie et le goultarminator? ( rien contre exi )
Sa s'appelle l'humour mais bon c'est compliqué de déceler l'humour de nos jours.
Citation :
Publié par Northernlights
Je pense que ton bandeau en png est beaucoup trop lourd.
Une image de 2.4 megs que tt le monde doit charger...
Oui en effet , seulement un header en gif 256 couleurs ca fait tres cracra .
J'vois pour le mètre en flash ca irai mieux .

Citation :
Il va te trucider a lui seul ta bande passante (et dieu sais si elle est limitée sur free)
Je passerai sur un hebergement pro lorsque j'aurai un peut plus avancer .

Citation :
la par ex, impossible de charger la page de fm (vraisemblablement le plugin msn qui bloque)
On m'a rapporter quelques bugs , notamment avec le jukebox donc je l'ai placer dans une section a part . Cependant aucuns retours sur le module MSN pour le moment . Et je n'en observe pas moi meme donc j'ai un peut de mal a capiche ><" ... Je la virer sauf pour la partie forgemagie en attendant.
Contacte moi IG jte demanderai des précisions ^^
__________________
http://data.nimages.fr/signiet.gif
Le problème c'est que le navigateur doit d'abord charger l'intégralité du fichier Header.png avant de lancer l'animation.

Passer l'anim en flash, pourquoi pas, en espérant que la taille du fichier soit réduite.

Ou choper un petit javascript qui alternerait le background avec tes 10 images png, que tu peux convertir en jpg histoire de réduire la taille, la ça éviterait de monopoliser la bande passante.

De plus le png animé n'est pas géré par IE.
Oui le png animé sous IE affiche uniquement la première image.
Pour ce qui est du jpeg , ce format empêche les animations et on perd en qualité . Jsuis assez pointilleux sur la qualité .

J'aimerai avoir des retours des utilisateurs d'internet explorer sur le Jukebox :

S'affiche il ?
Des bugs ?

Idem pour le module MSN mais dans tout les navigateurs :

S'affiche il ?
Des bugs ?
Ton projet est sympa.
Je retiendrai surtout la certification, qui me semble être vraiment intéressante !

Pour les FM exo par contre, j'attends de voir tes tarifs, car il est vraiment difficile de donner un prix à un truc qui a 1% de chance de passer. Ou alors tu fais payer au nombre de tentatives ?

Concernant le site, je n'ai pas d'avis. Pour moi ce sont les services qui pourraient te permettre de te démarquer !
Ok, donc le jukebox ne s'affiche pas sous IE 8 parce qu'il y a trop de musiques.

Jusqu'à Excstasy.mp3 ça passe, si tu rajoutes d'autres musiques derrière le jukebox ne s'affiche plus.
Faut juste que du vires toutes les ziques qui suivent Excstasy.mp3 dans ta balise <param>
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Oui en effet , seulement un header en gif 256 couleurs ca fait tres cracra .
J'vois pour le mètre en flash ca irai mieux .
Réduire le nombre d'images, ca devrais déjà aider.
(gif c'est pas la peine

Sinon, oui en flash ca devrais le faire (quasi aucun surpoids hors ceux des images), mais genre 4 images tout au plus ...

Il faut se dire aussi, qu'il reste encore des personnes qui n'ont pas l'adsl dégroupé, et donc limités au 512 kb... 64 ko / sec au mieux, soit qusi une min pour dl le simple bandeau.

La taille raisonnable serais de 600 ko max.



La bande passante pour les sites free est de l'ordre de 4 giga par mois (ca a ptet changé depuis). C'est pareil, si tu héberge toi même tes mp3, des que le site sera un peu visité ca va te plomber le site.
@ Northernlights :Je les héberge mais éventuellement je les passerai sur un autre serveur .

@ Tawa : Je vais tenter ca jte tien au courant . EditNinja : J'opte pour la reponse D .

@ JudoBoy : Les Fm Exo capitales sont acceptée dans un mode n°3 adapté ( ce serai trop cher pour certaines ) . Je doit encore penser a la mise en place du système .
Si je le met en place sur les mode n°1 et 2 le prix sera forcement supérieur au prix de 100 rune et 100 remontage mais bon , on ne passe pas tous une krala en 3-4 rune Pm \o/ . Bref ca pas sur que je le fasse .
Comme je te l’est dit par mp je vais te donner mon avis bug, amélioration, lien mort etc.

(Tout ce que je vais dire est mon point de vue à prendre ou pas en compte donc j’y vais franco je ne passe pas par 4 chemins waaa c’est beau hf)


juke-box : juke-box 1 a du mal et le 2 marche bien tu devrais proposer un lien pour dl java et flash pour que les personne qui ne les ont pas puisse en profiter (les liens met les visible dans la partie juke-box)

Dossiers : rien à redire un peut vide mais sa se remplira pour les donjons et quête ou tu le fait toi-même ou tu peux demander a imo si il t’autorise à donner des liens vers sont site sauf si tu a l’intention de nous proposer des choses que l’on n’a pas encore vue comme les donjons 2.0 ou autre histoire de pas faire du CP/CL.

Equipements : catégories que je trouve usless pour le moment car montrer 3 coiffes et faire du CP/CL a la Dofus équipements et surtout une animation flash de chargement inutile car l’image marche pas j’en vois pas l’itérer c’est un site de fm par un site de fan, sauf si tu a l’intentions de mettre tes prouesses de fm a coter de celui-ci pour distinguer le résultat de base et le résultat âpres la table d’opération.

Armes : pareil que au dessus.

Forgemagerie : très bien présenté c’est claire net et précis je suppose que tu as mis les équipements et armes que tu fais avec leur recette car c’est toi qui les craft du début à la fin. Système de vote très bien sa permet de s’avoir si tout le monde a bien compris.

Forum : en construction mais je te conseil de changer les couleurs car heu sans commentaires ^^.

Accueil : très bien la bannière qui change toutes les 10 secondes sa permet de pas avoir la même chose car je rappelle que un écran (type LCD) ou on laisse une image fixe trop longtemps peut abîmer celui –ci et détruire ces pixels, (exe : a ma boite certain écran ne doive pas se mettre en veille et en fin de semaine ou mois une fois le PC éteins on continu a voir le font d’écran incruster dans les pixel).

Un peut trop de répétition « dernière info, article populaire, les 2 menus à gauche » tout sa ce trouve en haut ^^. Je te conseil d’agrandir la fenêtre sondage de la même taille que celle de bienvenu d’enlever article populaire et d’étendre la page dernière infos comme les 2 autres.

Tu peux rajouter une chatbox comme sur mon site http://www.kzfr.net/ avec drapeau des pays des personne qui lâche un com en fonction de sont adresse ip donc si sa t’intéresse je pourrais te fournir le plugin (ce n’est pas compliquer a mettre en place).

Niveau désigne (et oui sa s’écris comme sa) du site : sa fait un peut glauque a droite alors que c’est jolie a gauche tu devrais faire un style miroir ou on voit la même chose des 2 cotées (go toshop ^^).

Les défauts : si tu utilise Firefox tu verras que ton site tourne en boucle pas que a cause de la bannière mais a cause des images qu’il cherche dans le vide et qu’il ne trouve pas.

Voila tout est dit si je vois d’autres truc je te le ferais s’avoir.
Citation :
Publié par atchoume
juke-box : juke-box 1 a du mal et le 2 marche bien tu devrais proposer un lien pour dl java et flash pour que les personne qui ne les ont pas puisse en profiter (les liens met les visible dans la partie juke-box)
Problème mineur, le site s'adresse à des gens qui jouent à Dofus et qui par extension, possèdent le plug-in flash.

Citation :
Publié par atchoume
Equipements : catégories que je trouve usless pour le moment car montrer 3 coiffes et faire du CP/CL a la Dofus équipements et surtout une animation flash de chargement inutile car l’image marche pas j’en vois pas l’itérer c’est un site de fm par un site de fan, sauf si tu a l’intentions de mettre tes prouesses de fm a coter de celui-ci pour distinguer le résultat de base et le résultat âpres la table d’opération.

Armes : pareil que au dessus.
Peut importe que ce soit du c/c, comme il l'a déjà expliqué il lui faut sa propre bdd pour requêter par rapport aux autres fonctions de son site.

Citation :
Publié par atchoume
Accueil : très bien la bannière qui change toutes les 10 secondes sa permet de pas avoir la même chose car je rappelle que un écran (type LCD) ou on laisse une image fixe trop longtemps peut abîmer celui –ci et détruire ces pixels, (exe : a ma boite certain écran ne doive pas se mettre en veille et en fin de semaine ou mois une fois le PC éteins on continu a voir le font d’écran incruster dans les pixel).
Wai enfin ça c'et un problème qui survient à très long terme, pas en une journée.

Citation :
Publié par atchoume
Les défauts : si tu utilise Firefox tu verras que ton site tourne en boucle pas que a cause de la bannière mais a cause des images qu’il cherche dans le vide et qu’il ne trouve pas.
Qu'est-ce que tu entends par " images qu’il cherche dans le vide et qu’il ne trouve pas." ? J'ai pas vu de lien mort ou choses du style. La barre de chargement tourne longtemps à cause de la bannière de 2,4Mo, et encore ça n'arrive qu'à la première consultation vu que pour la suite elle sera stockée dans le cache du navigateur.
Citation :
Publié par Tawara
Problème mineur, le site s'adresse à des gens qui jouent à Dofus et qui par extension, possèdent le plug-in flash.
je constate je dit pas forcement que c'est un problème.

Citation :
Publié par Tawara
Peut importe que ce soit du c/c, comme il l'a déjà expliqué il lui faut sa propre bdd pour requêter par rapport aux autres fonctions de son site.
oui je l'est dit plus bas que je pense que vue qu'il craftais les item depuis le début et par la suite la fm c'est pour montrer aux autre a quoi sa ressemble de base.

Citation :
Publié par Tawara
Wai enfin ça c'et un problème qui survient à très long terme, pas en une journée.
un mec qui fm va aller sur la page des tuto et va la laisser la du début en fin de journée tout sa tout les jour sa peut avoir des conséquence. j'ai surtout précisé que la bannière étais très bien.

Citation :
Publié par Tawara
Qu'est-ce que tu entends par " images qu’il cherche dans le vide et qu’il ne trouve pas." ? J'ai pas vu de lien mort ou choses du style. La barre de chargement tourne longtemps à cause de la bannière de 2,4Mo, et encore ça n'arrive qu'à la première consultation vu que pour la suite elle sera stockée dans le cache du navigateur.
j'ai laisser la page des items ou ont vois la page de chargement ouverte et pendant 20min il ne c'est rien passé ou alors les image font plusieurs Mo ou alors le temps de transfert de chez free entre le ftp et le site et très lent.
Citation :
Publié par atchoume
juke-box : juke-box 1 a du mal et le 2 marche bien tu devrais proposer un lien pour dl java et flash pour que les personne qui ne les ont pas puisse en profiter (les liens met les visible dans la partie juke-box)
Tawa a dis ce que je pensais , cependant jvais mètre un lien c'est toujours mieux et çà mange pas d'pain

Citation :
Dossiers : rien à redire un peut vide mais sa se remplira pour les donjons et quête ou tu le fait toi-même ou tu peux demander a imo si il t’autorise à donner des liens vers sont site sauf si tu a l’intention de nous proposer des choses que l’on n’a pas encore vue comme les donjons 2.0 ou autre histoire de pas faire du CP/CL.
Je compte faire çà moi même en effet , et sous 2.0 ( tan qu'a faire jvais pas faire du pré-périmé.. ) . Je trouve personnellement que barbok n'est pas très explicite sur certains donjon et je ne parle pas des screen travaillé sous paint *toc du photoshopeur*

Citation :
Equipements : ...
En fait j'ai juste pas encore intégrer les images des items alors j'ai pris un Gif pour " prendre la place " , histoire que je n'ai qu'a changer l'adresse de l'image ^^".
Sinon je suis en train de voir pour intégrer le catalogue EHD avec l'autorisation de qui de droit .

Citation :
Forum : en construction mais je te conseil de changer les couleurs car heu sans commentaires ^^.
T'a rien vu ! Non jte dit rien ! En fait je ne me suis pas du tout occupé du forum pour le moment donc ... Jvais voir pour mètre le forum directement sur le site . Pour le moment je ne trouve pas de système de forum qui me plaisent ...

Citation :
Les défauts : si tu utilise Firefox tu verras que ton site tourne en boucle pas que a cause de la bannière mais a cause des images qu’il cherche dans le vide et qu’il ne trouve pas.
Je vais me pencher sur le problème . Mais comme dit tawa c'est surement la banniere . La version en flash est d'ailleurs prête , merci Bashyoumi !

Edit : banniere flash en place . On doit encore modifier des choses ( genre les coins blanc et les 2 pixel blanc au dessus )
De toute façon White, pour tester vite fait, tu remplaces ton header.png actuel par une image de mêmes dimensions, d'une seule couleur, et donc d'une faible taille en Ko et tu regardes si le curseur de chargement de Firefox tourne toujours dans le vide et tu seras fixé (Sans oublier un Ctrl + F5 pour vider le cache).

Citation :
Publié par atchoume
un mec qui fm va aller sur la page des tuto et va la laisser la du début en fin de journée tout sa tout les jour sa peut avoir des conséquence.
Wai mais LU la logique, et ta barre des tâches toujours affichée au même endroit sur ton écran ? T'as pas peur que les couleurs déteignent sur ta dalle ?

Bref, j'suis pas la pour faire un cours de matériel, ni même de web. White tu sais où me trouver si besoin.
Wala bannière mise a jour :

En flash avec : défilement toutes les 10 secondes + deux boutons pour passer a la prochaine image .

Elle est plus légère que l'ancienne en PNG .

Un loader sera mis en place pour éviter l'effet cadre blanc pendant le chargement de la bannière .

Dites moi ce que vous en pensez


Edit : Mise a jour de la page http://www.gringocorp.com/liens : Mise en forme + ajouts de liens
Même pas 500 ko c'est clairement mieux.
Avec le loader ce sera ok je pense pour ce point.

Pour les boutons, ce n'est pas une boucle (cad on finit par arriver sur une dernière image), mais bon c'est pas grave
Des smileys des smileys !
Hop ptit message pour dire que j'ai préparer les smileys pour le forum..

ça parait pas mais c'est 5-6 heures de boulot !

Alors du coup autant que ça serve ! Les voila pour ceux qui voudraient utiliser sur MSN :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petit sample , je pense pas qu'ils y soient tous :
sample10.png
Certains smileys sont des retouche , d'autre ( la plupart ) de moi . Quelques uns sont animé donc ils sont moin bien sur ce sample.

Et le lien pour telechager le fichier .Rar :

http://dl.free.fr/pVwxcOdJ9

Et également un ptit moment comique qui vous attend sur le portail ! : p
Bonjour,

Je voulais te féliciter pour ton site. Site clair et précis tout se que recherche un surfeur.

Et j'ai bien aimé ton geste de tout à l'heure, tu n'as pas trop galérer à fm ma coiffe tu m'as donc diminué le pris de la fm.

Je vous recommande ces services, personne garantie et honnête.

Cordialement,
Sheytann.
Début des rediffusion des annonces officielles avec des commentaires et astuces de ma part .

Pour le premier articles de la section dofus news , voici les explications sur la panoplie roks or et les objets de quête de grosilla et grasmera .

Lien : ici mais aussi en page d'accueil gringo corp !


Egalement voici le Twitter de la Gringo Corp : Lien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés