Quel est votre gobelin préféré de Magic, et pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires. Cette semaine, la question porte sur votre gobelin préféré dans l'histoire de Magic.

Chaque semaine, une personnalité du monde de Magic donne sa réponse et cette semaine, c'est Mons Johnson, de l'équipe de développement et à l'origine de plusieurs cartes de gobelins comme Mons's Goblin Waiters ou Mons's Goblin Raiders qui nous répond.

Son choix se partage entre le surpuissant Goblin Recruiter pour des raisons évidentes, ce gobelin lui a fait gagner un nombre de parties assez important et entre le légendaire Ib Halfheart, Goblin Tactician pour la puissance brute de la carte mais surtout son illustration superbe et le "flavor text" amusant.

Et vous, quel est votre gobelin préféré ?
Pour le goblin king, je préfère la première version du goblin king qui a un flavour délicieux.
Sinon dans les gobelins, le seul que je trouve à peu près sympathique c'est squee!
Sujet intéressant que les gobelins! Pour n'en citer que quelques uns :

Avant le changement de règles :

Mogg Fanatic : Incontestablement un des tous meilleurs gobelins. Pour moi qui ai beaucoup joué le format LRW-10è-SoA, elle en reste une des cartes phares.

Siege-Gang Commander : Très bon gobelin, que ce soit dans un deck tribal où dans un jeu contrôle en tant que finisseur alternatif. Il a tout de même perdu en qualité depuis les règles M10 même si il reste toujours jouable à mon sens.

Après le changement de règles :

Goblin Guide : Carte under-rated selon moi, très bonne bête d'aggro.

Les légendes :

Squee, Goblin Nabob : Pour toutes les combos qu'il offre et a offert et les nombreuses listes compétitives dans lesquelles il a su trouver sa place.

Kiki-Jiki, Mirror Breaker : Pour le spectacle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés