Kaneda, bon je n'ai pas voulu taunt (je dois pas bien comprendre ce terme) mais un supposé eni 199 qui pense que mot interdit c'est 3 po et prev enlève des résistances...et qu'il ne réduit pas assez, tu ne dois pas pvp bien souvent dit-moi.
Je trouve que tu défend une cause perdue, les eniripsa ont toujours, comme les xelors, et seront toujours en l'état une cause de problème. Sa capacité de soin sur sois-même est beaucoup trop grande...
Enfait non excusez-moi, couplé à d'autres sorts comme mot de prévention/Mot d'épine et la quantité phénoménale de résistances que donne les stuffs 19x en ce moment.
Couplé à une force de frappe asser élevé et une obligation quasi-obligatoire de le jouer à la vita insoignable, un eni optimisé un tant sois peu.
On va mettre au clair c'est quoi un eni moyennement optimisé:
-Un minimum de po, dison 5 est un chiffre facilement atteignable.
-Des résistances disons 10% partout(si il a pas ca c'est moisi son stuff hein...)
-une vita de 3000 minimum, même point qu'au dessus.
...pas besoin de plus pour être minimum grade 7 en pvp. On peut rajouter un petit tutu pour être encore plus compétitif.
Même en jouant à l'ougarteau avec port du bouclier, même pas 1/2 il peut bien taper et se soigner un peu en même temps, couplé à son mot de prev, qui réduit de beaucoup les dégâts pendant 2 tours, ton mot de recon à chaque 6 tours et son mot d'épine cumulable en cc...
Parlons un peu sérieusement, je je comprend pas pourquoi ce post est partie sur le stuff mais mon idée de départ était de discuter sur la polyvalence.
Ils peuvent:
-se soigner complètement, partiellement pour peu de pa,
-taper à très grande distance pour peu de moyens,
-Se débuff tout malus pour 3 pa...
/Parlons du debuff, Kaneda tu as l'air de dire que le debuff n'est pas bénéfique à l'eni, un eni qui sais bien jouer ne lance pas mot stimu premier tour...exemple contre un cra il attend le moment opportun pour lancer son mot stimulant, comme par exemple d'être à portée respectable pour pouvoir avoir -6 po ou -3 pm.//
-Se donne des pm/pa, efficacement en continue et possibilité d'avoir +3 ou +4 pm très facilement sur un combat un tant soit long.
/Parlons du lapino, il a d'asser bonnes résistances sauf faiblesse feu eau (air aussi?), étant terre je trouve que c'est asser dur tuer le lapino...étant sram+cra, cra c'est asser aisé les tuer mais reviennent 5 tours plus tard...si tu le tue en 1 tour et il peut se soigner. Les soins du lapino peuvent compenser les dégâts à distance de certaines classes, suffit d'un mot curatif pour se regen au complet pour...3 pa?//
-Enlève des pa/pm, avec des sorts asser compétitif.
-Réduit/renvoi très efficacement...couplé à des résistances/de la sagesse un tentinet pensé c'est très monstrueux
Voilà ce que je pense de l'eni, avec peu de moyens financiers il peut monter très haut dans les grades et dans les victoires pvp et il peut faire tout très efficacement.
Cordialement, Child.
Le problème c'est que t'arrive absolument pas à cibler le problème. Tu dénonce absolument tout les sorts de l'eni. Soit conscient que si tu baisse le lapino, la prev (qui enlève bel et bien tes % de résistance. Ça je le sais depuis mon début en tant qu'eni.), les soins, la recons, le mot d'epine, les dégâts, supprime le stimu, baisse les dégâts d'interdit, supprime notre gain de po, supprime notre debuf.
Là j'ai envie de dire, on sera véritablement la classe la moins bien logée, car après ça je vois vraiment pas comment gagner contre une classe quelle qu'elle soit.
Sinon tu es partis au début de cette réponse sur un bon point, y'a un trop gros couplage. Effectivement reconstitution a besoin d'une petite refonte, mais pas une destruction total. Le sort doit rester un bon sort, un sort de level 100. C'est ce que je proposais avec une augmentation légère de cooldown et un tour sans soin pour permettre à l'adversaire de palier un peu à l'effet de gros soin du sort.
La po, ça me semble véritablement quelque chose de légitime pour pas se faire chier, et surtout pour pas se retrouver face à des god mode. God mode déjà à peu près possible par un sadi qui s'attaque à un eni lambda et qui se fou arbre, poupée, + immo tout les tours, et frappe donc, use l'eni, tout en restant caché.
Si t'enlève la po, il reste quoi. On va courir bêtement après l'adversaire avec aucun sort pour taper de loin, à la limite blessant avec lequel on va faire du 100 et du 10 sur feca. Ou alors on va attendre avec nos soins, mais l'ennemi lui viendra pas car c'est bien plus facile d'user de loin.
De même pour le lapino, il permet de palier à un problème de mobilité. Et son soin de 100 est pas énormissime pour la seule invoc eni. C'est pas le lapino qui gère les soins de l'eni, qu'on soit clair, il apporte un petit plus. Mais au level 199 l'ennemi frappe quand même largement plus que 100, même à distance.
La capacité personnel de soin de l'eni a déjà était rabaissée plusieurs fois : Maj très ancienne sur reg', limite à 3 revita par tour.
Le curatif n'est selon moi, pas à toucher, si on baisse trop les soins ce qui va se passer c'est qu'on sera tous obligé de jouer avec vampi puisqu'on se soignera mieux avec.
Le curatif est un sort très correct et je vois pas comment le modifier sans le tuer.
Régénération pourrait recevoir, comme recons', un principe un peu pareil. C'est ce que j'ai expliqué. Un tour plus faible. De division des soins par deux.
A coté de ça faut simplement enlever cet effet cheaté du cc d'épine et réduire un peu le cc d'interdit. Quoi que pour interdit, quand je vois certaines classes jouer en cc je me demande si nos peu de sorts efficace en cc sont si cheatés.
Mot drainant pourrait être lissé pour ne permettre que de retirer 2pa. Histoire de baisser la puissance de l'eni sans pour autant le couper à la hache.
De même pour immo, le baisser d'un tour d'effet et rajouter un p'tit effet de frappe air ou feu pour le rendre un peu plus sympathique sans pour autant augmenter les capacités de survie de l'eni. Ou alors laisser le sort comme tel mais lui ajouter un léger soins sur l'adversaire. Un peu dans le style apaisante mais en moins puissant.
Pour mot d'envol, lui faire une légère contrepartie, du genre moins 10 de dommage, permettrait de lisser également ce sort, le tout sans tuer les sorts.
C'est très simple de modifier un sort sans le tuer, légèrement, et en modifiant plusieurs sorts qui causent problèmes ensemble permettra qu'il n'y ai plus de problème.
Toutes les modif' que je propose offre plus de tactique, de réflexion, que ça soit pour l'adversaire ou le joueur. Sans pour autant briser toutes les capacités de l'eni, mais juste leur apporter quelques contreparties négatives.
Le debuff en soit ne pose pas problème. Même si l'eni doit calculer quand lancer ses buff's, il y perd par ce calcul puisqu'il n'aura h24 son stimu, h24 sa reg'.
Et c'est encore pire face à des classes qui debuff, qui pourrons donc à la limite profiter de deux debuff, par exemple enu qui te clé, t'oblige à te debuff, puis quand tu relance tes buff's te debuff.
Le sort jouvence et unique et sympa sans être trop puissant.