[BéGé Dofus] Mais où qu'il est?

Répondre
Partager Rechercher
Le BG actuel n'est hélas connue que par les MJs. Néanmoins, en cherchant bien IG, dans les livres d'ankama et sur internet on trouve plusieurs choses intéressante.

Je peux te conseiller d'aller sur ce site : http://clandesroublards.free.fr/

Il est mis à jour un ou deux fois par mois avec de nouveaux articles.
De plus, il dispose aussi d'un background comme le clan des serianes, mais contrairement au serianes, ce bg là est constamment mis à jour mais aussi corrigé dès que possible. Car pas mal d'évènement inscrit chez les sérianes sont mal placés, sur clandesroublards, les informations sont corrigés dès qu'elles sont signalés comme fausse, et son rectifiés par des sources officiels (MJs et Artbook par exemple).
Citation :
Publié par Magon / I3 E C I<
Les artbooks sont des mines d'information sur le Background du jeu.
Certes mais payer 15€ pour savoir à quoi on joue, c'est pas n'importe quoi?
Une information minimum devrait être placée sur le site off.
Citation :
Publié par Gluck
Certes mais payer 15€ pour savoir à quoi on joue, c'est pas n'importe quoi?
Une information minimum devrait être placée sur le site off.
Stratégie commerciale. Ankama est une société, ils vont pas nous offrir leurs services gratuitement!
Citation :
Publié par grosbenji
Stratégie commerciale. Ankama est une société, ils vont pas nous offrir leurs services gratuitement!
Tu penses vraiment ce que tu dis? C'est limite du lavage de cerveaux qu'ils vous font. Bientôt on va trouver ça normal que l'ajout de contenue sois un paiement supplémentaire en achetant un coffret.

Un mmo ou tu paye irl pour connaitre son BG c'est fort quand même.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Tu penses vraiment ce que tu dis? C'est limite du lavage de cerveaux qu'ils vous font. Bientôt on va trouver ça normal que l'ajout de contenue sois un paiement supplémentaire en achetant un coffret.
Mais chut! Leurs donnent pas de tels idées.
Sinon ouais ça serait la moindre des choses d'avoir un peu d'info sur le BG.
Citation :
Publié par grosbenji
Stratégie commerciale. Ankama est une société, ils vont pas nous offrir leurs services gratuitement!
Pas mieux que plus haut, j'espère que c'était ironique, parce que - aussi vrai qu'est le point "à but lucratif" - c'est totalement aberrant de l'appliquer à ça.

Tu payes déjà pour avoir accès au jeu, c'est normal. Mais devoir payer plus cher pour en comprendre l'univers, c'est n'importe quoi. Je ne connais aucun jeu sur lequel ce soit le cas, et pourtant j'en ai fait une série.

Des jeux où tu dois t'investir pour comprendre l'univers, passer des heures à lire des textes de PNJ plutôt que de simplement cliquer sur le bouton en bas de fenêtre pour valider la quête, j'en connais aussi. Lineage II en tête. Mais l'investissement, il est intellectuel, temporel. Pas matériel.


[Edit] Je prends L2 en exemple, car c'est l'archétype du jeu au BG hyper travaillé.
L'univers est immense, chaque zone a son histoire, chaque PNJ a la sienne, la plupart des PNJ a des textes annexes inutiles pour un joueur lambda, mais qui permettent de comprendre l'histoire de telle ou telle zone.
Je me souviens par exemple d'une elfe que tu vas voir pour une quête de changement de classe, PNJ bien paumé dans une zone inutile que tu ne vas voir que pour cette quête, ou quand tu as un perso que tu joues simplement pour profiter des graphismes du jeu et explorer le monde sans considération de leveling... Ce PNJ, aussi inutile qu'il soit dans l'absolu, a un texte très fourni et travaillé sur l'origine d'une des zones du jeu.
En pratique, l'immense majorité des joueurs s'en tape, joue pour PvP et ne lira probablement jamais les textes annexes d'un PNJ. Mais l'info est là, présente gratuitement pour tous les joueurs intéressés.
(Mon message était ironique, je m'excuse pour ceux qui ne l'ont pas compris de cette façon)

C'est totalement aberrant de payer pour avoir accès aux infos sur le jeu auquel on veut jouer. J'essayais de chercher un exemple avec une relation IRL mais je pense que ce fait parle de lui même.
Citation :
Publié par Ronce-Phao
Les modérateurs IG se font (tres) discret mais ils existent surement =O
Ils existent...

http://img710.imageshack.us/img710/3417/modoflakronsramsoigneal.th.png



Pour info sur le screen: Le sram est le sram qui s'était fait hacker, l'eni était le compte qui a essayé de hacker, le féca, euh une mule... et l'enu c'était le propriétaire du site de hack
18 bannisements OS, dont l'eni, ça a fait mal
Je reste à votre entière disposition (gratuitement, je suis pas un artbook XD) si vous avez des questions sur le BG. Mais tout comme vous, je déplore cet état des choses. J'ai toujours milité pour un plus grand accès du BG aux joueurs, étant comme certains d'entre vous convaincue qu'un mmoRPg se doit d'avoir un BG fort, fiable, solide et facile d'accès (du moins en grande partie, il faut toujours garder quelques pans mystérieux). Je ne sais dire si ces disparitions sont des oublis, un état temporaire ou un choix définitif, si il s'agit de la dernière hypothèse, ça me semble préjudiciable pour le jeu lui même et les joueurs, mais je n'ai aucun poids dans cet état de choses. Je ne peux que réitérer ma proposition de vous renseigner autant que possible dans la mesure de mes connaissances.

C4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés