Débutant, a l'aide TT

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Ayant commencé il y a peu Aion (Hier soir pour être précis) et jouant du coté des
élyséen et ayant une Eclaireuse, je tente de comprendre le jeu mais en vain.

J'ai fais quelques quêtes, mais sans plus, j'ai beaucoup de mal a ... Tout capish totu simplement >.<
J'ai beaucoupé jouer a DOFUS, Diablo 2 et un peu a Wow et effectivement sur les 3 aux débuts j'étais perdus, ce qui ne me pas empêcher d'aimer ces jeux.
Je lis les forums depuis longtemps et j'ai enfin décider de franchir le pas en jouant.

Mes questions sont vastes, j'aimerais monter une rodeuse, comment ça marche ? Comme première classe est-ce un bon choix ?
Au niveau de l'artisanat ?
Au niveau des combats en groupe ? Comment avoir des ailes ?
Quels sont les lieux, endroits, choses incontournables a faire, allez, savoir ou ne pas faire pour ne pas se dire "m**** dois recommencer" et partir d'un bon pied ?
Quand je consulte le forum je suis perdue sur la pîle d'info que je récupère car les termes techniques sont ... Bizarre x).

Je pense que mes questions sont toutes la, je pense qu'elle viendront au fur et a mesure de vos réponses.
Je sais que c'est laborieux de me répondre, mais dans le pire des cas avez vous aussi des bonnes adresses SIMPLE a consulter (Pas avec du texte en langage "Aionien" que je pourrais pas comprendre =/)

Je pars du principe que les premiers persos sont souvent des test et après avoir attrapés le jeu, et bien créer un vrai perso.

En tout cas je vous remercie si vous avez prit le temps de répondre, bon courage a vous et a mort nos ennemis \O/
Citation :
Mes questions sont vastes, j'aimerais monter une rodeuse, comment ça marche ?
Eclaireur est de loin la classe la plus dur à jouer pendant un long moment. Le rôdeur doit en permanence être en mouvement pour éviter au maximum le corps à corps, et doit également éviter au max de reculer pour ne pas baisser son dps... bref une classe qui n'ai pas des plus simple à prendre en main pour commencer surtout que le temps de jeu avant d'avoir des compétences efficaces est long.

Citation :
Comme première classe est-ce un bon choix ?
Non, surtout si tu as tjs des problèmes pour commencer les mmorpg.

Citation :
Au niveau de l'artisanat ?
Si tu dois faire un métier, je te conseille alchimie. Peu coûteux et très utile (potion vie/mana/vol/dispell et parchemins en tous genres) en plus d'être simple.

Citation :
Au niveau des combats en groupe ?
Manque une question là ^^

Citation :
Comment avoir des ailes ?
Etre niveau 10 (~6 heures une première fois)

Citation :
Quels sont les lieux, endroits, choses incontournables a faire, allez, savoir ou ne pas faire pour ne pas se dire "m**** dois recommencer" et partir d'un bon pied ?
Tu as très peu de chances de rater quelque chose, de ce point de vue le jeu est très dirigiste, surtout au début, et rien ne peut te faire recommencer (hormis changer de classe/faction/serveur)... garde juste en tête que le file directeur du jeu sont les missions (onglet de gauche dans ton journal de quêtes).
Bienvenue par ici.

Alors pour certaines de tes interrogations tu trouveras des réponses sur le site http://aion.jeuxonline.com.

Exemple : Le Vol - https://aion.jeuxonline.info/articles/6450/vol

L'artisanat, y a aussi une page sur le site, même si elle n'est pas aussi complète que le contenu du jeu.

Pour les choses incontournables, tu as simplement des instances limitées en niveau, mais rien de bloquant, ton personnage n'évolue que par des compétences, donc pas de soucis sur une éventuelle répartition des caractéristiques.

Pour les termes un peu spécifique, par terme aionien, tu entends quoi ? Parce que sinon y a ça : https://www.jeuxonline.info/lexique/

Si c'est vraiment des termes qui y sont, tu peux demander à n'importe quel personne ayant le même genre de tag que moi

Pour les Rodeurs, je ne connais pas bien cette classe, je vais donc m'abstenir, par contre tu peux regarder par là : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=950

Un guide : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1015370
Hello

Alors personnellement je te conseillerais dans un premier temps de regarder la video, de lire et écouter le didacticiel qui est pas mal fichu, et de lire les quetes.

pour ce qui est des classes je te conseil de passer sur les sections correspondante, c'est trop subjectif pour un avis.

Pour tes ailes, cherches pas, c'est un evenement qui arrivera au cours de ton leveling, et tu seras guidé par tes missions(donc lis).

Puisque j'en parle d'ailleurs, tu as des "Missions" qui sont importante pour ton histoire et ton evolution dans Aion
et des "Quetes" qui sont composé un peu de tout et qui ne sont incontournable

Pour les metiers ,tout ce passera en capital, que tu atteindras plus tard egalement(10), je te conseils artisanat pour les arc et bijoux et couture pour ton equipement cuir(si tu fais rodeur)

Les groupes sont composé de 6, tu y seras souvent contraint pour des quetes ou mission mais pas dans les premiers levels, tu as le temps de choisir ton personnage et de le prendre en main

j'ai essayé de répondre sans trop spoil et dénaturer ta decouverte, mais en lisant bien tu ne devrais pas trop être perdu, les pnj te guideront de point en point pour arriver dans les zones/villes importante

edit : omg que je suis lent à ecrire , ya pas mal de reponses, tu devrais y trouver ton compte

bon jeu
Bon je vais essayer de répondre a quelque une des tes questions.

La meilleur classe pour debuter est celle qui te plais le plus, certaine sont plus difficile que d'autre au début mais sa ne vaut pas forcement la peine de monter une classe facile au début pour faire celle qui te plais.

Les metier?
Je dirait alchimie et/ou cuisine, se sont 2 craft qui servent tout au long de la progression et également au end game.

Pour les ailes, tu obtient les premières au level 10 avec la quête de l'acsention.

Les chose a ne pas faire pour recommencer?
Bien prendre ton temps lorsque tu creer ton personnage, a mon avis c'est la seul chose que tu ne peut pas rattraper.
A si faire un asmo aussi

Des site a conseiller?
Tu as jol
http://aion.luna-atra.fr/craft-tool
http://fr.aionarmory.com/search.aspx?browse=4.2
http://fr.aiondatabase.com/
Les termes aiononiens, sont pour moi les termes spécifiques aux jeux, par ex
"
Dans un premier temps je suis rodeur 49 et j'ai rencontré un tissu( sorcier ) full fenril donc le set jaune level 50 avec 7450 PDV la question qui me tracasse es tla suivante ."

M'étonnerait que dans d'autre jeu on voit fenril par exemple.

Merci pour vos conseils, mais dans ce cas la un classe débutante ? Asmodiens ou non dans le pire dès cas mais quelques de chose d'intéressants en tant que débutants.

Sinon, pour les métiers, quelqu'un pourrait m'expliquer le système ?
Pour ma question "Au niveau des combats en groupe ?" Je voulais demander comment cela marchait dans le sens, qui fait quoi ? (Soigneur/protecteur/bourrin/tacticien .... Que sais-je ?) On a besoin de quoi surtout ?

J'ai beaucoup lue/vue avant de me lancer dans l'aventure Aion. J'ai vue un peu mais c'est dur de comprendre je trouve TT
Donc voilà, je vous remercie !

Bon courage pour toutes ces réponses et encore merci pour la patience
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
Les termes aiononiens, sont pour moi les termes spécifiques aux jeux, par ex
"
Dans un premier temps je suis rodeur 49 et j'ai rencontré un tissu( sorcier ) full fenril donc le set jaune level 50 avec 7450 PDV la question qui me tracasse es tla suivante"
M'étonnerait que dans d'autre jeu on voit fenril par exemple.

ça fait pas attention, c'est juste le nom d'un ensemble d'armure, tu as le temps de les decouvrir, et c'est à tres haut level


Citation :
Merci pour vos conseils, mais dans ce cas la un classe débutante ? Asmodiens ou non dans le pire dès cas mais quelques de chose d'intéressants en tant que débutants.
ya pas vraiment de classe de débutant, tout depend ce que tu veux faire (soigner/tanker/dps/)

Citation :
Sinon, pour les métiers, quelqu'un pourrait m'expliquer le système ?
tu apprendra un metier en echange de kinas (argent) et tu le monteras via des quetes de "commandes" donné par le pnj corespondant et qui va te donner des patrons/un peu d'xp/et de faire monter, la encore attend le level 10, ce sera plus parlant, là tu vas te demander ce qu'on veut dire par "commandes"

Citation :
Pour ma question "Au niveau des combats en groupe ?" Je voulais demander comment cela marchait dans le sens, qui fait quoi ? (Soigneur/protecteur/bourrin/tacticien .... Que sais-je ?) On a besoin de quoi surtout ?
surtout besoin de tank(Guerrier puis templier) et de healeur(prêtre puis Clerc) comme sur pas mal de jeux, donc si tu te sens... sinon les classes à contrôles sont pas mal recherché en groupe (sorcier)

voila pour les besoins, mais joue ce qui te plait surtout
Beaucoup t'ont donné des éléments pour que tu puisse avoir des éléments de réponses.

Pour les termes du genre Fenris, tu peux aussi faire une recherche, sinon tu as l'outils cité plus haut : http://fr.aiondatabase.com/item/1101...rt-of-item-set

Tu peux donc voir que c'est un ensemble, un set, qui est donné par des quêtes (onglet en bas).

Pour l'artisanat, je vais être redondant, mais : https://aion.jeuxonline.info/articles/6379/craft

Ensuite, un lien plus haut a été donné et détaille les objets pouvant être craftés.

Pour ce qui est du groupe : Y a des Tanks, des classes avec des contrôles de terrains, de masse, des classes qui soignent/augmentent les caractéristiques des alliés, des classes plus orientées dommages. ( Je simplifie à l'extrême )

Pour une classe de débutant, le gladiateur me semble un bon choix, même si tu seras tout de même dépendant de l'équipement, mais faut encore que tu aime jouer une classe en plate, qui peut être faire des dégats et aussi être un pillier pour tanker les monstres. ( Avis perso ! )

Citation :
Publié par Moog
j'aimerais monter une rodeuse, comment ça marche ?
Je vais faire le naîf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1015370
Fenril n'est pas un terme "Aionien" à proprement parler... c'est juste un nom.
Comme si tu avais l'armure de la gallinette cendrée ou une épée de mamie-nova

Citation :
Pour ma question "Au niveau des combats en groupe ?" Je voulais demander comment cela marchait dans le sens, qui fait quoi ? (Soigneur/protecteur/bourrin/tacticien .... Que sais-je ?) On a besoin de quoi surtout ?
Un groupe c'est 3 éléments quasi-imposés pour faire les choses requérant un groupe solide en PvE :

- Un joueur pour garder le mob sur lui et prendre les coups.

Le meilleur dans ce rôle est le Templier.

- Un joueur pour soigner.

Le meilleur dans ce rôle est le Clerc.

- Un joueur pour "endormir" les mobs supplémentaires pendant que le groupe s'occupe d'un mob.

Le meilleur dans ce rôle est le Sorcier.


Ce sont les 3 classes principalement recherchées.


Après en faisant un gros résumé...

Un rôdeur sera là pour son dps, root.
Un spiritualiste sera là pour supprimer les boucliers de protection, fear, dot et loot.
Un Aède sera un heal d'appoint, mais e meilleur pour buff.
L'assassin et le glad sont là pour son dps, et permet aussi de neutraliser pas mal le mob attaqué pour l'empêcher de donner trop de coup avec ses stun/cage... Le gladiateur est le 2e "tank" du jeu après le Templier car il est lui aussi en plate et peut générer de l'agro. On parle souvent de off-tank (il suffit comme tank assez souvent, mais pour les instances et quêtes compliqué, il sert surtout à "tanker" un add par exemple).
Citation :
Publié par Mygo
...Un spiritualiste sera là pour supprimer les boucliers de protection, fear, dot et loot....
Quand tu le dit comme sa, sa fait penser qu'il vienne en groupe que pour loot , alors que en faites il place un sort qui dure 30seconde et qui augmente les chance de loot grâce a leur familier.
Heu... juste correction.

Rodeuse => Artisanat, énorme gain d'argent, craft d'arc, stuffage bijoux.

L'alchimie est universelle certes mais ce n'est pas le meilleur choix pour les classes jouant baton/arc. Sachant que l'un ce heal et l'autre fait du hit&run.
Je vous remercie pour vos réponses ! Je m'y colle dès maitenant et je vais comprendre par moi même aussi !


En tout cas bon courage et encore merci

(J'ai tout compris :O) x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés