[Prob sécurité] #1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleophis/Miss Linoa
Tiens, j'ai une question qui me vient. Vous conseillez de mettre un login et un mdp différent sur chaque support utilisé. Mais admettons que j'en utilise une dizaine (genre 4 jeux en ligne, 1 compte steam, 5 forums...), comment je fais pour me rappeler de tout ?

Pas de fichier word d'après ce que j'ai lu, un post-it, bof, si je l'égare j'ai plus aucune donnée. Alors des conseils ?

rien n'est parfais mais essaie ceci.

http://www.clubic.com/telecharger-fi...word-safe.html
Citation :
Publié par ~Tamia~
En attendant c'est un pare-feu, tant qu'il se lance avant le net c'est tout ce que je lui demande, après que ca soit en même temps que le noyau ou pas c'est pas important, c'est pas un antivirus.
non mais stop sérieux ...

1/ le "net" ou plus exactement votre pile TCP/IP est un service parmi tant d'autres
2/ la plupart des firewalls sérieux montent un service supplémentaire sur votre carte réseau, il est donc impossible qu'un service (TCP/IP) démarre sans sa dépendance (le firewall justement)
3/ on ne le répétera jamais assez, mais vous allez m'expliquer comment un gars arrive à vous joindre sur votre 192.168 ... va falloir qu'il soit pt1 costaud le gars ...

Stop avec vos firewalls , et si vous êtes encore assez cons (parce qu'y a pas d'autres mots) pour utiliser une ip publique directe (mode modem) alors franchement vous méritez de vous faire exploser la machine, et comme vous avez tous des box, bah ce n'est pas le cas , donc le firewall est useless à part vous protéger d'un TROYAN/PROGRAMME QUI VEUT SORTIR ! (et dans ce cas là ,c 'est plutot un antivirus qu'il vous faut car vous êtes infecté ..)
Juste une question, ceux qui se sont fait hack, ont-ils acheté un compte numériquement, payent ils pas time card, abo? etc

Car il faut savoir que des failles via les sites de paiement existent, qu'on peut avoir accés aux bases de données d'ncsoft, récuperer les comptes, les mdp, ton n° de CB...le tout en te souriant.

Ceci reste théorique car biensur ncsoft n'a aucune faille dans son système, non non, tous les sites sont 100% sur c'est connu et les hackers sont trop respectueux pour nous démontrer le contraires. Ce serait bcp trop facile de se servir directement dans la poche de joueurs.

J'veux pas dire mais ncsoft s'est cru plus malin que les GS, trop hâbleur envers les GS ils ont pas compris qu'il valait mieux être une mouflette qu'un loup à ce petit jeu. (j'adore cette image ^^). plutôt que chasser les GS, il vaut mieux les faire fuir.
Citation :
Publié par Noni
Dans mon long post je disais que quand ton pc est connecter au net en permanence il est visible bien avant que ta session ou windows soit lancer, en fait a partir du moment ou il est allumé il est accessible, certe par des moyens plutot retord mais en tout cas il l'est c'est certain.
Donc malgrés le manque de profondeur du fire wall de xp il assure au moins l'inaccebilité d'un certain nombre de chose assé tot dans le démarrage de ton poste. L'importance de son activation réside là pour moi.
Pour être claire, le plus sure serait de lancer ton PC, une fois connecter et ta session demarrer avec tout les outils qui vont bien, il faudrait a se moment là seulement branché son cable RJ45 a son PC, mais là j'avou que moi le premier je me fais pas autant chié.
Je me cantone a mettre a jour mes outils, scanner ma machine trés réguliérement, voire la réinstaller complétement deux fois par ans. Mais pas plus.
Justement, si tu me relis tu verras que je parlais comme quoi je suis en wifi, et la connexion ne s'établit qu'une fois windows lancé, pour une connexion en RJ45 par contre je veux bien te croire oui étant donné que le réseau se met en marche juste après le BIOS.

@seringue
Rien compris a ce que tu voulais dire, sans les grossièretés ca donne quoi?
Citation :
Publié par seringue
non mais stop sérieux ...

1/ le "net" ou plus exactement votre pile TCP/IP est un service parmi tant d'autres
2/ la plupart des firewalls sérieux montent un service supplémentaire sur votre carte réseau, il est donc impossible qu'un service (TCP/IP) démarre sans sa dépendance (le firewall justement)
3/ on ne le répétera jamais assez, mais vous allez m'expliquer comment un gars arrive à vous joindre sur votre 192.168 ... va falloir qu'il soit pt1 costaud le gars ...

Stop avec vos firewalls , et si vous êtes encore assez cons (parce qu'y a pas d'autres mots) pour utiliser une ip publique directe (mode modem) alors franchement vous méritez de vous faire exploser la machine, et comme vous avez tous des box, bah ce n'est pas le cas , donc le firewall est useless à part vous protéger d'un TROYAN/PROGRAMME QUI VEUT SORTIR ! (et dans ce cas là ,c 'est plutot un antivirus qu'il vous faut car vous êtes infecté ..)
Tu peux le refaire en mode calme ?
Parce que là, en l'état, ça ne veut strictement rien dire.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu peux le refaire en mode calme ?
Parce que là, en l'état, ça ne veut strictement rien dire.
Si tu ne comprends pas, essaye de ne pas parler de réseau ou de système alors, tu seras mignon, bien que pour l'instant tes interventions ne se limite qu'à expliquer l'importance de la syntaxe à certaines personnes, dont moi je suppose
Citation :
Publié par ~Tamia~
une connexion en RJ45 par contre je veux bien te croire oui étant donné que le réseau se met en marche juste après le BIOS.

@seringue
Rien compris a ce que tu voulais dire, sans les grossièretés ca donne quoi?
Rien que ca, c'est un non sens ... vous êtes fantastique à croire que parce qu'une lampe est allumé sur votre carte réseau, vous êtes en réseau (sous entendre tcp-ip/internet/blabla)

C'est sur qu'avec des "affirmations" pareilles, vous êtes des bons clients pour une belle psychose. Tu en penses quoi de la grippe A ? non parce que c'est un virus donc tu pourrais l'attraper par le réseau (ok je suis mesquin et ? )
Citation :
Publié par seringue
Si tu ne comprends pas, essaye de ne pas parler de réseau ou de système alors, tu seras mignon, bien que pour l'instant tes interventions ne se limite qu'à expliquer l'importance de la syntaxe à certaines personnes, dont moi je suppose
En effet c'est pas comme si mon job précédent c'était ingénieur informatique réseau.(serveurs RS6000 IBM et routeurs CISCO)
Et tu vois, c'est justement ta syntaxe qui empêche qu'on te comprenne, et non les connaissances que tu veux faire passer.
Relis toi, et tu verras que c'est parfaitement incompréhensible, et/ou confus.

Citation :
Publié par seringue
Rien que ca, c'est un non sens ... vous êtes fantastique à croire que parce qu'une lampe est allumé sur votre carte réseau, vous êtes en réseau (sous entendre tcp-ip/internet/blabla)
Et pourtant...
perso j'ai tout acheté sur NCsoft (pas de CD quoi )

ça avance un peu de mon coté, mais alors bonjour l'échange de mails

d'abord ils me demandent quelques trucs, puis quelques heures après, ils me demandent d'autres renseignements, et là j'attends

bon je me dit que c'est peut être la démarche habituelle, mais elle est un peu contreproductive non?

en gros :

requête
réponse "nous manquons d'éléments, fournissez nous votre jeu (déjà donné sur la requête), votre compte NCsoft (déjà fournie dans la requête), votre login (idem), vos clés de jeu (bon ça ok), les derniers chiffres de la CB (ça aussi ok)
3-4h plus tard :
réponse : il nous manque encore des éléments, votre nom et prénom, votre adresse postale, votre adresse mail (déjà donné sur la requête plus sur les mails reçus et envoyés ....), votre date de naissance, les derniers chiffres de la CB.
alors toutes les questions semblent pertinente pour e^tre sur que je suis bien le locataire du compte, mais pourquoi attendre 4 heures pour les poser en deux fois?
peur d'une faille de sécurité??

edit @ seringue :
donc pour avoir le droit de jouer en paix, il faut faire des études très poussées en informatique?
désolé mais j'ai autre chose à faire que de connaitre tous les tenants et aboutissants de l'informatique avant de penser à avoir le droit d'allumer mon ordi.

ça fait plus de 7 ans que je joue en ligne, je n'avais JAMAIS eu AUCUN souci de ce genre, alors oui j'utilises mon ordinateur d'une manière que certains esthète pourrait trouver choquante, mais ça ne me poses aucun souci.
quand je prends ma bagnole pour aller faire les courses, je ne me demande pas si l'injection est bien réglé pour ne pas trop consommer ou/et polluer, désolé je ne suis pas non plus mécanicien.

alors je dois être un con pour toi, mais ça m'empéchera vraiment pas de dormir
@seringue
Euh faut arrêter de dire nimp, ce n'est pas parce que tu fais du NAT ou NATP avec une Box qu'un firewall sur ta machine est inutile en entrée aussi bien qu'en sortie... Non mais jte jure, tu fais du filtrage par IP toi avec du NAT?

Ne donne pas de leçons de réseau non plus pour le coup....
les box n'ont pas de firewall intégré ca ne se limite pas qu'à l'ouverture des ports un firewall hein, il doit être aussi capable de bloquer les attaques sur les ports ouverts. Commencer par virer l'upnp si vous êtes parano, et faites une recherche sur les rootkit...
@Quizzle

Non non c'est la démarche normal ça, ils vont pas refiler le compte au premier venu qui le demande
Par contre, c'est la rapidité qui leur fait défaut, ils ont pas l'air d'avoir (encore ?) les infrastructures pour répondre à la forte demande.
Citation :
Publié par seringue
Rien que ca, c'est un non sens ... vous êtes fantastique à croire que parce qu'une lampe est allumé sur votre carte réseau, vous êtes en réseau (sous entendre tcp-ip/internet/blabla)

C'est sur qu'avec des "affirmations" pareilles, vous êtes des bons clients pour une belle psychose. Tu en penses quoi de la grippe A ?
[Modéré par Skalp : Non. ]
Citation :
Publié par Alisea
Smoua ou ca par en vrille et on migre sur un forum informatique ?
Effectivement, c'est moi qui ai un peu aidé en HS en premier, donc je m'en excuse
Citation :
Publié par ~Tamia~
Effectivement, c'est moi qui ai un peu aidé en HS en premier, donc je m'en excuse
Le ban ! Le ban !

Pour en revenir au sujet , être attentif est important et pour NCSoft , je pense que suite a ca ils vont réagir assez rapidement.
Citation :
Publié par Alisea
Smoua ou ca par en vrille et on migre sur un forum informatique ?
En même temps si on parle sécurité informatique, c'est un peut normal qu'on en vienne à parler informatique et ... sécurité.
Citation :
Publié par seringue
C'est marrant mais on a un cas concret chez nous : chronologiquement
- un mec se fait hack
- il récupe son compte, on est tous content pour lui
- il prend un ban deux semaines après
- il nous avoue qu'effectivement il a fait appel à des GS y a 1 mois, avant de se faire hack je précise, pour passer son artisanat légendaire ...

Voila désolé, c'est le seul cas de hack que j'ai dans mon cercle de connaissances, et du coup ...
Quelqu'un saurait me dire comment NCsoft peut se permettre de cloturer un compte sur une présomption d'avoir acheté des kinahs ?
Ils n'ont aucune preuve , tout ce qu'ils peuvent voir c'est qu'un mec a recu telle somme en courrier : Ce qui peut etre un don . En france il existe la présomption d'innocence > ncsoft ne peut pas ban sans avoir le recu de la transaction .

De plus mon ex copine qui joue à aion est une addicte de l'achat de kinah , elle a les même mdp jeux et site, elle achète des kinahs, elle est toujours pas ban ni hackée .
Citation :
Publié par Turrane
En france il existe la présomption d'innocence > ncsoft ne peut pas ban sans avoir le recu de la transaction .
Mais on est pas au tribunal
Et franchement ... la probabilité de recevoir un "don" d'un GS reconnu ? (non parce que les log, NCsoft y a accès)
Citation :
Quelqu'un saurait me dire comment NCsoft peut se permettre de cloturer un compte sur une présomption d'avoir acheté des kinahs ?
Ils n'ont aucune preuve , tout ce qu'ils peuvent voir c'est qu'un mec a recu telle somme en courrier : Ce qui peut etre un don . En france il existe la présomption d'innocence > ncsoft ne peut pas ban sans avoir le recu de la transaction .
Simple, si le compte (la source) qui verse l'argent a été identifié comme GS... le compte de destination est ban pour achat de kinah, les GS n'étant pas des mécènes. CQFD !
Et si ton ex n'a pas été encore ban, peut être que le(s) compte(s) qui lui ont vendu les kinah n'ont pas encore été identifiés.

Citation :
Publié par Turrane
Quelqu'un saurait me dire comment NCsoft peut se permettre de cloturer un compte sur une présomption d'avoir acheté des kinahs ?
Ils n'ont aucune preuve , tout ce qu'ils peuvent voir c'est qu'un mec a recu telle somme en courrier : Ce qui peut etre un don . En france il existe la présomption d'innocence > ncsoft ne peut pas ban sans avoir le recu de la transaction .

De plus mon ex copine qui joue à aion est une addicte de l'achat de kinah , elle a les même mdp jeux et site, elle achète des kinahs, elle est toujours pas ban ni hackée .

C'est de la triche point à la ligne et c'est à cause des personnes qui font vivre ses TDC qu'on en est là aujourd'hui!
Citation :
Publié par Turrane
Quelqu'un saurait me dire comment NCsoft peut se permettre de cloturer un compte sur une présomption d'avoir acheté des kinahs ?
Ils n'ont aucune preuve , tout ce qu'ils peuvent voir c'est qu'un mec a recu telle somme en courrier : Ce qui peut etre un don . .
Ok , le joueur se fait ban et admet sans problème qu'effectivement il a fait le con (achat de kinah) , donc qu'il mérite ce qui lui arrive , et toi tu viens encore nous dire que NCSoft c'est pas bien ????

Mais on va ou serieux ??

Mr l'agent, je roulais à 250, et alors ? ou est le mal ? la loi ? osef la loi , moi j'ai rien signé ...
Citation :
Publié par Turrane
Quelqu'un saurait me dire comment NCsoft peut se permettre de cloturer un compte sur une présomption d'avoir acheté des kinahs ?
Ils n'ont aucune preuve , tout ce qu'ils peuvent voir c'est qu'un mec a recu telle somme en courrier : Ce qui peut etre un don . En france il existe la présomption d'innocence > ncsoft ne peut pas ban sans avoir le recu de la transaction .

De plus mon ex copine qui joue à aion est une addicte de l'achat de kinah , elle a les même mdp jeux et site, elle achète des kinahs, elle est toujours pas ban ni hackée .
Moi je peu te dire, rien de plus simple, il regarde leur log, il voit que la personne a reçus XXX khinas d'une personne. Il contrôle si les khinas était bien sur cet personne ou si sa viens d'un autre compte, ils savent ainsi si l'argent apparaît sur un compte ou un perso qui n'est que le relais d'un compte précèdent sur lequel il a était envoyer de 4 ou 5 perso appartenant a plusieurs autre compte pour rassembler la dites sommes.
Et si par exemple ces comptes sont tous des joueurs d'une même guilde, des potos en sommes, pas de soucis, mais si ces comptes sont des bot, bin paf le compte.
C'est aussi simple que cela.
TOUT absolument TOUT ce qui se passe dans le jeu est tracé, sa doit bien sure être interprète suivant les circonstances, dans les mécanismes de contrôle ce qui est le plus facile a tracé c'est les khinas, il suffit de suivre une piste a travers des logs, il y a toujours une émetteur et un récepteur dans les mails il suffit de remonter la piste.
Mais aujourd'hui le principal soucis comme dans tout les mmo c'est le dialogue entre l'éditeur et le joueur ...
Je suis totalement d'accord avec vous , mais je doutes que NCsoft prenne le risque de ban quelqu'un qui a reçu des kinahs d'un GS présumé apparenté .

Car il nous serait facile de dire : Mais arrêtez le délire, il s'est trompé ! je n'ai jamais rien commandé ! il a fait exprés pour que des joueurs se fasse ban car il savait qu'il allait être ban ! etc etc

Cf sur WoW où j'ai moults moults amis qui achètent des golds depuis 3ans au moins et qui sont encore là .

Ce qui est interdit dans le "cluff" c'est l'achat de kinahs , NON de recevoir des kinahs d'un GS :
Vous me direz que je joue sur les mots mais c'est un fait qui ne peut être détourné tant qu'ils modifieront pas leur "cluff" .

Moi je dis fake ^^ c'est pas pour autant que j'achèterais des kinahs .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés