[Vidar] [RvR] Chroniques de la bataille

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kup
Sinon pour l actu, les abysses inférieures toutes vertes, Asteria aux FMol, ne reste plus que Roah.. Les asmos vont mal.
Faut pas exagérer non plus, une journée sans fort en strat' inf' ça nous a jamais tué hein ^^, c'est pas parce que pour une fois la carte est verte que ça y est, c'est la fin des haricots pour les poilus. Si la situation se prolongeait de façon durable sur plusieurs semaines, oui, là y aurait souci mais il me semble encore trop tôt pour en juger, ou pour juger d'une éventuelle "remotivation" des Elyos.

Citation :
Publié par Kup
Faut dire qu à deux ou trois légions en def, on ne fait pas trop le poids.
Wellcome to our world depuis quelques semaines.

Citation :
Publié par Kup
Mais si tout va bien, les forts vont être récupérables à 16h..

Ca c'est pas faux.
Citation :
Publié par Ancalimon
Pour moi, le véritable défi pour le serveur aujourd'hui, c'est de savoir se mobiliser pour défendre.
il faudrait vraiment rendre la défense intéressante, ou attendre que plus de gens ding 50 et commence a s'ennuyer. Parce qu'hier a pars perdre des ap en me faisant rouler dessus...
Pour les forteresses du bas on va dire que c'est assez particulier quand même, ce soir les plus grosses legions asmo avaient décidé sciemment de ne pas défendre, car d'une part cela ne leur rapporte rien et d'autre part les autres asmodiens leur "cracheraient" dessus selon eux. Il n'y avait donc en def que des guildes de moindre importance avec un lv moyen ne leur permettant pas de résister à un bus last paradise, sans compter la masse de gens derrières. Nous avons été littéralement submergé.

A l'inverse il arrive aussi très souvent que les forteresses elyos tombent sous un bus de grosses guildes asmo sans que les grosses guildes elyos ne se donnent la peine de se déplacer. Tout cela est pour le moins ...étrange. Je ne parlerais pas de connivences où d'accords tacites inter-factions étant donné qu'il n'y a aucune preuve, mais j'ai l'impression qu'il y une sorte d'évitement mutuel des grosses légions. Cela est j'imagine en partie du au manque de récompenses pour les défenseurs, au manque d'intérêt pour les haut rang des grosses guildes de s'affronter dans des combats où ils risquent de crever souvent...

Bref on en arrive à un point où c'est la rentabilité maximum qui est recherchée au détriment du simple plaisir de se mettre sur la tronche et je trouve cela bien dommage. Cette soirée défense laisse un gout bien amer quand même, car on a l'impression d'être les dindons de la farce. J'espère que quand davantage de guildes auront étoffé leur effectif et atteint le lv 50, les choses iront en s'améliorant.

Edit pour en dessous:
Citation :
Désormais, les légions Affinity, Augure, Curse assassin , Lions rasta et Némesis ne défendront plus, sauf événement extraordinaire, les forteresses de la strate inf.
Dans ce cas cela signifie que vous ne participerez plus non plus aux prises de forteresses et que vous n'allez plus les tag? Dans le cas contraire cela revient à laisser le sale boulot aux autres légions pour la défense, chose qui va vite finir par lasser et conduire à des prises de forteresses purement en mode pve.
Citation :
Faut pas exagérer non plus, une journée sans fort en strat' inf' ça nous a jamais tué hein ^^, c'est pas parce que pour une fois la carte est verte que ça y est, c'est la fin des haricots pour les poilus. Si la situation se prolongeait de façon durable sur plusieurs semaines, oui, là y aurait souci mais il me semble encore trop tôt pour en juger, ou pour juger d'une éventuelle "remotivation" des Elyos.
Je rigolais hein, c'est tout a fait normal au vu de notre mobilisation ( juste Angeli tenebrae et Lions rasta en def soufre), de céder les forteresses inférieures.( Bon j aurai eu le temps avant de mourir de te fear/kill Calme ).

Ce qui est marrant c'est de voir en fonction du déplacement ou non des guildes en déf l étonnante diversité des propos tenus.

Pour éviter, toute diffamation ou je ne sais encore quelle soupçon de complot.
Je vais parler pour quelques "grosses guildes", ça évitera que d autres le fassent sans savoir ce qui se passe.

Désormais, les légions Affinity, Augure, Curse assassin , Lions rasta et Némesis ne défendront plus, sauf événement extraordinaire, les forteresses de la strate inf.

Donc gardez vos histoires de complots pour la strate sup...

Ces légions n ont aucune action organisée avec Fruit Melody, guilde qui se veut indépendante et agit dans son coin à des fins personnelles , sans objectif de faction.

Pour les mauvaises langues qui diront qu ils nous ont vu ensemble dans les prochaines attaques, comprenez bien que nous allons pas nous barrer sous prétexte qu il y a des Fmol sur une forteresse en particulier.

Aucun arrangement n a été fait ou ne sera fait avec des légions de la faction opposée. Stop drama, achetez vous une vie si vous vous ennuyez.

Et sinon quelque soit la faction, oui oui les ennemis sont toujours bien plus nombreux, fuient même quand ils sont en sur-nombre ou attaquent avec des gros level qui ne sont que des no life sans mérite.

Tout ca pour dire que si ces chroniques pouvaient être dépourvues de mauvaise foi et laissaient place au fair play, elle seraient d autant plus agréables à lire..

hein, Utopiste moi ??
Citation :
Publié par Kup
Bon j aurai eu le temps avant de mourir de te fear/kill Calme
C'était donc toi saloupiot ! me transformer ainsi, quelle honte : tu n'as même pas pu voir à quel point j'ai quand même trop la classe tout en jaune paillasse avec mon grand chapeau (ouais je sais, à défaut d'être bon en PvP, j'essaie au moins d'être beau à voir).

Bah je comprend parfaitement la non défense (sans la cautionner) : ça rapporte rien, ça procure des soucis au niveau diplomatie (négociation toussa...). Je défend moins la thèse par contre : car ne pas défendre, c'est démoraliser le reste des troupes en particulier pick-up qui ne sont pas forcément au courant que les gros ne défendront pas et vont se faire rouler dessus, et ça c'est dommage.

Si une guilde HL me disait "ce soir on défend", je pense sincèrement que je viendrais défendre à leur côté, juste pour la beauté du geste, la soirée rvr en perspective et le fait d'avoir un tout petit peu participé à remonter le moral des Elyos sur le rvr.
La défense des Siel est très dure dans la mesure où il n y pas le droit à une seconde chance si tu te fais rétamer au premier assaut. Pas le temps de reformer le front tellement le boss se fait owned.

En gros vous êtes trop nombreux maintenant.
Jusque là, on avait toujours défendu et crois moi ou non, c'est trés dur de motiver les guildies à défendre de 20h00 à 0h00 à attendre une hypothétique attaque ély. Il faisait meilleur être pick up et libre... C'est donc avec soulagement qu on ira dorénavant faire autre chose.

@ Phaelgalis :

On va faire comme bon nous semble pour tout te dire. Ca me parait pas mal, notre bonne conscience ne devrait pas trop en pâtir... Avec des Ely qu on a jamais vu def et des légions qui ninja les tags

Après tout l attaque c'est ce qui est pour l instant le plus juste puisque tout le monde peut recevoir des médailles.
Il faut que tout le monde sache qu un "tag" ne donne rien si ce n est quelques kinah.

Les vraies batailles se feront en haut. Les gros levels ne prenant plus rien en bas, faut arreter de voir des faux intérêt partout. Faut pas croire non plus qu il y a des gens qui aiment perdrent leur temps.

Faut pas être devin pour dire que les défenses reprendront avec le nouveau sytème de contribution.
Je lis pas mal que les médailles sont attribuées à ceux qui font le plus de point abyssaux lors de l'attaque, ou celui qui DPS le plus (heal comptant).

Dans les deux cas, quand les hauts lvl attaquent une forteresse ils se font des médailles. Peut importe que ce soit en haut ou en bas ?

Si c'est le cas, les moins hauts lvl ont très peu de médaille, et non donc aucun intérêt à venir aider les grosses légion à prendre les forteresses. (A prioro elles n'ont même plus besoin du reste du serveur tellement les boss sont faibles, sans parler de la défense)

Alors attaquer mais ne pas défendre pour reprendre les médailles plus vite en bas. Est-ce un faux intérêt ?

____

N'empêche c'est tristounet cette histoire de forteresse quand il n'y a pas de défense d'un coté comme de l'autre.
Je suis à la bourre en level dans ma cohorte, je n ai jamais eu de médailles, une ou deux fois des sous.

Y a plein de personnes non guildées qui en reçoivent. Les PA dépendent énormment du lvl, la contribution à fortiori.

Après si t aimes le pvp, tu ne viens pas que si tu y as intérêt. Intérêt à quoi d ailleurs ?
Qu est ce que les gens kiffent le plus ? les PA ? quelquesoit le moyen ?

Sinon l intérêt du jeu, ca pourrait être de s amuser..
Faut pas déconner, y en a qui passent leur vie sur les MMO et on ne déconne pas avec la vie des gens.

Sinon je suis bien d accord que c est triste ces prises mode PVE, mais bon suffit d attendre que ça soit jouable pour une majorité à l étage sup.
Citation :
Publié par Kup
Après si t aimes le pvp, tu ne viens pas que si tu y as intérêt. Intérêt à quoi d ailleurs ?
Qu est ce que les gens kiffent le plus ? les PA ? quelquesoit le moyen ?
Je vais à toutes les défenses et attaque quand je suis connecté. Je ne sais pas trop si tu parles directement à moi ou non. Mais si le but était de s'amuser, peut-être y aurait-il plus de défense ?

Citation :
Sinon je suis bien d accord que c est triste ces prises mode PVE, mais bon suffit d attendre que ça soit jouable pour une majorité à l étage sup.
Tu dis que ça se passera différemment en haut. C'est parce que l'attaque est plus dur et qu'on a d'autres chances de revenir défendre contrairement à Siel par exemple ? (ce que tu sembles sous entendre plus haut)

C'est vrai que quand on avait pris Astéria c'était assez amusant. Idem quand on était en grenouille la fois d'avant je crois, tentative ratée de vous freiner si je me souviens bien. A roah il y a un moment c'était fun aussi. C'est dans un de mes topics "ouinouin".

___

J'espère que la mise à jour des défense à 30 minutes ravivera les défenses en bas, mais je crois que ce sera plus les médailles de défense qui motivera, ce qui est dommage.

Enfin quelque part je m'en fiche de la motivation, du moment qu'il y a de la vrai baston à la fin.
sans trop de mal pour asteria (normal tag fmol) mais par contre bataille énorme a roah c'étais quand meme tendu donc on a quand meme eu du mal mais les cohorte ely et les legion étais bien organiser ce qui a permit de la prendre
Citation :
Publié par Pyshalia
sans trop de mal pour asteria (normal tag fmol) mais par contre bataille énorme a roah c'étais quand meme tendu donc on a quand meme eu du mal mais les cohorte ely et les legion étais bien organiser ce qui a permit de la prendre
Ouais enfin moi pour ce que j'en ai vu (j'étais en première ligne dans la salle du haut) on n'a pas trop eu de mal à repousser les assauts des corbacs. Ils ont juste failli réussir à forcer le passage une seule fois, et ils n'ont pas été fichu de profiter du tallion pour rusher dans la forteresse. On a même réussi à les wipe. Moi j'appelle ça "sans trop de mal", car dans le cas contraire ils nous auraient posé plus de problème (genre nous repousser dans la salle avant la rampe)
Bravo aux Elys pour le doublé )

Sinon , déroulement de la soirée coté Asmo ca a donné

Attaque Souffre : 8-9 Cohortes Asmo
Défense Roah : 3 Cohortes Asmo
Attaque Siel : xxxx Cohortes Asmo

Vivement la 1.6 & la distrib` de médaille automatique selon AP généré en def`
C'était juste énorme ce qui s'est passé sur Roah, avec les aller-retours incessants boss <-> salle d'entrée, les asmos présents jusqu'à la fin, la mobilisation elyos, la réponse de notre cohorte pick-up, et le tag des CDD.

Contrairement à Astéria où je me suis fais réellement chier, Roah était un merveilleux moment de RvR.

Merci à tous.

Au fait il fait quoi le talion d'aion ?
Citation :
Publié par Windfall
Vivement la 1.6 & la distrib` de médaille automatique selon AP généré en def`
Oh que oui, parce qu'attaquer à 20 contre 1 c'est vraiment pénible, il en est de même pour la défense.
Je me suis vraiment éclaté sur Roah car il y avait une défense, sommaire certes, mais assez pour s'amuser dés le moment où on lachait le général.

Merci à tous pour la soirée.
C'est vrai que je ne comprend pas le manque de mobilisation en def...

Outre le fait de venir pour les médailles, on vient quand même pour s'éclater en PvP, et vu la mobilisation élyséenne en attaque désormais on peut être sûr de ne pas s'ennuyer lors des défenses.

Malheureusement on se retrouve à 3 pauvres cohortes à tenter de def, back up talion, etc. Bon, perso je me suis quand même éclater, et on a la satisfaction de voir que malgré notre sous nombre, vous avez mis plus de temps à tomber Roah qu'Astéria

Enfin bref, comme dit plus haut, vivement la 1.6, j'espère que cette fois les gens viendront aux def !

Bravo aux élyséens pour ces prises en strat sup, un beau combat sur Roah, malgré notre défaite et notre sous nombre, j'ai bien pris mon pied
Oui bravo aux élli pour hier soir, en sup au moins ils ont appris a motiver les troupes alors que coté asmo les gens devienent fine-bouches et ne viennent pour la plus part qu'en prise, encore bravo la couche sup est a vous
Citation :
Publié par Tidal
C'est vrai que je ne comprend pas le manque de mobilisation en def...

Outre le fait de venir pour les médailles, on vient quand même pour s'éclater en PvP, et vu la mobilisation élyséenne en attaque désormais on peut être sûr de ne pas s'ennuyer lors des défenses.

Malheureusement on se retrouve à 3 pauvres cohortes à tenter de def, back up talion, etc. Bon, perso je me suis quand même éclater, et on a la satisfaction de voir que malgré notre sous nombre, vous avez mis plus de temps à tomber Roah qu'Astéria

Enfin bref, comme dit plus haut, vivement la 1.6, j'espère que cette fois les gens viendront aux def !

Bravo aux élyséens pour ces prises en strat sup, un beau combat sur Roah, malgré notre défaite et notre sous nombre, j'ai bien pris mon pied
Si vous aviez 3 cohortes en def ....cela reste déja une belle mobilisation ( tu ne verras pas 3 cohortes en def coté ely ....).
Actuellement cela reste du pvp carotte sur Vidar .

De mon coté , le pvp version Vidar avec en faction les lp ( je n avais pas vu cela sur le background de aion ...) -si au moins ils étaient aussi passionnés en attaque comme en def avec leur alliance ..mais non ..- je laisse donc tomber mes 2 persos 40+ pour repartir de zéro sur arbolu asmo (cela me changera peut etre ).

have fun .

Pikatefesse .
Citation :
je laisse donc tomber mes 2 persos 40+ pour repartir de zéro sur arbolu asmo (cela me changera peut etre ).
Dommage, tu reviendras peut-être quand il y aura la mise à jour de défense. Il faut au moins ça pour que la plupart "s'amuse".

On m'a déjà dit : "Pourquoi tu vas en défense ? Tu perds ton temps."
Ho et hier ce que j'ai bien aimé sur le canal de discussion :
"On se fiche de qui tag, l'important c'est que ce soit élyséen
- On défend Siel après ?
- Faut demander aux LP" (Les Siel étaient taguées LP )

Bon c'est mieux que la semaine dernière :
"On défend ?
- non"

Tu vois ça s'arrange.
Pour avoir attaquer Siel hier soir, les LP ont tenté de défendre, je peux vous l'assurer, on a mis pas mal de temps a sortir du couloir de la porte principale a cause de la mobilisation en face car ils n'étaient pas tout seul.

Les LP ont même remis ça en cours de fight contre le boss, donc faut pas être mauvaise langue. Ils ont défendu.
Citation :
Publié par Facilité
Pour avoir attaquer Siel hier soir, les LP ont tenté de défendre, je peux vous l'assurer, on a mis pas mal de temps a sortir du couloir de la porte principale a cause de la mobilisation en face car ils n'étaient pas tout seul.

Les LP ont même remis ça en cours de fight contre le boss, donc faut pas être mauvaise langue. Ils ont défendu.
Autant pour moi sur ce coup la ds ce cas ... mais bon ....la mobilisation donnée en attaque ne vaut pas celle donnée en def (valable ds les deux camps) .

Mon départ vient surtt d'une chose : un monopole concernant le pvp légion .( voir plusieurs forteresses avec le meme tag sur un jeu dit faction ..cela me ..tristoune un chouilla) .

Il y a encore env 1 semaine et demi , une personne de leur alliance m expliquait que lors des prochaines attaques et donc tag de forteresses , les petites légions de leur as auraient une priorité sur les tags ..histoire de changer un peu ..
Je lui avait répondu que je n y croyais que peu ...pour le moment ..je ne me suis pas trompé .
Le futur patch ni changera en rien et bien au contraire ..

Ce qui se fait aujourd hui se fera demain car sinon ....pourquoi ne pas faire un peu plus tourner ce pvp insipide des maintenant ?

Quand un off d une légion de + de 240 guildmate (lod ) annonce en canal région ..osef de la def ..comme j ai pu lire encore il y a 5 jours env ...cela me laisse ..perplexe également .

Attention malgré tout , certains jouent ou tentent de faire le jeu pvp avec ou sans carottes .

Les jeux changent , la communauté également ...on est encore tre stres loin d'un esprit ou le jeu passe avant un égo .

Bon courage a vous sur Vidar , ma route se fera désormais ailleurs . ( certaines rencontres furent tres zoulies malgré tout) .
il faut attendre la suite, Ncsoft n'en ai qu'au debut, beaucoup de legion communique pour demander une zone pvp "type emain macha" ou on ne vole pas et ou les legions pourront s'affronter.

Quand aux forteresses, ils remanient les attrib médailles au prochain patch.

Paris ne s'est pas fait un jour
Citation :
Publié par Facilité
il faut attendre la suite, Ncsoft n'en ai qu'au debut, beaucoup de legion communique pour demander une zone pvp "type emain macha" ou on ne vole pas et ou les legions pourront s'affronter.

Quand aux forteresses, ils remanient les attrib médailles au prochain patch.

Paris ne s'est pas fait un jour
On a aucunement besoin de ncosft pour que les joueurs gardent un esprit de jeu et non d égo ....

enfin ..je crois ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés