Bug graphique Ecran de Fitting

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis hier, donc la mise à jour, j'ai un bug dans l'affichage de la fenêtre de fitting.
Un rectangle blanc apparait dans le bas de la fenêtre, m'empêchant d'afficher notamment les chiffres de CPU, Powergrid...

J'ai une requête en cours auprès de CCP, qui me parlent bien sûr de drivers à mettre à jour et tout et tout, mais je voulais savoir si ce bug se produit aussi pour quelqu'un d'autre parmi les joliens.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Blank Rectangle.jpg
Taille : 504x315
Poids : 40,7 Ko
ID : 91249  
Je n'ai pas de bug dans l'écran de fitt, ni ailleurs, d'ailleurs. Pour moi, tout roule nickel.

- HS - Sauf que l'Arc Epic des Sisters of EVE m'a gavé aujourd'hui. J'ai dû faire une mission qui me demandait un vaisseau d'au moins 130m cube alors que j'étais en Punisher. J'ai dû me taper quatre fois (aller-retour) treize sauts pour aller chercher mon Tormentor. Pff ! ma journée a été peu rentable aujourd'hui !
Pas de bug graphique non plus pour ma part.

Il est vrai que ma carte graphique pédale davantage depuis dominion :
Le graphique accessible par CTRL + F montre une tendance confirmée à des courbes plus sinusoïdales ...
Au bout de quelques heures, j'ai même parfois des micro-freeze d'une demi seconde, toutes les 3-4 secondes environ. Le problème se résout en fermant le client et en relançant EVE.

Les 2 Go de DDR 3 et ma CG 512 Mo commencent (déjà) à être limite , c'est honteux
C'est normal, le patch a mis tous les settings a fond. Baisse tout ça et tu reviendra de meilleurs niveaux (dominion tourne mieux (+2fps) qu'apoc sur mon netbook pour info).

edit : c'est pour Galathorm bien sur.
Bref, y a rien de nouveau.
C'est juste un bête problème de memory leak.
Les habitués diront "comme à chaque patch majeur".

Suffit d'attendre le temps que CCP isole la source et corrige le bug.
C'est pas pour rien qu'on vous dit de coller des skills de plusieurs jours après un patch scrogneugneu.

Y a vraiment pas que quoi pousser des cris d'orfraie, suffi d'être patient.
et bah perso, sur mon laptop pas top, le jeu est bien plus fluide qu'avant le patch, notament tout ce qui est affichage/déplacement de fenêtres, je trouve que ça a été bien optimisé..
pour moi tout roule aussi ....juste en entrant dans eve le chargement est terriblement long...mais ya patch du patch aujourd'hui...on verras bien
Citation :
Publié par zurtan
Tessen visiblement le souci de celui la c'est qu'il t'empeche de changer le fitt les low slots
Je parlais des problèmes de lenteurs.
Les memory leaks n'ont aucun rapport avec les bugs graphiques.
Enfin, à priori.

EDIT : sinon, c'est pas impossible de chager les low slots : remove all puis refiter en glissant les modules sur l'image centrale.
Bon, ok, c'est pas la panacé mais c'est mieux que rien.
Au dela des memory leak, faut aussi voir que le nouveau fleetfinder fait pas mal lagguer. Pour ceux qui se lance ds le fleet battle, cachez votre local, les brackets, et mettez la fleet en hierarchy, en repliant les wings.

Alvin
Citation :
Publié par Psycho
fort probable que ce soir résolu par le patch d'aujourd'hui.

dans le patch note :
Icons for the different damage types have now been reinstated in the fitting window.
vraisemblablement pas. Ces icônes manquantes étaient celles juste au dessus des barres de resists dans l'onglet défense du fitt. La barre blanche n'est sans doute pas liée à ces icônes, puisque je n'avais pas la barre malgré l'absence des icônes.
Ok, mais ils sont vraisemblablement au courant de bugs avec la fenêtre de fitting. On peux donc espérer que leur modifs corrige les autres bugs (ou en créé d'autres ).
__________________
http://img46.xooimage.com/files/8/e/2/usebar-co-ceo-1c3a228.gif http://symbiosis1.free.fr/ftp/EVE/userbar_ARISE.png
Sauf que le bug n'est pas généralisé.
Du coup, en trouver l'origine est nettemnt plus difficile :
D'origine graphique ? avec quel GPU ? quels drivers ?
D'origine DxDiag ? avec quelle version ?
Autre , Quoi ? etc...

Bref, pour ceux qui ont le bug il faut faire un bug report complet avec le rapport dxdiag inclus et les résultat de tests avec les dernier drivers graphique ET la version précédente.
Donner également des infos en fonction des détails graphiques (toutes option off).
Et enfin, quel résultat donner un netoyage du cache et après avoir resert tous les setting (après les avoir sauvegardé bien entendu).

Dites vous bien que si personne ne donne des billes à CCP pour trouver l'origine du truc, trouver une solution peut mettre beaucoup de temps.
Alors ne comptez pas sur les autre pour le faire pour vous (surtout s'ils n'ont pas le bug eux même).
Juste pour signaler que le patch d'aujourd'hui (Dominion 1.0.1) n'a pas résolu ce problème.
Et je ne doute pas de la capacité de CCP à résoudre le problème, ni de la difficulté à en trouver la cause.
L'objet de mon post n'est pas de râler, mais de vérifier auprès de la communauté si j'étais le seul dans ce cas.
Je suis rassuré de voir qu'il n'en est rien...
En plus d'avoir le trait blanc en fitting, j'ai aussi des coups de lag énorme régulier. Comme les gens le soulignent dans le thread sur eve-o.

CCP ne réagit pas, bref je pars en pause. Parce que ça me gonfle littéralement.
__________________
http://go-dl1.eve-files.com/media/corp/mahe/dice_kristel_2.jpg
Hélas oui le bug court toujours... Et oui en plus du carré blanc, ça rame a mort, tellement injouable que pas moyen de fitter quoique ce soit. Bon d'apres le topic du forum officiel, seuls les radeon ont l'air concernées (j'ai pas tout lu).
Je m'evais faire ce que conseille Tessen quoique j'imagine que ca a été fait cent fois déja.
bon, problème résolu chez moi, la solution mentionnée sur le thread du fofo eveonline (http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1223789) a fonctionné.

Même quand on a les derniers drivers, il faut désinstaller tous les soft associés à ATI (utilitaires etc...) puis télécharger et réinstaller la version longue du pack catalyst (celle de 75 Mo et pas 21).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés