[Performances] Athel Loren malmené depuis la fusion...

 
Partager Rechercher
Bonjour,

étant donné la teneur des retours fréquents dans les threads de combats RvR, je propose de passez remonter vos ressentis sur le forum officiel afin de pousser un peu plus loin la démarche et de le faire massivement.

Sachant que les forums de JOL ne sont pas les forums officiel de GOA pour ces remontées d'infos, vos postes peuvent rester sans considération ici. (bien que certaines personnes de GOA y viennent, je doute que cela soit pris au sérieux)

Donc autant aller pester là-bà, un poste y a déjà été créé :

http://forums.war-europe.com/warhamm...thread.id=5675

Merci pour vos retours, il en va de notre plaisir à toutes et à tous!

Je doute que tu aies plus de retour même sur les forums officiels.

Allez , je suis méchant , tu auras la réponse classique par Soaro : "Nos équipes sont conscientes de ce problème et travaillent actuellement à sa résolution".

Opacité , communication a minima ...
Le plus étonnant dans l'histoire c'est que on sait que un serveur physique (une machine) ne représente pas un serveur de jeu. Mais un ensemble de serveur partage leurs ressources aux differentes instances d'un serveur de jeu.

L'année dernière avec 12 serveurs de jeu il fallait probablement une panoplie de serveur physique en parallèle pour faire tourner cela, meme la bande passante devait etre adapté pour.

Maintenant on est passé a un serveur de jeu, mais ou sont les ressources prévues pour les 12 serveurs de jeu de l'année derniere ?
Si ils ont gardé les ressources pour 12 serveurs de jeu, si le tout est attribué a un seul serveur de jeu ca devrait aller que mieux.

En conclusion athel loren devrait tourner 12 fois mieux maintenant que c'est el dernier serveur mais il va deux fois moins bien
il y a déjà eu du lag en capitale et ils avaient réglé le problème donc on peut toujours espérer qu'ils le règlent à nouveau.Pour le orvr je pense qu'il y aura toujours du lag quand 400/500joueurs se foutront sur la gueule dans un fort.

Citation :
Publié par Brenwan
Je doute que tu aies plus de retour même sur les forums officiels.
beh peu après la fusion, j'avais fait un ticket pour debuger les objectifs de vdd, le mj me tell pour me dire que c'est fait j'en profite pour lui glisser un mot sur le lag immonde qu'on avait eu en capi, il avait pas trop l'air d'être au courant, d'après les trucs qu'il m'a demandé de faire pour lui c'était plus un problème de fluidité donc je pense que ça vaut le coups d'en parler sur le forum officiel.

Citation :
Publié par arcain
Le plus étonnant dans l'histoire c'est que on sait que un serveur physique (une machine) ne représente pas un serveur de jeu. Mais un ensemble de serveur partage leurs ressources aux differentes instances d'un serveur de jeu.
Je ne sais pas, j'ai jamais vu de source montrant leur architecture réseau et si c'était le cas ils n'auraient pas eu de problème à l'époque pour mettre en place leur idée de foutre les prises de forteresse sur un serveur dédié uniquement à ça.
@arcain : effectivement.

J'ai tendance à croire qu'ils ne sont pas propriétaires des machines qu'ils utilisent. C'est une chose que je vois régulièrement dans le cadre de mon activité et qui se comprendrait aisément dans le cadre de l'hébergement d'un mmo (durée de vie trop variable pour un investissement en dur).

Donc je pense que les machines qui ne sont plus utilisées sont rendues à leur propriétaire ... Mais concrètement .... j'en sais absolument rien.
Citation :
Publié par arcain
Le plus étonnant dans l'histoire c'est que on sait que un serveur physique (une machine) ne représente pas un serveur de jeu. Mais un ensemble de serveur partage leurs ressources aux differentes instances d'un serveur de jeu.

L'année dernière avec 12 serveurs de jeu il fallait probablement une panoplie de serveur physique en parallèle pour faire tourner cela, meme la bande passante devait etre adapté pour.

Maintenant on est passé a un serveur de jeu, mais ou sont les ressources prévues pour les 12 serveurs de jeu de l'année derniere ?
Si ils ont gardé les ressources pour 12 serveurs de jeu, si le tout est attribué a un seul serveur de jeu ca devrait aller que mieux.

En conclusion athel loren devrait tourner 12 fois mieux maintenant que c'est el dernier serveur mais il va deux fois moins bien
Sauf si le lag ne vient pas du serveur physique mais du code pourri ... ou mal pensé. Bref depuis qu'on a retrouvé des combats à plusieurs centaines sur zone, on se retape des latences de 2 à 10 sec ...
Citation :
Publié par arcain
Le plus étonnant dans l'histoire c'est que on sait que un serveur physique (une machine) ne représente pas un serveur de jeu. Mais un ensemble de serveur partage leurs ressources aux differentes instances d'un serveur de jeu.

L'année dernière avec 12 serveurs de jeu il fallait probablement une panoplie de serveur physique en parallèle pour faire tourner cela, meme la bande passante devait etre adapté pour.

Maintenant on est passé a un serveur de jeu, mais ou sont les ressources prévues pour les 12 serveurs de jeu de l'année derniere ?
Si ils ont gardé les ressources pour 12 serveurs de jeu, si le tout est attribué a un seul serveur de jeu ca devrait aller que mieux.

En conclusion athel loren devrait tourner 12 fois mieux maintenant que c'est el dernier serveur mais il va deux fois moins bien
J'ai un léger doute sur le fait que ce soit un "ensemble" de serveur partageant leurs ressources, il suffit de voir le crash qui a eut lieut sur eataine l'autre jour, toute la zone elfe du T4 était inaccessible quelques minutes, ce serait plutot 1 serveur physique par zones, si il s'agissait d'un cluster de serveur ils n'auraient pas de mal à encaissé la charge du à la présence d'un grand nombre de joueur sur une même zones vu que ladite charge serait répartit, ce qui ne semble pas être le cas d'ou les lags, idem pour les capitales d'ailleurs, et si le plantage venait du noeud de connexion (la ou les machines qui gérent les échanges avec les clients) le plantage aurait été généralisé a l'ensemble des zones... Mais bon ça reste des supositions vu qu'on ne connait pas l'infrastructure qu'ils utilisent (d'ailleurs si quelqu'un a des infos à ce sujet ça m'interesserait)....

Aprés pour les ressources des 12 serveurs d'origines : réduction des couts d'exploitations !!! je doute que GOA soit prés a affectés l'équivalent des ressources de 12 serveur à 1 seul...
Ouai mais le srv/clust de Dev/Test powa comment il tourne bien on dirait un autre jeu quand je vais dessus et cela avec 400 personnes sur une même zone ( je parle de l'event pour la 1.3.2 ).
Citation :
Publié par BaTiisTa
Ouai mais le srv/clust de Dev/Test powa comment il tourne bien on dirait un autre jeu quand je vais dessus et cela avec 400 personnes sur une même zone ( je parle de l'event pour la 1.3.2 ).
C'est vrai que c'est bizarre parce que le pts avec 400 joueurs de chaque coté sur un fort pour le test sa lagué presque pas voir pas du tout et quand tu reviens en jeux, 100 pelo de chaque coté le serveur crash et lag de partout.Y'a de quoi se poser des questions.
J'ai ma BA. (J'ai posté sur le forum officiel).

J'espère une réponse concrète sur ce sujet.

Wait and see.

Nycoo

PS : Pour BaTiisTa et Leviathans : je n'ai pas vu cette remarque sur le sujet du forum officiel en lien avec ce sujet. Vous pourriez peut-être aller le préciser ?
Citation :
Publié par arcain
Le plus étonnant dans l'histoire c'est que on sait que un serveur physique (une machine) ne représente pas un serveur de jeu. Mais un ensemble de serveur partage leurs ressources aux differentes instances d'un serveur de jeu.

L'année dernière avec 12 serveurs de jeu il fallait probablement une panoplie de serveur physique en parallèle pour faire tourner cela, meme la bande passante devait etre adapté pour.

Maintenant on est passé a un serveur de jeu, mais ou sont les ressources prévues pour les 12 serveurs de jeu de l'année derniere ?
Si ils ont gardé les ressources pour 12 serveurs de jeu, si le tout est attribué a un seul serveur de jeu ca devrait aller que mieux.

En conclusion athel loren devrait tourner 12 fois mieux maintenant que c'est el dernier serveur mais il va deux fois moins bien
Pour moi un serveur vu IG prenons Athel pour le citer c'est pas UN seul serveur physique qui héberge tout (même si les sollution mutli-partionnée me semble indiquée).

- un serveur de base de données (a minima une base de données par serveur logique de jeu)
- un serveur mail pour tous les serveurs logique.
- un serveur dédié à la gestion des chats (je pense au cc guilde et as pas forcément au chat de zone quoi que ...).
- un serveur par zone (ou plusieurs zones) qui intègre le moteur du jeu ...
- un serveur pour le paiement CB
- un serveur pour les forums de communication
- un serveur pour le serveur web hébergeant le portail client war-europe.
- une BDD client différenciée du serveur de compte utilisateur
-une infra de sauvegarde / restauration (plusieurs serveurs 2 a minima)

En l'occurrence j'ai cru ouï dire que le moteur était du dev C++ sur de l'unix.
Donc des bécanes style T5220 de Sun ou du Pseries 630 ou P690 Aix.
Pour des serveurs comme çà ce qui coûte c'est pas forcément l'achat mais tout ce qu'il y a autour (l'infra d'hébergement, les tuyaux réseaux, la maintenance ...).

Bref, si tout tenait sur une machine çà serait miraculeux
Et à la base çà serait à mon humble opinion un défaut de conception, tout mettre dans le même panier c'est rationaliser les coups à son max mais c'est aussi factoriser à l'extrême l'impact d'une indisponibilité totale.

Perso j'ai un peu de compassion voir pas mal pour les mecs qui font tourner tout le bousin. Et cela même si le lag me rend fou de ne pas pouvoir convertir mes PAs en Fureur sur mon PG en capitale.

Mes 2 coppers, Nitt Blackfalken
Pour avoir vu la salle machine DAOC, (pas celle de War mais y'a pas de raison qu'il y'ai de grosses régressions), il y'a une baie par serveur et sur cette baie il y a plusieurs machines. Donc, bien sûr, qu'il y a plusieurs machines pour gérer un serveur de jeux.

L'infrastrucure réseau, je pense qu'elle est correct, il y avait surement beaucoup plus de données à transiter il y a 6 mois que maintenant, on peut donc presque dire que ca ne vient pas de là.

Cest donc au niveau des serveurs que ca coince et bien malin qui peu dire si c'est uniquement GOA qui n'a pas mis les machines qu'il faut (car couterait trop cher par rapport au nombre d'abonné) ou si c'est Mythic qui a vraiment un net-code et/ou une architecture foireuse. A mon humble avis, même s'il doit y avoir un peu de tout ca, je penche quand même plus du coté de Mythic et son code. Par contre ce qui est sûr c'est que c'est malheureusement compliqué à résoudre, sinon il y a longtemps qu'ils l'auraient fait.
__________________
ESO Campaigns - http://esostats.com/
GW2 Matchups - http://mos.millenium.org/
Bonsoir a tous,

Je pense que le vrai problème n'est pas de savoir qui gère le serveur, ça c'est leur tambouille, moi ce que je note, c'est qu'on paye tous chaque mois sans lag, sans nous, pas de jeux, donc nous avons le droit d'être exigeant, et encore exigeant, je ne juge pas exigeant de vouloir juste pouvoir jouer dans des conditions décentes ...

Donc je vous invite tous a le faire savoir via le post ouvert sur le forum officiel, les MP a Soaro aussi, une petite campagne de MP massif de la communauté Francophone leur fera peut être comprendre qu'on veux un jeu fonctionnel !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wothan
Depuis la fusion le "serveur a mit fin a votre connexion" toutes les 10 minutes environ. c'est très chiant de ld en duel....
t'as quoi comme FAI, j'avais ce genre de problème de ld fréquente j'ai désactivé l'easy pairing et le parfeu de ma livebox et ça va mieux depuis
Citation :
Publié par Brenwan
Donc je pense que les machines qui ne sont plus utilisées sont rendues à leur propriétaire ... Mais concrètement .... j'en sais absolument rien.
Ils les louent chez Blizzard
Citation :
Publié par arcain
Le plus étonnant dans l'histoire c'est que on sait que un serveur physique (une machine) ne représente pas un serveur de jeu. Mais un ensemble de serveur partage leurs ressources aux differentes instances d'un serveur de jeu.

L'année dernière avec 12 serveurs de jeu il fallait probablement une panoplie de serveur physique en parallèle pour faire tourner cela, meme la bande passante devait etre adapté pour.

Maintenant on est passé a un serveur de jeu, mais ou sont les ressources prévues pour les 12 serveurs de jeu de l'année derniere ?
Si ils ont gardé les ressources pour 12 serveurs de jeu, si le tout est attribué a un seul serveur de jeu ca devrait aller que mieux.

En conclusion athel loren devrait tourner 12 fois mieux maintenant que c'est el dernier serveur mais il va deux fois moins bien
Très franchement, je pense que c'est loué. Rares sont les grosses sociétés qui détiennent maintenant leurs propres serveurs.
Tu vois il existe des société censées faire que du serveur, et ce que tu met dessus c'est pas leur problème. Fatalement tu paye pour Xéquipement, si apres tu as mal jugé la situation c'est plus leur problème. Apres Goa prend la location, en commande 12 pour 6 mois, ça se casse la gueule et ils réduisent petit à petit c'est normal. Puis vu que les joueurs se sont cassés il ne vont pas continuer à payer du matos de folie dans le vent.

Peut être qu'ils sont en train de renégocier les prix pour que ça tourne + vite, peut être même qu'ils sont allés chez un autre hébergeur ?

Bref c'est avant tout une question de moyens financiers et là ... ils attendent déjà un retour sur le "non-investissement" qu'ils ont fait ( économie de plusieurs serveurs, retours de joueurs ext.. ) avant de revoir leur politique sur les contraintes techniques et les coûts que ça entraine.

Faut bien savoir qu'il y a plusieurs types d'hébergeurs, avec des machines et des prestations complètements différentes. Je pense aussi qu'il y a un problème de code aussi ( depuis le début ) et ils ont effectivement taffé dessus.
Mais là clairement c'est un problème physique, l'infrastructure mise en place pour gérer le dernier serveur FR est largement sous évaluée en vue du nombre de connectés.
Citation :
Publié par Weris
Cest donc au niveau des serveurs que ca coince et bien malin qui peu dire si c'est uniquement GOA qui n'a pas mis les machines qu'il faut (car couterait trop cher par rapport au nombre d'abonné) ou si c'est Mythic qui a vraiment un net-code et/ou une architecture foireuse. A mon humble avis, même s'il doit y avoir un peu de tout ca, je penche quand même plus du coté de Mythic et son code. Par contre ce qui est sûr c'est que c'est malheureusement compliqué à résoudre, sinon il y a longtemps qu'ils l'auraient fait.
Je penche du même côté que toi. Vu que les syndromes sont les mêmes en US qu'en Europe.
(Je suis même tombé sur la modération à force de me pencher autant. mefie toi parait que c'est trollesque de le dire)
- Le netcode est principalement prit en défaut

Cependant, je pense surtout que la plus part croient un peu trop au père noël.
J'ai pas souvenir d'un seul MMO exempt de lag massif lors d'affrontement massif (à savoir 3-400 personnes sur zone réduite).

Faut pas se leurrer, mais quand il y a allez mettons 150 personnes de chaque camp, ça signifie que tu as 150² interactions possibles et je compte pas les PNJ de structure et les collisions (à la louche, les comp de zones compensant les afk touchette qui aurait pu en lancer une single). Et là y a aucun netcode qui tient, aussi bon soit-il.

DAoC, Planetside, L2, WaR, Aion, bref tout ceux qui proposent de la masse, à partir d'une certaine échelle de concentration des fights et du nombre d'interactions engendrées.

Tant que Mythic n'aura pas mis son nez dans une solution évidente : obliger les joueurs à s'affronter en nombre raisonnable (allez 50x50 max), en mettant des objectifs forçant à se diviser pour réussir... ça ne sera jamais sans lag "0" à mon avis.
bah en fait y'a un truc qui me laisserait croire que c'est pas uniquement le code. Car on voit de méchants affrontements sans trop de lag ( style 100 120 personnes sur zone ).
Après ça tient plus.
C'est sûr qu'il doit y avoir un peu des 2, mais ils ont quand même bossé sur le code.
Avoir du 50 VS 50 non instancié et sans lag ils le font déjà sans problème.

Les instances capi ne laguent pas en elle même. C'est la répétition du nombre d'instance qui genère le lag. Sinon on lag pas vraiment en instance capi ( apres j'ai quand même l'impression que ça lag un peu + à CI que chez vous ) mais bon, c'est jouable.

D'où j'ai quand même l'impression que l'infra n'a pas suivi.

Au début de war c'était clairement le code, mais depuis ils ont fait de gros progrès.
Après c'est certain comme tu dis du 300 personnes sur zone ( comme ce qu'on peut voir certains week end ) c'est juste injouable. Et à ma connaissance personne ne peut se vanter de pouvoir le faire.

De toute façon le lag va favoriser le déplacement vers d'autres maps. Mais c'est certain qu'ils doivent pousser les gens à aller se tapper ailleurs ( peut etre agrandir les maps, mettre différents objectifs, modifier le lock ext.. )
Aucun soucis de lag PVP Open ou BG, Par contre en def ou attaque Capi c'est Une horreur.

Sinon Bonjour athel et Bye Brionne, et Salutations sur les Champs de Batailles.
__________________
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/10/131010105100122677.gif
Citation :
Publié par Mr_Ohm
De toute façon le lag va favoriser le déplacement vers d'autres maps. Mais c'est certain qu'ils doivent pousser les gens à aller se tapper ailleurs ( peut etre agrandir les maps, mettre différents objectifs, modifier le lock ext.. )
C'est ce que fait déjà certains joueurs/guildes en WB.

Mais quand une capitale se fera assiégée, forcément il y aura convergence de joueurs au même endroit puisque pas de possibilité de RvR ailleurs...

Et je entièrement d'accord que malgré le netcode bien naze, les infrastructures ne suivent pas le rythme non plus.
Avant fusion, aucun lag en capitale, depuis fusion trop de lag. C'est uniquement du au fait que maintenant le nombre d'instances lancées en même temps ont augmentées de manière plus que significative.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés