[Guerrier fantôme] Son évolution

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Ayant arrêté WAR il y'a...très très très longtemps (un peu avant que la terre des morts ne sortent, en fait...) et jouant un GF que j'ai arreté au niveau 35 par lassitude (et parce que faut avouer que la classe était un peu nulle, se fesait ouvrir par n'importe quoi, bref...), je voulais savoir si le GF avait évolué.

Vous l'avez deviné, je compte reprendre WAR, et du coup, je me tâte a reprendre mon GF ou a reroll en profitant des richesses du GF.

Donc en gros, le GF est il toujours aussi weak, ou est il viable a présent?
Y'a t'il des spé a éviter? le scout peux il espérer tomber quelque chose? ()
Bref, depuis le temps, en quoi a t'il evoluer, ou a t'il été renforcé, ou a t'il été nerfé, etc...
Petite synthèse svp!
edit : et des exemple de build actuel, pour voir ce que ca peux donner aussi ^^

J'ai aussi entendu dire qu'il y'avait eu un nerf des CC's, c'est quoi exactement?
Bref, de quoi me remettre a jour en fait

Si le GF est toujours aussi décevant par rapport a ce que j'en attend, je pense reroll BF...

Dans tout les cas, merci pour vos réponses
Il y a pas mal de choses qui ont évolué avec le Guerrier Fantome mais pas vraiment sa survavibilité.
Perso, je n'ai pas vu de Up ou de Nerf du guerrier fantome.

Par contre, il n'empeche que pour moi le Guerrier Fantome est la classe la plus intéressante du jeu.
J'ai à l'heure actuelle 3 classes au lvl 40 : Csf , Flamby, Guerrier Fantome.
Et bien, je préfère largement le guerrier fantome, car je pense (selon mes gouts) que c'est la classe la plus technique.

Par contre, faut aimer mourir
Mais tu tueras pas mal de monde aussi
tu peux reroll , de manière général évite les HE, ils ont les classes les plus weak de l'ordre (sauf peut être l'archimage).

Certains cc ont vu leur durée raccourci, le plus important ce sont les immunes, te prendre un kd de 3sec t'immuniseras aux KD/disarm/silence pendant 3sec par exemple.

Les stuns ont disparu, ce sont soit des KDs, soit des mezz suivant les comp, pour les mezz c'est nouveau les plus long durent 9sec et cassent au moindre dégâts.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
tu peux reroll , de manière général évite les HE, ils ont les classes les plus weak de l'ordre (sauf peut être l'archimage).

Certains cc ont vu leur durée raccourci, le plus important ce sont les immunes, te prendre un kd de 3sec t'immuniseras aux KD/disarm/silence pendant 3sec par exemple.

Les stuns ont disparu, ce sont soit des KDs, soit des mezz suivant les comp, pour les mezz c'est nouveau les plus long durent 9sec et cassent au moindre dégâts.
...
Roks!

...oupah
Donc en fait les BF par ex. c'est finit la foire au kb et tout et tout?
nerf
Bon bah go étudier les autres classes alors.

...
Enfin je dis ca...mais j'aime bien les archers

Merci des réponses, et bien sur, je suis ouvert a tout feedback
Le GF, comme dit plus haut, n'a pas gagné sur survabilité...

Toutefois tu resteras un dps distance dangereux, notre morale 2 reste violente.

Oeil d'aigle se cast en 1sec maintenant avec la tactique adequate (equivalent de plink chez le SH)
Ca permet d'avoir un dps constant (de plus chez moi ca crit a 2k5 sous morale 2 sur un tissu, donc même healé, ca tient pas 5 sec)

Par contre n'espere plus aoe, c'est devenu completement useless...

Et tu sera moins violent qu'un BW dans tout les cas.



Ué bon en fait, autant roll un BW si tu veux dps distant, et autant roll un tueur/repu si tu veux dps cac, mais le SW sait tirer son épingle avec un peu de skill/stuff
Citation :
Bonjour.
Bonjour
Citation :
Ayant arrêté WAR il y'a...très très très longtemps (un peu avant que la terre des morts ne sortent, en fait...) et jouant un GF que j'ai arreté au niveau 35 par lassitude (et parce que faut avouer que la classe était un peu nulle, se fesait ouvrir par n'importe quoi, bref...), je voulais savoir si le GF avait évolué.
oui, Flame Arrow est devenu une fleche instantanee, Fell The Weak aussi, Barrage aussi mais avec une distance de tir de 40 feet, etc.
Pour faire simple, la branche skirmish est useless, assault c'est bonne si tu as un stuff monstre, et la plus sure est scout, car il y a une tactique "No Quarter" qui passe Eagle Eye a 1s pour un coup de PA a 60. Ah oui, Leading Shot est une tactique de base maintenant.
Citation :
Vous l'avez deviné, je compte reprendre WAR, et du coup, je me tâte a reprendre mon GF ou a reroll en profitant des richesses du GF.
Pour toute personne debutant ou reprenant WaR je ne conseille qu'une chose: eviter le Shadow Warrior. C'est une classe desequibilibree, et oubliee par les devs.
Citation :
Donc en gros, le GF est il toujours aussi weak, ou est il viable a présent?
Il est legerement moin weak, mais une survivabilite qui a bien baissé. L'avenement des immunes fusionnees, du Choppa, de la RA anti-cc et maintenant des stagger y sont pour beaucoup.
Citation :
Y'a t'il des spé a éviter? le scout peux il espérer tomber quelque chose? ()
Par defaut, tout sauf scout. Si tu as assez de stuff, tu peux jouer hybride comme Nehylen ou pur assault comme moi.
Citation :
Bref, depuis le temps, en quoi a t'il evoluer, ou a t'il été renforcé, ou a t'il été nerfé, etc...
Petite synthèse svp!
edit : et des exemple de build actuel, pour voir ce que ca peux donner aussi ^^
Ah, errrh. Evite cette classe!
Citation :
J'ai aussi entendu dire qu'il y'avait eu un nerf des CC's, c'est quoi exactement?
Bref, de quoi me remettre a jour en fait
Oui nerf des CC est un fait un up de la mobilite des MDPS. Le up des CC concerne en effet de la fusion des immunes, en gros il n'y a plus d'immune pour le silence, un autre pour le disarm, un autre pour le root, etc. Tous ce qui concerne les CC anti action on ete regroupé en une seule immunite, et tous les CC anti-mouvement dans une autre CC. Je crois qu'il y en a une 3eme sur l'aspi, mais je ne cherche meme plus a comprendre tellement que c'est infonde.
Citation :
Si le GF est toujours aussi décevant par rapport a ce que j'en attend, je pense reroll BF...
Il est encore plus car non seulement il est passable, meme si elle est la classe la plus fun du jeu, elle est buggee et illogique:
- Enchanted Arrow est bug: donc exit Festering Arrow (et donc plus de fleches a 4K toute les 1/2 minutes comme opener)
- Toujours le meme bug de debuff armure x 2 qui t'obliges a stack l'armure comme un neuneu.
- les stances bug aussi de temps en temps
- Je me suis rendu compte que Blood Soacked War ne fonctionnait pas comme elle devrait aussi
- Nerd de splitted arrow a -30% du DPS de base
- La M4 scout fait 2400 de degat sur 10s, alors que Hail of Doom (M4 de base) fait 3000 sur 5s (je ne te parles meme pas de la M4 skirmish).
- Glass Arrow n'a plus sa partie d'AoE dot
- Flame Arrow et Glass arrow on une distance de tir de 80feet
- Barrage 40 feet
- Rapid fire et Swift strike (canalisé) on un DPS toujours aussi ridicule alors que Searing Touch de l'Archmage fait environ 10x le meme DPS (et je ne te fais absolument pas de blague)
- Aucun degat magique spirituel qui pourrait faire office de synergie avec les 3 autres high elfs
- pas possible de tirer a l'arc a moins de 5feet, le royaume des MDPS
- des tanks qui te "ravage"
- plein d'autres stupides, etc, fatigué je suis...
Citation :
Dans tout les cas, merci pour vos réponses
De rien. Au cas ou j'aurais oublié, ne roll pas de SW. Sauf si le fun de jouer cette classe est > a son inutilité et si tu esperes un jour que Mythic fera son travail avant que WaR ne ferme.

Peace
Et après mes guildmates se demandent pourquoi je picolle sur TS...

Mais bon rien à ajouter bien que déprimant, le constat de swizzbeats est on ne peux plus vrai. Une classe amusante à jouer, mais encore bien endessous et bien moins utile que d'autre.

constat: Classe reservée au sado-maso n'ayant pas grand chose à perdre et un penchant pour l'alcool ou d'autres substances est fortement conseillé pour supporter sa médiocrité. Mais bon y en a qui aime souffrir hein
Très instructif, et qui confirme mes craintes, ayant un peu lu warhammer alliance également...
Ca a limite pas changé par contre le coup des tank qui te ravagent

Merci pour vos réponses, cétait très instructif, et très argumenté de la part de MrYay.
Vraiment merci a tous

Désolé du post si cours après tant de chose, c'est juste qu'il n'y a pas grand chose à dire, le constat ayant l'air pire qu'avant en fait...
Citation :
Publié par darkimp

Par contre, il n'empeche que pour moi le Guerrier Fantome est la classe la plus intéressante du jeu.
J'ai à l'heure actuelle 3 classes au lvl 40 : Csf , Flamby, Guerrier Fantome.
Et bien, je préfère largement le guerrier fantome, car je pense (selon mes gouts) que c'est la classe la plus technique.
Pour moi les HE ont les classes les plus fun et intéressantes, mais aussi les plus moches et les plus mal foutus :s

Mon petit GF est tout simplement formidable en t1 / t2, des dégâts acceptables, plein de kills en bg, une superbe mobilité. Aparament tout ça se termine lorsque tu arrives en t4...
Citation :
Publié par Kyrys
Et après mes guildmates se demandent pourquoi je picolle sur TS...

Mais bon rien à ajouter bien que déprimant, le constat de swizzbeats est on ne peux plus vrai. Une classe amusante à jouer, mais encore bien endessous et bien moins utile que d'autre.

constat: Classe reservée au sado-maso n'ayant pas grand chose à perdre et un penchant pour l'alcool ou d'autres substances est fortement conseillé pour supporter sa médiocrité. Mais bon y en a qui aime souffrir hein
Eh eh, j'ai bien ri.

Bonjour, je m'appelle SB, je suis alcoolique .
Mais c'est deja un pas en avant

Peace
Citation :
Publié par Zephkiel
Désolé du post si cours après tant de chose, c'est juste qu'il n'y a pas grand chose à dire, le constat ayant l'air pire qu'avant en fait...
Ca reste un peu mieux pour la voie scout qui peut produire un dps soutenu nettement meilleur. Le problème c'est qu'idéalement il faut pouvoir utiliser 4 tactiques (-35%PA/+40PA sur crit/tactique EE 1s/tactique crit), avoir un bon taux de crit(mini 15~20% on va dire) ainsi qu'avoir de quoi faire pour se passer de la tactique +160CT et atteindre les 1000 en CT. Tu l'auras compris les PA sont un gros souci à jouer comme ça.
Donc si tu as la volonté d'en arriver là ça peut valoir le coup, même si tu vas en chier quand même sur certaines cibles. La M2 elle-même n'est pas toujours une occasion de tirer les marrons du feu correctement à cause de la tétrachiée de soigneurs destru.
Si tu as le feu sacré pourquoi pas, sinon tu perds ton temps.

Sinon je n'ai que de l'eau et du lait chez moi, mais qu'on se rassure jouer GF m'a rendu sociopathe.

@Shaolin: Déjà le t3 c'est spe escarmouche obligé sauf vers le lv.30, le t4 c'est pire et spe scout de rigueur.
et puis jsuis pas weak..jsuis juste différent

Sinon l'assist deux gf c'est pas mal, mais on a aussi tenté un lv à deux gf 65+ et la combinaison des deux buff critique donnais pas mal (attention ca ne se cumule pas mais on auto-buff l'autre gf qui critique donc d'autant plus et nous buff à notre tour, ca nous donnais quasi 60% de critique chacun et autant de pa restitué avec la tactique qui va bien) et du coup on étais pas trop a la ramasse niveau dps j'ai trouvé.

La par contre j'ai bien envie d'essayer un peu la spe cac, donc MrYay au nom des GF anonymes je vais surement te demander certains conseils.
Je suis assez d'accord avec Nehylen, meme scout n'est pas extraordinaire pour l'exploiter a fond il faut un matos et un rank convenable pour avoir le tx de critic et pouvoir se passer de +160CT. En revanche avec du rank ca tient la route sans etre exceptionnel, si un magos dps plus ca sera juste grace a ses ae et en mono on peut faire autant. Reste que le mago est plus polivalent.

Fleche enchanté a pas été debug? j'ai pas testé mais il me semble que ca devait l'etre à ce patch, ce qui permet aux GF plus low rank de jouer avec, sans oeil en 1sec. On faisait comme ca avant faut juste jouer plus sur les dot et burst suppu.


Autre point, en groupe opti (ou plutot a 2fg mini) je passe en skirm + assaut et ca tient la route. Skirm est presque mort mais pas encore tout a fait. Avec des coupains mago ae en cellule on est assez tranquil refugié dans la cellule. Le truc c'est d'avoir la tactique +25% degat -45feet, jouer en mono avec dots + spirale en assist et lacher quelque barrage qui est une super fleche en plus ca ae. Dés que M2, faire des burst avec ses copains coordonné sous esprit foca et lilieath qui passe en 1sec sans interrupt. Ca tape des bon 700+ ca peut monter a 1300. Solo ca sert a rien evidement encore que c'est une spé en changeant les tactiques qui s'adapte bien pour duel. Ce qu'on gagne par rapport a un autre mago à la place d'un SW: rien mais c'est jouable et dans les fight de mass je me trouve tellement useless en scout alors la on se sent utile au moins.

Comme ca a été dit faut etre maso peut etre pour jouer GF, moi j'ai toujours du mal a vous lire et comprendre, si ca n'avait strictement aucun interet je le jourais pas. Je pense que c'est juste une facon de dire, regardez je joue une classe toute pourri mais je rox donc je rox encore plus!! Par contre on rappelle toujours que ca reste evidement une classe super skillé.


Tu veux t'amuser et tu t'en fous de rox : GF
Tu veux rox en dps distant : flamby
Tu veux rox en dps cac : Tueur
Citation :
Comme ca a été dit faut etre maso peut etre pour jouer GF, moi j'ai toujours du mal a vous lire et comprendre, si ca n'avait strictement aucun interet je le jourais pas. Je pense que c'est juste une facon de dire, regardez je joue une classe toute pourri mais je rox donc je rox encore plus!! Par contre on rappelle toujours que ca reste evidement une classe super skillé.
Hmm, ceci peut etre mal interpreté.

Par contre j'ai vu ce genre de "délire" sur les forums US.

Pour parler de ma personne (et cela n'engage que moi), j'aime ce personnage par dessus tout les autres. Car c'est un archer, c'est un elf, sa classe a une histoire lourde et les shadow warrior sont connus pour etre les plus violents et accessoirement robustes des haut elfs. J'aime la jouer car c'est une classe difficile et surtout qui donne le choix entre une spécialité dite de sniper ou de combat de mélée.

Mais, ca ne m'empeche pas d'etre hautement critique vis a vis cette classe. Et toi meme tu sais ô combien nous avons passé du temps a proposer des améliorations. Cependant, il faut se rendre à l'évidence: Mythic n'est pas en mesure de nous fournir la classe que nous attendions.

Je me souviens d'un commentaire de Phyrexienne des Millenium Old School (l'un des 2 RR80 d'athel, sans compter le prophete). Il avait eu une reaction assez virulente par rapport a la classe et de la facon dont Mythic s'en occupait, et qu'il n'y jouerait plus.
Je ne comprenais pas, à l'époque. Maintenant oui.
Patch après patch, nous avons toujours les mêmes tactiques qui buggent. Nous sommes affectés par des déséquilibrages au nom de rationalisation générale des mécanismes, sans qu'une analyse fine, au cas par cas ait été réalisé.

Et par dessus tout, pour nous narguer, Mythic avoue que la classe est la plus faible du jeu, pour nous réduire, ensuite, les degats de "splitted arrow", la portee de "barrage", augmenter le coup des PA de "Eagle Eye", baisser la valeur de "Flame Arrow", supprimer la portion de maladie de "Glass Arrow", et j'en passe. En gros, plus de bugs et des soit-disantes améliorations qui ne sont que peu exploitables.

Après, il suffit de commencer à jouer à d'autres classes pour se voir jouer à un nouveau Warhammer. Un WaR plus simple, plus accessibles, ou tu sais que ta classe de degats va remplir son travail. Avec un peu de recherche dans ta composition, tu fais meme bien ton travail. Et enfin, tu te focalises plus sur ce quoi WaR porte réellement: le travail d'équipe.

Jouer SW c'est beaucoup se battre contre soi-meme, pour ne pas assez te battre pour ton groupe. Et c'est cela que je reproche a cette classe par dessus tout.


Peace
Citation :
Publié par MrYay
Hmm, ceci peut etre mal interpreté.

Par contre j'ai vu ce genre de "délire" sur les forums US.

Pour parler de ma personne (et cela n'engage que moi), j'aime ce personnage par dessus tout les autres. Car c'est un archer, c'est un elf, sa classe a une histoire lourde et les shadow warrior sont connus pour etre les plus violents et accessoirement robustes des haut elfs. J'aime la jouer car c'est une classe difficile et surtout qui donne le choix entre une spécialité dite de sniper ou de combat de mêlée.

Mais, ca ne m'empeche pas d'etre hautement critique vis a vis cette classe. Et toi meme tu sais ô combien nous avons passé du temps a proposer des améliorations. Cependant, il faut se rendre à l'évidence: Mythic n'est pas en mesure de nous fournir la classe que nous attendions.

Je me souviens d'un commentaire de Phyrexienne des Millenium Old School (l'un des 2 RR80 d'athel, sans compter le prophete). Il avait eu une reaction assez virulente par rapport a la classe et de la façon dont Mythic s'en occupait, et qu'il n'y jouerait plus.
Je ne comprenais pas, à l'époque. Maintenant oui.
Patch après patch, nous avons toujours les mêmes tactiques qui buggent. Nous sommes affectés par des déséquilibrages au nom de rationalisation générale des mécanismes, sans qu'une analyse fine, au cas par cas ait été réalisé.

Et par dessus tout, pour nous narguer, Mythic avoue que la classe est la plus faible du jeu, pour nous réduire, ensuite, les degats de "splitted arrow", la portee de "barrage", augmenter le coup des PA de "Eagle Eye", baisser la valeur de "Flame Arrow", supprimer la portion de maladie de "Glass Arrow", et j'en passe. En gros, plus de bugs et des soit-disantes améliorations qui ne sont que peu exploitables.

Après, il suffit de commencer à jouer à d'autres classes pour se voir jouer à un nouveau Warhammer. Un WaR plus simple, plus accessibles, ou tu sais que ta classe de degats va remplir son travail. Avec un peu de recherche dans ta composition, tu fais meme bien ton travail. Et enfin, tu te focalises plus sur ce quoi WaR porte réellement: le travail d'équipe.

Jouer SW c'est beaucoup se battre contre soi-meme, pour ne pas assez te battre pour ton groupe. Et c'est cela que je reproche a cette classe par dessus tout.


Peace

Je plussoie fortement tes dires !

je joue aussi un sw pour le délire arc + elfe + ténébre. Outre le fait que cette équation sent à plein nez le fake, il est clair que le SW est vraiment mal loti...

Bugs récurrents (même s'ils sont propres au jeu et non à la classe), postures mal pensées, etc... Le problème est que déjà le SW est mal pensé mais en plus les autres classes de l'archetype "ranged dps" sont vraiment au dessus. Alors oui je suis régulièrement dans le top 3 en dps, oui j'ai un nombre de kill important mais très clairement c'est de la poudre au yeux. Le dps du SW la plupart du temps c'est du bruit de fond mais qui reste constant du fait de sa portée. Sa capacité à tuer c'est sur du burst morale ou du FTW (instant/crit) sur des fuyards lvl32... Donc on dps de façon inutile pendant 55 sec et on tue une personne toute les minutes (qui se fera instant rez dans la sec). Sur le tableau des scores ca parait séduisant mais dans les faits, c'est bidon... Seul une spé sur les 3 est viable... Le dernier patch n'est que cosmétique si bien que j'ai décidé de ne pas renouveller mon abo. Ce que j'attend depuis trop longtemps c'est un équilibrage important. Je m'en tape complétement de devoir changer ma façon de jouer du tout au tout du moment que le challenge est présent.
Citation :
Publié par MrYay
Hmm, ceci peut etre mal interpreté.
Il faut pas, j'attaque personnellement personne, je me sent de la communauté GF et j'aime les gens qui se battent pour son avancé tous les jours. Surtout toi tu sais que je t'apprecie beaucoup. Le petit coté on joue une classe skillé c'est bien humain et je le reproche pas j'analyse juste que quand je lis constament des avis uniquement negatif je me pose la question merde je suis debile pourquoi moi je m'amuse alors ?!?

Je suis premier à reprocher plein de chose surtout depuis que scout est la voie la plus interessante. Mais à l'epoque de SFA (debug tps de cast) en ae + set bijoux debuff armure j'adorais vraiment la classe elle me convenait parfaitement et j'enviais vraiment pas les autres. Pourtant deja à cette epoque, j'avais l'impression de jouer la pire des classes..

Les bugs, toutes les classes en ont. Des classes meilleurs, spa specifique à GF c'est dit et redis dans WAR t'as 3 classes tank/dps/heal pour faire des grp otpi toutes les autres sont nul en comparaison. Le skill, y a des classes plus facile a jouer maintenant tu peux exploiter a fond n'importe quelle classes pour moi dans un mmo comme WAR plus de la moitier du skill d'un joueur n'a rien a voir avec sa classe. Savoir lire le jeu, se placer, avoir la bonne cible, jouer en team, et meme trouver ses enemis se deplacer sur la map c'est du skill. Il y a des lead on se fait toujours add on arrive jamais quand il faut d'autre on est toujours la ou il faut quand il faut et a plus petite echelle meme en se deplacant seul.

Je sors du sujet, et j'aime pas non plus ca devoir faire l'avocat du diable, ca m'enchante pas spécialement de dire que le GF est pas si nul mais sinon il y a personne pour le dire. Les pauvres jeunes joueurs, la comunauté va pas s'aggrandir à ce rythme. Faut nuancer un peu c'est tellement facile de dire que tout est nul.
Phyrexienne parlons en j'ai beaucoup discuté avec lui et il adorait sa classe aussi, et je suis pas loin d'etre 80 aussi j'ai pas plus raison qu'un autre c'est juste mon avis.
Pour moi ce n'est pas tant une histoire de roxxage que d'investissement qui paie mal, sachant qu'il n'est pas nécessairement évident de remonter une autre classe. Ca demande du temps pour être compétitif sans un gros soutien derrière: avoir son anni, puis conquérant/senti (et pour ça se farcir du rvr de masse souvent bien lourd), puis faire LV n fois (ramer en pickup ou avoir l'impression de faire chier sa guilde), puis monter vers le RR60 pour commencer de voir sa classe révéler son plein potentiel en mariant SP/envahisseur, les spe facilitées par les points en rab' et ainsi de suite.

Ce côté dissuasif à la rerollite a un impact et représente un temps considérable notamment grâce au système de loot pve pensé par un pire imbécile qui n'avait visiblement aucune idée du sentiment qu'induit le fait de se coltiner 3h d'instance avec un groupe pickup, sur une instance infaisable en boucle, pour loot des pièces qu'aucun membre du groupe ne peut porter, parfois même en double.
Alors si on peut faire en sorte que quelqu'un ne perde pas son temps sur une classe qui pardonne peu même en ayant tous les atouts de son côté, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose.


Pour flèche enchantée, non pas de debug. D'après ce que j'en lis sur le forum off, un dev aurait dit que ça cause un souci avec le moteur du jeu, donc au vu du contexte beaucoup d'efforts pour résoudre un problème qui concerne peu de monde. Si j'étais bas rang, perso je tenterais scout avec la tactique qui diminue le temps de CD cible fixe à 10s: on cale tous les dots, tir rapide+cible fixe sur une cible. Ca fait une gestion des PA facile pour un dps raisonnable, même si c'était mieux avec flèches enchantées.
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
...
Je sais, Arach, je voulais justement aller dans ce sens pour ne pas qu'il y ait de mauvaise interpretation de tes paroles.

Personnellement, j'ai juste du mal a militer pour cette classe qui est pleine de contradiction.

J'espere que tu auras toujours autant d'amusement au RR80, car Agrou et Phyrexienne, ca fait un bail qu'on ne les a pas vu .

Peace
lol je passais ici après plus d'un an d'arrêt en espérant que la classe était devenue un peu balance... et apparemment toujours pas de changement significatif dans la viabilité du SW... j'ai bien fait d'arrêter ce jeu à temps ^^

bon courage à ceux qui ont eu le courage de rester, Yay notamment
Citation :
Publié par AnarionGisoreux
lol je passais ici après plus d'un an d'arrêt en espérant que la classe était devenue un peu balance... et apparemment toujours pas de changement significatif dans la viabilité du SW... j'ai bien fait d'arrêter ce jeu à temps ^^

bon courage à ceux qui ont eu le courage de rester, Yay notamment
Eh eh, Anarion, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles. L'avantage avec cette fusion sur Athel, c'est que l'on a des chances de revoir tout ceux qui ont milité pour cette classe.

Pour ce qui est du jeu, Ana, il est tres plaisant a l'heure actuelle. Le RVR est omni present (sauf en phase 2 de capitale). Bon, comme t'as vu, il y a eu quelques changement sur le SW qui n'en font pas une classe meilleure, mais plus dynamique, quelqu'en soit la spécialité, ca oui.
Par contre, si tu penses revenir, toutes les autres classes sont performantes et ont une utilité.

N'hesite pas a te connecter au moins pour tester! Au plaisir, Môssieur

Peace
Un petit up du post ... après ... ioula plusieurs mois d'arrêt, je me rends compte que les choses n'ont pas évolué en bien ... mais je dirais pas en pire non plus.

Par contre c'est toujours un plaisir de lire les écrits de certains ici pour leur recul et leur implication (MrYay en tête).

Bonne continuation messieurs et mesdames et peut être au plaisir de se croiser (si je réactive W.A.R comme y'a plus qu'un seul serveur ^^)
Le guerrier fantôme est l'une des classes les plus difficile à jouer, non pas par son gameplay qui peut en refouler plus d'un mais par sa survivabilité réellement inexistante en cas d'engagement au corps à corps.

Néanmoins, celui-ci développe son plein potentiel en se maintenant à distance et en évoluant autour des combats. J'estime que le guerrier fantôme n'est pas une classe qui peut se permettre de soloter tranquillement : Elle n'en a plus trop les moyens. Je vois plutôt cette classe comme une sorte d'aiguille qui se glisse un peu partout pour aller harceler les adversaires.

La où le guerrier fantôme prend tout son sens, c'est dans les combats de masse, là où il peut rester "invisible" et délivrer sa puissance de tir sur les cibles peu protégées et éventuellement seules.

Après avoir testé la spé assaut et la spé escarmouche, je n'arrive pas à me défaire de la voie éclaireur.
La spé assaut est intéréssante en 1vs1 mais dès qu'un second add intervient, la faible résistance du guerrier fantôme lui fait atrocement défaut. Efficace contre les cibles ayant une faible CC, je trouve néamoins qu'il manque quelque chose pour obtenir ce petit "punch" que la classe pourrait avoir.
La spé escarmouche est une voie que je n'apprécie vraiment pas. Déjà parce que pour un archer, il faut aller ce mettre à la limite de la mêlée et donc, s'exposer aux adversaires. De plus pour infliger un max de dégât il faut mettre les tactiques adéquates qui généralemement vous pousse à être à 45m de votre cible ! Le bonus en endurance conféré par la posture d'escarmouche n'est pas suffisant pour résister au choc.

Au final, pour jouer guerrier fantôme il faut accepter son défaut principale : Sa faible survivabilité. Il faut vraiment partir du principe qu'en cas d'engagement au corps à corps, on est mort. Seul la voie assaut vous permettra de tenir mais en cas de focus important cela reviendra au même.

En fait après réflexion, je regrette que le guerrier fantôme n'ait pas une aptitude qui pourrait lui permettre de désengager un combat en prenant la fuite sans pénalité, ou bien une aptitude qui pourrait lui permettre d'esquiver et parer tous les coups durant 6-7s avec un malus sur les dégâts infligés !

J'ai été attiré par la capacité cible fixe qui permet de booster les critiques de 50% durant 7s tout en augmentant le temps de tir de 1.5s. La tactique qui permet de ramener le CD à 10s est vraiment sympa. Surtout que l'aptitude est déclenchable immédiatement après un tir... !

PS: Je joui d'avance le jour où le GF aura accès à une seconde arme CaC avec sa posture d'assaut ! Rien que ce changement pourrait faire une réelle différence.
Bah moi je l'aime bien quand même mon GF, demandez à aelor, hérétik, et haranud leur avis sur le ptit bg "opti" à 4 GF que l'on a pu s'organiser en fin de soirée, voir notre tueur courir après les cibles et arriver quasi systématiquement trop tard c'étais priceless .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés