Poissons rouges et absence.

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol. J'ai besoin d'une astuce.

Je possède deux poissons rouges, des Fringtails très exactement.

Je suis étudiant et je fais régulièrement le trajet entre chez mes parents et mon appart', là où ils sont. Je les nourris tous les jours, sauf le samedi (je les nourris le vendredi soir avant de partir et le dimanche soir en revenant).

Là j'vais être en vacances et j'aimerais bien partir un peu. Et forcément, c'est pas évident à trimballer.

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils survivent aux vacances, sachant que :

- J'ai pas de pote à disposition pour venir les nourrir puisque les potes s'en vont aussi.
- J'aimerais, autant que possible, éviter de les transvaser dans un sac et les emmener chez mes parents, là où j'pourrais éventuellement les mettre dans un touuuut petit aquarium. J'avais déjà essayé par le passé, et un des poissons n'a pas survécu au transfert. J'en avais 3, avant

Un pote m'a conseillé de les mettre au frigo, expliquant qu'ainsi, ils hibernent, et peuvent passer une longue période de temps sans bouffer.

D'autres me disent que j'peux les laisser sans bouffer au moins une semaine, qu'ils ne vont pas en crever.

Enfin, un dernier m'a parlé d'une marque de bouffe pour poisson faite exprès pour cela, qui se diffuse très lentement dans l'eau de l'aquarium et permet de laisser ce dernier en autonomie pendant quelques jours. Mais mes recherches ont été infructueuses.